[CIT] Le Port de la Lune

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [CIT] Le Port de la Lune

Messagepar Sally » Jeu 3 Aoû 2017 10:10

En observant la bannière que les fils du feu brandissaient en guise de "On vient en paix les potos, pas d'inquiétude", Sally soupira, puis songea au fait que cet agitation non justifiée (de son avis de je-m'en-foutiste) allait retarder son départ pour Republic City.

/ Quand même, je me demande ce qu'ils viennent faire ici... Et pourquoi les Manteaux Blancs sont si tendus à propos de leur visite. /

Elle plissa les eux en observant les fils du feu, puis se dit que :
- Si c'était possible, elle irait leur parler
- Sinon, elle s'eclipserait et tenterait de trouver un chemin qui mènerait à un bateau en plein départ pour "Loin de la Citadelle"

Oui, Sally ne se leurait pas. Elle savait qu'elle mettrait du temps avant de rejoindre Republic City.
Sally
Fils du Flood

Nom RP: Sally Agloolik

Messagepar Guru givré » Ven 4 Aoû 2017 15:44

SALLY

*Le problème avec l'idée de venir à la rencontre des Fils du Feu, c'est que ceux-ci concentrent l'attention du Manteau Blanc. Donc, y aller, c'est se jeter dans la gueule du loup. L'autre option, prendre le bateau, semble plus raisonnable. La Fille de l'Eau se dirige donc vers le premier bateau pour demander le passage.*

-Impossible maintenant Mam'zelle. Le port est bouclé pour l'instant. Ordre du Manteau Blanc.

*Voilà donc Sally coincée à la Citadelle pour une période indéterminée.*

------------------------------------------------------------------

DRAGONFLY

*Suite ici.*
Guru givré
Conteur

Messagepar Sally » Lun 7 Aoû 2017 13:13

Sally fronça les sourcils et croisa les bras.

- Vous êtes en train de me dire qu'aucun bateau ne va partir du port ?

Oui oui, captain Obvious. Elle soupira et jeta des coups d'oeil à droite à gauche. Il fallait qu'elle parte, mais comment ? Y'avait pas un bâteau qui échappait à l'ordre du Manteau Blanc ?
Elle soupira et se retourna vers le monsieur.

- Et "pour l'instant", c'est une durée indéterminée, mais vous avez une idée, une fourchette du temps que ça peut représenter ? Une heure, deux, un jour, etc ?

Son regard se perdit en direction des fils du feu.

- Qu'est-ce qu'ils viennent faire ici de toute façon ?
Sally
Fils du Flood

Messagepar Guru givré » Mar 8 Aoû 2017 19:58

*Le marin observe Sally, puis les navires au milieu de la baie.*

-Pfffff... Pas la moindre idée... Pas aujourd'hui en tout cas. Si j'étais vous, je chercherais une auberge pour passer la nuit. En espérant que la situation soit débloquée demain matin. Le capitaine va rager sinon. C'est mauvais pour le commerce, qu'il dit.
Guru givré
Conteur

Messagepar Sally » Lun 21 Aoû 2017 14:09

Les épaules de Sally s'affaissèrent alors qu'elle hochait la tête d'un air las.

- Je vois. Merci quand même, bonne journée.

Et d'un bref signe de la main en guise de salut, elle s'éclipsa en direction de la Perle des Neiges, en maugréant.

/ Bon, si je me souviens bien, c'est par là... ou là... merde, c'est où déjà ? Boh, je finirais bien par trouver, c'est pas discret comme endroit./
Sally
Fils du Flood

Messagepar Guru givré » Lun 21 Aoû 2017 14:25

Guru givré
Conteur

Messagepar Iluq » Dim 5 Nov 2017 15:30

*Je rentre à la Caserne et j'y passe la nuit.

N'ayant pas encore reçu de nouvelle affectation, je rejoins Sally à la Capitainerie du port.

Habillé en civil, avec ma dent de loup-garou bien visible, je m'adosse à un mur et je l'attends.*
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

Nom RP: Iluq Tikaani

Messagepar Sally » Dim 5 Nov 2017 16:04

Sally arrive au port de bonne heure, à moitié perdue dans ses pensées. Lorsqu'elle aperçoit Iluq, elle le rejoint, un demi sourire aux lèvres.

