par Iburi » Lun 28 Jan 2013 23:52
La vieille ... Chié.
*Iburi comprit alors la gravité de la situation quand il vit la patronne des danseuses qui débarquait. Son visage s'assombrit légèrement alors qu'il l'observe se pavaner. Lui était abaissé à être enchainé comme un vil garnement alors qu'il était dans l'exercice de ses fonctions !
Cette humiliation ... Autant dire qu'il s'en foutait.
Maintenant que la matronne était là, ils pourraient parler d'égal à égal. Car parmi ces nombreuses qualités, Iburi ne se prenait pas franchement pour une merde et il avait un tant soi peu de considération pour la citadine qui lui faisait face.
C'est avec peine que l'ermite des glaces se repositionne alors que la dame lui fait des remontrances. Peut-être justifié par les codes et les mœurs des gens de la ville ... Mais un ramassis de foutaise pour un habitant des plaines désolées.*
-Je reste en dehors de votre chemin, c'est pourquoi j'évite les grandes cités. Que ce soit la Citadelle, la Falaise ou l'ancienne cité. Si vous me courrez après, je ne vais pas vous fuir comme un vulgaire criminel. La Toundra, c'est mon territoire. Que la loi des hommes fasse son travail dans les cités peuplés par les hommes. Mais le territoire sauvage de la Toundra est la propriété des esprits et de ses protecteurs ...
*Dit-il avec tout le sérieux et la détermination qui était à sa disposition. C'est à dire bien plus que ce que l'on pourrait croire.
La vache, ça impressionne hein ? *
-Je voulais sincèrement venir en aide à tes hommes camarade... Mais un de ces abrutis à tenter de me tabasser comme un clodo, j'ai simplement répliqué. Mais mon objectif est de comprendre ce qu'il s'est passé avec ces villageois que j'avais pour habitude de côtoyer !
Merde, ils me filaient même à bouffer ! C'était quand même vachement pratique en cas de fringale !
-Du coup, comme personne n'a voulu me l'expliquer, c'est quoi le soucis ? Pourquoi les gens ont été réduit en bouillis ? Vous avez des pistes ? Vous pensez à un raid d'animaux sauvages ? Ou à une attaque de ces crétins de pirates ?
*L'ermite s'arrête et roule des yeux.*
-Non ça peut pas être les pirates, c'est un ramassis de bras cassés ...
*Il se dandine un peu.*
-Et tu serais sympa de me détacher, j'ai la fesse qui me gratte ! C'est abominable ! Pi c'est pas comme si j'allais tenter de te tabasser toi !
Dans le monde il y a deux type de personnes. Moi et les gens.