La Toundra

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: La Toundra

Messagepar Iburi » Sam 1 Fév 2014 16:37

*Iburi comprenait totalement où voulait en venir le général. Il fallait se débarasser des boulets et laissez faire ceux qui savent faire.*

-D'accord, je vois...

*Il lève alors le doigt.*

-Je propose que vous, Bob, Kisa et moi on y ailles et qu'on laisse les autres regarder avec du pop corn. C'est le meilleur moyen d'éviter des morts inutiles.

*Oui oui, il n'avait pas cité Marashi. Il sursaute et se tourne vers Kisa.*

-Mais t'es sûre que ça ira toi ... T'as quand même été blessée récemment. Tu ferais mieux de rester ici et de te reposer. Je veux pas que tu meurs !

*Dit-il avant de rajouter.*

-Notre victoire ne doit pas être entachée !
Dans le monde il y a deux type de personnes. Moi et les gens.
Iburi
Fils du Flood

Messagepar Guru givré » Jeu 6 Fév 2014 21:24

IBURI

*Ne perdant rien de sa patience, le général écoutait les inepties d'Iburi et s'apprêtait à rentrer dans son jeu pour lui répondre. Oui, cette situation l'amusait. C'était rare alors autant en profiter. Hélas Kisa lui coupa la parole qu'il n'avait pas encore prise en lachant entre ses dents.*

-Ne t'occupes pas de moi ...

*Faisant fi de cette remarque agacée de la demoiselle, le général reprit.*

-Veuillez m'excuser, j'ai oublié de préciser qu'un plan de bonne facture permet de remporter une victoire facile. Avec un minimum de perte alliées et surtout ... En se fatiguant le moins possible.

*Il est prit d'un petite rire alors qu'il saisit son verre fumant. Qui sait ce qu'il avait mit dedans.*

-Une victoire a bien meilleure goût quand ce sont les autres qui l'obtiennent pour vous !

*Il enfile son verre avant de le reposer.*

-Je ne me suis pas enquiquiné à devenir chef des armées pour faire le sale boulot.
Guru givré
Conteur

Messagepar Iburi » Ven 7 Fév 2014 18:56

*Iburi ignore superbement l'orgueil de Kisa touché au vif et se concentre sur la rhétorique de Namra. Il se grattait la tête.*

-C'est bizarre, on m'a toujours appris qu'on était mieux servi que par soi-même !

*Il fit la grimace et se gratta la tête avec d'avantage de vigueur. Voilà que deux informations incompatibles étaient actuellement rentré en conflit dans son cerveau. Comment laisser la basse besogne aux taches si c'était des bons à rien. Quelque chose apparemment impossible à concilier dans le jeune esprit d'Iburi qui était sur le bord de faire un blue screen.

Il croise les bras et rentre dans une intense réflexion qui a le mérite de le faire taire.

Merde, Namra est la kryptonite d'Iburi... *
Iburi
Fils du Flood

Messagepar Nicomanga » Mar 11 Fév 2014 09:57

*A son réveil, Kesu est accueilli joyeusement par son nouveau compagnon.*

-Buvez donc ce potage, nous allons avoir besoin d'énergie pour marcher dans la toundra. Le vent est assez fort aujourd'hui.

*L'homme boit son potage en même temps que Kesu.*

-Avez-vous bien dormi ?

Oui je vous remercie. Laissez-moi juste me laver un petit peu et nous pourrons partir.

*Le fils de l'eau se mit à genou et plaça son sac près de lui. En tenue simple, il lava son corps musclé. Il se contentait du strict nécessaire. En à peine dix minutes, l'aveugle avait fait sa toilette complète. Kesu mit finalement son kimono, ferma son sac et le mit sur son dos. Il s'adressa à son interlocuteur, sans vraiment savoir où il se trouvait.*

Je suis prêt. Nous pouvons y aller.
Nicomanga
Fils du Flood

Nom RP: Guan Ye

Messagepar Guru givré » Jeu 13 Fév 2014 01:22

IBURI

*Sinon Taiga s'était finalement désintéressé d'Iburi, ce dernier étant finalement redevenu silencieux. Kisa continuait de faire sa mauvaise tête mais semblée tout de même disposée à entendre le récit du Major. On a jamais trop d'informations. Marashi lui, accordait plus d'attentions à Iburi. Affichant un sourire méprisant, il se gaussait du fait que l'abominable petit ermite fut mouché dans les règles de l'art. "Ca lui ferait les pieds" pensait-il fortement. Si fortement qu'une main ferme saisit son crane et le force à regarder dans la direction du Major.*

-Jeune homme. Quand un homme s'apprête à faire un exposé. La moindre des politesses, c'est de lui accorder toute votre attention.

-Oui... Désolé.

