La Toundra

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: La Toundra

Messagepar Leviathan » Mer 25 Juil 2012 19:20

Soupir.

Il prit sa respiration et d'un signe de main ordonna à ses subordonnés de se mettre à son niveau.

-Vraiment, vous ne voyez rien d'autre ? Peut-être vous faut-il changer de point de vue...

Soudainement, il saisit Nilaq et Milo à l'arrière du crâne et les emportant dans sa course vers le mur, leur écrasa le visage dans la neige où ils manquaient déjà de s'étouffer à moitié. Puis il les relâcha, les deux sourciers retombèrent au sol moitié en se massant le visage, moitié en crachant la neige qui avait pénétré leurs voies respiratoires.

-En ce moment, j'y vois le visage de deux fautifs. Alors qu'auparavant, il était immaculé, sans tâche. Il faudrait... épurer tout ça. Qu'en dîtes-vous ?

Il ne haussait jamais le ton. Sa voix restait toujours égale, chaleureuse même, malgré le contenu de ses paroles qui avaient de quoi vous glacer le sang.

Il se tourna face à Nilaq et Milo, attendant visiblement une réponse.

Il se frappa soudainement la tête, comme s'il avait oublié quelque chose.

-Oh ! Suis-je bête ! Je manque à tous mes devoirs d'hôte. Du thé ?
Leviathan
Leader des Sourciers

Messagepar Guru givré » Ven 27 Juil 2012 13:56

Leur cœur manqua un battement lorsque leur chef les fit percuter le mur qui leur faisait face. Lorsqu'ils retombèrent, la trachée de Milo le brûlait tandis que Nilaq se frottait le visage endolori par le choc. Lorsque Leviathan suggéra d'épurer leurs fautes, ils savaient précisément ce qu'il entendait par là.

-Cela ne sera pas nécessaire, Leviathan.
-Nous sommes désolés, cela ne se reproduira plus. Plus jamais.

Lorsqu'il changea soudainement de ton, Nilaq crut qu'elle allait s'évanouir.

-Oui, volontiers.
-J'en prendrais également.

En tant que bras droit ou bras gauche, selon les préférences, Nilaq aurait dû avoir plus de retenue. Elle les avait exposés inutilement de manière barbare et grossière. S'il fallait lui reconnaître une qualité, c'était sa foi en l’Épuration. Mais elle était décidément très mauvaise dans la prise d'initiatives, son incartade en était une nouvelle preuve. Milo se disait que s'il lui arrivait un accident, cela ne causerait pas de peine à beaucoup de monde...
Guru givré
Conteur

Messagepar Leviathan » Lun 30 Juil 2012 10:35

Une fois sa proposition acceptée, Leviathan se détourna d'eux et se dirigea vers un brasero sur lequel fumait une théière en fonte. Il n'eut qu'à ajouter quelques feuilles et laisser infuser durement quelques minutes. Il agita son index dans les volutes créées par la vapeur d'eau s'échappant en panaches. Il leur servit deux tasses puis se tourna à nouveau vers le mur.

-J'espère bien que cela ne se reproduira plus. Nilaq, tu es une fidèle mais tu seras assez aimable de me laisser la délicate tâche de concevoir nos plans d'actions et de décider quand ils devront être exécutés et qui devra s'en charger. Que je n'ai pas à me répéter, j'en serai profondément navré, ma chère. Quant à toi, Milo... prends garde à te laisser dominer par tes sentiments.

Il les laissa boire un peu puis les congédia.

Il faudra que je pense sérieusement à les faire remplacer ces deux-là. Le personnel compétent est si rare de nos jours.
Leviathan
Leader des Sourciers

Messagepar Iburi » Lun 13 Aoû 2012 17:38

Mmh ... Ça me démange ...

*Iburi, actuellement assis sur un petit monticule de glace, réalise alors que malgré le froid qui anesthésiait ses fesses, il avait tout de même une très forte démangeaison qui le prenait sur la fesse droite. N'y tenant plus, le jeune homme glisse une main dans son short et se laisse aller à ses plus bas instincts.*

-Oh ouiiiiiiiiiiii ... Ça fait du bien !

*Une fois soulagé, le jeune homme saute de son piédestal et prend une grande et longue et fraiche inspiration. Ses poumons le brûlait presque mais il n'en avait que faire, il aimait sa Toundra dans laquelle il n'était pas né.

Parce qu'il y a plein de glace, et la glace, c'est cool !

Son regard se perdait sur l'étendue blanche alors que des Loups garou marchaient tranquillement dans leur coin, ces derniers tournèrent la tête vers Iburi. Ils avaient du sentir son odeur à cause du vent.
Ce dernier se contenta de leur répondre d'un signe de main amical.*

S'il vous plait, essayez pas de me bouffer aujourd'hui, je suis juste là pour communier avec la nature, je n'ai pas envie de briser l'harmonie du lieu pour vous coller une branlée.

