par Guru givré » Mar 12 Sep 2017 14:39
*La Matriarche fait un signe, et un groupe de Manteaux Blancs s'avancent. Ils transforment la neige au sol et se mettent à asperger régulièrement Sura d'une eau glacée qui fait rapidement chuter la température de son corps.
Voilà qui accélère grandement le processus.
La foule regarde en silence la scène, tandis que des enfants rient et jouent comme si de rien n'était, courant entre les gens qui ne peuvent que difficilement détacher leur regard du supplice en cours.
Sura, bien qu'habitué à gérer les éléments rigoureux, se sent bientôt gagné par le froid. Son corps est pris de frissons incontrôlables qui laissent bientôt place à un engourdissement de ses extrémités. Bientôt, son corps est saisi par une profonde torpeur. Il lui est désormais impossible de bouger ses membres.
Après la torpeur vient le sommeil. Un sommeil glacial, sans rêves. Les paupières de Sura se font lourdes, et, petit à petit, malgré lui, ses yeux se ferment.
Le processus aura pris plus d'une heure, un temps rarement atteint lors des précédentes exécutions par exposition aux élements.
Quelques minutes après que Sura ait fermé les yeux, un militaire s'approche et teste ses signes vitaux. Le constat est sans appel.*
-Il est mort.
*La foule laisse éclater sa joie. Justice a été rendue. Un criminel Sourcier, qui a amené le Pôle à genoux, a été éliminé prestement par la nouvelle Patriarche.*
Ainsi périt Sura Iluak, fils de Wakiza Iluak, fils de Kaya Iluak, pris dans une machination politique, innocent sacrifié sur l'autel de la stabilité de l'État. Lui qui voulait apprendre à connaître les hommes, il a été victime de leurs pires travers.*