[CIT] La Grande Place

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [CIT] La Grande Place

Messagepar Guru givré » Ven 3 Juil 2015 22:37

Le duo parvint tranquillement jusqu'aux jardins. Ce lieu n'avait rien de commun avec les jardins que le fils du feu pouvait connaitre. Pas d'herbe ici, mais un tapis de neige fraîche. Pas de fleurs aux couleurs éclatantes et odorantes, mais quelques sapins aux branches alourdis par la neige, et le long du sentier, des artistes locaux avaient réalisés des sculptures en glace. Il y avait aussi une cascade, dont l'eau limpide jaillissait dans un plan d'eau en contrebas. Et juste à côté de cet étang, il y avait un pilier de glace, érigé en souvenir de la guerre qui avait éclaté entre la Nation du Feu, et les Tribus de l'eau. En souvenir aussi des personnes qui avaient perdus la vie pendant cet épisode sombre de l'histoire. Comme Dyani l'expliqua à Shloka, tout en dégustant sa glace.

Les deux jeunes gens pouvaient voir des couples installés sur des bancs tout en glace translucide et qui scintillait sous les pâles rayons du soleil. Il y avait aussi des enfants qui jouaient à une bataille de boules de neiges. L'une d'elles vint se perde dans les cheveux de Shloka. Dyani en éclata de rire, alors que les enfants s'excusaient.
Guru givré
Conteur

Messagepar Shloka » Dim 5 Juil 2015 16:25

*Les informations de Dyani concernant Aren intéressèrent Shloka même si elles furent très minces. Les instants qui suivirent, ils se baladaient dans les jardins. Ces derniers impressionnaient le fils du feu qui était surpris de voir la neige remplacer l'herbe et les sapins aux cerisiers. Lorsque Dyani lui présenta le monument dédié à la guerre du siècle passé, il se rappela ce qu'il avait lu à la bibliothèque du centre juridique de la nation du feu concernant cela. Connaître le point de vue des tribus de l'eau serait intéressant car il n'avait que celui de sa nation. Il profitait de sa glace quand il remarqua les nombreux couples installés sur des bancs et là, un éclair de lucidité traversa son esprit.*

/Pourquoi m'a-t-elle amené ici ? Elle veut qu'on s'installe sur un banc et qu'on s'embrasse ?! Mais mais mais je ne suis pas prêt pour ça ! Qu'est-ce que je dois faire ? C'est vrai que je l'aime bien mais c'est un peu rapide, non ? D'une autre façon, c'est fini avec Lin depuis Hosho mais elle compte encore beaucoup pour moi... Aaaaaaaaah qu'est-ce que je dois faire ?!/

*Si Dyani faisait attention à Shloka, elle pouvait voir un peu de rouge sur ses joues, peut-être était-ce dû au froid ou bien à autre chose... mais aussi qu'il semblait réfléchir avec une légère touche d'inquiétude dans les yeux comme s'il venait de réaliser quelque chose. Mais comme si le destin se décidait à venir aider le fils du feu, une boule de neige arriva dans les cheveux du jeune épéiste et vînt le tirer de ses tourments, ce qui fît éclater le doux rire de Dyani. Alors que les enfants approchaient, ayant fini sa glace, Shloka ramassa un peu de neige qu'il compacta en boule.*

-Attention, l'épéiste riposte ! *cria-t-il à l'attention des enfants en leur lançant une boule de neige avec un grand sourire. Si cela tournait en bataille de boule de neige, il en profiterait, sinon il s'en irait avec Dyani mais cette petite pause lui permettait de se recentrer sur le fait de profiter de son séjour au Pôle Sud.*
Les superbes dessins de Nefer :D

L'équipe de sauvetage de l'avatar ! ou pas.... :p
Image

Les trois amis (et Savant)
Image

L'épéiste du dojo
Image

Le fils du feu chez les nomades
Image
Shloka
Archivist​e du Forum

Nom RP: Shloka Fei

Messagepar Guru givré » Mar 14 Juil 2015 16:47

Et ça tourna en bataille de boules de neiges. Les rires et la neige fusaient, quelques promeneurs furent touchés, certains s'en offusquèrent, mais d'autres s'en amusèrent.

Puis, le soleil commença sa descente. L'heure pour eux de rentrer. Le jardin se vidait déjà de ses occupants.

-C'était vraiment génial ! Merci Shloka, fit-elle un peu timidement.