*Les animaux, jugeant certainement qu'Iburi était trop dangeureux, ou alors tout simplement qu'il n y avait pas assez à manger décidèrent de tracer leur route.

Iburi souffle, d'ailleurs en parlant de manger.

Il a faim. Il devait être tard.*

Je ferais mieux de rentrer, ça va faire un mois que j'ai pas mis un pied au temple, ils vont encore croire que j'ai cané dans le blizzard...

*Iburi se met en route, le ciel nuageux et l'inattention d'Iburi fit qu'il ne voit pas que derrière lui, une vive lumière irradie le ciel.*
Dans le monde il y a deux type de personnes. Moi et les gens.
Iburi
Fils du Flood

Messagepar Rekin » Dim 19 Aoû 2012 23:03

3 jours plus tôt

*Masao savait que voyager en ces terres était très difficile, la théorie il la connaissait très bien, ce voyage il le préparait depuis longtemps. Mais en tant que professeur, il aurait du savoir qu'il y a un monde entre la théorie et la pratique. Après trois jours de voyage et exténué, Il s'enfonce dans une toundra hostile et apparemment déserte.*

/Vais-je mourir ?/

*Il n'avait pris qu'une gourde (dont l'eau était à présent gelée) et quelques provisions déjà engloutie. La plante qu'il convoite lui importe peu à présent. Il cherche de quoi se nourrir et surtout de l'eau liquide ou un moyen de faire un feu, si seulement il y avait du bois... Seulement de la neige et de la glace à perte de vue.*

/Combien de temps je vais encore pouvoir marcher avant de tomber transis en ces terres désolées ?/

*Masao commence à tituber, heureusement il avait pris connaissance des lieux grâce aux bouquins qu'ils lisaient. Il marche dans la bonne direction...*

/Oh ! Ça doit être un de ces avants-postes !/

*Il se met à courir et le froid lui arrache la gorge, ses muscles ne lui servent à rien dans ces conditions*

-Aaaargh

*Un dernier effort et Masao arrive devant de grandes portes fermées*

/Restons calme, quelqu'un va forcément venir m'ouvrir/

*Il ne peut se permettre d'attendre trop longtemps*

HHHHHHHHHHÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ OOOOOOOHHHHkof kofS'IL-VOUS PLAAAAAÎÎÎÎÎÎTTT YA QUELQU'UUUUUNNNN ???

*Le maître de l'air, beaucoup moins fier qu'à son départ s'assoit en tailleur et commence à méditer, bravant le froid polaire de la toundra*
Dernière édition par Invité le Jeu 30 Aoû 2012 10:41, édité 1 fois.
Rekin

Messagepar Guru givré » Mar 21 Aoû 2012 13:52

REKIN

Les gardes en faction t'interpellent.

-Holà, voyageur ! Vous êtes seul ? Entrez donc, vous allez attraper la mort !

Les portes s'ouvrirent, te laissant entrer. D'autres gardes t'accueillent et t'accompagnent à l'auberge. Ils t'assoient à une table près de la cheminée. Déjà qu'il faisait bien meilleur en rentrant, tu apprécias beaucoup d'être aussi près d'une source de chaleur.

-Vous allez bien ? Mais qu'est-ce qui vous a pris de voyager seul, à pied et sans vivres ? Tenez, buvez un peu de ça. Mais doucement, l'Eau de Feu ça réveillerait un mort.

Puis le soldat remarqua le tatouage de l'homme.

-C'est rare de voir un nomade de l'air dans le coin. Qu'est-ce qui vous amène dans notre beau pays ? D'ailleurs, n'êtes-vous pas censé voler sur un bison ?
Guru givré
Conteur

Messagepar Rekin » Mar 21 Aoû 2012 16:04

*Des gardes arrivent et accueillent le nomade quasiment pétrifié de froid.*

#-Holà, voyageur ! Vous êtes seul ? Entrez donc, vous allez attraper la mort !#

*Masao se contente de les suivre tacitement. Ils le mène à une auberge, et l'installe près d'un feu*

#-Vous allez bien ? Mais qu'est-ce qui vous a pris de voyager seul, à pied et sans vivres ? Tenez, buvez un peu de ça. Mais doucement, l'Eau de Feu ça réveillerait un mort.#

*Le jeune homme prend le verre délicatement et bois une petite lampée du breuvage servi par ses hôtes. Il sent le liquide descendre du bout de ses lèvres jusqu'à son estomac*

-Merci, merci du fond du coeur, j'ai bien cru que j'allais y passer. J'avais bien quelques vivres, mais ça fait un moment déjà que je les ait avalés et mon eau est gelée.

