Le Temple de l'air

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le Temple de l'air

Messagepar Gutenplud » Mar 4 Mar 2014 12:03

Terminant sa tasse et se saisissant d'une pomme, Wenjin se lève à la suite de l'Avatar.

_ Il n'est de bonne compagnie qui ne se quitte, je dois moi aussi prendre congés.

Il salue les membres toujours attablés d'une légère inclinaison, puis s'en va tout en savourant son fruit sur le chemin. Le fils du Feu se balade dans le temple, avant de finalement rejoindre le petit bosquet de bambous qu'il connaît bien. Se glissant à l'intérieur, il commence à s'entraîner physiquement comme à son habitude.
Image
Gutenplud
Chi-Floodeur

Messagepar Le Tribun » Mer 5 Mar 2014 00:41

NIGHTCAT / TUNG / GUTENPLUD

*Minute papillon !

Alors que Wenjin se lève pour quitter la table, quelqu'un lui pose une main sur l'épaule et le force à se ré-asseoir.

C'est Maitre Piq qui vient d'apparaitre avec une pomme. Elle prend place en croquant vigoureusement dans son fruit.*

-Tu tombes bien Wenjin ! Il fallait que je te parle ! J'ai un ordre du vieux Cid.

*Elle sourit en machant sa pomme avant d'avaler.*

-Toi et moi on part sur Hosho, t'es bien de la Nation du Feu ?
Le Tribun
Conteur

Messagepar Tung » Mer 5 Mar 2014 19:25

*Finalement l'avatar tire sa révérence, son devoir l'appelle semble-t-il. Elle leur précise d'éviter Ba Sing Se. Le guerrier savait que cette ville était la plus grande de tout le Royaume de la Terre et probablement du monde entier mais il ne tiqua pas réellement, après tout il avait fort à faire avant d'aller à la capitale. Tung termine alors son repas en silence, Wenjin ne semblant pas vouloir faire la conversation. Finalement à la fin du repas, Shizu se tourne vers lui en lui tendant un parchemin en souriant d'une manière qui voulait bien dire une chose. Les leçons allaient reprendre.*

-Juste après manger ?

*Elle était sec, Tung ne cacha pas une grimace. Il reconnaissait qu'ils n'avaient guère eu le temps de s'exercer depuis leur arrivée au Temple de l'air. Mais tout de même, une reprise aussi brute n'était pas pour plaire à Tung. D'un autre côté, il était résigné, la demoiselle n'avait pas vraiment l'air de lui laisser le choix. D'autant plus que Wenjin semblait vouloir partir.

Enfin, c'était avant que Dame Oleau ne revienne, forçant Wenjin à s'asseoir. La femme prend la place de l'avatar et indique simplement à Wenjin qu'ils devraient partir pour Hosho.*

-Qu'est ce qu'Hosho ?

*Demande simplement Tung. Cette histoire avait su capter sa curiosité.*
Tung
Chi-Floodeur

Messagepar Nightcat » Ven 7 Mar 2014 22:34

* Shizu répond à la grimace de Tung par une grimace et un coup d'oeil qui semble signifier que ce n'est pas avec un tel manque de bonne volonté qu'il allait apprendre quoi que ce soit. L'écriture et la lecture sont des choses longues à assimiler correctement, encore plus quand votre professeur ne peut faire usage de sa voix.
Avec un soupir, elle repose sagement son matériel, tandis que la discussion se dirige vers Hosho .

Hosho elle connait. C'est un coin très sympatique du royaume du feu. Elle y a mis les pieds une fois quand elle était petite et n'en garde que de vagues souvenirs , hormis peut-être celui d'une chaleur trop prononcée pour elle.

Shizu est un roc inébranlable qui résiste aux températures les plus glaciales ...mais la chaleur est sa némésis. Passé un certain stade, elle perd ses forces et éprouve une fatigue prononcée qui la fait dormir des heures durant.
Remarquez, ça explique peut-être le peu de souvenirs qu'elle a d'Hosho.
Nightcat
Chi-Floodeur

Nom RP: Tamiko ASAKI

Messagepar Gutenplud » Sam 8 Mar 2014 12:27

Silencieux, Wenjin se ré-installe avec maître Oleau à ses côtés. Celle-ci l'informe d'un ordre du Grand Sage Cid, apparemment ils vont devoir rejoindre Hosho sous peu. Le fils dur Feu reste interdit pendant quelques instants, pensif. Il finit par tout d'abord répondre rapidement à Tung qui semble totalement étranger à cet évènement.

_ Hosho est un île de la Nation du Feu qui accueille une grande fête. Celle-ci est censé célébrer l'alliance entre le peuple du Feu et les tribus de l'Eau. Shizu ici présente doit y avoir déjà participé je suppose, ou du moins en avoir entendre parler.

Il se retrouve presque immédiatement vers Piq, les sourcil froncés et l'air interrogatif.