*Lache-t-il, penaud avant de rapidement se ressaisir. Le Major, qui a enfin l'attention, se racle la gorge pour annoncer le début de son exposé.*

-Bien. Ce que nous savons sur les pirates. C'est finalement peu de choses tant on arrive jamais à leur mettre la main dessus. D'après les nouveaux renseignements obtenus ici et grâce à la femme... Euh, je veux dire Kisa. Il se situerais plutôt dans cette région.

*Dit-il en indiquant sur le plan du Pôle Sud la zone Sud-Est de la région, reculée et entièrement sauvage.*

-On arrive difficilement à situer exactement leur position mais on pense qu'il serait plus en bord de mer. Plus précisément dans cette enclave très difficile d'accès par la terre à cause du blizzard qui frappe souvent et par la mer à cause des trop froides températures qui ont tendance à rendre la navigation difficile. Même pour une escouade de Maitre de l'eau.

*Il se retourne vers l'audience.*

-Mon idée serait de coordonner nos actions. Je pense que nous devrions les encercler tant par la mer que par la terre pour leur couper toute voie de fuite. Leur effectif serait estimé à trois centaines. Peut-être un quart de l'effectif manquant si on compte leurs différents navires en mer. Si le manteau blanc se joint aux forces armées on pourra les bouffer comme des rats !

-Vous mangez des rats Major ?

-Non mais ...

-Non parce que c'est purement abjecte et ça transporte quand même des maladies. Surveillez vos expressions. Mais merci pour le rapport.

*Le général se saisit le menton entre le pouce et l'index en méditant devant les plans. Il finit par tourner la tête vers les jeunes gens.*

-Mademoiselle et messieurs ? Une idée qui serait différente que le plan prévisible du Major ?
Guru givré
Conteur

Messagepar Leviathan » Jeu 13 Fév 2014 01:30

-Parfait.

*Très vite, la porte était ouverte et le froid venait déjà mordre les rares espaces de peau laissés à l'air libre.*

-Mmh... J'ai peur que le blizzard nous surprenne en cours de route. Si vous n'avez rien contre la marche sportive, je vous suggère que nous nous hâtions.

*Dit l'homme en se lançant déjà au dehors.*

-Il faudrait que nous arrivions à ... mi-parcours dirais-je avant le repas de midi !
Leviathan
Leader des Sourciers

Messagepar Iburi » Jeu 13 Fév 2014 12:18

*Iburi avait bien écouté toute l'histoire du Major. Et c'est vrai que le plan du Major était chouette, Iburi aimait bien l'idée de couper toute voie de fuites au pirate. C'était simple mais efficace. Pourtant Taiga n'aimait pas l'idée car trop prévisible.

C'était pas totalement faux non plus.

D'un autre côté, c'est pas comme si Iburi était très fort en stratégie.*

-Euh... Je peux partir en première ligne et tout défoncer ?

*Il propose comme ça.*

-J'ai déjà eu affaire à eux et normalement, ils devraient pas savoir que je collabore avec vous. S'ils se font attaquer par un mec tout seul, ils vont peut-être pas penser à la fuite et vont se dire qu'ils peuvent me défoncer tout seul. Et là vous arrivez en renfort...

*Il sourit.*

-... Bien sûr sauf si j'ai fini le massacre avant votre arrivée.
Iburi
Fils du Flood

Messagepar Nicomanga » Ven 14 Fév 2014 16:18

*Kesu comprit que l'homme ouvrit la porte. Le souffle glacé extérieur giffla son visage.*

-Mmh... J'ai peur que le blizzard nous surprenne en cours de route. Si vous n'avez rien contre la marche sportive, je vous suggère que nous nous hâtions.

Hum... Je pense que ça devrait aller. Néanmoins, je ne vois pas le sol. Donc au vu du chemin que j'ai déjà parcouru pour venir jusqu'ici, je peux vous assurer que je ne pourrai pas aller aussi vite que vous. Au moins, je suis bon marcheur. Je ne serai pas fatigué avant un moment je pense.

*L'homme sortit, et Kesu le suivit. Le vent était particulièrement fort et froid.*

-Il faudrait que nous arrivions à ... mi-parcours dirais-je avant le repas de midi !

Très bien, alors, allons-y.

*Les deux hommes partirent donc. Le temps était difficile, et le terrain escarpé. Pour Kesu, le trajet allait être plus difficile qu'il pensait. Cependant, l'aveugle était très endurant. Et durant le trajet, il ne dit mot, pour conserver des forces. Il suivait l'homme autant que possible grâce aux sons qu'il produisait. Mais il viendrait certainement un moment où il ne pourrait plus l'entendre, et devrait donc s'arrêter...*
Nicomanga
Fils du Flood

Nom RP: Guan Ye

Messagepar Guru givré » Ven 14 Fév 2014 17:51

IBURI

*Après la déclaration d'Iburi, le général médite sur ses paroles en terminant son bol de soupe. C'est bon pour le corps, ça réhydrate et ça réchauffe. C'est toujours bon à manger surtout sous ces latitudes.*

-C'est intéressant.

