Le Centre-ville

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le Centre-ville

Messagepar Le Tribun » Mar 19 Sep 2017 08:42

RIYU

*Yue et Akida arrivent à l'hôpital après avoir pris le tram. L'hôpital en lui même est un très grand bâtiment, plus grand que tout ce que Yue a pu voir comme Maisons de Guérison au Pôle Sud. A l'intérieur, Akida se rend à l'accueil pour demander où se trouve la chambre d'Itok. Après avoir pris le numéro, elle prend un ascenseur pour se rendre au cinquième étage. Après avoir tourné un peu dans les couloirs, les deux femmes arrivent finalement devant la porte de la chambre d'Itok. Derrière cette porte se trouve le frère de Yue, celui qu'elle a perdu il y a quelques mois déjà.*

-Reste ici, je vais voir d'abord comment il se sent.
Le Tribun
Conteur

Messagepar Riyu » Mar 19 Sep 2017 09:07

je suis impressionnée par la grandeur du bâtiment. Comment il fait pour pas s'écrouler celui-là ? ça change de chez nous. J'en avais déjà vu des grands bâtiments lors de ma première visite ici, mais j'ai pas souvenir d'en avoir eu des aussi grands.

Quand j'entre avec maman jusqu'à être devant la porte, je ne décroche pas un mot et la laisse gérer. Quand elle me demande de rester dehors, je me sens frustrée de ne pas pouvoir atteindre mon but lors qu'il est à quelques mètres de moi. Néanmoins, je suis déjà consciente qu'être arrivé jusqu'ici, c'est déjà beaucoup, et attendre quelques minutes de plus pour être sûr de pouvoir revoir Itok, ça vaut le coup.

D'accord.

Docilement je m'assied sur une des chaises du couloir.
Riyu
Chi-Floodeur

Nom RP: Yue

Messagepar Le Tribun » Mar 19 Sep 2017 10:21

*Quelques minutes plus tard, Akida sort et vient chercher Yue.*

-Il est réveillé.

*Son visage est fermé et triste. Elle laisse Yue passer en premier. La chambre est individuelle. Itok est là. Il a les yeux ouverts, mais son regard semble complètement éteint. Il tourne la tête quand il entend du bruit. Il voit Yue. Ses yeux s'illuminent un instant, puis retournent à leur apathie.

Il se remet à regarder devant lui sans dire un mot.*
Le Tribun
Conteur

Messagepar Riyu » Mar 19 Sep 2017 10:41

Je m'avance jusqu'à mon frère, gentiment. J'ai très envie de le prendre dans mes bras, mais je sens que ce n'est pas le moment. Je contente alors de m'asseoir à côté de lui et de lui prendre la main.

Salut Itok tenté-je
Riyu
Chi-Floodeur

Messagepar Le Tribun » Mar 19 Sep 2017 10:43

*Et c'est là que Yue se rend compte...

Que Itok n'a plus de bras droit.*

-Il ne peut pas te répondre Yue... Ils... Ils lui on pris sa langue.

*Des larmes se forment et commencent à couler le long des joues du jeune homme. Il pleure en silence, incapable de produire un son. La gorge d'Akida se serre alors qu'elle répond.*

-Les policiers m'ont dit que c'était parce qu'ils ne voulaient pas qu'il parle.

*Itok se penche vers Yue et pleure sur son épaule en soufflant, comme s'il voulait lui dire quelque chose.*
Le Tribun
Conteur

Messagepar Riyu » Mar 19 Sep 2017 17:50

J'ai un mouvement d'effroi quand je cherche sa main et me rends compte de son état. Ma main vient d'elle-même se placer devant ma bouche alors que mes yeux s'écarquillent. Tout ça à cause de moi. Je m'en voulais terriblement. Maman m'annonce qu'en plus du bras, c'est aussi la langue qu'a perdu mon frère. Les larmes sortent d'elle-même sans que je les retiennent. Pauvre Itok. Si je n'avais pas autant insisté pour revoir Leko, on n'en serait pas là. Tout est de ma faute. D'ailleurs, papa, où était-il lui ? Que lui était-il arrivé ?? Pourquoi n'était-il pas revenu comme Itok ???

Je reviens sur terre quand je vois mon frère se pencher et toucher mon épaule. Je me tends une seconde, surprise du geste, avant de l'entendre pleurer. Pourquoi... pourquoi a-t-il dû subir ça ?? pourquoi n'avais-je pas pu l'aider ??? Je sers à rien et je mettais les autres face aux danger... Je m'en voulais beaucoup. Petit à petit, j'entoure mon frère de mes bras et appuie ma tête contre la sienne. Je peux enfin le toucher. Nous sommes enfin ensembles. Je pleure avec lui en sanglottant.

Je suis désolée Itok...
Riyu
Chi-Floodeur

Messagepar Le Tribun » Mar 19 Sep 2017 18:07

*Itok étend son bras valide et enlace Yue. Il tente de parler à sa petite soeur. Il ne s'est pas encore fait à son absence de langue. Il commence à frémir de colère. Il se retire et tape le poing sur son lit en soufflant rageusement.

Il regarde alors Yue, se calme, sourit tristement et lui tapote l'épaule. Tout dans son regard et dans son attitude dit.*

"Je ne t'en veux pas. Tu n'es pas responsable de ce qui m'est arrivé."
Le Tribun
Conteur

Messagepar Riyu » Mer 20 Sep 2017 08:12

L'étreinte ne dure pas longtemps, mais me fait du bien. Cependant, je sens que lui ne se sent pas bien du tout. C'est compréhensible, mais je suis un peu frustrée quand je le sens se retirer du câlin. Je me repositionne sur ma chaise et le regarde fulminer, impuissante. J'ai une grande pitié pour lui, mais ne peut rien faire. Heureusement, il se calme de lui-même et me regarde à nouveau.

Depuis le début, je vois qu'il veut me dire quelque chose, et je tente de comprendre ses gestes. Quand je pense avoir compris, j'essaye.

Tu tentes de me rassurer c'est ça ? Mais je suis pas la plus triste des deux tu sais. Parce-que moi, je retrouve un frérot en vie. Et ça c'est déjà bien

Ma voix essaye d'être rassurante, mais tremble beaucoup.
Riyu
Chi-Floodeur

Messagepar Le Tribun » Mer 20 Sep 2017 18:21

*Itok incline la tête et sourit tristement. Il ébouriffe les cheveux de sa sœur avec son bras restant.*
Le Tribun
Conteur

Messagepar Riyu » Jeu 21 Sep 2017 13:06

Je souris timidement quand il m'ébouriffe les cheveux, mais je ne dis plus rien. La question de l'état de papa me brûle la langue. Mais je me retiens de la poser. Je ne voulais pas rappeler des mauvais souvenirs à Itok, et de toute façon, il n'allait rien pouvoir me dire et ça le mettrait encore plus en colère.

Je fais un effort pour ne pas en parler, et me contente de lui sourire, pour lui signifier que je suis heureuse de le revoir.
Riyu
Chi-Floodeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Republic City