par Erenia » Dim 28 Aoû 2016 12:14
-Je suis garde du corps du Manteau Blanc pour la demoiselle Selkia, membre des Loups Blancs, unité mandatée à la garde de la Matriarche Anora Nakaide par la Cheffe Kaya Iluak elle-même.
Erenia ne pouvait pas ignorer la présence de Illuq qui la collait. Il lui tapait sérieusement sur les nerfs, d'abord le couteaux puis le fait d'être derrière elle quasiment au dessus de sa tête sans parler de sa phrase. Elle essayait de garder son calme. La jeune femme serra les poings en pensant à ce que son plus grand frère aurait fait dans son cas.
Elle se retourna brusquement vers lui en fronçant les sourcils, en ce trouvant face à son torse... le désavantage d'être petite. Elle leva la tête, sur son visage transparaissait ses sentiments à son égard, qui était un profond agacement.
- Iluq Tikaani, garde du corps Manteau blanc de dame Selkia, membre des loups blancs, mandatée à la garde de la noble Matriarche Anora Nakaide par la Cheffe Kaya Iluak. Pouvez-vous, s'il vous plait, dit-elle en insistant sur la formule de politesse. Vous poussez de ma personne avant que j'en oublie la politesse élémentaire. Car même si cela se fait dans d'autre terre, en forme de respect, salut ou je ne sais quoi d'autre. Ici, vis à vis d'une femme qui plus est, collé une personne est particulièrement impolie, irrespectueux et c'est quelque chose que seul les balourds et les pervers pratiquent. Alors s'il vous plait, reculez d'un pas à présent, avant que la situation prenne un tour fâcheux car votre proximité m'indispose fortement, plus qu'elle ne m'intimide.
Elle se retourna ensuite vers Selkia pour répondre à sa question, l'air de rien, en reprenant un air affable et détendu, même si une légère tension sur son front persistait.
- Je suis effectivement une guerrière affiliée à la maison de l'ancien ambassadeur Yi, au service de son imminence et à la protection de son plus jeune fils.
La jeune femme se disait que si son père l'entendait parlait ainsi de lui, il s'étoufferait avec le gâteau qu'il prenait chaque matin avec son thé.
Son plus jeune frère, plus vieux qu'elle de deux ans, serait le seul à pouvoir corroborer une telle version, si jamais on lui posait la question, même si il aurait une furieuse envie de rire.
Cela valait mieux au vue de la tournure que prenait la conversation qu'elle se présente, elle aussi comme une garde du corps, cela pouvait expliquer ses armes.