IBURI
*Actuellement, l'ambiance s'échauffait. Marashi était trop étonné de la décision du général pour arriver à formuler des mots ou même une pensée cohérente. Le Major se ferme et Kisa s'échauffe, il ne faudrait qu'un pet de mouche pour qu'elle se jette sur le général pour l'égorger comme un porc.*
-Sale ...
-Tutute ! Avant de dire ou de faire des choses que l'on pourrait tous regretter vous allez me laisser finir de parler. C'est une manie de s'étonner avant de me laisser finir de parler, c'est agaçant.*Le général garde le silence tout en restant assis, parfaitement détendu. Kisa regarde le général avec un air mauvais mais ne bouge pas d'un poil. Elle attendrait donc qu'il termine. D'ailleurs, le général attendit d'être sûr que personne ne commettrait de bêtises avant de reprendre.*
-Les nouvelles vont vite et votre village est éloigné des côtes. Je ne suis pas idiot et je me doute que ma venue dans ce village a du être su. D'ici au campement des pirates il faut plusieurs jours de marche et un mouvement de troupe massif donnera forcément l'alerte. Si nous agissons aujourd'hui, soit nous trouverons un camp vidé. Soit nous trouverons un bastion imprenable.*Une démangeaison soudaine le coupe dans son explication, aussi il se gratte le thorax rapidement à travers le tissu de son vêtement.*
-Officiellement, ma venue concerne la femme-loup qui est le problème premier de ce village. On trouvera un prétexte, les généraux, ça aime se déplacer. De mon côté je partirais demain pour coordonner mes troupes et vous...*Dit-il à Kisa et Iburi.*
-Vous devez aller en cage pour donner le change. De la poudre aux yeux si vous préférez le temps que nous autres nous mettions en place... *Il frotte son menton.*
-Quand le jour viendra ... Un manteau blanc un peu distrait pourrait faire tomber une clé. Une erreur est si vite arrivée. *Soudain soucieux le général baisse les yeux sur le sol.*
-Il reste qu'un hic dans tout ça... Les loups qui vous accompagnent, est ce qu'ils pourraient se montrer coopératif ?*La question jette un froid. Car si le plan du général paraissait crédible et même plutôt ingénieux pour tous les gens présent sous la tente. La question des 3 loups-garou à l'extérieur était sujette à problème. Rappelons tout de même que pour Bob et Marashi il s'agissait de créatures sauvages, imprévisibles et donc dangereuses. Pour Kisa, on parlait un peu des personnes les plus importantes à ses yeux.
Pour Taiga Namra, la seule chose importante à ses yeux c'était que la jeune fille puisse maitriser ses bestioles pour pas tout foutre en l'air. Le plan entier reposait sur Iburi, la coopération d'Iburi était dépendante des réactions de la femme-loup et les réactions de cette dernière était dépendante de l'état de ses petits copains.
Kisa était plongée en pleine réflexion de son côté. Elle n'était déjà pas encline à travailler aux côtés des hommes et même si elle était prête à se sacrifier pour sa famille, les arguments d'Iburi et du général avaient fait mouche. Un sacrifice en vain serait totalement inutile. Elle avait déjà prit sur elle en acceptant l'aide des humains, là on lui en demandait beaucoup.
Après si Iburi avait une idée intelligente, d'une ça changerait mais en plus, ça permettrait d'avancer dans le schmilblick.*