La bataille de boules de neiges lui avait rappelés celles qu'elle faisait avec son frère. Elle regrettait vraiment sa départ, à cause de sa maîtrise de l'air. C'était chouette, quand il lui envoyait la neige avec ses rafales de vent. Mais on les avait vu jouer, et les ennuis avaient commencé.

-On ferait bien de rentrer. Je pourrais pas t'accompagner jusqu'aux académies par contre, mes parents vont se faire un sang d'encre sinon.

Ils quittèrent donc le jardin, et quittèrent donc la grande place. Dyani n'habitait pas trop loin, et de là, Shloka retrouverait facilement son chemin

[hrp]et la suite se passera ici : http://avatar-reborn.net/viewtopic.php?f=147&t=12571&start=50[/hrp]
Guru givré
Conteur

Messagepar Guru givré » Jeu 29 Juin 2017 21:28

SALLY

*La Grand-Place, l'endroit le plus riche en activité de la Citadelle, est presque désert en ce jour. Presque toutes les échoppes sont fermées. Seuls quelques braves commerçants font leur travail, mais peu de clients se présentent.

L'ambiance est délétère.*
Guru givré
Conteur

Messagepar Sally » Jeu 29 Juin 2017 21:35

Sally avait passé les Grandes Portes depuis quelques minutes lorsqu'elle se retrouva sur la Grand-Place. Elle mit une main sur ses hanches et de l'autre, joua avec sa lèvre inférieure.

/ Republic City, Republic City... Est-ce que j'attends réellement qu'un type sorti de nulle part me dise "C'est par là" ? Faut que j'aille au port, je suppose que c'est la seule solution. Impossible de me souvenir où il est.../

Elle avança davantage, perdue dans ses pensées, puis son regard fut capté avec un pincement au coeur par le Palais Citadin, régnant en haut de la Citadelle.

/ Des chefs assassinés... un coup des sourciers. J'espère qu'ils seront vite arrêté. A l'heure qu'il est, père doit être fou de rage. Je me demande ce qu'il ferait s'il apprenait pour moi. "Nianiania, honte à notre famille et notre héritage" ou un truc du style. Peu importe, ce qui est fait est fait./

Elle s'arrêta prêt du pilier de glace et prêta enfin attention à ce qui l'entourait. Elle remarqua avec étonnement que la Grand-Place était presque déserte. Décidée à en savoir plus, elle s'approcha d'un commerçant.

- Salut !... Vous savez ce qu'il se passe, avec les sourciers ?

Oui bon les formules de politesse, toussa, elle ne connaissait pas trop, mais elle ne pensait pas à mal pour autant. Et à ce moment, son coeur était partagé entre dégager d'ici une bonne fois pour toutes, ou rester et participer à l'action et la bagarre général.
Sally
Fils du Flood

Nom RP: Sally Agloolik

Messagepar Guru givré » Ven 30 Juin 2017 07:25

*L'homme s'agite.*

-Chuuuuuut ! Pas si fort ! Ils pourraient nous entendre !
Guru givré
Conteur

Messagepar Sally » Ven 30 Juin 2017 12:35

Coup d'oeil à droite, coup d'oeil à gauche. Sally remit en place sa capuche et s'approcha doucement de l'homme.

- Qui ça, "ils" ? Les sourciers ? Qu'est-ce qu'ils foutent encore ?, lui chuchota-t-elle.
Sally
Fils du Flood

Messagepar Guru givré » Sam 1 Juil 2017 11:25

*Le marchand secoue la tête.*

-Non, pas les Sourciers. Les Manteaux Blancs.
Guru givré
Conteur

Messagepar Sally » Sam 1 Juil 2017 21:05

Sally fronça les sourcils en grimaçant.

- Comment ça ? Vous avez peur d'eux ?

/ Il est teubé ou bien ? C'pas eux les méchants./

Petit doute dans son esprit. Après tout, elle avait grandi à leur côtés, normal qu'elle ne les assimile pas à des méchants. Puis elle écarta le doute de son esprit. Certes elle n'appréciait guère les Manteaux Blancs, pour autant elle savait qu'ils étaient droits et justes.
Sally
Fils du Flood

Messagepar Guru givré » Sam 1 Juil 2017 21:09

-Oui ! Ils soupçonnent tout et tout le monde ! La chasse aux Sourciers les rend complètement paranoïaques.

*Il secoue la tête, désespéré.*

-Hier, ils ont arrêté mon voisin de gauche parce qu'il vendait des herbes médicinales.
Guru givré
Conteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Tribus de l'Eau - Pôle Sud