Le dédale

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le dédale

Messagepar Shashi » Jeu 13 Sep 2012 05:08

...En voyant que le garçon ne répondait pas a sa question, elle partie en direction de la sortie en répondant :

t'a due me confondre avec quelqu'un d'autre j'suis pas intéressée par ce genre d'affaire qui sentent l'arnaque a plein nez

En sortant du bâtiment Mashi remarquât que le soleil était presque couchée et qu'elle était restée dans trop longtemps dedans sans s'en rendre compte, elle sifflât aussitôt Chulee et partie en courant dans une des ruelles qu'elle connaissait depuis son enfance, elle avait ce réflexe de courir pour tout et n'importe quoi, toujours de peur qu'on la suive
quand on vit dans la rue, il vaut mieux savoir utiliser ses jambes

Après quelques minutes, elle s'arrêta doucement et regardât derrière elle si personne ne l'avait suivit, puis rejoignit la rue centrale ou quelques boutiques et autres bar étaient encore ouverts.
elle regardait les vitrines des magasin, puis un bruit sortant de l'avant d'une boutique attirât son attention; c’était un jeune enfant pleurant dans les bras de sa mère

allons mon chérie ne te met pas dans un état comme ça, ça arrive tomber ! allooons, allez viens a la maison papa a une surprise pour toi !

Suite a ces mot le gamin la suivit, souriant mais toujours en larmes.

pfeuh ! dit-elle en crachant nan mais regarde moi ça ! gosse de riche !ca trébuche sur un caillou et on l'transporte a l'hôpital ! Moi, a son age j'savais déjà...euh.....j's'avais.....j'pleurais pas quand j'tombais !

puis elle repris sa route, un peu énervée, et jalouse sans vouloir se l'avouer a elle même...

après une demi-heure dans la ruelle des boutiques, elle tournât dans une autre ruelle pour escalader son mur et enfin se sentir en sécurité, en haut du toit qui jonchait sur les maisons, les une collée au autres.

Mashi s'assit*, pendant que Chulee partit farfouiner sur les toits.
Elle repensait a ce gars bizarre qui l'avait aujourd'huis abordé dans ce bar, puis de ce gamin et de sa mère, sa mère, et si elle avait eue une mère, et un père, les choses aurait t'elle été différentes ? aurait t'elle due avoir la vie qu'elle avait maintenant ? Ou sont t'ils d'ailleurs, ces gens qui auraient due être la depuis le jour de sa naissance ? sont t'ils morts ?
Toutes ces questions auquel elle n'aurait jamais les réponses finirent par l'endormirent sur le toit d'une des rue parmi les autres du Dédale...

[spoiler]*s'assit> shashi (ceux du forum auront compris ^^)[/spoiler]
Shashi
Non-Flooder

Messagepar Le Kraken » Sam 10 Nov 2012 04:42

*Le Kraken lisait tranquillement le journal en face de Zolf, son bras droit.*

-La ville est bien tranquille ces derniers jours n'est ce pas ?

-Oui.

-Dîtes-moi mon bon, vous connaissez le air-ball ?

-Le air-ball ? Ce n'est pas réputé dans les temples de l'air non ?

-Exactement ! Ma grand-mère m'avait forcé à assister à plusieurs matchs et ma fille en est dingue ! C'est bien triste que vous ne connaissiez pas. Ça détend.

*Le Kraken pose son journal.*

-J'ai une bonne idée pour y remédier. Prenez-vous donc des vacances !

-Des ?

-Oui ! Sur le journal, on peut voir qu'il va y avoir un tournoi de Air ball au Temple de l'air Boréal ! Pourquoi ne pas y aller ? Après tout, ce n'est pas l'activité que l'on a ces derniers jours. Avec notre petit coup d'éclat sur le petit Gut et le taré lanceur d'éclair ... Alalalala... Il faut savoir se montrer patriotique de nos jours ...

*L'homme se saisit d'un papier et d'un crayon.*

-Ma grand-mère a pleiiiins d'amis dans les Temples de l'air. L'un d'eux tient une petite auberge dans le village de Xining. Pourquoi ne pas aller crêcher là bas ?

*Zolf sourit et se lève en se saisissant du papier.*

-C'est trop d'honneur Patron. Je vous remercie pour votre gentillesse.

