Le dédale

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le dédale

Messagepar Shimy » Jeu 23 Aoû 2012 14:35

*Shimy se battait avec son adversaire à mains nues, se prenant des fois des torgnoles, et en mettant parfois des torgnoles.*

- Les gars. Si l'amas devient trop important, on va attirer une patrouille... Alors soit vous vous dépêcher, soit je m'en mêle.

*La jeune fille mit deux poings de feu dans la tête du type à la matraque puis lui infligea un coup de pied dans le ventre avant de s'écarter de celui-ci et de s'adresser à son pote/chef.*

- Bah viens si t'es si fort.

*Oui, c'est plutôt con de parler comme ça à un type dont on ne connaît pas la puissance. Le maître du feu remarqua ensuite les difficultés qu'éprouvait son ami à maîtriser le type au couteau et décida de l'aider en envoyant une rafale de feu d'un coup de pied en direction du gars, laissant une ouverture aux autres types. Décidemment...*
Shimy

Messagepar Le Tribun » Ven 24 Aoû 2012 04:21

*Halda était vraiment mal ... Il allait se faire embrocher ...

Et Shimy fit tout basculer ... A sa manière ... Provoquer le chef de groupe et tenter de s'en prendre au second type, il n'en faut pas plus au chef de groupe pour sortir une main de sa poche et d'un mouvement vif frapper le pied de Shimy avec un fouet aqueux. Le pied de Shimy est dévié de sa course et son attaque de flamme est complètement foutue.

Choquée de faire face à un maitre de l'eau, elle ne remarque pas l'homme à la matraque qui lui colle une sacrée trempe.

La Maitre du Feu tombe au sol, tout comme Halda.

Ils étaient à la merci de leurs poursuivants...

Quand des sifflets se font entendre à l'autre bout de la rue, provoquant la panique générale.*

-Merde ! Les flics ! On s'arrache !

*Très vite les 3 lascars profitent du bordel général pour disparaitre. Reste Halda & Shimy ... Seulement voilà, même si pour le coup elle était pour rien, il serait vraiment problématique que les policiers mettent la main sur Shimy.*
Le Tribun
Conteur

Messagepar Halda » Ven 24 Aoû 2012 11:16

*le combat été terminé... Halda avait été surpris de voir que le troisième était un maître de l'eau -qui avait l'air d'être assez balèze, vu la précision de son attaque- S'étant fait mettre au tapis, et voyant qu'il n'arrivait même pas à mettre hors d'état de nuire un gamin avec un simple couteau de merde, un sentiment de frustration intense l'avait envahi. En plus, il avait mit Shimy dans la galère. Elle était au sol !

Pffffff Je suis vraiment trop con, des fois.

Des bruits de sifflet se font entendre..

Ho non... 'Manquait plus que ça.

*Les trois agresseurs prennent la fuite.. Halda se tourne vers Shimy et lui dit : *

Mais mince... Je suis vraiment désolés de t'avoir mis dans cette galère ! Le hasard fait pas toujours bien les choses.
Halda
Fils du Flood

Messagepar Shimy » Ven 24 Aoû 2012 17:29

*Shimy se retrouva au sol.*

Ah mais quelle conne !

*Des sifflets de flics retentirent et les trois types dégagèrent.*

- Mais mince... Je suis vraiment désolés de t'avoir mis dans cette galère ! Le hasard fait pas toujours bien les choses.

*Shimy se releva d'une traite, prit la mains d'Halda et se mit à courir dans la même direction que leurs adversaires, l'emportant avec lui.*

- De un, c'est pas grave. De deux, je n'abandonne jamais, alors on va défoncer ces types. De trois, il ne faut surtout pas que je finisse encore une fois au commissariat. Let's go !

*Sans gêne, elle bousculait des passants.*
Shimy

Messagepar Le Tribun » Sam 25 Aoû 2012 16:41

*Pas de bol pour Shimy, les malfrats avaient vraiment disparus de son champ de vision... Enfin... Disons qu'ils avaient été suffisamment malin pour se séparer.

Heureusement, la jeune fille avait réagit assez vite et ils s'étaient suffisamment mêlé à la foule pour que les policiers ne la trouvent pas.

Rester plus qu'à se sortir de là.*
Le Tribun
Conteur

Messagepar Le Kraken » Mer 29 Aoû 2012 03:39

*Dans l'arrière boutique d'un bar plutôt mal famé du dédale, un homme masqué déguste un potage en lisant le journal à la lueur d'une lampe. Il mange silencieusement sans adresser outre mesure la parole aux autres gens présent dans la petite pièce qui déguste eux-aussi le petit potage.

Soudain, une sirène retentit dans la ville, suivit de près par différentes annonces officielles.*

C'est quoi ce raffut ? On s'entend plus parler !

