La Falaise

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: La Falaise

Messagepar Guru givré » Ven 13 Juil 2012 23:42

BOBY

L'officier grinça des dents. Rien, il ne savait strictement rien d'intéressant. Si ce n'était qu'il y avait une femme parmi les hommes. Toujours la même, vraisemblablement. Un détail qu'il consignera soigneusement. En espérant que Nauja ne l'étripe pas.

Le fils de l'eau lui demanda alors de plus amples explications. Avant de bien vite retrouver cette attitude servile qui l'irritait autant que d'être pressé de questions.

-Je regrette, mais pour la sécurité de tous et de la vôtre, il est exclu que je vous donne ces informations. Je vous remercie de votre coopération et vous souhaite de passer un bon séjour parmi nous. Ah oui... une dernière chose.

Il sortit une bourse de sa poche et la déposa devant toi.

-Je crois que ceci vous appartient. J'ai cru comprendre que vous avez été victime d'un escroc. Vous devriez savoir que les seuls autorisés à monter des chien-ours polaires sont coursiers. Et que malgré un dressage draconien, ils conservent un instinct sauvage qui peut se réveiller à tout instant. Soyez prudent M. Yuistar et faîtes-nous le plaisir de rejoindre une caravane. Cela causera moins de problème et à vous, et à nous. Sur ce, bon rétablissement. Au revoir.

Le Manteau Blanc sortit et te laissa seul.

Que vas-tu faire maintenant ?
Guru givré
Conteur

Messagepar BobyTheFirst » Sam 14 Juil 2012 00:38

L'officier sortit, de mauvaise humeur.

" Il n'a pas dut apprendre grand chose de mon récit ", pensa Boby, pendant qu'il comptait l'intérieur de la bourse qu'il venait de recevoir.

" -Tiens ! S'exclama le jeune homme, un petit bénéfice au final, surement pour ne pas me voir me plaindre d'un remboursement insuffisant."

Le jeune maître posa la bourse à coté de son lit.

" Et maintenant ? Réfléchit Boby, me revoilà au point de départ."

Le jeune du nord prit son temps pour décider de ce qu'il allait faire, puis après quelques minutes se leva de son lit et passa la tête dehors. Il vit ce qui semblait être un vagabond assis en dessous de sa fenêtre.

Boby l'interpella :

"- Euh vous ! Oui vous là, qui êtes assis, avez-vous du temps à perdre et envie d'un travail rapide, facile et correctement bien payé ? "
BobyTheFirst

Messagepar Guru givré » Mer 18 Juil 2012 14:54

BOBY

L'homme lève la tête vers toi.
[spoiler]Image[/spoiler]
-Moi, m'sieu' ? Avec plaisir, m'sieu'.

Il se met debout et époussète ses vêtements.

-Qu'est-ce que j'peux faire pour vot' bon plaisir ?
Guru givré
Conteur

Messagepar BobyTheFirst » Sam 21 Juil 2012 00:45

La réponse de l'homme satisfit Boby qui répondit :

" - Entendu, parfait. Attendez une seconde je reviens. "

Le jeune homme alla chercher le pain à la viande qu'on lui avait donné pour le déjeuner ainsi que quelques pièces de sa bourse puis retourna à la fenêtre. Il les lança à l'homme qui attrapa le pain avec habilité et qui ramassa les quelques pièces qui lui avaient échappé. Le vagabond regarda le pain avec avidité.

" - Tenez, je suis végétarien, mangez le pain ou jetez-le, comme vous voulez. Concernant les 20 Ryans que je vous ai passé, allez acheter des feuilles de thé typiques du coin. Si vous ne trouvez pas ou bien que ce travail ne vous plait pas gardez l'argent. Sinon rendez-vous au Port Fleuri disons à 19h00 ce soir où je vous donnerais 50 Ryans. En somme vous avez le choix, gagner 20 Ryans à ne rien faire ou bien en gagner 30 en allant me faire une petite course.
Pourquoi je n'y vais pas moi-même ? L’infirmière a dit qu'elle ne me laissera pas quitter ma chambre avant ce soir, j'essaye donc de gagner du temps, sur ce, à ce soir j'espère.
"

Et le jeune homme regagna son lit sans laisser le vagabond répondre.