#-C'est rare de voir un nomade de l'air dans le coin. Qu'est-ce qui vous amène dans notre beau pays ? D'ailleurs, n'êtes-vous pas censé voler sur un bison ?#

*A présent bien réchauffé, Masao leur explique la raison de sa venue*

-Je n'ai pas de bison, pourtant proche de toutes les traditions des moines dont je fais partie, je préfère leur laisser la liberté plutôt que de les voir utilisés comme monture, d'autant que je ne souhaite à personne, pas même un animal, le voyage que je viens de faire. Je lis beaucoup, et c'est d'ailleurs cela qui m'amène. Je suis un botaniste à la recherche d'une plante rare et assez petite qui pousse sur un glaçon dans cette toundra. J'ai lu que son adaptation est fabuleuse et qu'elle a des propriétés intéressantes, j'aimerais beaucoup l'étudier.

*Il s'interrompt un instant*

/Mince, je n'ai pas d'argent/

-Heu... veuillez m'excuser, je vous remercie encore une fois, mais je ne peut rester d'avantage. Des mots sur du papier ne valent rien face à l'expérience réelle du terrain, et je viens d'en faire les frais. Je pensais pouvoir m'en sortir seul et n'ai donc pas prévu d'argent... Je suis désolé, je n'ai pas de quoi payer le gîte.
Dernière édition par Invité le Jeu 23 Aoû 2012 00:30, édité 1 fois.
Rekin

Messagepar Guru givré » Mer 22 Aoû 2012 23:25

REKIN

Le garde le regarde avec étonnement avaler tout le "petit" verre qu'il lui a servi. Le nomade ne bronche pas.

-Vous avez de l'estomac solide, ce n'est pas donné à tout le monde de boire l'Eau de Feu comme du petit lait.

Il l'écouta ensuite se présenter.

-Botaniste ? Et vous êtes à la recherche d'une fleur ? Mon bon monsieur, rien ne pousse avant l'été dans la toundra. Et cela ne dure pas longtemps. A peine trois mois.

Puis le moine s'excusa d'avoir abusé de leur gentillesse et leur expliqua qu'il n'avait rien pour payer. Les gardes se regardèrent puis appelèrent le tenancier.

-Hola, messires. Que puis-je pour vous ?
-Cette personne n'a pas de quoi payer son séjour mais nous ne pouvons décemment le laisser partir dans cet état. Serait-il possible qu'il reste en échange de services rendus ?

Le tenancier se tourna alors vers Rekin en le détaillant. Après avoir pesé le pour et le contre, la balance sembla pencher du bon côté.

-Ma foi, si messire ici présent veut bien donner un coup de main en faisant la plonge, en passant un peu le balai et la serpillière. Si je n'y verrai pas d'inconvénients. Qu'en dîtes-vous ?
Guru givré
Conteur

Messagepar Rekin » Jeu 23 Aoû 2012 00:10

[HRP: je m'appelle Masao, Rekin c'est mon pseudo :)]

*Un des gardes appelle le tenancier et lui explique que Masao n'a pas d'argent, un homme arrive et lui propose du travail pour payer son dû*

#Ma foi, si messire ici présent veut bien donner un coup de main en faisant la plonge, en passant un peu le balai et la serpillière. Si je n'y verrai pas d'inconvénients. Qu'en dîtes-vous ?#

*A-t-il vraiment le choix ? De toute façon il ne pourrais pas survivre dans cette toundra meurtrière. Et puis Masao est un moine, il paye ce qu'il doit ! Après quelques secondes de réflexion...*

-Et bien, ma foi, si en échange de quelques services je peux rester dormir, j'accepte volontiers.

*Il s'incline*

-Je vous remercie infiniment.

*Il se retourne vers le garde à qui il a parlé de la plante. On dirais vraiment qu'elle l'obsède.*

-Heu, excusez-moi, mais ce que vous m'avez dit "rien ne pousse avant l'été dans la toundra", Gran'M..Heu Srichna Alfar, une herboriste très renommée m'a affirmé qu'une plante aux adaptations spectaculaires pouvait pousser sur un glaçon. Elle est très petite et très rare, c'est peut-être pour ça que vous n'en avez jamais entendu parler?
Rekin

Messagepar Guru givré » Jeu 23 Aoû 2012 11:19

MASAO

Le tenancier et les gardes se regardèrent.

-Ma foi, si vous le dîtes. Bien que ce soit la première fois que j'en entende parler, je ne peux pas affirmer qu'elle n'existe pas. Ni le contraire d'ailleurs.

Ceci dit, je vous déconseille de partir à l'aventure comme un seul homme, c'est-à-dire seul. Vous avez eu de la chance de tomber sur cet avant-poste. Vous auriez pu en mourir. Préparez-vous bien avant de partir. Ceci dit, si vous n'avez pas d'argent, je vous souhaite bien du courage.

Bon, nous devons retourner au travail. Je vous souhaite bonne chance pour la suite de votre quête.

Les gardes te saluent puis s'en vont. Le tenancier est également retourné à ses affaires, il t'apporte un ragoût de viande de phoque avec des racines en légumes.

Que faire maintenant ?
Guru givré
Conteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Tribus de l'Eau - Pôle Sud