La Toundra

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: La Toundra

Messagepar Iburi » Dim 1 Juin 2014 18:20

*Iburi tire la tronche quand l'autre connasse commence à railler sa soi-disante naïveté.*

Oh, cause meilleure.

-Pourquoi tu dis ça ?! J'ai tendance à croire ce général. Tu ne l'as peut-être pas senti, mais moi je te le dis, il est spéciaaaaal !

*Dit-il avec un sourire.*

-Alors oui je suis enchainé, oui la situation pourrait paraître critique. Mais je te le dis, tout va bien. D'ici quelques jours, les gardes nous auront libérés et nous pourrons tracer pour aller péter la gueule des pirates.

*Il hausse des épaules.*

-Après je suis d'accord avec toi. Attendre est une connerie. On aurait largement pu défoncer les pirates à nous deux. Les 4 larrons qui en avaient après tes fesses au Temple de l'avatar n'était qu'une bande de branquignolle. Même les manteaux blancs se débrouillent mieux. Et eux aussi sont relativement manches.
Dans le monde il y a deux type de personnes. Moi et les gens.
Iburi
Fils du Flood

Messagepar Guru givré » Jeu 12 Juin 2014 12:55

LOU

Le compagnon éthéré de Lou voleta à ses côtés observant ses faits et gestes avec une certaine curiosité.

-Mon nom ? Je ne m'en souviens pas très bien. Cela fait longtemps que j'erre, et cela fait longtemps que l'on ne m'a pas demandé mon nom...

Tandis que le chasseur se concentrait sur sa cible, son "nouvel ami" réfléchissait, remontant le fil de ses souvenirs. Au moment où Lou lançait son javelot, il se souvint.

-Lokju. C'est mon nom.

Déconcentré et surpris, le javelot manqua sa cible et fit fuir les proies potentielles.

-Pardon.

Il éleva son bâton duquel un rayon de glace pétrifia quelques lapin-kangourous.

-J'espère que ça suffira.

Kisa ne chercha même pas à discuter avec le petit homme de glace. Elle préféra dormir et attendre le moment venu puisqu'il n'y avait rien d'autre à faire.

Cette nuit-là fut calme et sans incident.

Un manteau blanc vint ce matin-là pour leur apporter leur repas matinal.
Guru givré
Conteur

Messagepar Iburi » Jeu 12 Juin 2014 16:32

*Iburi avait très bien dormi cette nuit-là. Kisa avait été silencieuse et s'était contentée de bouder dans son coin. Des vacances pour l'ermite qui était toujours prisonnier des chaines. Ces dernières l'avaient toutefois gênée. La position pour dormir s'en trouvait nettement moins confortable pour son plus grand malheur. Il accueillit néanmoins avec un certain enthousiasme l'arrivée de Yves.*

-Salut ! Alors quoi de beau pour ce matin ? Pas de la merde j'espère hein ?!

*Non parce que bon, quitte à être en cage, autant qu'ils aient de bonnes choses à manger, y avait des limites au foutage de gueule n'est ce pas ?*
Iburi
Fils du Flood

Messagepar Lou » Mar 24 Juin 2014 09:19

j'étais assez... choqué.

déjà, mon javelot venais de se s'exploser à côté de ma cible, mais le coup du rayon de givre lancé par Lokju , cela me mis littéralement sur le cul !

Je :le regardais avec des yeux écarquillé puis je lui demandais, tout pâle, de me suivre prendre le butin.

-"C.C.Comment tu as fais ça ? tu maîtrise la glace ou c'est ton bâton ? Il faut que tu m'apprenne ! sérieux ça serait trop trop cool ! car en faite, moi je galère énormément à propos de mon pouvoir de glace !

j'étais tout fous face à ça (qui ne le serais pas.), je pris les glaçons-proie et je me mis à la recherche d'une petite grotte.

