Le Temple de l'air

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le Temple de l'air

Messagepar Eréné » Mar 27 Aoû 2013 23:51

Le sang de Kishi ne fit qu'un tour en reconnaissant Ronan, ficelé et bâillonné. Sans compter le contenu du message. Le Kraken. Elle en avait entendu parler, elle savait qu'il était le parrain du crime à Republic City. Mais il tenait plutôt la place du folklore, un petit parfum de danger qui relève le plat quotidien.

-J'ai une idée à te soumettre, Korra. Nauja m'a donné le nom et l'adresse de quelqu'un qu'elle a connu du temps où ils travaillaient ensemble. Un détective, très talentueux. Nous pourrions faire appel à lui pour retrouver Ronan ?
"Be the leaf."
Image
Eréné
Proflooder

Nom RP: Opame

Messagepar Tung » Mer 28 Aoû 2013 15:20

*Tout le monde discutait de tout et de rien autour de la table. Tung était ailleurs, loin, très loin. Il réflechissait à son avenir, à sa mission, à ses objectifs, au monde... A tout plein de chose. Puis la porte s'ouvre violemment, Ull fait une entrée fracassante contraire à ses habitudes posées et calmes et réclame l'attention de Korra et de toute la salle également. L'attention de Tung est accaparée par ce nouvel évènement qui venait troubler cette frêle quiétude. Quelque chose de grave venait de se passer. Tung ne comprit pas du tout les tenants et les aboutissants. Aussi il garda le silence pour être sûr de tout bien saisir.

Apparemment, un proche de l'avatar, prénommé Wyrd et/ou Ronan venait d'avoir des problèmes (Plutôt Ronan suite à l'intervention de la femme aux cheveux blancs) et l'équipe entourant l'avatar se questionnaient quant à la marche à suivre pour lui porter secours. La femme aux cheveux blancs parla d'un détective. Si Tung avait tendance à s'émerveiller lorsqu'un terme inconnu apparaissait dans la conversation il n'en était rien cette fois-ci car quelque chose de grave était en train d'arriver. Tung était en train de le sentir.

Sans même réfléchir, Tung lacha ces quelques mots.*

- Je ne comprends pas ce qu'il se passe. Mais si vous avez besoin d'aide Avatar, mon corps et mon ame sont à votre service.

*On dirait qu'il venait de faire son choix apparemment, il tourna la tête vers Shizu, que penserait-elle de tout ça ?*
Tung
Chi-Floodeur

Messagepar Nightcat » Mer 28 Aoû 2013 21:48

* le changement d'ambiance fut brutal , on peut le dire. Suffisamment en tout cas pour faire lever le nez, jeune demoiselle ayant pour habitude de ne pas se déconcentrer quand elle part dans des activités demandant ...ben , de la concentration.

Elle saisit au final le gros de la conversation, mais ne visualise pas pour autant les raisons qui ont causé ces événements En même temps, elle n'a pas la moitié des éléments en main la pauvre choute , faut pas trop lui en demander.

Remarquez , ça a pas l'air de déranger Tung :

- Je ne comprends pas ce qu'il se passe. Mais si vous avez besoin d'aide Avatar, mon corps et mon ame sont à votre service.

-....

* et le voilà qui tourne la tête vers elle , l'air légèrement interrogateur.

Un facepalm pouvant être assez mal venu, la demoiselle se contente d'un léger soupir un peu résigné... il est mignon le guerrier, et il vrai qu'aider son prochain c'est bien ... Mais on parle de gens enlevé dans Republic City et ça craint un peu du steack quoi . C'est du domaine de la police , des gardes du corps de l'avatar si vous voulez, pas franchement celui de deux maître de la terre amateur de plumes dans les cheveux dont un qui s'extasie encore devant le mobilier quoi .

J'sais pas si vous visualisez l'tableau .

Dans tous les cas, Shizu ajoute un hochement de tête vague qui n'est ni approbateur, ni désapprobateur... Plus un signe qu'elle a pris note et attend la suite .*
Nightcat
Chi-Floodeur

Nom RP: Tamiko ASAKI

Messagepar Avatar Korra » Jeu 29 Aoû 2013 01:54

[HRP: Désolé les gens, j'aimerais que les choses s'accélèrent un peu, je vais pas aller trop vite pour les gens ne pouvant pas trop être là, mais ça va bouger /o/]

*Korra lève les yeux vers Kishi, elle sourit.*

-Oui, ça peut être une idée...

-Mais nous allons manquer de temps pour l'appeler ! Le rendez-vous est ce soir !

-Je tiens à ne rien laisser de côté, Kishi... Tu as deux heures. Si tu ne l'as pas trouvé d'ici là, tu reviens te mettre ici à l'abri.

