[CIT] Le Port de la Lune

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [CIT] Le Port de la Lune

Messagepar Iluq » Lun 6 Nov 2017 16:15

*Sally hausse les épaules en lâchant.*

- Comme tu le souhaites. C'est très aimable de ta part, en tout cas.

*Je porte ma main à ma nuque.*

-C'est pas aimable. C'est normal.

*Elle me sourit et range sa monnaie. Puis elle s'étire et finit par poser ses mains sur ses hanches, tout en observant le port.*

- Alors, comment on s'y prend pour trouver un bateau ? On crie "Republic City !!" ? On menace un pêcheur ? On le soudoie ? On achète un navire en entier ? Hmm, j'pense pas avoir autant d'argent..., dit-elle en fouillant dans sa bourse. Puis en écarquillant les yeux avec un sourire mauvais : OU ALORS, tu utilises ton autorité de Blouson Bleu pour requisitionner un bâteau ! OU ENCORE ! Tu dis que je suis envoyée en mission hors du Pôle. Ouais parce que c'est pas sûr que j'atteigne Republic City directement, donc bon. Peut-être que je devrais voyager un peu avant... Merde, on parlait de quoi, déjà ? Ah oui ! Le bateau ! Comment on fait ?

*Elle me semble tout à coup beaucoup trop enthousiaste. Je pose une main sur son épaule en riant.*

-Dis, t'es bien une fille de l'eau, toi ? Tu ne sais pas que les bateaux ont des pavillons qui indiquent leur provenance ? Ce qu'on doit faire, c'est en chercher un avec le bon pavillon et demander à son capitaine s'il retourne dans sa Nation et est prêt à prendre un passager avec lui.
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

Nom RP: Iluq Tikaani

Messagepar Sally » Lun 6 Nov 2017 20:30

- Hm, ça risque d'être plus simple que ce que je pensais. Dommage, un peu d'action n'aurait pas fait de mal.

Et ainsi, la jeune femme commence son inspection des pavillons.

- Hier soir, tu as laissé sous entendre que tu étais déjà allé à Republic City. Tu as beaucoup voyagé ?

Aussitôt, l'image de la femme et de son frère se dessine dans son esprit.

- Dis moi, la femme d'hier... comment elle s'appelait, déjà ? Peu importe. Quelque chose me chiffone.
Si elle s'est approchée de ta protégée en étant armée, puis qu'elle ait manqué de respect et attaqué un manteau blanc... Personne n'a pensé qu'elle pourrait être une sourcière ?

A vrai dire, Sally n'y croit pas réellement, mais sa curiosité la pousse à en savoir plus sur ce personnage.
Sally
Fils du Flood

Nom RP: Sally Agloolik

Messagepar Iluq » Lun 6 Nov 2017 20:44

[quote="Sally"]- Hm, ça risque d'être plus simple que ce que je pensais. Dommage, un peu d'action n'aurait pas fait de mal.

*Je ris.*

-Oh tu sais, quand tu es soldat, tu es bien content que les choses soient simples parfois.

*Nous nous mettons en route. Un vent frais souffle. Je rebats ma capuche sur ma tête. Sally et moi inspectons les pavillons en marchant.*

- Hier soir, tu as laissé sous entendre que tu étais déjà allé à Republic City. Tu as beaucoup voyagé ?

*Je baisse mes yeux sur mes bottes qui crissent dans la neige. Puis, je redresse la tête et me met à fixer la jeune femme.*

-Je suis fils de marchands. Tu dois sans doute savoir que les Tikaani se sont reconvertis dans le commerce depuis trois générations. Je suis le premier à retourner dans l'armée depuis quelques décennies.

*Je frotte mes mains l'une contre l'autre pour me réchauffer.*

-Avant d'être recruté, j'ai eu l'occasion de voyager. Notamment à Republic City... Je n'ai aimé ni la ville, ni les gens. Ils sont tous pressés. Courent tous après l'argent, la gloire. La ville est pleine de satomobiles, d'odeurs désagréables, et de gens qui le sont tout autant. Un cauchemar. Les Esprits me préservent de retourner dans cet endroit.

*Elle enchaîne sur autre chose.*

- Dis moi, la femme d'hier... comment elle s'appelait, déjà ? Peu importe. Quelque chose me chiffone.
Si elle s'est approchée de ta protégée en étant armée, puis qu'elle ait manqué de respect et attaqué un manteau blanc... Personne n'a pensé qu'elle pourrait être une sourcière ?

*Je soupire. Je n'aime pas parler de cette femme.*

-Aucun risque. C'est une sang-mêlée. Une fille d'ancien Ambassadeur à la Nation du Feu. Genre leur cible parfaite. Cette fille est en danger de mort permanent. Aucun risque qu'elle soit une Sourcière. Elle est par essence ce qu'ils haïssent.
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

Messagepar Sally » Lun 6 Nov 2017 22:44

Sally écoute patiemment le jeune homme, impassible, toujours à inspecter les pavillons avec attention.

- Je comprends. Je n'ai aucune idée de ce que je vais penser de cette ville, mais je veux me forger ma propre opinion. Et voir ma tante, surtout. Mais n'ayant connu que le Pôle Sud... Je suppose que tu peux comprendre que j'ai l'envie de voyager.

Puis elle se redresse et fixe un point dans l'horizon, fouillant dans sa mémoire.

