La Citadelle

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: La Citadelle

Messagepar Riyu » Jeu 17 Nov 2016 18:35

Je suis un peu interrogative face à la réaction de ma maman. N'était-elle pas contente qu'on nous aide ? Du coup, je réponds honnêtement, un peu intriguée.

Ben non, il m'a dit qu'il était timide... ça pose un problème ?
Riyu
Chi-Floodeur

Nom RP: Yue

Messagepar dragOnfly » Jeu 17 Nov 2016 19:47

*Koruk a trouvé son lieu de pêche. La lune n'est pas encore levée. Il espère que ses amies seront au rendez-vous*

*Après quelques minutes, il les apperçoit. Dans la nuit noire, les étoiles qui se reflétaient dans la mer noire d'encre commence à bouger par mouvements saccadés. Il s'agit de petites crevettes luminescentes. Elles remontent chaque nuit à la surface pour se nourrir ... Mais elles ne viennent jamais seules !*

*Koruk utilise sa maîtrise de l'eau pour jouer avec elle, les faire remonter dans des bulles d'eau par-dessus la surface et les fait tourbillonner en créant des turbulences dans ces bulles. A un moment les petites crevettes commencent à "s'éteindre" les unes après les autres ... le vieil homme a trouvé ce qu'il cherchait !

Il ramène les poches d'eau vers lui avec énormément de précaution et la scrute de ses yeux fatigués. Quand une autre crevette meurt, il aperçoit enfin la minuscule méduse responsable de l'hécatombe. Il fractionne des petites parties de liquide jusqu'à n'avoir plus qu'elle et quelques crevettes. Il place le groupe dans un bocal et recommence jusqu'à remplir 5 bocaux contenant chacun 4 ou 5 méduses et quelques crevettes. Il vérifie que les récipients sont fermés hermétiquement puis se remet en marche vers sa maison.*
Brel - Vieillir * à écouter en pensant à moi, petits voyous ! *
dragOnfly
Vieux gâteux

Nom RP: Koruk

Messagepar Guru givré » Jeu 17 Nov 2016 21:28

ILUQ

-Iluq !

*Crie une voix derrière le jeune Loup-Garou.*

---------------------------------------------

RIYU

*Akida croise les bras.*

-Non... Pas particulièrement. Je crois. C'est étrange. Juste... Étrange. Il t'a dit autre chose ? Il t'a dit comment il comptait s'y prendre ? Il t'a dit comment il s’appelait ?

*Elle aussi veut croire que quelqu'un peut les aider à revoir Itok et Leko après tout.*

---------------------------------------------

DRAGONFLY

*Le vieil homme ayant bien travaillé, il peut rentrer chez lui pour une bonne nuit de sommeil, sauf s'il a autre chose à faire avant.*
Guru givré
Conteur

Messagepar dragOnfly » Jeu 17 Nov 2016 21:54

*Koruk allume une bougie à sa fenêtre, range les bocaux au même endroit que les autres ingrédients en prenant bien garde de ne pas congeler leur contenu et part dans son lit douillet. Il s'endort tout de suite, c'est relaxant, la pêche.*
dragOnfly
Vieux gâteux

Messagepar Riyu » Ven 18 Nov 2016 07:57

En voyant ma maman si dubitative, je me demande si mon espoir de trouver du monde pour m'aider n'était pas tomber à l'eau avec lui. Il ne semblait pas plaire à Akida... faisait-elle aussi partit de ceux qui voulaient freiner mon aide ? Nan... pas ma maman, elle a envie de les revoir elle aussi c'est certain... et les autres non plus ne veulent rien freiner... enfin je crois... je... raaa qu'Est-ce que je devais penser ??? Je laisse un silence avant de me décider à lui en parler.

Ben en fait, il ne m'a pas dit son nom, ni la façon qu'il aurait de m'aider, parce-qu'il m'a dit qu'il ne pouvais pas le faire pour l'instant. Par contre, lui il est persuadé que l'ambassadeur et les autres à Republic city se fiche de mon cas et font tout pour ne pas retrouver papa et Itok... Je sais pas trop s'il a raison...

Je la fuis du regard.

T'en penses quoi ?
Riyu
Chi-Floodeur

Messagepar Iluq » Ven 18 Nov 2016 08:34

*J'entends quelqu'un crier derrière moi.*

-Iluq !

*Je me retourne donc pour voir qui m'appelle.*
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

Nom RP: Iluq Tikaani

Messagepar Guru givré » Ven 18 Nov 2016 08:56

DRAGONFLY

*Le vieux passe une bonne nuit. Le lendemain matin, il est réveillé par le lever du soleil. En se préparant pour sa journée, il peut remarquer qu'une lettre a été passée sous sa porte.*

--------------------------------------------

RIYU

*Akida affiche une expression neutre.*

-Je n'en sais rien... Il ne te propose rien de concret en somme. Juste des paroles.

*Elle s'abaisse au niveau de sa fille.*

-Si tu le revois, tu dois me le dire, d'accord ?

*Elle réfléchit.*

-Il ne t'a absolument rien dit d'autre ?

----------------------------------------------------

ILUQ

*Iluq découvre son vieil ami Shu. Il avance, les poings sur les hanches. Il a l'air en colère.*

-Qu'est ce que tu as foutu, par les esprits ? Te faire mettre à pied dès ton premier jour ? Toi, en particulier ?

*Il se plante devant Iluq, la tête relevée pour croiser le regard du jeune géant.*
Guru givré
Conteur

Messagepar dragOnfly » Ven 18 Nov 2016 17:24

*Koruk se lève et va ouvrir la lettre. *
dragOnfly
Vieux gâteux

Messagepar Iluq » Sam 19 Nov 2016 10:11

*Je découvre Shu. Il a l'air en colère avec ses poings calés sur les hanches.*

-Qu'est ce que tu as foutu, par les esprits ? Te faire mettre à pied dès ton premier jour ? Toi, en particulier ?

*Et il se plante devant moi, attendant ma réponse. Je réponds du tac au tac à cause de la colère.*

-C'est à cause de l'autre pute qui a passé son temps à m'insulter et à me provoquer !

*Je serre les poings.*

-Je l'ai même recroisée en ville. Elle est venue m'agresser et se foutre de moi !
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

Nom RP: Iluq Tikaani

Messagepar Riyu » Sam 19 Nov 2016 10:55

Je souris à ma maman. Au moins, elle n'a pas rejeté ma solution tout de suite.

Oui maman, je te le promets !

Puis, je réfléchis à sa question. Faut dire que le mec parlait avec des mots bien compliqués, du coup, j'ai du mal à me souvenir... je secoue la tête.

Peut-être, mais je me souviens plus...

Puis j'enlace ma maman, seul famille qui me reste
Riyu
Chi-Floodeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Tribus de l'Eau - Pôle Sud