*Elle se tourne vers ses compagnons.*

-Je veux deux agents avec elle, s'ils surveillent l'ile c'est trop dangereux. On ne lui touche pas un cheveu, c'est clair ?

-Ne t'inquiètes pas Korra, on s'en occupe.

-Prenons mon bison, nous irons plus vite, suivez-moi !

*Korra prend son amie dans ses bras et lui susurre quelques mots à l'oreille.*

-Prends garde à toi mon amie.

*A regret, Korra lache la jeune femme qui se fait donc entraîner par deux agents et quitte la pièce avec Ull. Korra prend une grande inspiration et souffle. Elle se pince.*

-Le rendez-vous est dans le port, même combat, formez un groupe de 5 et ratissez le port à la recherche d'un indice ou quoique ce soit qui puisse nous indiquer leur localisation. Soyez discret, veillez sur chacun de vous. Soyez de retour dans deux heures. Si vous trouvez Wyrd, faites-lui le topo sur la situation !

-Bien Korra !

*5 autres agents s'en vont. Korra joint les mains et saisit son nez, les yeux fermés, elle luttait pour ne pas perdre le contrôle. Rester calme et maitre de ses émotions. La vie de Ronan était entre ses mains et elle n'avait pas le droit à l'erreur.*

-Ull a raison sur un point, les forces publiques ne sont pas de notre côté. Si on ne veut pas de problème, nous allons devoir être très discret...

*Elle réouvre les yeux et tourne la tête vers Tung.*

-... Je ne doute pas que vous soyez fort ou confiant en vos capacités. Mais je ne tiens pas à risquer des vies innocentes. Il serait mieux que vous restiez dans le Temple en sécurité.
Image

Messagepar Tung » Jeu 29 Aoû 2013 15:55

*Aucune nouvelle probante de la part de Shizu, soit. On attend de voir la suite... Suite qui arrive finalement bien vite, la femme aux cheveux blancs, Kishi, est envoyée à la recherche de son détective et elle part avec Ull et deux hommes en blanc. Ces hommes semblaient être les hommes de main de l'avatar et cette dernière les menait d'une main de maitre. Elle mettait tout en place pour retrouver ce Ronan ou ce Wyrd, enfin les deux.

Puis elle se tourna vers lui en lui signifiant clairement qu'elle ne voulait pas les mêler à cette affaire. Tung ne le prit pas personnellement mais tout de même, il se retrouva dans une situation inconfortable. Il ne pouvait certes rien faire concernant les esprits, ce n'était pas son rôle. Mais bon sang ! Il en avait assez d'être balloté par le destin et des évènements qui le dépassaient. Il était temps qu'il reprenne les choses en main ! Ah mais !*

-Non.

*Il se lève.*

-Je sais me battre et je sais que je pourrais vous être utile. Vous n'avez pas à prendre la responsabilité de mon sort. Cette décision, je la prends seul et j'en assume les conséquences. Vous auriez tort de vous passer de mes services !

*Certes, Tung préférait le dialogue à l'action. Mais il y a des moments où il était temps de se mouiller un peu.*
Tung
Chi-Floodeur

Messagepar Alice Zara » Ven 30 Aoû 2013 17:45

Zara observait tous ces événements les yeux grand ouverts et le coeur serré.
C'était apparemment un proche de Wyrd, le protecteur de l'Avatar, qui avait été enlevé.
Elle contempla la photo que Kishi tenait entre ses mains, et frissonna. Elle se souvenait de ses propres heures de captivité, pourtant courtes. Horribles, affreuses, traumatisantes.
Depuis combien de temps ce jeune homme n'avait-il pas vu la lumière du jour ?

Tout s'accéléra subitement. L'ambiance s'était alourdie, Korra arborait un visage fermé et les agents du Dragon Blanc, derrière leur masqua, étaient tendus et prêts à mordre. Tung affirma qu'il ferait tout pour aider l'Avatar. Zara leva la tête, mais ne dit rien. Ses yeux brillants parlaient d'eux même.
Kishi connaissait un détective. Elle avait deux heures. Impossible. Korra la laissa partir, visiblement incroyablement inquiète.
Puis elle envoya cinq autres agents sur les quais.
Et refusa l'aide de Tung.
Celui-ci protesta violemment :

- Je sais me battre et je sais que je pourrais vous être utile. Vous n'avez pas à prendre la responsabilité de mon sort. Cette décision, je la prends seul et j'en assume les conséquences. Vous auriez tort de vous passer de mes services !

Zara se leva à son tour :

- Korra, tu as juré de ne pas me quitter d'une semelle. Alors attends toi à me voir accroché à tes basques comme une moule à son rocher, car il est hors de question que je te laisse affronter ça toute seule. Dis moi ce que je peux faire pour t'aider.

