[CIT] Le Palais Citadin

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [CIT] Le Palais Citadin

Messagepar Kishi Tanaraq » Jeu 5 Déc 2019 21:22

[J'ai perdu DEUX fois mon post. URGH]

Kishi appréciait l'attitude de tapisserie de Blake. Sa présence, contrairement à d'autres, ne s'accompagnait pas d'embrassades, ni de condoléances. Il ne s'embarrassait pas de ces convenances sociales et elle lui en était gré. Quelque part dans sa tête une voix grincheuse lui dit que s'il devait le faire ce serait un supplément non négligeable dans son contrat. Elle retint un rire.

Qui s'effaça aussitôt.

Elle était là, derrière cette porte. Dans la chambre mortuaire. Elle n'attendait que sa visite avant... eh bien, de retourner à l'Océan.

Tout d'un coup, le courage lui manqua. Était-ce la dernière image qu'elle voulait garder d'elle ? Une dépouille froide, sans vie et certainement déjà en décomposition ? Et puis... ils ne l'avaient certainement pas épargné. Sans compter l'autopsie.

Elle se souvenait de son sourire avant son départ. Comme elle tuerait pour avoir ne serait-ce qu'une seule tasse de thé préparée par elle. Pour qu'elle la prenne dans ses bras et lui dise que tout allait bien.

Elle passa sa manche sur son visage et renifla.

Kishi s'avança et colla sa tête contre la porte ainsi que ses mains. Comme pour atteindre ce qui était derrière. La surface froide lui fit un bien fou, et parvint à la calmer un peu.

- Je suis désolée, Yaya. Je ne suis pas aussi forte et courageuse que tu le pensais.

Salue papa, maman et Sura pour moi. D'accord ? Tu vas beaucoup me manquer...


Elle murmura plus bas des mots destinés à ses seules oreilles avant de tourner les talons pour sortir.

Les yeux bouffis mais la voix calme, elle s'adressa à Anora :

- Préparez-la pour la cérémonie. Notre peuple doit pouvoir lui dire au revoir.
"Je ne sais pas quoi faire."
Image
Avatar de l’utilisateur
Kishi Tanaraq
Non-Flooder
 
Messages: 33
Inscription: Dim 25 Nov 2018 16:26

Re: [CIT] Le Palais Citadin

Messagepar Pix » Mer 11 Déc 2019 12:06

*Ils sont seuls. Blake et Kishi. Cette dernière s'avance avant de s'arrêter. Blake attend, pas besoin de s'avancer plus tant qu'elle ne rentre pas dans la pièce suivante. Inutile de dire que Blake l'aurait suivi dès qu'elle aurait passé la porte. C'était pas contre elle ni son deuil mais la pauvre petite aurait même pas le droit de pisser toute seule le temps du séjour. Blake avait son prix, la moindre des choses étaient d'assurer le boulot d'autant plus que la situation politique du coin lui semblait instable.

Pourtant Kishi ne va pas plus loin. Blake tousse.*

Il fait froid ici...

*Il tousse encore et se racle la gorge tandis que Kishi faisait ses adieux à une porte. Il se gratte le menton tandis qu'elle revient vers lui. A ce moment, il réfléchit à ce qu'il pourrait dire. La petite venait quand même de perdre un parent.

Mais rien ne vient et puis, ils étaient déjà tous là à faire des ronds de jambe. La petite n'avait pas nécessairement besoin de quoique ce soit... Enfin si, mais plus tard. Lui même quand il avait perdu ses parents avait surtout eu besoin qu'on lui foute la paix... Alors bon d'accord, Blake ne peut pas vraiment lui foutre la paix, il a un contrat pour ça... Mais inutile d'alourdir l'ambiance déjà trop lourde du coin.

Autant se casser et vite.*
J'accepte les billets de 500 euros

Fondateur et grand adorateur du Kirby Communiste !
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Pix
Fondateur
 
Messages: 2053
Inscription: Sam 29 Juin 2013 17:15

Re: [CIT] Le Palais Citadin

Messagepar Anora Nakaide » Ven 20 Déc 2019 14:04

*Anora incline la tête face à la demande de Kishi, et ne fait aucun commentaire sur son choix : ce serait indélicat. Elle se contente de l'escorter à nouveau dans le grand hall du palais où Marashi et les autres membres de la Tribu de l'Elk arrangent avec les serviteurs le transport de leurs bagages. Anora appelle l'Intendante tandis qu'elle annonce la suite des opérations à ses invités.*

-La Matriarche Kaya aura droit à une visite d'Etat dans la salle d'audience. Si vous voulez éviter le Palais pendant ces quelques heures, je vous conseille d'éviter les pièces accessibles au public. Mais il sera difficile d'échapper aux hommages. Son dernier voyage aura lieu après-demain, au matin.
Avatar de l’utilisateur
Anora Nakaide
Chef du Pôle Sud
 
Messages: 62
Inscription: Mer 24 Juil 2013 20:49

Re: [CIT] Le Palais Citadin

Messagepar Kishi Tanaraq » Jeu 9 Jan 2020 21:14

Kishi acquiesce d'un simple mouvement de tête puis rajoute :

- Si tout est dit et que ma présence n'est plus requise, je vais me retirer.

Nouvelle inclination de tête avant de tourner les talons puis de s'en aller vers ses appartements. Un bain lui ferait le plus grand bien. Et puis il faudra qu'elle fasse quelque chose avec ses cheveux : des racines blanches avec des cheveux noirs... c'était pas discret et pas élégant.
"Je ne sais pas quoi faire."
Image
Avatar de l’utilisateur
Kishi Tanaraq
Non-Flooder
 
Messages: 33
Inscription: Dim 25 Nov 2018 16:26

Re: [CIT] Le Palais Citadin

Messagepar Pix » Lun 13 Jan 2020 11:59

*Blake aussi se retire avec Kishi.

Et heureusement parce qu'il se retirerait de Kishi, ce serait parfaitement dégueulasse.

Rien d'autre à dire, il suit la petite en silence jusque dans sa chambre dans laquelle il rentrera de toute façon parce que faut pas déconner.*
J'accepte les billets de 500 euros

Fondateur et grand adorateur du Kirby Communiste !
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Pix
Fondateur
 
Messages: 2053
Inscription: Sam 29 Juin 2013 17:15

Re: [CIT] Le Palais Citadin

Messagepar Guru givré » Ven 17 Jan 2020 08:34

*Et donc, Blake ne décolle pas sa pisseuse préférée et la suit dans ses appartements. Elle y est guidée par un domestique qui lui mentionne que ses bagages y ont déjà été transférées. Sur leur chemin, Blake et Kishi peuvent voir que le Palais est gardé par un nombre impressionnant de Manteaux Blancs. Les variations de formes et de peintures de leurs casques permettent d'identifier leurs unités, tandis que leur grand manteau blanc en fourrure les désigne comme les soldats d'élite du pays.

On ne rigole plus avec la sécurité ici.

Kishi et Blake sont logés dans l'aile des invités. On leur a réservé une suite avec deux chambres assez luxueuses. Blake aura l'impression de descendre dans un des plus beaux hôtels de Republic City, quoique la décoration ici est plus rustique : peaux, trophées de chasse, motifs tribaux. Coquetterie suprême : le sol est en parquet.

Avant de les laisser, le domestique leur rappelle qu'ils peuvent utiliser le téléphone pour appeler la centrale au cas où ils auraient besoin de quoi que ce soit.*
Avatar de l’utilisateur
Guru givré
Conteur
 
Messages: 1378
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:08

Précédente

Retourner vers Les Tribus de l'Eau - Pôle Sud

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité