La Toundra

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: La Toundra

Messagepar Nicomanga » Sam 10 Aoû 2013 09:33

L'art. Que ce soit dans la maîtrise de l'eau, la musique, la poésie, ou autre chose. Je pense que tout ceci est lié. Et le meilleur moyen pour s'approcher de plus parfait des arts est de tous les approcher, et les perfectionner. De même, je pense que la maîtrise artistique de l'eau a beaucoup à apprendre de celles du feu, de la terre et de l'air. Après tout, ce ne sont pas de simples techniques de combat. Enfin, pour le moment, je me contente d'approfondir ce que je sais. J'ai eu l'occasion d'apprendre quelques principes fondamentaux de la maîtrise du feu; cela a été plutôt aisé grâce à la musique.

Bref, si je parle d'inspiration, c'est parce que comme vous, revenir dans ce genre d'endroit est une forme de retour aux sources qui me permettra d'apprendre beaucoup.
Nicomanga
Fils du Flood

Nom RP: Guan Ye

Messagepar Iburi » Dim 11 Aoû 2013 14:09

*blabla... T'as raison... Blabla... Mais je veux pas quand même... Blabla... Pourtant t'as de bons arguments... Blabla... Mais je dois suivre le scénario...Blabla... Raisons bidons...Blabla Front de libération de l'Elk... Blabla...Je suis trop une rebelle même que j'écoute Evanescence...*

Genre toi t'es pas du genre à faire la sourde oreille quand c'est pas dans ton intérêt biatche ?

*Iburi la laisse partir... Mais la suis quand même, mains dans les poches.*

-Z'inquiétez pas les louveteaux, je fais ça pour le bien de votre frangine, à trop être têtu on finit buté.

*Il se racle la gorge et se penche vers la glace, il trempe une main dedans. Il se redresse et rattrape Kisa et tapote sur son épaule de sa main libre. Elle se retourne.*

-Je suis désolé, mais maintenant je suis ton ange gardien, je ne laisserais aucun mal t'arriver.

*Et de son autre main il vient lui éclater un gros bloc de glace sur la tronche pour l'assommer, elle tombe au sol.*

-... Enfin aucun mal qui pourrait t'être fatal quitte à devoir te filer des baignes. Mais je te jure c'est pour ton bien !

*D'un mouvement de main, une grande ceinture de glace vient la ligoter pour lui entraver les bras, collés le lond du corps, et les jambes. D'un coup de pied sec dans le sol il projette Kisa sur le dos de sa manman.*

-Allez les loups, on se remet en route. Mais dans l'autre sens. Si vous êtes sage, on fera une pause pipi dans vingt minutes.
Dans le monde il y a deux type de personnes. Moi et les gens.
Iburi
Fils du Flood

Messagepar MondayNight » Lun 12 Aoû 2013 14:02

Dario écouta le discourt du capitaine. Il ne broncha pas cette fois ça, histoire d'éviter une autre rixe inutile avec l'homme. De toute façon pour cette fois il n'avait pas grand chose à dire.
Cependant la dernière phrase qu'il lança parût transpercer Xiao Mei de part en part. Dario regarda l'homme qui visiblement n'avait pas plus de tact que lui.

Il alla rejoindre Xiao Mei sur la proue du navire. Elle avait l'air d'être plus ou moins perdue dans ses pensées.

- Quelque chose te tracasse ?

Demanda t-il machinalement, tout en sachant pertinemment la réponse à cette question.
MondayNight
Fils du Flood

Messagepar Leviathan » Jeu 15 Aoû 2013 17:21

Par la musique ? Voilà un rapprochement qui n'est pas évident au premier abord. Pourriez-vous tenter de l'expliquer à un profane ?
Leviathan
Leader des Sourciers

Messagepar Guru givré » Jeu 15 Aoû 2013 17:48

IBURI

Mère et Frères en furent sur le cul et grognèrent pour la forme mais ils savaient intimement que Petit Homme ne ferait pas -vraiment- de mal à Kisa. Bon gré mal gré, ils lui firent comprendre que s'il retournait sa veste, ça se passerait mal pour lui. Oui, les Loup-garous sont des créatures très intelligentes.

Se concertant rapidement, ils décident de suivre Petit Homme. La route sera un peu longue.

Xiao Mei ne réagit pas tout de suite.

-J'ai peur. Tout est allé si vite. Trop vite. Le raid, le voyage dans la cale, le marché d'esclaves, la fuite, notre rencontre... et maintenant, nous allons porter secours aux gens de mon village et à tous les autres. J'ai l'impression de faire un mauvais rêve mais qu'en même temps, je suis à deux doigts de me réveiller.

J'ai peur de constater que tout ceci n'est qu'un rêve et qu'en ouvrant les yeux, je serai à nouveau dans cette cage, prête à être vendue au plus offrant.

Ma vie ne sera plus jamais la même désormais. Je ne sais même pas si je voudrais rentrer chez moi, ou si j'ai encore un chez moi.

Elle était visiblement bouleversée.
Guru givré
Conteur

Messagepar Nicomanga » Jeu 15 Aoû 2013 19:11

*L'homme montrait un certain intérêt à la passion de Kesu, aussi celui-ci s'empressa de répondre.*

Avec joie. Voyez-vous, dans la maîtrise du feu, le plus important est la respiration. [hrp : d'après ce que j'ai compris dans Last airbender]
En musique c'est également la même chose.

