La Toundra

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: La Toundra

Messagepar Iburi » Sam 11 Jan 2014 18:52

*Euh...*

Je me sens un petit peu seul là...

*Iburi reste donc là tout seul au milieu de la tente. A se demander ce qu'il pouvait faire. Il était doué ce général. Il avait réussi à avoir Iburi sans lui paraître antipathique. C'était un grand homme auprès duquel Iburi pourrait certainement apprendre un truc ou deux.

Il ne fallait pas être mauvais perdant et se contenter de suivre.

Au pire, il était tellement perché que rien que le suivre pouvait promettre des moments de franche rigolade.

Vous l'aurez donc compris, Iburi suit donc le mouvement. Il fait un petit signe de main avec un sourire pour les loups avant de se rapprocher de Major Bob.*

-Dis donc, il a l'air sympa ce type, il est important ?
Dans le monde il y a deux type de personnes. Moi et les gens.
Iburi
Fils du Flood

Messagepar Guru givré » Dim 12 Jan 2014 17:37

IBURI

*Major Bob marchait donc aux côtés d'Iburi pendant que Marashi guidait le groupe vers une salle où tous pourraient se restaurer. Le village avait définitivement rompu avec la tranquillité, ce dernier étant rempli de manteaux blancs et de soldats. Certes, le général avait eu l'intelligence de ne pas se ramener avec toute une division pour ne pas alerter les pirates. Mais quand même, il était tout de même commandant en chef des armées, il lui fallait quand même sa garde rapprochée, faut pas déconner.*

-Vois-tu Iburi, l'homme que tu viens de voir s'appelle Taïga Namra. Il est le chef des armées des Tribus de l'eau du Pôle Sud.

*Le Major se tourne alors vers le prétendu Ermite des glaces.*

-Il est aussi important voire même plus que la patronne.

*Sentait-il la pointe de mise en garde dans cette dernière phrase du Major. Il valait mieux pour lui. Car si Taïga était réputé pour son ... Originalité, il n'en restait pas moins un homme compétent qui avait su se rendre digne de son rang. Donc gaffe au trollage intempestif jeune padawan.*
Guru givré
Conteur

Messagepar Iburi » Mer 15 Jan 2014 22:16

Le chef des armées ... Ah ouais quand même ...

-Plus important que Nauja ? Tu vas me dire pas bien compliqué, j'ai jamais trop cerné à quoi elle servait si ce n'est à me pourrir la vie.

*Il lève la main pour stopper les réprimandes de Major avant qu'elle ne sorte.*

-Je sais qui elle est, mais chef du Manteau blanc. J'ai jamais pigé à quoi vous serviez à part me faire chier. Sauf toi, je t'aime bien toi, t'es sympa. Donc tu comprends que la chef d'une équipe de branleur est forcément une branleuse de compétition.

*Iburi hausse les épaules.*

-CQFD.

*En attendant, on allait passer à table. Ça tombe bien, Iburi avait faim.*

-Mais ouais, chef des armées, ça pète quand même.

*Lache Iburi, peut-être un poil admiratif. Comme quoi, tout est possible.*
Iburi
Fils du Flood

Messagepar Guru givré » Jeu 16 Jan 2014 23:43

IBURI

*Si Bob eut dans l'idée de répliquer il se résigna rapidement. Ce genre de débat avec Iburi était inutilement épuisant. Il était borné et autant le laisser parler. Quand il parle, il fait moins de dégât que quand il fait un caca nerveux. Néanmoins, pour marquer une pointe de désaccord, Bob hausse tout de même des épaules et même qu'il soupire. Si c'est pas de la révolte ça...

Quoiqu'il en soit, toute cette petite troupe se retrouve rapidement dans une baraquement fait pour ce qui aurait pu s'apparenter à de grandes réceptions. Les gens du village avaient même fait à manger pour remercier leurs nouveaux hôtes pour tout ce qu'ils avaient fait pour eux. Selon les ordres du général Namra on avait même prit soin de nourrir les loups avec le fruit de la chasse de la journée. Les loups boudèrent la nourriture et partirent vers le bâtiment devant lequel ils se couchèrent.

Kisa, elle, était entraînée avec tout ce beau monde à l'intérieur du bâtiment où un ragout traditionnel était servi. Elle fit la grimace, n'étant pas habitué à ce genre de mets.*

-Bien ! Nous voilà bien installé au chaud ! Alors Major, pendant que nous allons manger. Vous, allez nous faire le topo sur la situation. Et on prendra les décisions.

*Il se tourne vers Marashi, Kisa et Iburi.*

-Ça vous va les enfants ?

*Marashi resta interdit, comme depuis une bonne demi-heure, Kisa haussa des épaules avec une relative désinvolture pour montrer que sa simple présence était le plus gros et l'unique effort qu'elle produirait...

Quant à Iburi ... *
Guru givré
Conteur

Messagepar Iburi » Dim 26 Jan 2014 17:04

*Iburi et sa troupe (car oui, c'est sa troupe) venaient d'arriver à l'intérieur de la hutte où ils s'installèrent. C'est alors avec joie qu'Iburi put voir que le repas était servi. Bon, il tirait un peu la gueule quand il vit le contenu du repas.*

Ça manque de barbaque quand même ...