*Agacé, le Kraken ferme son journal et replace son masque correctement sur son visage.*

-Quel est l'intérêt de demander au peuple de garder son calme tout en faisant hurler une sirène indiquant que c'est la panique ?!

*Il soupire.*

-Ces imbéciles au pouvoir ont vraiment le goût pour la contradiction ...

*Le Kraken plie le journal avant de le poser sur la table. Solf l'imite avant de lui demander.*

-Qu'est ce qu'on fait patron ?

-On attend de voir ce qu'il en est ... Mais ce serait bien qu'on se tienne à carreau pour cette fois-ci ... On a suffisamment fait parlé de nous y a deux jours. J'aime l'idée que l'ennemi numéro 1 des autorités est une nation étrangère et pas nous si tu vois ce que je veux dire...

*Le Kraken se lève et réajuste son costume.*

-Vous allez où Patron ?

-M'assurer qu'une vieille n'est pas responsable de tout ça ... Avec l'age, on devient un tantinet capricieux !

-Certes ...

*L'homme en blanc disparait derrière un rideau. Pendant que Solf ré-ouvre son journal.*

-La nuit va être longue...
Le Kraken
Parrain de la Mafia

Messagepar Halda » Ven 31 Aoû 2012 12:35

*Après un moment passé dans la foule, Halda et Shimy se retrouvèrent les bras ballants, sans retrouver les trois malfrats...*

Raaaah... Je n'aime pas abandonner moi non plus. Mais là, il faut se rendre à l'évidence, ils sont parties...
*Il s’arrête un moment puis reprend : *

Bon écoute : Je ne sais plus ce qui c'est passé hier soir et j'espérais te retrouver pour te le demander... Je me suis réveiller ce matin dans la rue, et il y avait ses trois gamins, qui se foutaient de ma gueule. Comme ça m'a pas trop plus, je leur ai balancé du vomi dans la tronche, hahaha ! D'où la course poursuite. Ensuite, je t'ai rencontré et tu connais la suite. Bref : Je suis désolés pour tout !

*Il essuya le sang qui coulait de son nez, et se sentait un peu tarte, à vrai dire..*

[hrp : par contre, il faudrait qu'Halda rentre chez lui, un moment, parce que j'ai envie de le faire participer à l’évènement du port, qui se déroule le soir de cette journée qui commence.. ^^ ]
Halda
Fils du Flood

Messagepar Shimy » Ven 31 Aoû 2012 14:32

[HRP : Pas de problème. =)]

*Shimy fixa un moment Halda, puis reporta son attention sur le bruit que produisaient les policiers.*

- On ferait mieux de ne pas traîner ici. Tu n'as qu'à rentrer chez toi, et moi j'irais... je sais pas où, mais on devrait pas rester ici, y'a un truc qui cloche.

*Sur ces mots, elle s’engouffra dans une ruelle composé de vieux bars.*
Shimy

Messagepar Halda » Ven 31 Aoû 2012 15:41

D'accord... Séparons-nous ici ! Et qui sait ?! Peut être qu'on se reverra !!

Les badauds commençait à raconter ce qui s'était passé à la police, à quelques mètres. Pendant que Shimy commençait à s’engouffrer dans une rue, Halda lui, fonça tout droit en direction du centre-ville où il regagna sa maison, non-loin du port.

Quelque chose cloche dans cette ville quand même... Oui, vraiment, quelque chose cloche.

Il prit un peu de repos pendant la journée, en attendant le soir...
Halda
Fils du Flood

Messagepar Pix » Mer 12 Sep 2012 03:29

*La porte du petit appartement se ferme alors que le soleil tire sa révérence. Bientôt les rues du quartier seraient troublées par les même scélérats et ivrognes, putains et autres cochonneries que les hommes savaient devenir. Une sorte d'ambiance malsaine qui laissait Blake totalement indifférent. Ce dernier jeta son trench sur le porte manteau et déposa son chapeau sur le sommet de celui-ci. Il détacha ses bretelles et déposa son équipement sur un fauteuil.

Le pendentif dans les mains, il le leva quelques instants pour le regarder de son oeil unique.*

Quel est ton secret à toi ?

*Blake fixait le pendentif pendant de quelques instants avant de le déposer précautionneusement sur la table de nuit. Puis il se dirigea vers son évier pour se préparer un petit café.*

Il faudra que je rachète du filtre.

*Pendant que le café se prépare, le détective se charge de poser sur le bureau son calepin et de sortir d'un placard, la vieille machine à écrire poussiéreuse. Sa vieille amie qui l'a accompagnée depuis qu'il était en age d'écrire. Il l'installe sur son bureau et s'allume un cigare, assis devant elle.*

Je dois coucher sur le papier les informations que j'ai apprises aujourd'hui, elles ne sont pas anodines.