- Salut !

Elle l'étudie de haut en bas, un sourcil arqué, avant de rire sans retenu.

- J'avais oublié que t'étais aussi grand. Quand même, ça doit être pratique. Quoique, étant une nabote, je peux me faufiler un peu partout.

Elle secoue la main pour changer de sujet, sors sa bourse, puis en sort de l'argent (Eh oui, surprenant. Qui l'eut cru ?).

- J'ai pas beaucoup de manières, mais en temps normal j'oublie pas de payer mon repas comme hier. Remarque, ça prouve que je n'ai pas beaucoup de mémoire non plus. Bref, désolée.

Et la jeune femme lui tend l'argent.
Sally
Fils du Flood

Messagepar Iluq » Dim 5 Nov 2017 17:11

- Salut !

*Je me tourne vers l'origine et baisse les yeux pour découvrir Sally.*

-Yo Sally ! Ça va bien ce matin ?

*Elle m'étudie de haut en bas avec un sourcil arqué. Je plisse les yeux.*

-Quelque chose ne va pas ?

*Elle se met ensuite à rire sans retenue.*

- J'avais oublié que t'étais aussi grand. Quand même, ça doit être pratique. Quoique, étant une nabote, je peux me faufiler un peu partout.

-Haha. Oui, c'est pratique quand tu es un guerrier. Ca intimide les gens qui voudraient causer du souci. Et, tu, sais, je suis le seul dans ma famille à être aussi grand. Après, y'a des choses que je ne sais pas faire à cause de ma taille. Et ça me rend très reconnaissable. Donc, pour la discussion, tu oublies.

*Elle secoue la main pour changer de sujet, et sort de sa bourse quelques yuans qu'elle me tend.*

- J'ai pas beaucoup de manières, mais en temps normal j'oublie pas de payer mon repas comme hier. Remarque, ça prouve que je n'ai pas beaucoup de mémoire non plus. Bref, désolée.

*Je tend la main pour refuser l'argent.*

-Tu es ma sœur de Tribu. Entre Tikaanis et Aglooliks, on s'entraide. Nous sommes des Loups-Garous. Nous sommes une seule grande famille. Je suis heureux de t'avoir offert ce repas. Ne te sens pas obligée. J'ai tout ce qu'il me faut ici. Toi, tu vas avoir besoin de tes ressources pour quitter le Pôle.
Iluq
Manteau Blanc
Enfant de l'Hiver

Nom RP: Iluq Tikaani

Messagepar Sally » Lun 6 Nov 2017 12:26

Sally bloque un instant devant la main d'Iluq et ses paroles.

/Alors lui... Il est vraiment à fond dans son délire. N'empêche, il marque un point./

La jeune femme hausse les épaules.

- Comme tu le souhaites. C'est très aimable de ta part, en tout cas.

Elle lui sourit puis range sa monnaie, puis s'étire et finit par poser les mains sur les hanches, tout en observant le port.

- Alors, comment on s'y prend pour trouver un bateau ? On crie "Republic City !!" ? On menace un pêcheur ? On le soudoie ? On achète un navire en entier ? Hmm, j'pense pas avoir autant d'argent..., dit-elle en fouillant dans sa bourse. Puis en écarquillant les yeux avec un sourire mauvais : OU ALORS, tu utilises ton autorité de Blouson Bleu pour requisitionner un bâteau ! OU ENCORE ! Tu dis que je suis envoyée en mission hors du Pôle. Ouais parce que c'est pas sûr que j'atteigne Republic City directement, donc bon. Peut-être que je devrais voyager un peu avant... Merde, on parlait de quoi, déjà ? Ah oui ! Le bateau ! Comment on fait ?

Bah ouais, elle sait pas vraiment comment s'y prendre, vu qu'elle ne l'a jamais fait avant. Du coup elle fixe Iluq avec un visage d'enfant hyperactif et trop enthousiaste.
Sally
Fils du Flood

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Tribus de l'Eau - Pôle Sud