Il fallait que j'en apprenne plus cet étrange personnage !
Lou
Fils du Flood

Nom RP: Belen

Messagepar Guru givré » Mar 24 Juin 2014 11:52

IBURI

-Bonjour, Iburi. Et non, il ne s'est rien passé pendant la nuit. Alors vous allez devoir rester ici pendant encore une journée. Le Major Bob te salue, au passage.
-Vous ne vous imaginez quand même pas que je vais rester ici bien sagement ?!
-Que vous vous imaginiez ça ou autre chose, mademoiselle, cela n'est pas de mon ressort. Bien heureusement pour moi, d'ailleurs. La bonne journée.

Et sur ce, Yves se casse. Kisa, pas du tout contente (pour changer), boude dans son coin.

-Je déteste ce plan, je déteste cette cage, je déteste ces humains et je déteste ce con de Taïga !

Toujours en lévitant au-dessus du sol, Lokju -donc, suivit Lou qui avait l'air vraiment enthousiaste.

-Mon bâton ? Non, je peux le faire avec les mains aussi.

T'apprendre ? Je ne savais pas qu'on pouvait apprendre. Je le fais depuis toujours, il me suffit d'y penser et ça se produit. C'est tout.

L'esprit ne semblait pas vraiment en lien avec la réalité.
Guru givré
Conteur

Messagepar Iburi » Mar 24 Juin 2014 16:26

-Bla bla bla bla bla bla bla ...

*Iburi était légèrement las de l'attitude agaçante de Kisa. N'était-ce pas chiant quelqu'un qui beuglait à tout va ? Pourquoi les gens n'étaient pas aussi serein et calme qu'Iburi.*

-Rien ne sert de crier, il faut parler à point... Ou un truc dans le genre. Bref, j'aime pas cette cage et je l'ai suffisamment fait remarquer. Mais ça sert à rien de bouder ou de gueuler. Quitte à être là, autant en profiter pour pioncer. Au moins, on est totalement en sécurité !

*Il s'étire et se laisse tomber sur le dos, ce qui était un mauvais plan, avec les chaines qui l'entravaient toujours.*

-Avec le plan conçu par Taïga, dont nous sommes les pièces maitresses ! Nous pourrons écraser les pirates.

*Taquin, Iburi se tourne vers Kisa avec un petit sourire.*

-Vaincre son ennemi, c'est quand même plus intéressant que de se faire massacrer n'est ce pas ? Une fois les pirates vaincus, la toundra et leurs habitants seront en paix !
Iburi
Fils du Flood

Messagepar Lou » Jeu 26 Juin 2014 08:57

Le bâton joue comme un focaliseur ? à voir mon Lou...

-"Hum... Regarde ! Il y à une petite grotte la bas, si on y allait pour manger ?

c'était étrange, ce personnage semblait déphasé de ce monde, comment pourrais-je l'aider ? hum...

-"J'y pense, comment tu fais pour lancer de la glace des mains ? Moi je ne peux pas, je ne sais que faire des lames avec des bouts de bois, je n'arrive pas à faire autre chose... Qu'en pense tu toi ?
Lou
Fils du Flood

Nom RP: Belen

Messagepar Guru givré » Ven 11 Juil 2014 19:53

IBURI

Le discours monocentré sur "Tout va bien dans le meilleur des mondes" l'irritait mais là, Iburi venait de passer dans la zone "Juste ta gueule !".

-MAIS QU'EST-CE QUE T'EN SAIS, PUTAIN ?!!

Ça fait des années que je me bats et tu crois que tout va se régler en un claquement de doigts parce que tout le monde va soi-disant dans ton sens ? Que penses-tu qu'il s'est passé il y a des années quand j'ai décidé de rejoindre mes frères loup-garous ?
J'ai essayé de leur parler, de leur faire prendre conscience de ce qu'ils faisaient ! Ils sont restés sourds ! Pétris d'orgueil et de leur petite vie où seuls leurs besoins sont importants...

Mon combat ne continuera que si j'en sors vivante, tu as raison sur ce point. Mais les humains resteront toujours les mêmes. Tu crois qu'ils me laisseront partir bien gentiment après ? Peuh. Pov' con.