Plus tard dans la soirée, une fois avoir quitté la Maison de Guérison, le jeune homme descendit vers le port.
Légèrement en avance, il alla à la rencontre de marins au bort du quai et leur demanda :

" - Excusez-moi, savez-vous si il y a un navire se dirigeant vers les tribus du pôle nord qui part ce soir ? "
BobyTheFirst

Messagepar Guru givré » Lun 23 Juil 2012 22:50

BOBY

Le clochard attrape le pain en te regardant avec reconnaissance puis méfiance. Il t'écoute alors attentivement avant de prendre l'argent que tu lui envoies puis de s'éclipser.

Le marin que tu croises au Port Fleuri te regarde en battant lentement des paupières.

-Ce soir ? Mais mon bon monsieur, il y a eu une attaque récemment. A cause de ces foutus sourciers, les bateaux sont inspectés de fond en comble un à un ! Alors vous comprenez... Il y aura un retard dans le départ de plusieurs heures. Mais bon, si vous êtes pressé... Regardez ce bateau. Celui-là là-bas, oui, le "Phoque rieur". Le capitaine est un ami, dîtes-lui que vous venez de la part de Tong. Il vous fera une réduction. Mais bon, je garantis pas l'heure de départ.

Il te fit un sourire édenté avant de retourner à son travail.
Guru givré
Conteur

Messagepar Tahla Nakaide » Jeu 17 Jan 2013 02:52

Tahla s'empara d'un vase et le jeta par terre de toutes ses forces. Le vase était une pure merveille, la porcelaine bien que dépourvue de peintures décoratives était très fine. La beauté de cette oeuvre et le génie de l'artisan avait modelé des formes délicates dans la masse qui apparaissaient lorsqu'on l'éclairait de l'intérieur. La lumière sculptait alors des dessins exquis.

Mais hélas, il ne pouvait plus ravir l'oeil de qui que ce soit. Si ce n'est des servantes qui se précipitèrent pour en balayer les débris.

-Un autre !
-Hélas, mademoiselle, c'était le dernier.
-Et comment suis-je censée passer mes nerfs alors ? Va m'en chercher d'autres !
-C'était un présent fait à ton père par un de ses plus chers amis. J'espère au moins que cela a apaisé ta colère.

Tahla se retourna vivement et se retrouva face à elle.

-Ma tante. Que me vaut le plaisir de votre présence ?

Anora Nakaide sourit. Elle secoua légèrement la tête, faisant ainsi délicatement tinter les bijoux qui ornaient sa coiffure.

-Ma chère nièce, je viens te souhaiter la bienvenue après un si long voyage à la Citadelle.
-Je n'ai nul besoin d'être accueillie dans ma propre demeure ! JE suis la matriarche de la tribu.

Sa tante fit quelques pas et observa les restes du cadeau, à peine les traces d'une poussière blanche sur le tapis rouge qu'une servante balayait. D'un geste, elle la congédia. Puis elle fixa Tahla dans les yeux, tandis que celle-ci lui lançait son regard le plus noir.

-Non, tu ne l'es pas. Tu n'as pas l'âge requis. Encore que cela ne serait qu'un détail si tu savais te tenir en société. Tu nous as couvert de honte à la Confirmation.
-Comment osez-vous ?! C'est cet immonde cul terreux qui m'a giflé !

La tête de Tahla fut projetée sur le côté. Elle sentit peu à peu la marque brûlante des bijoux de sa tante s'imprimer sur sa joue ; ainsi qu'un goût ferreux envahir sa bouche. Elle fut tétanisée par le choc et ce qui venait de se passer.

-Si tu es une matriarche, te justifier comme une enfant pris en faute est intolérable et indigne de ton rang ! Il importe peu de savoir qui t'a giflé, bien qu'il faudra régler cette histoire ultérieurement, sois tranquille. L'important est que tu lui en as donné l'occasion. N'as-tu donc rien appris ? Les hommes ont la force et les armes, les femmes ont la parole et le charme. Et ce sont des armes bien plus efficaces que n'importe quelle épée !

Les larmes aux yeux qui cachaient mal sa fureur, Tahla ne put que se taire et l'écouter.

-Cela semble si facile à vous entendre.
-Bien au contraire. Cela demande persévérance, abnégation, adaptabilité. Alors que tu immature, colérique et pour couronner le tout... bornée.
-Si vous êtes venue pour m'humilier davantage, ce n'était pas utile de vous déplacer.
-Non, ce n'était pas le but de notre rencontre.