-Général ! Avec tout le respect que je vous dois...

-Amusant.

-... Comment ?

-Cette phrase: "Avec tout le respect que je vous dois". Quelle amusante preuve de lâcheté et d'hypocrisie. Car ne vous apprêtez vous pas à dire quelque chose à l'encontre de mon avis ? N'est ce pas la preuve que vous estimez que je vais dans le faux.

-Euh... Oui.

-C'est votre droit le plus sincère. J'aime quand les Hommes que j'estime parle librement. Vous vouliez dire.

-Avec... Euh... Iburi ne peut pas partir en première ligne. Aussi fort soit-il il ne pourra tenir face aux pirates ! Il va se faire tuer !

-C'est un risque que nous assumons tous Major.

-J'en suis conscient Général, mais là, c'est du suicide !

-Ce plan est stupide j'en conviens. Mais n'est ce pas l'arme parfaite contre le commandant Rouge ?

-Comment ?!

-Laissez-moi finir avant de vous exclamer Major, c'est agaçant ! Bien, le Commandant Rouge faisait bien parti de nos troupes ? Ne répondez pas, c'est rhétorique. Ainsi notre ennemi est guidé par une main qui connaît nos méthodes. VOS méthodes formatées par ce que vous avez appris par vos états de service sous le commandement de Nauja, une femme délicieuse je ne le répèterais jamais assez, MAIS ceci vous rend prévisible.

*Le Général se tourne vers Iburi.*

-Iburi sera notre pièce maitresse.

-Sans déconner ?

-Oui ! Son caractère le rend totalement imprévisible ! Il est ce petit élément chaotique qui viendra semer le trouble chez nos ennemis et qui nous laissera le champ libre pour agir.

-Lé général a raison. L'ermite est un électron libre, il a du mal à travailler en équipe de toute manière.

-Bien dit jeune homme !

-Je devrais aller avec lui. Dans cette assemblée, si je pouvais faire confiance en quelqu'un, c'est Iburi.

*Kisa avait dit ses mots en se levant, elle avait aussi prit le soin de fusiller du regard le jeune garçon juste après avoir prit la parole.*

-Ne te fais pas mousser. Je veux être en première ligne. Les autres m'indiffèrent.

*Ignorant superbement Kisa, Marashi se tourne vers le général.*

-Quel sera notre rôle ?

-Que penses-tu qu'il doit en être.

-Nous devons combattre bien évidemment ! Ces pirates méritent d'être puni !

*Le général hoche de la tête.*

-... Nous pourrions combattre auprès des Hommes du Major.

-Oui, si nous sommes trop nombreux nous seront moins mobile et trop visible. Si Iburi, Kisa et ses loups sèment le trouble. Mes hommes et ceux du village pourront profiter de cet avantage pour écraser toute forme de résistance.

*Le Major sourit et pointe le général.*

-Et vous ... Pourriez rester avec vos bateaux au littoral pour couper toute voie de fuite ou de renfort.

*Le général éclate de rire.*

-J'aime tellement qu'on travaille à ma place !
Guru givré
Conteur

Messagepar Leviathan » Ven 14 Fév 2014 17:57

*Le compagnon de Kesu répondit joyeusement à ses inquiétudes.*

-Ne vous inquiétez pas, vous n'êtes pas seul. Je vous l'ai dis non ?

*Il saisit son épaule afin de guider sa marche et lui éviter un creux dans la glace.*

-... J'ai pris pour habitude de guider les gens. Tant que vous serez avec moi, il ne vous arrivera aucun malheur.

*Les portes s'ouvrirent et les deux hommes s'élancèrent dans la toundra. Il faut croire que le voyageur devait être un habitué car les gardiens de la porte n'ont pas sortis les éventuels refrains sur la dangerosité de la toundra. C'était une chance pour Kesu, aidé par un tel personnage il ne devrait rencontrer aucun problème sur la route.

La marche est sportive, L'homme a en effet l'habitude et Kesu aurait presque le sentiment de le ralentir mais en tout cas si c'était le cas, le voyageur ne laissait rien paraître aidant naturellement Kesu dans les moments qui auraient pu être difficile pour lui.

Ils marchèrent de longues heures. Quand finalement l'homme s'arrêta. Une certaine émotion vibrant dans sa voix.*

-Nous y sommes...

*Il parait plus éteint alors que le vent redouble d'intensité. Il est difficile de tenir sur ses jambes.*
Leviathan
Leader des Sourciers

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Tribus de l'Eau - Pôle Sud