[CIT] La Grande Place

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [CIT] La Grande Place

Messagepar Javeldose » Jeu 6 Mar 2014 10:59

Nathanaël : si elle est du même tonneau, ça m'intéresse pas.

* Il dégaina sa mandoline et tenta de se calmer les nerfs en grattouillant quelques notes... sauf que c'était très moche. *

Nathanaël : plus de travail, plus de salaire, plus d'objectif. Va encore falloir repartir en freelance.

* Il avait toujours le chic pour se ruiner une situation. Il était enfin posé, avec un métier, pas trop routinier, un peu excitant, pas trop dangereux, en contact avec les gens mais toujours sur la brèche, surchargé de boulot, l'esprit toujours occupé, jamais vagabond. Logé aux frais de la princesse par dessus le marché. Et tout ça allait partir à vol-eau. *

Nathanaël : si ça continue, je vais reprendre mes tickets à gratter, et parcourir les routes.

* Il jouait toujours de son crin-crin pourri avec une certaine grimace. *
Dernière édition par Javeldose le Sam 8 Mar 2014 17:47, édité 1 fois.
Javeldose
Chi-Floodeur

Nom RP: Nathanaël

Messagepar Laor » Sam 8 Mar 2014 11:25

La demoiselle haussa les épaules et rangea la lettre. Que faire à présent. elle avait sa journée. Et maintenant que sa formation était terminée, elle n'avait pas de raison de rester ici. A moins de vouloir se faire pince par les sourcier. Pendant que le douanier jouait des notes à la juste discutable, Atka réfléchissait. Si en fait elle voulais faire une dernière chose avant de partir d'ici.

-Si t'as rien de prévu, ça te dirait de manger un morceaux ? Il parait que j'ai un cousin éloigné qui enseigne aux Académies, j'aimerais le rencontrer après.
Fiche Personnage RP en pause.
Image
Laor
Guérisseuse

Nom RP: Atka Luo

Messagepar Javeldose » Dim 9 Mar 2014 10:03

* La proposition lui fit terminer son air sur une note suraiguë. Il lui adressa un regard un peu surpris. *

Nathanaël : sans raison ?

* La raison, il pouvait sans doute l'imaginer. C'était par politesse certainement qu'elle proposait ça, par remerciement d'il ne savait trop quoi, ou parce que des adieux à ce stade serait encore plus incommodant. "S'il n'avait rien de prévu", la remarque lui décocha un sourire après un instant de réflexion. Après tout, un repas avec autre chose que des collègues de travail, ça serait un expérience. *

Nathanaël : je ne voudrais pas perturber des retrouvailles, mais puisque tu le demandes... boire un coup est un programme qui me plait, là tout de suite.

* Et puis, si besoin, il resterait boire des pots pendant qu'elle se rendrait aux académies. *
Javeldose
Chi-Floodeur

Messagepar Laor » Lun 10 Mar 2014 22:53

-Alors on est parti ! Dit-elle en s'étirant.

Bizarrement ça la rassurait un peu de quitter la grande place. Et l'idée de se mettre un truc sous la dent la mettait particulièrement en joie. On lui avait dit le plus grand bien de la Perle des Neiges.

-La perle des Neiges, tu connais ?

Message suivant :
http://avatar-reborn.net/viewtopic.php?f=147&t=12593&p=486793#p486793
Fiche Personnage RP en pause.
Image
Laor
Guérisseuse

Nom RP: Atka Luo

Messagepar Javeldose » Lun 2 Juin 2014 01:33

Message précédent

* Il était de retour sur la place du marché. Elle s'était vidée de tous les officiers de blanc vêtus, et il ne restait que quelques policiers pour garder la zone jusqu'à la fin de la journée. Sans doute afin de rassurer la population, car il n'y avait plus grand chose à faire. Les rares indices avaient été relevés, les corps des morts et des blessés avaient été déplacés, ainsi que les suspects et les témoins. Les résidus noirs de ses fusées étaient encore bien visibles sur le sol et les façades. Quelques vieux souvenirs de plusieurs années auparavant lui remontaient. Ses élans récents de nostalgie commençaient à le perturber. *

Nathanaël : tsss

* Il marchait un peu au hasard au milieu de la place. Deux policiers se désolaient des évènements - quoi de plus normal ? - mais une phrase attira son attention. *

- [...]et un fils du feu aux cheveux blancs

* Il était question d'un combat dévastateur qui avait déjà eu lieu sur cette place. Deux fils du feu, l'un en armure décorée de rouge et d'or, et l'autre avec des cheveux blancs. La façon dont ils en parlaient laissaient entendre que ce combat avait eu lieu il y a bien longtemps, vraiment longtemps, car tout le quartier avait été rayé. Comment cela était possible ? *

Nathanaël : s'agirait-il en réalité de l'ancienne citadelle ? Non, pas possible que ce soit si ancien...