Elle prit délicatement le menton de sa nièce et le leva pour détailler son visage. Puis elle la relâcha.

-Les Anciens vont d'ici peu statuer sur ton sort.
-Les Anciens ?! Comment ça ?!
-Le Sage Raan Afut te l'a pourtant dit, il me semble. De toute manière, ce n'était qu'une question de temps. Surtout au regard des derniers évènements. D'ici peu, un nouveau patriarche ou une nouvelle matriarche prendra la tête de la tribu.

Tahla avait le souffle court, elle n'arrivait pas à y croire. Son univers tout entier était en train de s'effondrer. Et c'était elle qui en était la responsable.

-C'est vous... Vous qui avez oeuvré pour que le conseil me désavoue !
-Détrompe-toi, tout le mérite te revient. Ton comportement seul en est responsable. Il faut savoir assumer ses responsabilités, Tahla.

Anora lui tourna le dos puis s'en alla à pas lent, dans le tintement de ses bijoux.

-Vous êtes candidate ?

Anora n'eut qu'un sourire que sa nièce ne pouvait que deviner car elle ne se retourna pas une seule fois avant de disparaître dans un couloir.
De rage, Tahla s'empara d'une chaise et la projeta au sol, la brisant en mille morceaux.
Tahla Nakaide
Pisseuse

Messagepar Tahla Nakaide » Mer 24 Juil 2013 18:07

Le conseil des Anciens siégeait sur une estrade surélevée, de sorte qu'ils soient plus grands que les même en étant assis. Trois personnes leur faisaient face :Tahla Nakaide, la matriarche venue défendre son titre, Anora Nakaide, sa tante et candidate, et Amarok Nakaide, le frère aîné de Tahla et donc neveu d'Anora.

Ils ont délibéré pendant des jours, mais c'était plus une question d'entente sur la sanction que Tahla recevrait plutôt que le fait qu'elle gardait ou non son titre. Ainsi... le porte-parole se leva.

-Le conseil des Anciens de la Falaise a statué sur le sort de Tahla Nakaide et la destitue de son titre de Matriarche de la Tribu ainsi que de tous ses pouvoirs en...
-NON ! Vous n'avez pas le droit ! Mon père... !
-Détrompez-vous, petite enfant. Nous avons tous les droits en ce qui concerne le bien-être de la Tribu. Quant à votre père, il n'aurait certainement jamais interrompu le porte-parole du conseil des anciens, ni jeté la disgrâce sur lui et sa famille ! Ne m'interrompez plus ou je vous fais sortir de la salle du conseil !

Amarok se rapprocha de sa sœur et lui murmura quelque chose à l'oreille. Elle bougonna mais acquiesça lentement.

-Bien. Anora, levez-vous.

Tahla vibrait d'une colère qu'elle dissimulait mal, elle ne fit même pas l'effort de cacher ses larmes tandis que son frère la tenait par l'épaule pour la réconforter.
Anora, l'expression sereine, se leva alors.

-Acceptez-vous la charge d'honorer nos ancêtres, de veiller sur les vivants et de préparer l'avenir de ceux qui ne sont pas encore nés ?
-Oui.
-Dans ce cas, au nom du conseil des Anciens et de la Tribu du Loup-garou, je vous nomme Matriarche.
-Je m'efforcerai d'honorer et de mériter la confiance qui m'est faite ce jour.
-Nous avons les mêmes espoirs, Matriarche.

-Non mais pour qui ils se prennent ?! Comment ont-ils pu me faire ça, à moi ?
-Tahla, arrête ! C'est fini !
-NON ! Jamais ! Tu m'entends ! Jamais ! Pourquoi ne t'ont-ils pas nommé Patriarche ?!
-Parce que j'ai refusé.
-Quoi ? Mais pourquoi ?
-Petite sœur, je sais ce que cela représente pour toi. Mais... ce n'est pas ce que je veux faire de ma vie.
-Ah parce que te contenter d'être le larbin de cette traînée de Nauja Kalena te convient ?
-...
-Pardon. Tu es capitaine de division, c'est très bien comme position.
-Mais enfin, Tahla ! Tout ne se résume pas à sa position ou à son rang ! Étais-tu seulement heureuse ? Te demandais-tu seulement si ce que tu faisais était bien pour la Tribu et pour toi ?
-Tu ne vas pas t'y mettre, toi aussi ! Notre père voulait spécifiquement que JE devienne matriarche !
-Petite sœur, tu sais bien que non.

