Le Temple de l'air

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le Temple de l'air

Messagepar Le Tribun » Mer 6 Aoû 2014 15:56

THEOPHRASE

*Les deux moines continuaient donc de marcher l'un à côté de l'autre. L'interlocuteur d'Handoo ne commentait pas et se contentait d'écouter son récit. Il fait la grimace en réflechissant mais finit tout de même par sourire quand une réponse satisfaisante lui vint finalement en tête.*

-Nous tenons des registres sur nos visiteurs, je doute que nos archives nous permettent de remonter 4 ans en arrière mais nous devrions pouvoir voir si ce "Maître Pô" nous a effectivement rendu visite.

*Il s'arrête soudainement.*

-Voici votre chambre. Pour le reste, rassurez-vous, toute aide est acceptée et appréciée.
Le Tribun
Conteur

Messagepar Nightcat » Jeu 7 Aoû 2014 18:49

Pas d'objection de la part de Tung cette fois-ci : on va pouvoir avancer.
Shizu entraine donc le guerrier dans une zone plutôt tranquille encore assez éclairée pour qu'on y voit bien et qu'on soit correctement installé. Ils pourront donc y reprendre leurs exercices en attendant l'heure du dîner, quoi que le ventre de la jeune femme en dise.

Une fois installé, la demoiselle sort donc de son sac une liasse de feuilles et sa petite bouteille d'encre. Pour le moment, Tung a plus ou moins compris les notions d'alphabet et de l'importance de l'ordre des lettres, sait écrire son nom et celui de crom ainsi que quelques mots par-ci par là, qu'il parvient à reconnaitre. En soit c'est déjà pas mal.

Maintenant on va essayer de reconnaitre des phrases.... Ou juste "sujet" -"verbe" ce sera bien.
Par geste, Shizu invite son compagnon à choisir lui même une phrase qu'il voudrait connaitre.
Nightcat
Chi-Floodeur

Nom RP: Tamiko ASAKI

Messagepar Tung » Mer 13 Aoû 2014 14:32

*Tung et Shizu s'installent dans un petit coin à l'écart du tumulte (Le mot est peut-être un peu fort pour les Temples de l'air). Le fils de la terre s'asseoit sur le sol et regarde la jeune fille qui s'affaire à sortir son papier et son encre. Tung connaissait l'alphabet, écrire son nom et lacer ses chaussures. Maintenant, Shizu voulait lui apprendre la construction des phrases. Ce qui allait être compliqué. En effet, Tung avait du mal à comprendre les gesticulations de la demoiselle. Sur les choses concrètes, il parvenait à comprendre la quasi-totalité de ses gestes. Sur ce genre de domaine un peu abstraite, Tung avait du mal à saisir les subtilités. Très honnêtement, c'est surtout le narrateur qui voit pas du tout comment une muette pourrait mimer de choisir une phrase.

Concrètement, Tung plisse les yeux et tente de comprendre.*

-Des mots ? Que je connais ? Mais je ne connais que ...

*Il se pince les lèvres, agacé.*

-... Non désolé, je ne vois pas du tout.
Tung
Chi-Floodeur

Messagepar Nightcat » Jeu 14 Aoû 2014 17:48

Bon.... Ça s'engage mal : Tung ne semble pas saisir ce qu'elle essaie de lui demander. Pire, il s'en agace. On peut pas dire que ce soit le mieux pour travailler.

Mais Shizu ne se décourage pas : elle persiste et signe, en tentant un nouveau mime.

Elle désigne Tung ( Tu)
Elle mime le fait de parler ( parles)
Elle se désigne ( moi)
Et enfin, elle mime le fait d'écrire ( j'écris)

Voilà. Avec ça, en théorie, il devrait comprendre qu'elle retranscrira toute phrase qu'il dira, et donc, à priori, qu'il n'a qu'à choisir ce qu'il aimerait savoir écrire.

Allez Tung, on y croit.
Nightcat
Chi-Floodeur

Messagepar Tung » Mer 20 Aoû 2014 09:35

*Tung hoche la tête, il venait enfin de comprendre et se sentit un peu idiot. Il aurait du comprendre plus vite. Il fait la grimace mais se dit que tout n'est pas perdu, il réfléchit à une phrase quand l'évidence même le frappe. Il regarde Shizu et sourit bêtement. Il était content de son petit effet.*

-Je parle et tu écris.

