La Toundra

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: La Toundra

Messagepar Guru givré » Mar 20 Mai 2014 14:29

IBURI

Dans un soupir las, très las, le Major Bob mit Iburi aux fers avant de l'enfermer dans la cage avec Kisa. Des instructions furent données pour que la "barbaque" soit délivrée comme promis et ainsi éviter les ennuis.

Je commence à me faire trop vieux pour ces conneries...

La suite des choses fut pour le moins intéressante, car Kisa se réveilla.

-Ma tête.... qu'est-ce qui s'est passé et qu'est-ce que je fais en cage avec toi ?!

C'est pas la politesse qui l'étouffe.
Guru givré
Conteur

Messagepar Lou » Mar 20 Mai 2014 18:49

Après être partis du village, avoir reçu Sélanode (mon harfang), je me dirigeais maintenant dans ce que l'on appelle la toundra ou plus communément, l'endroit où tu te gèles les doigts de pieds.

Il fait pas vraiment chaud par ici, heureusement que j'ai à peux près l'habitude.

*brrrrr*

Serrant un peux plus ma cape polaire j'avançais au hasard de l'immensité blanche, cherchant village, ou personne..

'Un cri perçant se fait entendre'

regardant vers le ciel, je vis que Sélanode avait attraper une petite sourie des neiges.

-"hum... Il va falloir que je pense à manger moi aussi un jour..

La faim commençait à se faire sentir, il fallait voir si je trouve de quoi manger dans cette étendue givrée..
Lou
Fils du Flood

Nom RP: Belen

Messagepar Iburi » Mer 21 Mai 2014 15:14

*A vrai dire, quand Kisa revint à elle, Iburi dormait à poing fermé.*

-zzzzzzzzzZZZZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzz

*Na. Ça lui apprendra à pas être polie.*
Dans le monde il y a deux type de personnes. Moi et les gens.
Iburi
Fils du Flood

Messagepar Guru givré » Lun 26 Mai 2014 18:16

LOU
Une silhouette au loin attire ton regard. Cela semble être humain.

L'animation n'ayant pas vraiment d'inspiration, Kisa ne trouve rien de mieux que de foutre un pain rageur à Iburi qui dort peinard dans des circonstances qui ne le permettent pas.
Guru givré
Conteur

Messagepar Lou » Mar 27 Mai 2014 07:38

*un sifflotement léger*

Sélanode revenais sur mon épaule, pendant que je m'accroupissais, je sortis un manche et j'avançais doucement vers la forme humanoïde, voir si elle était hostile où bien pacifique.

Je me rapprochais suffisamment pour bien voir l'homme, et pouvoir le héler !

-"Hola ! l'ami ! Que fais tu par ici !?
Lou
Fils du Flood

Messagepar Guru givré » Mar 27 Mai 2014 10:43

LOU

L'homme se retourne à ton appel.

Il est grand, mince, les yeux bleus et des cheveux blancs. Il porte des vêtements très vieux, au vu de leur coupe, de leur style et de leur usure. Il est étrangement pâle et il te donne une impression étrange de ne pas être tout à fait tangible. Tu réalises alors, en scrutant le sol à ses pieds, que justement, il ne le touche pas. Il lévite comme si de rien n'était.

L'homme - pas du tout perturbé par ton inspection, une expression quelque part entre la tristesse et la neutralité, semble réfléchir profondément à ta question.

-Qu'est-ce que je fais là ? (Il te regarde) Ben, rien. J'avançais puis je me suis demandé quel était l'intérêt d'avancer sans but alors je me suis arrêté. Pour réfléchir. Et la seule réponse à laquelle je suis parvenu était "aucun". Alors je suis resté là puisque ça n'avait aucun intérêt. Mais je commence à me rendre compte que cela n'a pas vraiment d'intérêt non plus de rester là sans bouger, ni rien faire.

Tandis qu'il parle, aucune buée, ni nuage de vapeur ne s'échappe de sa bouche.
Guru givré
Conteur

Messagepar Lou » Mar 27 Mai 2014 15:46

A la vue de cette étrange personne, je commença à prendre peur, tout me laisser croire qu'il s'agissait d'un esprit ! Mais je repris vite le contrôle de moi même quand je vis son air mélancolique et triste, il me semblait plus désorienté qu'autre chose, je fus pris de pitié à son histoire...