Elle le gifla. Il n'esquiva pas le geste. Les larmes aux yeux, elle s'enfuit à toutes jambes vers sa chambre. Des serviteurs s'affairaient à l'intérieur.

-Sortez ! JE veux être seule.
-Eh bien, Ma... Mademoiselle, nous...
-MATRIARCHE ! JE suis et JE reste la Matriarche de la Tribu du Loup-garou ! Est-ce bien clair ?! Je n'ai que faire des ordres des Anciens !
-Ça suffit.
-Vous ! VOUS !
-Oui, moi ! MOI ! *soupire* Cesse donc de brailler, ma chère nièce. On doit t'entendre jusque dans les écuries.
-Que me voulez-vous ? Vous avez gagné, laissez-moi donc en paix !
-Les serviteurs ne te l'ont pas dit ? Oh, eh bien... étant Matriarche, j'ai droit d'occuper les appartements qui revient à mon statut. N'étant plus toi-même matriarche, tu n'y as plus droit.
-Non... mais quand est-ce que vous en aurez assez de me persécuter ? Que vous ai-je fait ? Je n'ai rien fait !
-Justement... Je ferai transférer tes affaires dans tes anciens appartements. Maintenant, va. Nous aurons à discuter plus tard.

Abattue, de guerre lasse, Tahla sortit. Elle erra dans le Manoir, tétanisée. Puis elle fit une chose qu'elle n'avait jamais faite. Elle vola. Deux bouteilles d'eau de feu, et trouva un coin où oublier sa peine. Abandonnée de tous.
Tahla Nakaide
Pisseuse

Messagepar Selkia » Sam 26 Déc 2015 16:14

(1)

[Lieu : Le manoir]

Selkia est au comble de l'auto-satisfaction. Si elle est excitée c'est parce que ses actions ont porté leurs fruits et Selkia va rejoindre l'entourage de la matriarche du loup-garou. Anora Nakaide a bonne réputation, on la dit sage et sophistiquée, la meilleure personne qu'il fallait.

Je me demande comment elle est. Elle doit être intelligente pour avoir été choisie par les anciens à la place de cette Tahla.

L'intendant (ou serviteur, qu'importe) la mène à une pièce du manoir qu'elle ne connait pas. L'air est y bon, la lumière est parfaite pour admirer les murs décorés de motifs traditionnels, dommage que Selkia s'y intéresse peu. Bientôt, elle s'intégrera vraiment à la cour, rencontrera plus de personnes cultivées ou simplement intéressantes. Vu de l'extérieur elle semble calme et froide mais à l'intérieur, elle est en ébullition. Selkia respire à fond pour calmer son stress. Les premières rencontres sont difficiles à contrôler. Elle ignore encore comment plaire à cette dame.

Pour l'occasion elle avait mise une robe à la dernière mode dans lequel elle se sent bien, le pragmatisme avant le superficiel. Ses cheveux sont coiffés en nattes et décorés de deux perles bleus sur le front. Et son maquillage est élaboré pour mettre en valeur son visage avec discrétion.

Selkia n’ouvrira la bouche que si la matriarche lui demande et se bornera dans la première seconde à la saluer et lui sourire de la façon la plus avenante possible.
Selkia
Fils du Flood

Messagepar Anora Nakaide » Mer 20 Jan 2016 21:48

Un bruissement de soierie mit fin à l'attente de la jeune femme.

-Qui es-tu ?

La voix était ferme, mais pas glaciale. Anora Nakaide fixait Selkia. Et son regard bleu-vert paraissait apprécier ce qu'il voyait.
Anora Nakaide
Chef du Pôle Sud

Messagepar Selkia » Jeu 21 Jan 2016 22:47

(2)

L'entrée de la Matriarche fait manquer un battement au cœur de Selkia mais de l'extérieur elle a l'air d'une statue de glace, seul l'étrécissement de ses pupilles trahit son état d'excitation. Selkia regrette de ne pas avoir été accompagnée d'une tierce personne pour faire le lien entre elles.

-Selkia Kaidana, Matriarche, pour vous servir. Ma famille dérive d'une branche secondaire à la votre. Ce qui fait de moi votre cousine.

Selkia retrouve son calme intérieur à mesure qu'elle parle. Elle attend la réaction d'Anora.
Selkia
Fils du Flood

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Tribus de l'Eau - Pôle Sud