- Oui, Tikaanis, commerçants, anciens guerriers, ça me dit quelque chose. Mon père me forçait à retenir le nom des grandes famille de guerriers, leurs symboles, leurs distinctions physiques. C'est comme ça que je t'ai reconnu, à la Perle des Neiges. Le pendentif.

Elle soupire en souriant et haussant les sourcils.

- Je sais plus si tu l'as déjà rencontré, mon père, mais il t'adorerait.

Puis son regard se fait plus sérieux. Elle a remarqué qu'Iluq n'appréciait pas parler de la femme d'hier, mais un détail a retenu l'attention de Sally.

- Pour revenir à la fille... Ne devrait-elle pas être protégée contre une possible attaque des sourciers,
dans ce cas-là ?

/ En tout cas, si jamais elle souhaite retourner dans la Nation du Feu, ça pourrait être mon ticket d'échappatoire. Il faut que je me dépêche. Si jamais mon père s'aperçoit de mon absence avant que je réussisse à quitter le Pôle... Je suis morte./
Sally
Fils du Flood

Messagepar Iluq » Mar 7 Nov 2017 16:22

- Je comprends. Je n'ai aucune idée de ce que je vais penser de cette ville, mais je veux me forger ma propre opinion. Et voir ma tante, surtout. Mais n'ayant connu que le Pôle Sud... Je suppose que tu peux comprendre que j'ai l'envie de voyager.

-Oui, je peux comprendre qu'on ait l'envie d'aller voir ailleurs ce qu'il se passe. Le monde est vaste, après tout.

*Puis elle se redresse et fixe un point dans l'horizon.*

- Oui, Tikaanis, commerçants, anciens guerriers, ça me dit quelque chose. Mon père me forçait à retenir le nom des grandes famille de guerriers, leurs symboles, leurs distinctions physiques. C'est comme ça que je t'ai reconnu, à la Perle des Neiges. Le pendentif.

*Elle soupire en souriant et haussant les sourcils.*

- Je sais plus si tu l'as déjà rencontré, mon père, mais il t'adorerait.

-Oh je l'ai rencontré. Une légende dans le Manteau Blanc. Très impressionnant, surtout avec ses tatouages. Quant à savoir s'il m'apprécie... Je n'en sais rien. Je n'ai pas eu l'honneur de recevoir ses compliments.

*Je continue de chercher un navire quand elle change de sujet.*

- Pour revenir à la fille... Ne devrait-elle pas être protégée contre une possible attaque des sourciers,
dans ce cas-là ?

*J'incline la tête en arrière en lâchant un nouveau soupir.*

-La ville tout entière est gardée par le Manteau Blanc. Il ne peut rien lui arriver. Elle est en sécurité tant qu'elle ne fait pas de conneries, ce qu'elle a franchement tendance à faire d'après ce que j'ai pu voir.
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

Messagepar Guru givré » Mar 7 Nov 2017 18:36

*En marchant, ils trouvent un navire qui bat pavillon de Republic City. Il n'y a pas réellement d'activité autour. Seul un matelot fume, assis sur le bastingage.*
Guru givré
Conteur

Messagepar Sally » Mar 7 Nov 2017 20:50

- Je vois.

Et là, BOUM ! Un pavillon Republic City ! Sally oublie presque la présence d'Iluq tant elle se jette quasimment sur le matelot.

- Vous partez pour Republic City ?! Hmm, cette question est stupide. Vous partez quand ? Je peux venir avec vous ? J'suis petite, j'prend pas trop de place, je maîtrise vachement bien l'eau et je suis super drôle, vous verrez !

Pour illustrer ses propos, la jeune femme hésite à asperger d'eau un passant au hasard, mais change très vite d'avis. Mieux vaut ne pas attirer l'attention. Elle regarde donc le pauvre matelot avec un sourire grand comme une banane.
Sally
Fils du Flood

Messagepar Iluq » Mar 7 Nov 2017 21:11

*Soudain, nous tombons sur un navire battant pavillon de Republic City. Sally semble complètement m'oublier. Elle commence à s'agiter et à crier à un matelot fumant assis sur le bastingage.*

- Vous partez pour Republic City ?! Hmm, cette question est stupide. Vous partez quand ? Je peux venir avec vous ? J'suis petite, j'prend pas trop de place, je maîtrise vachement bien l'eau et je suis super drôle, vous verrez !

*Je pose une main sur l'épaule de Sally et je me baisse à sa hauteur.*

-Priorités. Est-ce que le blocus est levé ?

*Je me redresse et parle d'une voix claire.*

-Bonjour Matelot, mon amie aimerait voyager avec vous pour aller à Republic City. Est-ce que vous savez si le blocus du port est levé ?
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

Messagepar Guru givré » Jeu 9 Nov 2017 11:58

*Si d'emblée le marin sursaute et prend un peu Sally pour une folle, les paroles plus pondérées d'Iluq génèrent une réponse plus polie et structurée.*

-Fin d'après-midi qu'on nous a dit. Vous voulez voyager avec nous mam'zelle ? Ouf ! Faut demander ça au capitaine !
Guru givré
Conteur

Messagepar Iluq » Dim 12 Nov 2017 09:35

*Je donne une tape amicale dans le dos de Sally.*

-Tu vois ? Ça s'annonce bien !
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Tribus de l'Eau - Pôle Sud