Elle n'avait pas de contacts à Republic City, mais elle savait mentir mieux que personne. Grâce à son imagination, les mots lui venaient naturellement. Et le pire, c'était qu'elle était capable de croire à ses propres mensonges. Ca ajouté à son joli minois, et elle respirait l'honnêteté.
Jusqu'alors, Zara n'avait pas pu faire grand étalage de ses talents, à n'importe quel niveau, que ce soit pour l'eau ou du maniement des mots. Mais là, c'était l'occasion, elle savait qu'elle pouvait se rendre utile.
Il fallait aider cet homme. Ronan.
Alice Zara
Fils du Flood

Messagepar Gutenplud » Ven 30 Aoû 2013 18:37

Wenjin se contente d'écouter tout ce beau petit monde s'exciter et gigoter dans tous les sens. Il reste les yeux fixer dans le fond de sa tasse à agiter le liquide qu'il reste. Il prend la dernière gorgée avant de poser ladite tasse sur la table et de s'appuyer contre le mur qui se trouve derrière lui. L'air pensif, il ne fait que marmonner dans sa barde en pensant à ce qu'il entend, mais suffisamment fort pour qu'on l'entende si on veut bien tendre l'oreille.

_ Que dit la maxime déjà ?... Diviser pour mieux régner...

Le kraken est un nom qui aiguille sa mémoire, encore une des choses que son père lui a apprise. L'homme qui se revendique baron du crime de Républic City, bref pas du genre cool le gars. En tout cas, il y a certaines personnes ici qui veulent jouer les héros, peut-être voudrait-il mieux que Wenjin les accompagne, après tout plus on est de fou plus on rit.
Image
Gutenplud
Chi-Floodeur

Messagepar Avatar Korra » Ven 30 Aoû 2013 18:58

*Korra fusille Tung du regard alors que ce dernier insiste. Elle cherchait quoi répondre, mais les arguments de Tung était implacable et pouvait-elle sérieusement se payer le luxe de refuser l'aide qu'on lui offrait sur un plateau. Il était vrai que l'homme était bien bati et son regard témoignait d'une expérience guerrière indubitable. Malgré l'intensité de son regard, il ne tremblait pas, sa respiration était calme. Il était apaisé. Bien plus que ne l'était Korra... Il en aurait presque intimidé la jeune femme.

Alors qu'elle allait abdiquer, voilà Zara qui prend la parole et qui déclare qu'elle aussi veut se joindre à la petite sauterie.*

-Ah non ! Ne commence pas !

*Korra se saisit le front et le serre, Wenjin y va de sa petite remarque. L'avatar se laisse tomber sur une chaise. Alors que sa main vient chuter le long de son visage jusqu'à ses jambes. Elle rigole nerveusement en lachant simplement.*

-On dirait que je n'ai pas mon mot à dire ... Vous êtes pas croyables ...

*Min s'approche de Zara et pose la question conne qui aurait du être posée il y a 3 plombes.*

-Tu sais te battre avec ta maitrise de l'eau ?

*Korra se lève.*

-Bo ? Il y a une aire d'entrainement ?

-Euh, bien sûr pourquoi ?

-Je la réserve. Au delà de la responsabilité que j'ai vis à vis de vous, je ne tiens pas à m'alourdir de gens incompétents. Le Kraken n'est pas quelqu'un à sous-estimer. La moindre erreur pourrait être fatale à chacun de nous ou Ronan. Ceux qui veulent venir m'aider vont devoir se soumettre à un test. On y va.

*Et le groupe mené par Bo quitte le réfectoire avant de rejoindre le lieu d'entrainement pour un test éclair. Bo explique la situation à une femme que Wenjin reconnait immédiatement. C'était Maitre Oleau, le professeur de maitrise du Temple. Cette dernière accepte et demande à ses élèves de s'installer en périphérie pour observer ce qui allait se passer. Elle adressa un sourire narquoi à Wenjin en s'installant.

Min ferait passer le test à Zara.

Un agent du Dragon blanc ferait passer le test à Shizu et Wenjin si ces derniers veulent se lancer dans l'aventure.

Quant à Tung ... Hé bien ma foi... Korra se craque les poings et s'étire simplement.*

-On va voir si tu es si fort que ça ...

[HRP: L'aire d'entrainement est suffisamment grande pour que chacun puisse combattre face à un adversaire]
Image

Messagepar Gutenplud » Ven 30 Aoû 2013 20:32

Visiblement excédée Korra pose finalement ses conditions pour un potentiel accompagnement. Autant Wenjin n’est pas vraiment du genre à apprécier les démonstrations de force, pour juger de ses capacités. Mais voir la si agréable Maître Oleau lui sourire de la sorte, il ne peut qu’en rire et incliner doucement de la tête sans la quitter du regard. Peut-être est-ce de la fierté ou tout simplement une envie de défi que de se mesurer à l’un des hommes de l’avatar. Il n’empêche qu’à sa grande surprise, Wenjin prend place sur l’aire de combat. Il place le tissu de sa robe de combat qui couvre ses jambes dans son dos pour ne pas gêner ses mouvements. Puis il repli ses manches, laissant apparaître ses avant-bras à la musculature sèche et couvert de cicatrices. Tout ceci sans quitter son adversaire un seul instant.

