Le Temple de l'air

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le Temple de l'air

Messagepar Gutenplud » Ven 18 Juil 2014 19:30

Le duo prend donc la route de la cantine, et sur la route Bo relance la conversation.

_ Ouep, une demande de Cid. Il veut qu'on ramène Den, et comme je suis de la Nation du Feu je vais accompagner Maître Oleau.

Le réfectoire arrive enfin en vue.

_ En revanche je ne sais pas si c'est elle qui m'a choisit ou si c'est Cid qui l'a demandé.
Image
Gutenplud
Chi-Floodeur

Messagepar Le Tribun » Sam 19 Juil 2014 13:33

GUTENPLUD

-Den ? Bigre ! C'est vrai qu'il est parti il y a plusieurs semaines ! Il est vrai que malgré son statut de moine, il reste un professeur et ne peut partir pendant trop longtemps.

*Il hausse les épaules.*

-Que ce soit lui ou Piq, ce sont d'excellents maitres de l'air que peu égalent par ici ... Son absence doit vraiment manquer, d'autant que ça m'étonnerait que Piq reprenne son boulot ...

*Plongé dans sa réflexion, il tourne néanmoins la tête vers Wenjin.*

-Que ce soit Piq ou Maitre Cid qui ait demandé ton assistance, quelle importance après tout ? Ca va faire combien de temps que tu n'es pas rentré chez toi ? Un mois non ?
Le Tribun
Conteur

Messagepar Avatar Korra » Sam 19 Juil 2014 13:36

*Korra souriait d'un air satisfait avant de lever les yeux vers le ciel à son tour. Le soleil déclinait peu à peu ... Les journées s'étaient rallongé mais le printemps n'était pas encore tout à fait là. Les journées restaient globalement courtes.*

-Bien, je vais vous laisser à vos élèves Maitre Oleau.

*Piq incline très légèrement la tête avec un sourire alors que Korra se retourne vers Tung et Shizu.*

-L'affaire est entendue alors ! Vous partirez avec nous à la fête de Hosho !

*Elle perd cependant rapidement son sourire, elle venait de repenser à quelque chose.*

-Maintenant, je vais devoir vous laisser. Je dois encore avoir une petite conversation avec Wyrd. On se retrouve peut-être à la cantine.

*Et l'avatar les laisse en les saluant de la main. Laissant Setsuna, Tung, Shizu et Piq seuls.*
Image

Messagepar Némo » Lun 21 Juil 2014 16:15

Le Tribun a écrit:
THEOPHRASE

*Le bison se pose sur une grande surface où beaucoup s'affairaient sans prêter d'attention à l'arrivée du nouveau venu. Le moine sourit à Handoo.*

-Rassurez-vous. Tous les moines de l'air sont les bienvenus parmi-nous.

*Il descend du bison et donne une caresse à son animal qui s'envole. Les voilà seul.*

-Je vais vous mener vers une chambre libre. Je ferais savoir aux intendants que nous avons une nouvelle bouche à nourrir. Suivez-moi.

*Sur le chemin, le moine ne put s'empêcher de lâcher un petit commentaire.*

-Si Republic City peut vous paraître effrayante. La vie ici est très similaire à la vie dans les autres Temples de l'air.

Handoo était donc finalement belle et bien arrivé à bon port. Bien que relativement différent de son confrère occidental, le temple de République City dégageait une quiétude rassurante en comparaison de la ville dans lequel il se trouvait. Le moine qui accompagnait notre graisseux ami lui fit d'ailleurs habilement ce point.

"-Je ne sais pas si on peut dire que je trouve cette ville effrayante, elle est surtout très différente de tout ce que j'ai connu jusqu'ici. Et puis après tout, si j'ai quitté le temple occidental, c'est aussi pour découvrir de nouvelles choses." Répondit-il en essayant de dissimuler une pointe d'appréhension dans sa voix.

En y repensant, Handoo ne comprenait pas pourquoi il avait autant de mauvaises impressions sur cette ville. Après tout, il était né ici. L'idée de chercher ses parents biologiques ne lui était pas venu à l'esprit, et ne lui viendrait certainement jamais. D'ailleurs la situation était assez étrange il avait entreprit un voyage pour retrouver son père adoptif, mais alors qu'il se trouve dans sa ville natal, il n'est même pas curieux de savoir qui était ses parents biologique. M'enfin bref.

Handoo décida donc d'essayer de relancer la conversation.

"-Cela fait longtemps que vous accueillez les nouveaux venu ainsi ?"

