Les quelques soldats présents en faction sont un peu surpris par les éclats de joie d'Iluq, mais comprennent rapidement que c'est une recrue qui a eu sa première affectation. Ça fait toujours cet effet-là la première fois.
Iluq se rend donc à son cours de maîtrise de l'eau. Ils ne sont pas nombreux: juste 5 recrues. Peu d'entre eux ont un niveau de maîtrise de l'eau de combat semblable à celui d'Iluq.
L'instructeur se tourne vers la jeune recrue quand elle arrive.
*L'instructeur regarde ses recrues s'échauffer les mains croisées dans le dos.*
-Aujourd'hui, une fois que vous vous serez échauffés, nous procéderons aux exercices habituels de maîtrise. Puis, nous ferons des combats amicaux. J'insiste sur le mot amicaux. Ca permettra de vous plonger en situation réelle plus facilement et plus efficacement que n'importe quel exercice statique.
*Mais l'idée me plaît. Me frotter à d'autres gens de mon niveau en situation réelle est une belle occasion de situer précisément mon niveau et de développer de nouvelles techniques.
J'exécute en silence les premiers exercices habituels, à savoir, lever l'eau du fossé, la geler, la vaporiser, etc...*
*A l'ordre de l'instructeur, j’interromps mon entraînement et vais me ranger dans le rang, les mains croisées dans le dos, attendant que l'on me donne mon adversaire.*