-" Vous savez mon ami, si vous ne savez pas quoi faire, je peux vous donnez un sens à votre journée ! Je suis un petit peux perdu je crois, donc je déambule dans la toundra à la recherche de nourriture et de quelque chose à faire, et je pense que l'on pourrait se tenir compagnie ! Qu'en pensez vous ? Dis-je en tendant une main amicale.
Lou
Fils du Flood

Messagepar Iburi » Mer 28 Mai 2014 16:49

*Et là, alors que Kisa tentait de frapper lâchement le pauvre Iburi qui dormait... Bah ... Iburi se prend le coup dans la tronche et il a mal.*

-Aïeuuuuh ! Mais tu fais mal ! Qu'est ce que tu veux ?!

*Supposant que Kisa repose sa question avec l'amabilité qui est la sienne, Iburi fait la grimace et répond simplement la phrase suivante à venir qu'il faut que je saute une ligne.*

-Bah ils suivent leur plan à deux ronds. On doit faire croire qu'on est emprisonné le temps qu'ils se préparent pour l'attaque des pirates.

*Iburi soupire.*

-Je t'ai assommée au moment où tu t'apprêtais à égorger l'autre crétin. De rien de t'avoir à nouveau sauvé la vie ...

*Maugréa-t-il avant de cracher par terre.*

-Si on était pas la pièce maitresse de ce plan, je dirais qu'il est foireux si tu veux mon avis ...
Dans le monde il y a deux type de personnes. Moi et les gens.
Iburi
Fils du Flood

Messagepar Guru givré » Ven 30 Mai 2014 17:17

LOU

L'esprit, donc, fixa l'homme un petit moment avant de s'avancer vers lui. Observant curieusement l'animal perché sur l'épaule de l'homme, il se tourna enfin vers lui et lui répondit :

-Eh bien, je n'ai rien de mieux à faire. Si vous souhaitez chasser, par là-bas, il y a un coin à lapin-kangourou.

Il désigna une direction avec son bras sur sa droite.

Kisa l'écouta avec lassitude et atterrement.

-Leur pièce maîtresse ? Mon pauvre Iburi, tu es bien naïf.

Ne se donnant pas la peine de s'expliquer, elle s'enquit de la santé de Mère et Frères. Apparemment, ils allaient bien. La nuit tombait, heureusement, elle avait sa fourrure pour lui tenir chaud.
Guru givré
Conteur

Messagepar Lou » Dim 1 Juin 2014 10:56

L'esprit me montre d'un doigt un endroit où je pourrais trouver de la nourriture.

j’avançais donc, vers cet endroit, légèrement intrigué par cet homme si je puis l'appeler ainsi.

-"Dites moi mon ami, quel est votre prénom, et depuis combien de temps êtes vous ici ? Cet endroit si inhospitalier, n'est pas la pour s'amuser toute la journée je suppose.

Puis, je m’arrêta, voyant mes proies, une maman lapin et ses petits...

Je trouvais cela dommage de devoir mettre fin à la vie de petits animaux comme ça, je tourna donc la tête et chercha des proies plus solitaires et vieilles.
En cherchant ces dites proies, je pris un de mes manches de bois et me concentra.

Pendant presque sept minute je restais stoïque à tout ce qui m'entoura, essayant de modeler quelque chose avec mon pouvoir de glace.

Ce qui devait ressembler à un arc dans ma tête fini par ressembler à une épée à double lame...

-"pffff... Faire des lames, c'est bien mais bon... pour chasser c'est pas le mieux. Quoique ?"

Je fis disparaître ma création, qui était chétive au vue de ma facilité à la briser, et me concentra sur autre chose.
Si je ne pouvais faire que des armes à lames, il me fallait juste réfléchir autrement.

C'est après un certain effort que je soupesa mon javelot.

C'était une arme encore assez fragile, mais qui m'avait l'air d'être de bonne qualité comme même.
Je fis un petit clin d'oeil à mon nouvel ami: -"Vous en pensez quoi ? Pas trop mal non ? "

Puis au moment de chercher une nouvelle proie digne de ce nom, je vis que Sélanode apportait déjà des lapereau...

La chaîne alimentaire... c'est la chaîne alimentaire...

Quand je vis une bestiole qui me semblait apte à être chasser je pris ma respiration, me concentra, mesura la force du vent... Respira, tendis le bras en arrière.. Respira, lança mon javelot, le vis volé vers sa cible et...
Lou
Fils du Flood

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Tribus de l'Eau - Pôle Sud