Ainsi est venu le temps de montrer ce que les très nombreuses années d’entraînements prodigué par sa mère, plus son long voyage autour de la planète qui lui encore permis d’apprendre et de se perfectionner. Combiner et s’adapter pour mieux frapper. Wenjin est plutôt impatient d’évaluer la puissance de ceux qui accompagne l’Avatar, tout comme d’évaluer sa propre puissance.

Un des hommes en blanc se place devant lui, Wenjin s’incline le poing dans la paume de sa main avec un sourire jusqu’aux oreilles. Il se positionne de profil le bras arrière, coude plié et le dos de la main ouverte au ras de son visage. L’autre bras en avant presque tendu, avec une légère flexion pour plus de souplesse. Sa main fermée seul l’index et le majeur pointés vers son adversaire et le pouce replié sur l’index avec la paume orientée vers le ciel. Fléchis sur ses jambes, il les use comme un ressort pour se propulser telle une toupie sur son adversaire. Au contact, il fait tourner son bras avant pour s’enrouler et saisir le poignet de la garde de l’homme, tandis qu'il frappe d’un coup vif et sec de son autre main directement dans l’épaule. Maintenant son emprise sur le poignet, il le tort avant d’envoyer son pied directement au niveau de son visage. Dès lors, il reste au contact tournant autour de son adversaire en esquivant et détournant la plupart des coups dans des mouvements circulaires s’aidant de sa maitrise pour réaliser des mouvements normalement impossible. Ne laissant aucun répit à son ennemi, il frappe peu mais bien.
Image
Gutenplud
Chi-Floodeur

Messagepar Tung » Sam 31 Aoû 2013 19:24

*L'avatar était en train de le fixer. Son regard exprimait son désaccord avec le guerrier. Mais ce dernier n'en avait cure, il était déterminé à lui venir en aide, que ça lui plaise ou non. S'il ne savait pas exactement de quoi il en retournait, il savait que c'était grave et il était impossible pour Tung de rester les bras croisés alors qu'il sait intimement qu'il peut se rendre utile. De plus, l'ironie voulait que plus l'avatar refuserait, plus Tung était déterminé à l'aider. En effet, par le simple fait que cette dernière s'inquiète sérieusement pour leur sort prouve qu'elle était une personne de valeur. Une personne que Tung serait fier d'aider.

L'attention de Tung fut détaché par la fille du feu, Zara, qui se levait à son tour pour déclarer qu'elle ne lâcherait pas son amie et qu'elle l'aiderait coûte que coûte. Tung sourit en la regardant. L'avatar abdiqua et tomba sur sa chaise, Tung perdit son sourire et attendit sa réaction tout en guettant une moindre réaction de Shizu. Finalement L'avatar Korra posa ses conditions. Ceux qui la suivraient devraient s'en montrer digne. Tung ne trouva rien à redire dessus, c'était normal. Bien loin des talents collectifs, une équipe comme celle encadrant l'avatar fait sa force dans la puissance collective. Une seule erreur et toute une stratégie pouvait s'effondrer. Et comme l'avait précisé Korra, leur adversaire n'était pas à sous-estimer.

Tung suivit donc le groupe jusqu'à une aire d'entrainement qui devait servir pour les apprentis maitre de l'air du temple. Le professeur, une femme d'age mure, insista pour que les élèves cèdent leur place afin d'observer ce qui allait se jouer devant eux. Les hommes de l'avatar allait jouer les rôles de tests. Wenjin se plaçait face à l'un d'eux. Zara allait aussi affronter un de ces hommes. Tung se plaça alors naturellement dans un coin de l'aire de l'entrainement, serein. Il n'avait aucune de ses armes sur lui, le tout étant dans sa chambre, mais ce n'était pas très important. Il ne s'agissait que d'un test, il était juste question de montrer qu'il était capable de se battre et qu'il pourrait être un atout dans le jeu de l'avatar.*

Je me demande lequel d'entre eux sera mon... A... Hein ?

*C'est avec une relative incompréhension qu'il vit alors l'avatar Korra s'approcher de lui. Incompréhension qui finit par décomposer le maitre de la terre quand cette dernière explique que ce serait elle qui lui ferait passer le test.*

-Hein ?

*Lacha-t-il avec un air trahissant son incompréhension face à la situation.*
Tung
Chi-Floodeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Republic City