-Me remerciez pas, et profitez surtout, je vous veux en pleine forme quand le business reprendra. Que voulez-vous ? J'aime quand mes proches ont le sourire aux lèvres !

-Vous êtes trop bon.

-Me le faites pas dire ! Allez ! Déguerpissez-donc mon ami ! Et amusez-vous bien !

*Le Kraken salue Zolf qui attrape son chapeau et qui se dirige vers la sortie de l'établissement.*
Le Kraken
Parrain de la Mafia

Messagepar gutgut » Ven 23 Nov 2012 01:51

*Gut débarqua dans le dédale, et prit la direction des décombres de sa défaite.*

Je sais que tu es tout prêt A'z, j'arrive mon amie...

*Il passa furtivement entre les ruelles et se retrouva face aux débris de ce qui fut un bâtiment abandonné.*

Il ne semblerait pas que ce soit gardé, cela dit ça ne m'étonne qu'a moitié, ils ont trouvé tout ce qui les intéressait dans les décombres en 5 jours et ils ne vont pas mobiliser des unités pour ça.

*Il avança tout de même discrètement, pas de gardes ne signifiait pas que les patrouilles étaient inexistantes.*

Tiens, ils ont mis des grillages... On va passer par dessus, un trou serait trop peu discret.

*Il prit appui dans le sol et s'en servit comme tremplin pour s’éjecter au dessus des barbelés et atterrir au milieu des décombres dans une roulade.*

*L'endroit paraissait sinistre, les ombres que projetaient les quelques barres d'acier à la faible lueur de la lune rendait l'atmosphère inquiétante.*

*Le sol paraissait par nature instable et les marques du sol retourné par les maîtres de la terre de la police à la recherche d'indice créait par endroit des monticules encore plus instables de gravats.*

Bon, par ou commencer...

*Il chercha à s'orienter via les bâtiments alentours afin de trouver ou était l'ex entrée.*

Bon, si ma mémoire ne me fait pas défaut on a traversé une pièce...

*Il marcha depuis l'entrée supposée, retraçant pas à pas son avancée dans le bâtiment.*

Et c'est donc ici que l'on s'est fait attaqué et qu'ils sont...

*Cette pensée noua l'estomac de Gut qui sentit de nouveau sa rage envers Neïma remonter.*

*Il garda cependant son calme et commença les fouilles afin de retrouver A'z, creusant le sol jusqu'à la roche, ne s'inquiétant pas d'être vue derrière autant de monticules de gravas.*
gutgut

Messagepar Le Tribun » Ven 23 Nov 2012 13:36

*En farfouillant dans les gravas, Gut relève la tête et tombe nez à nez avec un Lémure qui lui crache de la fumée de cigarette à la figure avant de s'envoler derrière-lui.

Gut se retourne et tombe nez à nez face à Little D, souriant les mains derrière le dos.*
Le Tribun
Conteur

Messagepar Little D » Ven 23 Nov 2012 13:37

-Ce lieu est empli de souvenirs pas vrai ?
Little D
Citoyen respectable

Messagepar gutgut » Ven 23 Nov 2012 16:31

-Ce lieu est empli de souvenirs pas vrai ?

-Se souvenir d'un échec, c'est ne pas commettre deux fois la même erreur.

*Il se tourna vers Little D.*

-Comment saviez vous que je vous cherchais? Et plus important encore, comment m'avez vous trouvé?

*Oui, Gut devait être discret, et avoir été retrouvé par Little D impliquait qu'il ne l'avait pas été suffisamment.*
gutgut

Messagepar Little D » Sam 24 Nov 2012 17:27

*Little D s'avance alors que son lémure se pose sur son épaule. Son sourire s'élargit devant les questions de Gut.*

-Ce qui fait la qualité de mon service ... C'est la rapidité.

*Et sorti droit de son dos, Little D sort A'z comme neuve, qu'il tient tel un objet d'art entre ses mains.*

-Et c'est moi qui trouve mes clients.

*Little D jette l'épée garde en avant vers Gut.*

-Considère ceci comme une sorte de ... Carte de fidélité.