*Constata-t-il déçu. Puis le Namra reprit la parole, apparemment le Major expliquerait la situation et Namra attendait de Lui, Kisa et l'autre zouave des idées quant au matraquage des pirates. Iburi lève une main.*

-Question ! Pourquoi faire ? Si on sait où ils sont, on a pas besoin de plan si ?
Iburi
Fils du Flood

Messagepar Guru givré » Mar 28 Jan 2014 01:31

IBURI

*Le général se tourne vers Iburi et le regarde longuement. Le Major Bob n'émet aucun commentaire, Kisa non plus. Marashi s'il ne fait pas de commentaire, se fait par contre remarquer par un soupir prolongé avec des yeux se levant au ciel. Le gaillard se montrait hautement méprisant mais il n'était pas téméraire, avec tous ces gens "hostiles" il n'allait pas se faire remarquer plus que ça.*

Quel idiot celui-là ...

*De son côté, Namra regarde longuement Iburi avant de se triturer le menton d'un air pensif.*

-C'est intéressant ... Que suggères-tu Iburi ?

*Bob a un mouvement de recul. Qu'est ce qui était en train de se passer ?!

Marashi s'étouffe avec sa soupe, Kisa ricane dans sa barbe.

Cette ambiance, on se croirait dans un repas de famille.*
Guru givré
Conteur

Messagepar Nicomanga » Mer 29 Jan 2014 08:50

-Vous savez quoi ? Mon itinéraire est justement sur le chemin du Temple. Si vous acceptez un léger détour, je pense qu'un séjour au Temple de l'avatar me ferait le plus grand bien !

*Légère pause.*

-La quiétude de ce lieu est revigorante ! Quel dommage que l'avatar Korra n'y passe pas plus de temps.

Tiens, l'avatar est là-bas ? Enfin, ce n'est pas très important, elle a sûrement beaucoup à faire. Allons ! Finissons notre repas et allons nous préparer !

*Kesu finit son bol, et paya l'addition pour les deux. Ils sortirent et sur le pas de la porte, il dit :*

Je vais rassembler mes affaires. Dois-je prendre quelque chose en particulier ?
Nicomanga
Fils du Flood

Nom RP: Guan Ye

Messagepar Leviathan » Jeu 30 Jan 2014 00:40

*L'homme marqua une pause due à la réflexion.*

-Ne prenez que le nécessaire au voyage. La traversée de la Toundra n'est pas aisée.

*Et la nuit passe, au réveil, Kesu est accueilli avec joie par son nouveau compagnon.*

-Buvez donc ce potage, nous allons avoir besoin d'énergie pour marcher dans la toundra. Le vent est assez fort aujourd'hui.

*Il marque une nouvelle pause, buvant son propre potage avant de lancer joyeusement.*

-Avez-vous bien dormi ?
Leviathan
Leader des Sourciers

Messagepar Iburi » Jeu 30 Jan 2014 12:12

*Hein ? On le rembarre pas et on l'écoute sérieusement ? Sans déconner, il était vraiment perché ce général. Ou du moins être un original à la hauteur d'Iburi. En général, les gens avaient tendance à rembarrer Iburi dès qu'il ouvrait la bouche.

Sauf le Major, qui était sympa.

Sauf Gondhôl qui était taré.

Et maintenant le général, que Iburi va caser dans une case proche de Gondhôl. Un type perché, une sorte de nouveau mentor pour Iburi en quelque sorte. Enfin, ça restait à voir, Iburi ne le connaissait pas encore totalement et le jeune garçon n'était pas une trainée en manque d'image paternelle à admirer le premier abruti qui passait. Que les choses soient claires nom d'une pipe.

En attendant, Iburi devait détailler son idée auprès de l'assemblée.*

-Bah on a pas besoin de plan. On sait exactement où ils sont, pas besoin de plan pour y aller. Kisa et moi on guidera les boulets !

*Et avant que tout le monde ne croît qu'Iburi n'est pas familier des doubles définitions de mots, il enchaine.*

-...Après en ce qui concerne le plan d'action, bah, encore une fois, je verrais pas pourquoi on devrait s'embêter. On a qu'à rentrer et tout défoncer et baste non ?

*Il s'arrête, levant un doigt.*

-Quoiqu'un plan de leur base serait utile, histoire de pas se perdre.
Iburi
Fils du Flood

Messagepar Guru givré » Ven 31 Jan 2014 18:33

IBURI

*Namra eut un petit rire amusé.*

-Permet-moi de te dire cher ermite que tu fais dans le faux le plus total. L'idée d'élaborer un plan, ce n'est pas pour assurer la victoire, mais...

*Il marque une pause, tapotant son menton avec son index avant de serrer le poing.*

-... D'écraser son adversaire. Autrement assurer une victoire totale. Une victoire peut-être entaché par la mort d'un des nôtre. Comprends-tu Iburi ?

*Demande alors le général en se tournant vers le fils de l'eau. Marashi eut un sourire méprisant à son égard, Kisa restait pensive en touillant sa soupe. Le major Bob se racle alors la gorge, demandant la parole pour pouvoir commencer.*
Guru givré
Conteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Tribus de l'Eau - Pôle Sud