Kisa en pouvait plus d'être dans une cage, surtout avec Iburi. Il était facilement envisageable qu'en fait, ce soit elle qui nuise à la "totale sécurité" d'Iburi.
Un manteau blanc leur intima "poliment" de la fermer avant de rejoindre son poste. Une nouvelle nuit calme et sans incident s'annonçait.

Sauf que... Kisa secoua doucement Iburi en lui plaquant la main sur la bouche lui faisant signe de ne pas faire de bruit. Elle lui indiqua une direction du doigt. Et, effectivement, malgré la nuit, la lumière d'une lune ascendante était suffisante pour voir quelques silhouettes bouger.

-D'accord, je te suis.

Lokju écouta le questionnement de son compagnon.

-Étrange, tu n'es pas le premier à me poser cette question. Je crois que c'était un homme aussi. Et il maîtrisait l'air, je crois, ou bien l'eau. Ou peut-être la terre ? Certainement pas le feu. Enfin, je n'en suis pas certain.

Pourquoi essaies-tu de faire des lames avec des bouts de bois ?
Guru givré
Conteur

Messagepar Iburi » Dim 13 Juil 2014 16:18

*...*

Ahem.

-OHE ! MOI AUSSI JE PEUX GUEULER ! ET JE GUEULE PLUS FORT QUE TOI EN PLUS !

*Pas d'autres arguments. Iburi se couche. Il est las des même arguments que Kisa. "Bouhou, regardez-moi, je suis une humaine rebelle qui fait sa crise d'adolescence et qui préfère la compagnie des nanimaux parce qu'ils sont tout mignons tout doux. Les numains né que déméchants d'abord" *

Bouffonne !

*Alors qu'Iburi, ça n'avait rien à voir. Quoiqu'il en soit, c'était impossible de discuter avec elle. Elle restait retranchée sur son point de vue sans adopter celui d'Iburi, c'était nul. Aucun intérêt. D'autant que les humains qu'elles semblaient prompts à mépriser étaient quand même ceux qui allaient risquer leur vie pour sauver la sienne et l'aider. Car si certaines pratiques humaines pouvaient déranger Kisa (Bichette), Iburi se demandait lesquelles. Car les villageois du coin par exemple étaient tout à fait respectueux de la nature. La base quand même. Après si elle parle des villes... Difficile de ne pas être d'accord, si ça tenait qu'à Iburi, il raserait ces rassemblements beaucoup trop grand de gens au même endroit.

Quoiqu'il en soit, Iburi se couche sur la tranche. Il avait hâte d'en terminer et de passer aux choses sérieuses.

Pourtant Kisa ne le laisse pas dormir, elle le réveille en lui faisant signe de se taire.*

Quoi je ronfle c'est ça ?

*Il se redresse et vois des silhouettes.*

C'est déjà le matin ?
Iburi
Fils du Flood

Messagepar Guru givré » Mar 22 Juil 2014 03:51

IBURI

Kisa murmura doucement.

-Il faut croire qu'après deux jours passés à geler dans cette cage, ils se décident enfin à venir nous tuer.

Elle pesta intérieurement contre les chaînes qui l'entravait et se prépara à défendre chèrement sa vie, même si elle n'avait pas beaucoup d'espoir dans l'espace clos et sans issue qu'était sa cage. Son coeur battait la chamade et cette fois-ci, pas de l'excitation de la chasse, mais de celle de la peur que seule une proie pouvait ressentir lorsqu'elle se savait en mauvaise posture.

Devait-elle réveiller ses frères loups et Mère ? Qu'est-ce que cela changerait au juste ? Cela les ferait fuir et on perdrait leurs traces. Voilà qu'elle faisait comme si elle adhérait à leur plan ! Au fond, elle savait qu'elle n'avait pas vraiment le choix et que c'était la meilleure option qui se présentait à elle. L'ironie du sort, comme dirait Gondhôl.

Elle émit quelques sourds grondements qui éveillèrent aussitôt les loups, mais elle leur fit comprendre qu'ils devaient être discrets.
Guru givré
Conteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Tribus de l'Eau - Pôle Sud