*Sur ces mots, l'aveugle rendit la tasse à son interlocuteur, et sortit une flûte de ses affaires.*

Prenons cette flûte. Comme vous le savez evidemment, c'est un instrument à vent. Lorsque je souffle dedans, je produit un son.

*Il fredonna un petit air, du genre que l'on apprend aux enfants. Simple, et facilement retenu.*

Mais, lorsque je fais varier la puissance de mon souffle, les notes changent également.

*Il recommença à jouer. Il joua la même mélodie, normalement, puis il souffla un peu plus fort, passant alors à l'octave supérieure. Il reprit sa respiration, rejoua et baissa progressivement la puissance du son. L'homme maîtrisait les decrescendo. *

Il est aussi très important que je maîtrise mon souffle si je veux jouer longtemps. De cette manière, je ne me fatigue pas. Pour les autres instruments, c'est la même chose. En musique, il y a ce qu'on appelle des soupirs. Ils sont placés de telle manière à changer le rythme, par exemple, mais aussi à reprendre son souffle. C'est ce qui permet de dérouler la mélodie dans son ensemble, et de façon harmonieuse. Mais il faut maîtriser cette gestion du souffle.

*Il prit un moment pour que son interlocuteur ait le temps de bien saisir son point de vue.*

En maîtrise du feu, maintenant, le souffle est primordial pour gérer la puissance de l'élément, en garder le contrôle. Je ne suis certes pas maître du feu, mais les exercices pratiqués par ses adeptes sont aussi adaptés pour n'importe quel autre élément. L'eau comprise. Il apporte un aspect complémentaire. Enfin, une démonstration vaut mieux que des mots. Peut-être souhaiteriez vous que je vous montre ?
Dernière édition par Nicomanga le Lun 19 Aoû 2013 19:17, édité 1 fois.
Nicomanga
Fils du Flood

Nom RP: Guan Ye

Messagepar Iburi » Ven 16 Aoû 2013 20:41

-Vous inquiétez pas les gars, j'ai fais une promesse et je tiens mes promesses. Je ne laisserais personne tuer Kisa. En fait, personne ne tuera personne

*Iburi regardait la fumée qui s'élevait de la glace.*

-J'en ai marre de ces gens qui ne pensent qu'à tuer ...

*Il rigole.*

-Au pire, je m'enfuirais avec vous et puis on avisera ! Aha !

*Iburi s'étire et porte une attention particulière à la glace.*

-Hé ! Il est beau mon bateau hein ! Wow ?! Comment t'as fais ça Frankie ?

*Oui, il a appelé un des loups Frankie et l'autre c'est Jacob.*

-Il est vachement bien fichu ton champ de fleur... Ah je m'incline ... T'as gagné... Non Polar, ton Ours est moche, je suis désolé mais non, c'est Frankie qui gagne...

*Il fait craquer ses poings.*

-Bon allez, pause pipi terminée, on se remet en route !

*Et paf ! On se remet en route, le village était déjà visible.*
Dans le monde il y a deux type de personnes. Moi et les gens.
Iburi
Fils du Flood

Messagepar MondayNight » Lun 19 Aoû 2013 14:32

La jeune fille avait l'air de s’effondrer de plus en plus à chaque secondes qui passaient. Dario n'avait strictement aucun tact et aucune idée de comment réagir dans ce genre de situation. Il s'était éloigné de toutes ces considérations il y a bien longtemps. Les aventures de ces derniers jours l'avaient ramené à la réalité et sur ce qu'il avait loupé.

- Tu veux dire que même si on retrouve ton frère et d'autres gens que tu connais. Ce que l'on fera. Tu n'arriverais pas à surmonter tout ça avec eux et reprendre une vie normale ?

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, sa belle phrase ne s'était pas appliquée pour lui. Comment convaincre quelqu'un d'autre qu'elle pourrait être vraie dans cette situation.
MondayNight
Fils du Flood

Messagepar Guru givré » Lun 9 Sep 2013 01:32

IBURI

*Et effectivement le village était visible. Iburi et les loups s'approchaient. La tension était palpable et même s'ils se tenaient à carreaux, Iburi put clairement sentir que les compagnons de Kisa n'aimaient pas du tout ça. Comme une impression de se jeter dans la gueule du loup. C'est dire si c'est pas ironique ... Pour des loups.

Finalement le village est à portée de ... Bref, ils sont à l'entrée du village, quand la neige s'élève et tombe. Des manteaux blancs apparaissent en mode "SURPRISE ! En fait, on était cachééééééééééééééé". Et c'est un Major Bob un peu ... Agacé qui arrive.*

-Iburi... Tu peux me rappeler les termes de notre accord ?

*Bras croisé, pied qui tape le sol. Il semblait contrarié. Pendant ce temps-là, les loups montraient les dents sans forcément agir, vu que malgré l'ambiance pesante, personne n'avait attaqué.*

------------------------------------
MONDAY

*La demoiselle lance un regard furieux vers Dario.*

-Je veux dire que j'ai besoin d'un calin bon sang !
Guru givré
Conteur

Messagepar Leviathan » Lun 9 Sep 2013 01:35

-J'apprécierais grandement une démonstration effectivement. Si votre pratique égale votre éloquence, vous devez être un musicien d'exception, l'ami !
Leviathan
Leader des Sourciers

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Tribus de l'Eau - Pôle Sud