* Il fallait repenser la chose d'un point de vue d'un fils de l'eau. Contrairement aux fils de l'air ou du feu, ils étaient capable de reconstruire bien plus rapidement. Même une zone entièrement dévastée pouvaient être rebâtie en quelques semaines après un nouvel aplanissement du terrain. Mais à parler autant dans le flou, cette histoire de combat devait dater d'au moins une génération, si ce n'est plus. Ce n'était pas pour le désintéresser...

Son armure était inspirée de celles des soldats du feu de la précédente guerre. Et les armures royales étaient liserées d'or plaqué. Rouge et or... *
Javeldose
Chi-Floodeur

Messagepar Guru givré » Jeu 12 Juin 2014 13:22

L'animation ne trouvant rien à dire de spécialement créatif annonce...

... qu'il neige.
Guru givré
Conteur

Messagepar Javeldose » Lun 16 Juin 2014 10:46

* Il écouta brièvement et décida de se rendre dans les archives judiciaires. Le dossier qu'il y trouva était partiel et flou. On avait du y faire le ménage. Si un aussi grand maitre du feu avait été impliqué, les archives de la nation du feu en faisaient peut-être état. Une raison de plus d'aller au festival de Hosho. Mais pour pouvoir avoir accès à ces archives, il allait falloir une autorisation... pas facile. Il avait ses entrées au royaume de la terre, mais pas à la nation du feu. *

Nathanaël : retour à la case départ alors.

* Il allait devoir retrouver Nauja, en espérant que ses subordonnées lui aient déjà transmis ses inquiétudes concernant l'évènement sur l'île. S'il pouvait y être envoyé officiellement, ça lui éviterait de laisser un poste vacant. *

Nathanaël : ça va encore être la croix et la bannière pour la retrouver.

Message suivant
Javeldose
Chi-Floodeur

Messagepar Shloka » Mar 20 Jan 2015 00:15

*L'émerveillement que vivait le jeune épéiste était sans précédent. La blancheur immaculée des bâtiments le captivait et l'impressionnait. La capitale de la Nation du Feu était une ville accueillante, chaude et pleine de beaux souvenirs pour Shloka et très belle mais la différence entre les deux villes sautait aux yeux et surprenait ce dernier.*

/Par Agni, que cette ville est belle ! Tellement différente... elle a une telle unité.../

*Il déambulait dans les environs, s'acheta de quoi manger et goûta ainsi les merveilles de la cuisine locale à base de poissons mais surtout il s'acheta un bon manteau de fourrure ainsi qu'une paire de gants et des bottes rembourrées. Bon, il dût aussi s'acheter un second sac pour y ranger plus facilement le reste de son armure et il se fît sans doute rouler car un marchand n'est jamais connu pour baisser ses prix face à un touriste.*

/Bon maintenant que je suis équipé, il me faut un lieu où loger et trouver l'équivalent du dojo de la nation du feu./

*Il chercha donc des gens pouvant l'informer sur une auberge pour loger mais aussi s'il existait un dojo ou bien un maître d'arme en ville pour pouvoir s'entraîner.*

-Pardon, excusez-moi. Pourriez-vous m'indiquer une auberge où loger ou bien le lieu où réside le maître d'arme de cette ville ?
Les superbes dessins de Nefer :D

L'équipe de sauvetage de l'avatar ! ou pas.... :p
Image

Les trois amis (et Savant)
Image

L'épéiste du dojo
Image

Le fils du feu chez les nomades
Image
Shloka
Archivist​e du Forum

Nom RP: Shloka Fei

Messagepar Guru givré » Sam 24 Jan 2015 16:41

*Shloka arrête donc une famille de passant et ces derniers saluent le fils du feu avec un sourire.*

-Une auberge ? On ne saurait que vous conseiller la perle des neiges ! C'est un endroit qui est apprécié des étrangers pour son confort en général.

-Quant à votre maitre d'arme, pourquoi ne pas directement aller dans les académies ? C'est encore le plus simple. Tout y est enseigné là-bas. Vous aurez affaire aux meilleurs professeurs de toutes les Tribus de l'eau !

*Sympathique les locaux.*
Guru givré
Conteur

Messagepar Shloka » Sam 24 Jan 2015 19:39

*L'accueil était très agréable, les gens souriaient, lui répondaient avec sympathie. Le Pôle Sud était un lieu très accueillant malgré le froid que le jeune épéiste ressentait. Il répondît au salut de la famille de passant avec un sourire chaleureux.*

-Merci beaucoup, c'est très aimable de votre part, je vous souhaite une agréable journée.

*Et il se rendît vers les académies après en avoir demandé la direction à la sympathique famille de passants.*
Les superbes dessins de Nefer :D

L'équipe de sauvetage de l'avatar ! ou pas.... :p
Image

Les trois amis (et Savant)
Image

L'épéiste du dojo
Image

Le fils du feu chez les nomades
Image
Shloka
Archivist​e du Forum

Nom RP: Shloka Fei