*C'était la première phrase qui lui était venu en tête. Parfois, le fils de la terre manquait cruellement d'imagination, on aurait qu'à dire que c'était le tour de chauffe avant d'attaquer plus compliqué. Tung attendait maintenant que Shizu retranscrive le message sur la pierre.

Les choses sérieuses pouvaient dès à présent commencer.*
Tung
Chi-Floodeur

Messagepar Nightcat » Mer 20 Aoû 2014 20:34

-Je parle et tu écris.

- .....

.....Ma foi. C'est toi qui choisi.

Shizu s’exécute donc et trace donc sur sa feuille ( oui, de celles qu'elle se trimballe dans son sac avec son encre) ladite phrase, en soulignant le "je" et le "tu". Elle ajoute ensuite en dessous les personnels " je , tu, il/elle, nous, vous, ils/elles"
Présentant ensuite sa feuille à Tung, elle refait les même mimes que précédemment mais en désignant à chaque fois sur la feuille le mot mimé.

Et cela fait, elle essaiera de faire comprendre les pronoms en désignant un peu tout ce qui peut se pointer du doigt : elle même pour "je", Tung pour "tu" , le moine là bas qui glandouille pour "il" et ainsi de suite.
Nightcat
Chi-Floodeur

Messagepar Gutenplud » Jeu 21 Aoû 2014 20:42

Restant un instant silencieux et pensif, Wenjin par se resservir en thé avant de sourire à Bo.

_ Tu as raison. J’en toucherais deux mots et Piq, voir à Ull par la même occasion. Peut-être qu’ils pourraient faciliter mon introduction au sein du temple.

Soufflant sur la surface brune de son breuvage chaud, il en boit une petite gorgée.

_ D’ailleurs, je pense que je prendrais directement la route depuis la Nation du Feu. Une fois la tâche que m’a confiée Cid accomplie.

Fronçant un instant les sourcils en dégustant une nouvelle bouchée de petits gâteaux, il reprend.

_ Du coup, il va falloir que j’en parle avec eux avant mon départ pour Hosho.

Voyons le temps tourné en compagnie du moine. Il prend toutefois le temps de terminer sa tasse et son dernier petit gâteau.

_ Vu l’heure, je me demande qui vais-je déranger en premier… Une idée ?
Image
Gutenplud
Chi-Floodeur

Messagepar Le Tribun » Sam 23 Aoû 2014 13:12

GUTENPLUD

*Bo fit la moue.*

-Aucun des deux. Piq doit certainement être dans son heure de "tranquilité". Quand elle est dans cet état, elle ne supporte pas qu'on vienne la déranger sous aucun prétexte. Et Maitre Ull est certainement absent au vu de tout ce qu'il s'est passé ces derniers jours. Je crois qu'il est coincé au Palais pour toute la journée. Il n'est pas qu'un grand maitre du temple, il est aussi un Tribun de Republic City et a des devoirs envers la cité.

*Il rigole en dévorant un gateau à pleine dent.*

-Tu vas devoir attendre demain !
Le Tribun
Conteur

Messagepar Gutenplud » Sam 23 Aoû 2014 17:18

Plutôt embêté, Wenjin pousse un long soupire avant de tout de même se relever.

_ Et bien soit. J’attendrais demain. En revanche, je pense me faire une petite séance de médiation. Tu m’accompagnes ?

Si Bo accepte, ils se rendront sans aucun doute à l’air prévu à la relaxation, voir à la sieste pour certain. En revanche si le moine préfère vaquer à d’autres occupations, Wenjin le salue amicalement et prend congés.
Image
Gutenplud
Chi-Floodeur

Messagepar Tung » Dim 24 Aoû 2014 12:07

*Tung regarde donc Shizu s'afférer en silence. Il regarde ensuite Shizu qui rajoute des mentions en bas de page. Il hoche la tête, essayant de deviner ce qu'elle allait tenter de lui enseigner. Elle la regarde ensuite qui se pointe du doigt avec le premier mot.*

Certainement le "je".

*Puis elle pointe l'autre et le pointe lui.*

Oui ça doit être le "tu"

*Puis elle pointe un moine.*

Certainement le "l'autre" ou "Lui".

*Tung était satisfait de faire tant de rapide progrès.*

-J'ai compris.

*Annonce-t-il avec fierté.*

-Quels sont les autres noms ?

*Il faisait bien sûr référence aux pronoms personnels pluriels. Mais la notion de pronom n'était pas franchement familière pour Tung. L'apprentissage du vocabulaire et de la langue n'était pas aussi ... Codifiée par chez lui.*
Tung
Chi-Floodeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Republic City