_ Bien sûr que je suis de la Nation du Feu. Mais pourquoi maître Cid voudrait-il nous envoyer là-bas ?... Et ne me dite pas que c'est pour y passer des vacances.
Image
Gutenplud
Chi-Floodeur

Messagepar Le Tribun » Lun 10 Mar 2014 17:03

*Wenjin ayant expliqué le pourquoi du comment à Tung, Piq ne juge pas utile de rajouter une quelconque information et elle se contente de fournir les explications demandées par Wenjin. Avec un sourire, elle hoche la tête.*

-Tu connais bien le vieux hein ?! Non, on doit aller ramener un tire-au-flanc.

*Elle avale un morceau de pain et enchaine.*

-Den, mon... Collègue dans les cours est parti pour la Nation du Feu il y a quelques semaines avec un fils de l'air du Temple de l'air Boréal. On a plus aucune nouvelle et on doit aller le ramener.

*Elle se gratte la joue.*

-Le connaissant, il sera certainement à la fête.
Le Tribun
Conteur

Messagepar Tung » Sam 15 Mar 2014 18:22

*On expliqua alors ce qu'était Hosho. Une île de la Nation du Feu qui était devenue un symbole d'amitié entre deux nations étrangères. Un beau symbole aux yeux de Tung. Le fils de la terre écoute la femme nommée Piq. Apparemment, elle et Wenjin devront se rendre là-bas pour aller trouver un autre moine du temple parti à la Nation du Feu.

Tout ceci promettait d'être intéressant pour eux mais autant dire qu'une telle entreprise laissait le guerrier de marbre. Il n'était pas d'humeur à aller batifoler dans une fête.

Et puis il avait de la lecture et de l'écriture à travailler n'est ce pas ?*

-Il est dommage pour vous ne pas profiter de la fête si vous y allez avec un travail.

*Dit-il néanmoins. Si lui la fête ne l'intéressait, il pouvait comprendre qu'il n'était pas intéressant d'aller à une fête si on ne pouvait vraiment en profiter.*
Tung
Chi-Floodeur

Messagepar Nightcat » Dim 16 Mar 2014 17:39

* Aaaaah ça y est... ça revenait à Shizu : les festivités nation du feu tribus de l'eau ! Maintenant elle comprenait mieux pourquoi on l'avait traînée dans un endroit si monstrueusement chaud. Oui oui oui...
Elle revoyait mieux la mer, l'endroit où ils avaient séjourné, la fraîcheur des arbres et son premier "ami" humain, un jeune maître de l'air qu'elle avait squatté une bonne partie des festivités pour avoir un peu d'air frais.
Pauvre petit... Le traumatisme avait du être sévère...

Ah que de souvenirs.

Bref, ayant fini son repas et n'ayant plus rien à faire ici, Shizu décida de prendre congé et signala à ses voisins son intention d'aller se promener à grand coup de mime.
Nightcat
Chi-Floodeur

Nom RP: Tamiko ASAKI

Messagepar Gutenplud » Lun 17 Mar 2014 17:57

Grattant son menton désormais barbu depuis le temps qu'il est au temple sans s'être rasé, Wenjin écoute patiemment. Il acquiesce légèrement lorsque Oleau lui parle de Den et de Saiko.

_ Je sais tout ça. Je leur ai rédigé une lettre pour les aider dans leur quête. Ils ont sans aucun doute du rencontrer mon père.

Puis en marmonnant doucement dans sa barbe.

_ Espérons qu'ils n'ont pas fait mention de Republic City devant ma mère...

Il s'éclaircit la gorge avant d'enchainer.

_ Cela dit la Nation du Feu n'est pas un endroit des plus amicales pour des personnes originaire de Republic City. Même lorsqu'il s'agit de Moines.... Bien, vous pouvez compter sur moi. Et puis il serait bête de ne pas vous suivre alors que notre entrainement vient tout juste de commencer.
Image
Gutenplud
Chi-Floodeur

Messagepar Le Tribun » Sam 22 Mar 2014 23:18

[HRP: Désolé pour le temps de retard]

*Piq ne réagit pas quand Wenjin mentionne que c'est lui même qui a "aidé" en quelque sorte au départ de Den et Saiko, elle tourne la tête néanmoins vers Tung.*

-Ce genre de fête populaire n'est pas trop ma tasse de thé, mais vous deux si vous avez rien à faire, autant que vous veniez aussi tiens ! Ca pourrait vous faire voir du pays !

*Lance-t-elle comme ça, sans grande conviction avant de tourner à nouveau la tête vers Wenjin qui confirme qui suivra Piq jusqu'à la Nation du Feu.*

-Très bien, nous avons encore 15 jours pour perfectionner ta technique et j'essaierais de trouver quelque chose à faire à l'ile de Hosho. Histoire de rendre le tout ludique.

*Un petit sourire en coin vient malheureusement confirmer que non, ce sera pas la fête pour Wenjin.*

-Bien, sur ce, je vous laisse les jeunes.

*Elle se lève et part aussi vite qu'elle était arrivée.*
Le Tribun
Conteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Republic City