*Souriant, Little D s'incline les bras en croix.*

-Little D... Pour vous servir messire.
Little D
Citoyen respectable

Messagepar Shashi » Lun 26 Nov 2012 23:05

le lendemain, elle se remit a se balader sur les toits de la dédale, "c'est désert en ce moment "se dit elle, au loin on entend un tram siffler, levant la tète, les yeux fixée sur le dessus de la ville, Mashi se dit qu'il était peut être temps de changer d'air, le temps avait commencer a se rafraichir depuis le début de l'automne et le dédale est le meilleur endroit pour mourir de froid. A par bien sur quand on connait tout les recoins ou rester a l'abri de l'hiver, mais elle avait envie de changer d'air, peut être que si elle partait dans un autre endroit elle trouverait enfin quelqu'un pour lui enseigner la maitrise de la terre....décidée, elle siffla son renard et descendit par une gouttière pour marcher en direction de la gare
Shashi
Non-Flooder

Messagepar Shashi » Ven 30 Nov 2012 05:12

avant de quitter le dédale, elle enfilât son grand manteau vert sombre, mis son chapeau gris, son echarpe puis ses
mitaines et fourra dans son sac les quelques réserves de nourritures qui lui restait, avec son rat caché bien au chaud au
fond du manteau, Chulee a ses coté et son sac sur le dos, elle était fin prête pour partir, en passant par l'un de ses raccourcis qui gagnait directement la gare, une voix fébrile lui dit

alors...on se décide enfin a partir hein...
c'était une vielle mendiante a l'air affreux et a demi aveugle,
Mashi s'arrêta un instant et leva la tète vers le ciel
...oui grand mère, il est temps pour moi de découvrir c'que le monde a a m'offrir, j'peux pas rester croupir plus longtemps ici
...hhhaa...c'est bien dommage ca,...je trrouve que tu t'en sorrtait...plutôt bien... moi qui t'ai si bien apprris...m'enfin...les jeunes veulent...tous partir..kof kof...
Mashi s'abaissa a ses pieds et pris ses mains dans les siennes...

je sais grand mère, mais si je reste ici je n'pourrais jamais apprendre la maitrise de la terre, je te remercie de m'avoir élever et de m'avoir appris le métier de voleur, sans toi je serais morte de froid dans cette ruelle,... mais un jour je reviendrais te chercher, c'est une promesse

....Mashi ma grande,..tu sais comme moi que ma place est ici...d'autre enfants perdus comme toi auront besoin de moi...kof kof.. il leur quelqu'un pour leur apprrendre a surrvivrre...

Mashi baissa les yeux attristé, mais la vielle mendiante lui caressa le visage, puis les cheveux
...mais fais moi la promesse de te laisser pousser les cheveux...il est temps pour toi de devenir une vrai jeune femme

ca grand-mère, il n'y que toi qui connait la vérité sur mon identité !
elle l'a serra fort contre elle et partie

...va mon petit diable...et n'oublie pas se que je t'ai toujours dit...

"use n'importe quel moyens pour arriver a tes fin"! puis elle disparue au coin de la ruelle

[spoiler]Image[/spoiler]
Shashi
Non-Flooder

Messagepar gutgut » Dim 2 Déc 2012 10:47

Little D a écrit:-Considère ceci comme une sorte de ... Carte de fidélité.

*Gut attrapa A'z et en caressa la lame, elle était en parfait état à son grand étonnement. Ce n'était cependant pas la chose qui le troubla le plus, il était particulièrement troublé par le fait que personne n'était au courant de son désir de retrouver son épée.*

-Euuhhh... Merci. Enfin je crois.

*Gut garda l'épée en main.*

-Ce n'est cependant pas pour ça que je souhaitais vous voir, je crois qu'il est temps de reprendre notre discutions la ou nous l'avions laissé. Ce n'est pas l'endroit idéal mais je crois que nous devrons nous en contenter.

*Il tapa du pied pour faire se lever deux bloc de pierre face à face et invita Little D à s'asseoir, s'asseyant lui même.*

-Je crains que mon rôle de rouage ne me convienne plus et qu'il soit grand temps d'évoluer vers une entité plus ... indépendante.

*Il esquissa un sourire, espérant que Little D comprendrait ou il veut en venir mais expliqua tout de même, juste au cas ou.*

-Et je risque d'avoir besoin d'un fournisseur discret pour du matériel qu'il serait dangereux de me procurer aux yeux de tous.

*Il avait déjà l'épée cela dit, A'z revenant d'outre tombe, personne ne pourrait savoir qu'il l'avait de nouveau en sa possession.*
gutgut

PrécédenteSuivante

Retourner vers Republic City