La Citadelle

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: La Citadelle

Messagepar Iluq » Ven 8 Juil 2016 10:25

*Mon coeur s'arrête un instant quand Haka me donne mon Manteau Blanc. Ca y est. Je suis officiellement un soldat de l'unité d'élite du Pôle Sud.*

-Je ne vous décevrai pas, Cheffe Haka.

*Et je suis ensuite la troupe jusqu'au Palais Citadin.*
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

Nom RP: Iluq Tikaani

Messagepar Riyu » Mar 16 Aoû 2016 12:46

Quand Yue sent que sa mère la prend dans le bras, elle a un petit geste de surprise, puis se laisse faire. Cela lui fait un énorme bien d'être entourée de ses bras qu'elle connaît bien. Elle finit par enlacer sa maman et la serrer très fort. Un grand apaisement se dégage de la petite quand les mots de la mère atteignent ses oreilles.

Merci... maman glisse-t-elle doucement pendant l'étreinte.

Puis, elle affiche un petit sourire quand Akida propose de rentrer, avant de lui prendre la main et de la suivre. Arrivée à la maison, elle prend un repas, et mange un peu moins que d'habitude, silencieusement, lentement, en rêvant un peu à toute cette histoire qui lui tourne encore dans la tête. Elle a un pincement au cœur en voyant deux places vides à table.

Puis, épuisée, elle monte se coucher et dort jusqu'au lendemain matin. Les jours suivants, quand elle sort du lit, elle prend quelque chose à manger, et sort tout de suite après pour atteindre un point d'eau et s'entraîner à la maîtrise de l'eau. Elle tente de se souvenir de tout ce que lui a appris son frère et Papy bateau. Pendant ses temps de pause, elle s'assied sur la rive, les jambes ramenées vers elle, et elle pense à sa famille restée à RC, l'ai mélancolique.
Riyu
Chi-Floodeur

Nom RP: Yue

Messagepar Guru givré » Sam 27 Aoû 2016 21:06

Lors de l'un de ses moments de pause justement, la jeune Riyu entendit soudain une voix auprès d'elle :

-Pourquoi es-tu si triste, jeune demoiselle ?

Cette phrase était prononcée par un jeune homme, la petite vingtaine. Ses yeux étaient bleus et sa peau plutôt pâle pour un fils de l'eau.
Guru givré
Conteur

Messagepar Riyu » Dim 28 Aoû 2016 15:23

Yue sursaute quand elle entend cette voix, tellement elle était pris dans ses pensées. Elle regarde l'homme arrivé, et essuie les quelques larmes sur ses joues. Puis elle regarde à nouveau l'horizon.

Parce-que je sers à rien...

Elle ne pense même pas qu'il ne va rien comprendre de ce qu'elle dit.
Riyu
Chi-Floodeur

Messagepar Guru givré » Mer 7 Sep 2016 10:12

Les larmes de la jeune fille semblaient toucher l'inconnu, tout comme ses paroles. Il la regarda en souriant.

-Tu es bien jeune pour penser pareille chose, ne penses-tu pas ?

Comme pour l'amuser, il se mit à jongler avec des boules de neige. Et Riyu put alors remarquer qu'il utilisait la maîtrise de l'air pour réussir son tour.
Guru givré
Conteur

Messagepar Riyu » Mer 7 Sep 2016 13:11

Quand l'homme lui adresse à nouveau la parole, elle regarde toujours le large, l'air triste.

Peut-être, mais à cause de moi, ma famille a disparu...

Elle tourna la tête vers l'homme, lasse, avant d'être attirée par ce qu'il faisait. Elle observe un instant la petite manipulation avec intérêt. Est-ce un maître de l'eau ? Non, il bouge les doigts différemment elle n'a jamais vu ça avant. C'est étrange et hautement intriguant.

Puis, elle se rend compte que de l'air tourne autour de ses mains. Serait-ce un...

Vous maîtrisez l'air ? demande-t-elle, sa curiosité soudainement éveillée
Riyu
Chi-Floodeur

Messagepar Guru givré » Dim 11 Sep 2016 10:39

Une pointe de mélancolie naquit dans les yeux bleus du jeune homme. Les mots de cette fille lui était étrangement familier. Il mit un certain temps avant de répondre à sa question, essayant de lui sourire :

-Oui, j'en suis un. Malheureusement, ajouta t-il dans un soupir.
Guru givré
Conteur

Messagepar Riyu » Dim 11 Sep 2016 20:58

Yue est heureuse de rencontrer un maître de l'air, car elle n'en a jamais vu en vrai. Elle en a beaucoup entendu parler, mais c'est tout. Elle commence par dire :

C'est génial ! Vous pouvez me montrer ??

Puis elle se rappelle le "malheureusement" qui lui fait lever un sourcil.

Dites, pourquoi vous dites "malheureusement" ? C'est pas bien d'être maître de l'air ?
Riyu
Chi-Floodeur

Messagepar Guru givré » Mer 14 Sep 2016 11:37

C'est le cœur plutôt lourd que le maître de l'air répondit à la jeune fille :

-Parce que ne pas avoir le "sang pur" n'est pas bien vu ici.

Il avait dit cela d'un ton plutôt bas, comme s'il craignait que d'autres que Riyu puissent l'entendre. Pourtant, il s'était déjà attiré le regard de quelques passants, en utilisant sa maîtrise de l'air pour jongler.
Guru givré
Conteur

Messagepar dragOnfly » Jeu 15 Sep 2016 20:07

Dans un coin de la ruelle où se déroule cette scène, un vieillard est occupé à soigner des sans-abris. Il utilise sa maîtrise de l'eau pour guérir leurs engelures, purger leurs voies respiratoires et calmer les douleurs de leurs articulations. En effet, depuis son mariage avec Wawa, Koruk a pris l'habitude de soigner les sans-abris de la ville.

Enfin, la vision du vieil homme n'est plus ce qu'elle était et son ouïe lui a tout juste permis de percevoir des pleurs dont il n'a de toute façon rien à faire. Il continue donc sa tournée tranquillement.
Brel - Vieillir * à écouter en pensant à moi, petits voyous ! *
dragOnfly
Vieux gâteux

Nom RP: Koruk

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Tribus de l'Eau - Pôle Sud