La Citadelle

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: La Citadelle

Messagepar Guru givré » Ven 24 Juin 2016 18:12

ILUQ

*La Chef secoue la tête.*

-C'est le genre de réponse que je craignais, Tikaani.

*Elle tourne autour d'Iluq avec les mains croisées dans le dos.*

-Notre devoir, le premier d'entre tous, est de protéger le peuple du Pôle Sud, et ce devoir passe avant tous les ordres. Comprends-tu ?

*Elle se poste à nouveau devant le Loup-Garou, les mains croisées dans le dos.*
Guru givré
Conteur

Messagepar Iluq » Mar 28 Juin 2016 11:22

*La Chef soupire, et je commence à sérieusement m'inquiéter.*

-C'est le genre de réponse que je craignais, Tikaani.

Mince ! Mince ! Mince ! Je suis foutu !

*Elle tourne autour de moi avec les mains croisées dans le dos.*

-Notre devoir, le premier d'entre tous, est de protéger le peuple du Pôle Sud, et ce devoir passe avant tous les ordres. Comprends-tu ?

*Et la voilà de nouveau face à moi, les mains croisées dans le dos, attendant ma réponse.*

-Heu... Oui. Je comprends. C'est pour ça que j'ai rejoint les Manteaux Blancs en tout premier lieu ! Je ne veux que protéger le Pôle Sud et sa population ! Rien de plus et rien de moins !

*Je prononce ces mots d'une voix claire et passionnée. Je ne peux pas rater une occasion pareille !*
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

Nom RP: Iluq Tikaani

Messagepar Guru givré » Ven 1 Juil 2016 20:50

ILUQ

*La Chef sourit.*

-Toutes les jeunes recrues rêvent de ça, Tikaani. Qu'est ce qui te différencie des autres au final ? Pourquoi on t'a recommandé toi et pas un autre ? Qu'as-tu de plus qu'un autre ?
Guru givré
Conteur

Messagepar Iluq » Sam 2 Juil 2016 15:24

*Je suis de plus en plus décontenancé. Je ne sais que dire. Cette femme ! Elle ébranle mes certitudes. C'est vrai quand on réfléchit... J'ai quoi de plus que les autres ? En quoi je suis meilleur qu'eux. En quoi pourrais-je faire ce travail mieux que n'importe lequel d'entre eux ?

Le silence s'allonge. Je réfléchis à toute vitesse. C'est sans doute ma dernière chance. Si je rate mon coup là, je suis bon à rester stationné en caserne encore un long moment.*

Pourquoi moi et pas un autre ?

-Parce que je suis la meilleure recrue de ce groupe, et que je ferai bien la mission que vous allez me confier. Je m'y donnerai corps et âme sans hésiter.

Voilà... Si ça ne passe pas, je ne vois pas quoi ajouter d'autre.
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

Messagepar Guru givré » Sam 2 Juil 2016 15:32

ILUQ

*Et la Chef sourit encore.*

-Très bien.

*Elle se retourne et reprend sa place derrière le bureau du Colonel qui a observé la scène en silence.*

-Présente-toi demain matin à la première heure à l'entrée de la Caserne avec ton sac. Tu es enrôlé.
Guru givré
Conteur

Messagepar Yukiko » Lun 4 Juil 2016 11:30

Sura regarder par la fenêtre du véhicule qui les avait transporter dans la toundra, celle-ci été resté la même, pure et intacte. Aujourd'hui de retour à la citadelle, c'était le cœur lourd. Il ressentit une nostalgie, qu'il ne soupçonnait pas d'avoir à la vue de ce décors de glace, tailler pour former une ville. Déportant son regard sur le Patriarche, qu'il continuait d’observer, réfléchissant à ce que cette homme lui avait apporter, et la réponse été beaucoup. Leur voyage allez être bientôt terminer, il arrivait, à proximité du palais.
Carnet de voyage

Image

Image
Mon Site sur le JDR
Yukiko
Proflooder

Nom RP: Sura Iluak

Messagepar Iluq » Mar 5 Juil 2016 08:50

*Et la Chef sourit encore.*

-Très bien.

SERIEUX !?

*Elle se retourne et reprend sa place derrière le bureau du Colonel qui a observé la scène en silence.*

-Présente-toi demain matin à la première heure à l'entrée de la Caserne avec ton sac. Tu es enrôlé.

OWWWWWWW OUIIIIIII !!

*Extérieurement, je garde mon calme et j'exécute le salut militaire.*

-J'en suis honoré, Chef, Colonel. Je serai là comme vous l'avez demandé.
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

Messagepar Yahto Parak » Mar 5 Juil 2016 12:52

*Le Patriarche est resté bien silencieux durant la durée du trajet. Les seuls mouvements qu'il a exécutés étaient de tirer le rideau qui cachait la vue vers l'extérieur pour regarder ce qu'il s'y passait en soupirant.

La perspective de ce Conseil Tribal semble l'ennuyer au plus haut point.

Le traîneau du Patriarche remonte les grandes avenues de la Citadelle jusqu'au Palais.*
Yahto Parak
Tribuns du Pôle Sud

Messagepar Guru givré » Mar 5 Juil 2016 13:08

ILUQ

*Le Colonel sourit et annonce à Iluq qu'il peut disposer. A l'intérieur du bureau, la conversation reprend entre les deux officiers.*

-Il est vraiment coincé, ce jeune homme. C'est la première fois que j'en vois un comme ça. D'habitude, ils rêvent tous de gloire et de batailles.

-C'est un outil, c'est tout. Il vous sera utile. Faites-lui faire ce que vous voulez, il ne protestera pas, même s'il s'agit de sale boulot, si vous voyez ce que je veux dire.

-J'espère que nous n'en arriverons pas là...

-Moi aussi, Cheffe, moi aussi...
Guru givré
Conteur

Messagepar Iluq » Mar 5 Juil 2016 13:29

*Je sors donc du bureau surexité. J'ai eu ma première affectation et je commence demain ! Après toutes ces bonnes nouvelles, je ne sais plus trop me contenir et je me mets à courir dans les couloirs en sautant.*

-YAY !

*Je passe le reste de la journée dans un état d'extase qui continue jusqu'à ce que j'empaquète mes affaires et que j'aille dormir à l'heure du couvre-feu.*

-------------------------------------------

*Le lendemain matin, je suis pile à l'heure devant les portes de la Caserne. J'attends le passage de la Chef Haka et de mon unité pour la première vraie mission en conditions réelles de ma vie.*
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Tribus de l'Eau - Pôle Sud