*Sally hausse les épaules en lâchant.*
- Comme tu le souhaites. C'est très aimable de ta part, en tout cas.
*Je porte ma main à ma nuque.*
-C'est pas aimable. C'est normal.
*Elle me sourit et range sa monnaie. Puis elle s'étire et finit par poser ses mains sur ses hanches, tout en observant le port.*
- Alors, comment on s'y prend pour trouver un bateau ? On crie "Republic City !!" ? On menace un pêcheur ? On le soudoie ? On achète un navire en entier ? Hmm, j'pense pas avoir autant d'argent..., dit-elle en fouillant dans sa bourse. Puis en écarquillant les yeux avec un sourire mauvais : OU ALORS, tu utilises ton autorité de Blouson Bleu pour requisitionner un bâteau ! OU ENCORE ! Tu dis que je suis envoyée en mission hors du Pôle. Ouais parce que c'est pas sûr que j'atteigne Republic City directement, donc bon. Peut-être que je devrais voyager un peu avant... Merde, on parlait de quoi, déjà ? Ah oui ! Le bateau ! Comment on fait ?
*Elle me semble tout à coup beaucoup trop enthousiaste. Je pose une main sur son épaule en riant.*
-Dis, t'es bien une fille de l'eau, toi ? Tu ne sais pas que les bateaux ont des pavillons qui indiquent leur provenance ? Ce qu'on doit faire, c'est en chercher un avec le bon pavillon et demander à son capitaine s'il retourne dans sa Nation et est prêt à prendre un passager avec lui.