*Ainsi Blake se lance dans son travail toute une partie de la soirée. Il avait prit soin d'allumer la radio pour donner une certaine ambiance dans l'appartement. Le silence avait une tendance à l'oppresser. La musique lui permettait de rendre ses longues soirées plus douces et dans une certaine mesure de le couper de ce monde extérieur si insignifiant, si imparfait... Si moche.

De temps à autres, il se levait jusqu'à son évier pour se servir une énième tasse de café.

C'est alors qu'il se préparait des haricots blancs pour manger que l'alarme retentit. Inconsciemment, tous ses muscles s'étaient contractés et sa perception sur le monde qui l'entoure s'était grandement accrue. Comme si une bête sauvage longtemps en sommeil s'était réveillée dans les tripes même de Blake.*

Je ne connais que bien trop cette alarme.

*Loin d'être paniqué, ou même angoissé, Blake se précipite à sa fenêtre et l'ouvre. Dehors, c'était la panique... Les basses gens avaient laissés place à leurs plus bas instincts pour tenter de sauver leur misérable vie. Assis sur le rebord de la fenêtre, un cigare à la bouche. Blake observait toute la scène avec le plus de distance possible. Il n'était qu'un observateur. Il observait cette animal sauvage ... La foule, cet animal sauvage qui perdait tout sens de raison quand une situation grave arrivait. Comme si la peur de chaque être composant cette foule s'additionnait et se répartissait en quantité égale entre chacun de ses êtres, leur faisant perdre toute raison. Plus elle était compacte, plus elle était dangereuse et stupide.

Toujours le cigare à la bouche, le détective s'était saisit de son appareil photo et prenait quelques clichés. Une femme qui avait su briser la mâchoire d'un balourd qui était sur son chemin. Un groupe d'une dizaine de personne qui avait défoncé une vieille porte en bois pour s'abriter. Un jeune homme complètement défoncé par la drogue qui gisait sur le sol, piétiné par ses compagnons plus alerte que lui.

Toutes ces vies qui allaient s'éteindre sans être directement confronté au danger ... Douce ironie.

Bientôt la radio ne transmettait plus de musiques, mais des messages d'alertes et d'appel au calme en tout genre. Le détective avait déjà finie son cigare, il ne travaillerait pas ce soir. Il alla éteindre le feu et récupéra les haricots trop cuits dans une assiette et jeta la casserole dans l'évier. Le fond était recouvert d'une épaisse couche d'haricots brûlés qui avait adhéré à la paroi. Compliqué à laver.

De retour sur le rebord de la fenêtre, Blake écoute la radio en s'imaginant sur les lieux et en tentant de comprendre ce qu'il pouvait bien se passer en ville. Chose qui n'est pas aisée avec le manque d'information fournie par les autorités. Le plus probable étant une attaque armée de la Nation du Feu. Mais si tel était le cas, les coups de canons résonneraient jusque ici. L'infanterie n'aurait pas pu poser le pied sur terre. Un coup d'éclat des mafia était tout aussi peu probable. Ah moins que le palais ne fut sous l'emprise des gangsters et que la vie de la chancelière ne soit en danger... Mais l'idée était tout aussi improbable que stupide.*

Je ne vois vraiment pas ce qui aurait pu faire peur à nos dirigeants ...

*Intrigué, Blake se retrouve après son repas, assit sur le fauteuil à coté de sa radio, un verre de Whisky dans les mains. Les glaçons tournent au rythme de la douce rotation imposée par la main du détective pendant que ce dernier continue d'être plongé dans sa réflexion. Nous sommes au plein coeur de la crise alors que le calme est revenu dans les rues, seul persiste le bruit des véhicules des forces de l'ordre.*

Ils cherchent quelque chose ... Je ne sais guère ce que c'est ... Mais c'est en ville.

*La station de radio retrouve peu à peu son calme, en passant quelques musiques, toutes entrecoupées de flash d'informations erronées ou d'appel au calme et à l'écoute des autorités. Le regard de Blake se tourne vers sa table de nuit... Vers le pendentif.*

J'espère que Lorkhyn ne sera pas trop occupé avec cette affaire...

*Il est tard, lorsque Blake éteint la radio et ferme ses fenêtres. Quelque soit cette crise, il semblerait qu'elle ne soit jamais assez importante pour qu'on vienne lui demander de rempiler ou que sa propre vie soit en danger. Il pouvait dormir en paix.

Après une brève toilette et s'être déshabillé, Blake se glisse sous un drap et se laisse porter par son sommeil... Demain serait une autre journée.*
J'accepte les billets de 500 euros

Fondateur et grand adorateur du Kirby Communiste !
Image
Image
Pix
Fondateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Republic City