Dj Paul Elstak Feat New Kids - TURBOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO (oui c'est les gens en bas ils ont fait deux super films)

Image

Il vécut enfant et fit beaucoup d'heureux
Némo
Fils du Flood

Messagepar Nightcat » Mar 22 Juil 2014 16:16

[Maintenant que tout est réglé ( à priori), l'avatar retourne à ses activités. Shizu ne sait pas trop quoi faire maintenant : elle sait juste qu'il se fait doucement tard, qu'elle commence à avoir faim et c'est à peu près tout.

Remarquant que Tung semble penser lui aussi qu'ils ont fait ce qu'ils avaient à faire, elle lui lance un regard interrogateur semblant lui demander si lui souhaite faire quelque chose en particulier.

Parait qu'elle doit lui apprendre à écrire , toujours.
Nightcat
Chi-Floodeur

Nom RP: Tamiko ASAKI

Messagepar Le Tribun » Mar 22 Juil 2014 17:00

THEOPHRASE

*Le moine sourit à Handoo, commentant ses paroles.*

-Le voyage est formateur, vous êtes un vrai nomade de l'air !

*Il réfléchit.*

-Je ne sais pas vraiment, chacun ici accueille les nouveaux venus, il n y a pas vraiment de tache attribué sauf bien sûr pour nos professeurs de maitrise, les navigateurs et les cuisiniers. Pour le reste, chacun apporte sa pierre à l'édifice.

*Ils rentrèrent dans un des grands bâtiments, c'était ici que dormait tous les visiteurs et les moines. Ils n'étaient bien évidemment pas séparé. Chaque occupant du Temple était logé à la même enseigne. Putain de communites.*

-Voici votre chambre. Par curiosité, combien de temps désirait-vous passer ici ? Vous comptez juste visiter la cité ?
Le Tribun
Conteur

Messagepar Gutenplud » Jeu 24 Juil 2014 15:21

Wenjin acquiesce en rigolant lorsque Bo évoque le fait que Piq ne va sûrement pas reprendre le boulot de son collègue. Il enchaîne tout en arrivant dans l’enceinte de la cantine.

_ Tu as raison, cela n’a que peu d’importance. Et oui, cela fait grosso modo un mois que j’ai quitté la nation du feu. Ce n’est pas bien long. À mon dernier périple, mon absence s’est comptée en années et non en mois.

Attrapant un plateau de biscuits et petits gâteau, il indique du menton la théière au moine pour que celui-ci la prenne. Wenjin s’installe tranquillement à une table libre et dispose les deux plateaux devant eux. Le fils du feu croît même avoir vu Korra passer devant le réfectoire.
Image
Gutenplud
Chi-Floodeur

Messagepar Le Tribun » Jeu 24 Juil 2014 18:57

GUTENPLUD

*Bo ne remarque pas Korra qui passe et sert Wenjin de son thé avant de poser l'assiette de gateau sur la table. Le moine se gausse légèrement.*

-C'est bien ! Un vrai de nomade de l'air !

*S'exclame-t-il avec son petit rire en rien moqueur.*

-Et qu'est ce que tu comptes faire après le festival ? Revenir ici pour continuer tes leçons avec Piq ou bien continuer ton périple ?
Le Tribun
Conteur

Messagepar Setsuna » Jeu 24 Juil 2014 22:27

*Setsuna s'approcha de maître Oleau une fois l'avatar partie.*

-Bonjour maître Oleau, comment allez-vous ?

*Le tout avec un grand sourire*
Setsuna
Fils du Flood

Nom RP: Setsuna

Messagepar Gutenplud » Ven 25 Juil 2014 21:39

Wenjin sourit tout en portant la tasse à sa bouche et ainsi souffler sur la surface de la boisson brûlante.

_ Si tu le dis.

Lorsque le liquide semble bien moins chaud, le fils du feu en boit une petite gorgée. Reposant ensuite le récipient il se saisit puis déguste l'un des gâteaux qui n'attendent que ça.

_ C'est une bonne question. Je me suis pris d'affection pour ce temple c'est un fait. Ceci étant, je ne suis qu'un novice alors peut-être vaudrait-il mieux que je me rende au Temple Occidental. Je sais qu'il s'agit du lieu de formation numéro un. Comme tu le sais, tout ceci est nouveau pour moi, alors suivre la voix d'un apprenti serait sans doute la meilleure chose à faire.

Marquant une pause, Wenjin déguste une nouvelle bouchée suivi d'une gorgée de thé.

_ J'ai certes débloqué ma maîtrise, mais je suis encore très loin d'avoir "vider ma tasse". Cid m'avait prévenu, cela prendra du temps... Peut-être qu'un jour, moi aussi, je porterais des tatouages. Mais pour l'heure, je dois faire preuve d'humilité et de patience.

Le ton est loin d'être mélancolique, au contraire il est plein d’espérance et de résignation.
Image
Gutenplud
Chi-Floodeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Republic City