La Citadelle

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: La Citadelle

Messagepar Guru givré » Lun 21 Oct 2019 10:12

*Hé bien, si d'autres que lui ont fait ça, je n'ose pas imaginer la quantité de déchets et de cadavres qu'il doit y avoir sous le sol de la Citadelle...

Le pire, c'est que c'est une très bonne idée pour faire disparaître des choses...

Donc, Koruk sort de chez lui et se rend dans le quartier. L'ambiance est pesante et les visages ne sont pas joyeux. Il croise quelques groupes de Manteaux Blancs qui patrouillent les rues. Mais, surtout, il voit sur un panneau d'affichage un placard anonyme proclamant.*

LES PYROMANES DEHORS ! LES TRIBUS AUX TRIBUS !
Guru givré
Conteur

Messagepar Guru givré » Ven 25 Sep 2020 09:59

ILUQ

*Le jeune Manteau Blanc est rapatrié à l'infirmerie générale de la Caserne. Là, il est pris en charge par des guérisseurs expérimentés qui ont tôt fait de le remettre sur pied grâce à la maîtrise de l'eau.

Le lendemain, après une nuit de repos, il est convoqué pour faire son rapport à ses officiers supérieurs.*
Guru givré
Conteur

Messagepar Iluq » Ven 25 Sep 2020 10:02

*Je me rends à la réunion avec mes officiers avec une boule au ventre. Je n'ai rien à me reprocher, mais je ne sais pas très bien comment ils vont prendre toute l'affaire spirituelle qui m'entoure.

Pour le moment, je cache mes cheveux en maintenant ma capuche dressée, même en intérieur.*
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

Nom RP: Iluq Tikaani

Messagepar Guru givré » Mer 30 Sep 2020 10:42

*Iluq est reçu dans un petit bureau de la Caserne. Sont présents sa cheffe directe, Haka, ainsi que le Colonel Agloolik, en charge de la sécurité du Palais et supérieur d'Haka.*

-Tikaani. Repos. Prenez place.

*Quand Iluq est enfin assis, Haka prend la parole en premier.*

-Je suis contente de voir que tu vas mieux. Le Colonel est présent aujourd'hui pour entendre ton rapport sur ce qui s'est passé dans la Toundra. Nous prendrons ensuite une décision sur ce que nous devons faire pour la suite.

*Agloolik relève la tête.*

-Enlève ta capuche, soldat, que je puisse voir si cette histoire est vraie.
Guru givré
Conteur

Messagepar Iluq » Mar 6 Oct 2020 21:20

*Je m'assieds selon les consignes de mes supérieurs après les avoir salués. Je note qu'on attend que je fasse un rapport plus détaillé de ce qui s'est passé dans la Toundra et avec les Renards. Mais le Colonel veut d'abord voir si ce qui m'est arrivé avant est une réalité.*

-Bien mon Colonel.

*Je retiens à grand-peine un soupir en dégageant ma tête de sous ma capuche, révélant donc la blancheur de mes cheveux, de mes sourcils et de ma barbe.*
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

Messagepar Guru givré » Mer 7 Oct 2020 08:32

*Un grand silence s'installe quand Iluq révèle la blancheur de ses cheveux à son supérieur. Haka ayant déjà vu le phénomène ne fait pas de commentaire. Elle laisse donc l'initiative à Agloolik.*

-Quel âge as-tu ?
Guru givré
Conteur

Messagepar Iluq » Mer 7 Oct 2020 09:01

-J'ai 19 ans, bientôt 20.
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

Messagepar Guru givré » Mer 7 Oct 2020 11:13

*Le Colonel soupire.*

-Hum. J'ai déjà vu des jeunes gens acquérir des cheveux blancs dans leur vingtaine, mais jamais à ce niveau-là, et jamais aussi vite. Comment est-ce arrivé ?
Guru givré
Conteur

Messagepar Iluq » Dim 25 Oct 2020 16:42

*Je pose les mains sur les cuisses et je commence.*

-Je ne sais pas. Il n'y a eu aucun signe. Shu s'en est rendu-compte quand nous étions dans la Toundra. J'avais déjà vu des jeunes avoir des cheveux blancs tôt, mais juste des cheveux. J'ai cherché une glace pour m'examiner et j'ai découvert du blanc dans mes cheveux. Ce n'était que quelques poils. Puis j'ai examiné le reste de mon corps, et j'en avais partout. Et ça je savais que ce n'était pas normal.

*Je serre mon pantalon.*

-Et puis de là, ça a empiré. En quelques jours je suis devenu entièrement blanc. Le médecin qui m'a examiné, j'imagine que vous avez lu le rapport, a déterminé que j'étais en bonne santé. Et puis, de là, tout est devenu incohérent et fou. Je me mets à attirer les esprits. Je me fais agresser par l'un d'entre eux. Puis on me dit que je suis un Enfant de l'Hiver... Une sorte de guerrier-chamane.

*Je relève la tête.*

-Vous pensez que j'en suis un ? Un Enfant de l'Hiver ?
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

Messagepar Guru givré » Jeu 10 Déc 2020 15:12

*Agloolik et Haka se regardent l'un l'autre, intrigués. C'est finalement Agloolik qui répond.*

-Je l'ignore, soldat, et si cela semble important, cela ne t'empêche pas de servir et n'affecte pas ta santé, si je ne me trompe pas ?

*Fondamentalement, non, Iluq se sent bien en ce moment. Il est tout blanc mais c'est vraiment tout.*
Guru givré
Conteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Tribus de l'Eau - Pôle Sud