Le Temple de l'air

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le Temple de l'air

Messagepar Avatar Korra » Mar 23 Juil 2013 22:40

*Cid se retourne vers Jinnai, ignorant superbement l'avatar qui se remet sur ses gambettes. Cette dernière prend le temps de reprendre son souffle et de replacer ses cheveux afin qu'ils ne soient pas trop dans ses yeux.

Pendant ce temps, Cid jaugeait d'un oeil mauvais l'esprit qui venait d'interrompre sa leçon.*

-Mmh ... Deux choses.

*Il pointe l'avatar.*

-Mon jouet.

*Il pointe le temple.*

-Mon temple. C'est moi qui fixe les règles. Esprit ou pas, je m'en cogne. Si tu as quelque chose à dire à la gamine. Fais-le et laisse-moi travailler en paix ou décarre le plancher.

*Pas intimidé pour deux sous le vieux.

Pendant ce temps, Korra lève un doigt pour faire signifier qu'elle est toujours là.*

-Euuuh ...

-Et pas la peine de faire le plus malin, je sais que tu peux te rendre visible pour les mortels, sinon on aurait pas ces deux sauvages du Royaume de la Terre quémandant l'aide de l'avatar pour régler leur problème.
Image

Messagepar Jinnai » Mar 23 Juil 2013 23:16

Une vision s’immisce peu a peu dans le subconscient de korra, un souvenir lointain qui prend lentement forme.

Voyez vous vieil homme, je ne peux me rendre visible qu'auprès de ceux qui disposent d'une certaine... "sensibilité" vis à vis du monde des esprits, c'est notamment le cas des deux maîtres de la terre que vous avez croisé.

Les brumes du passé se dissipent : la jeune femme se réveille soudain bien loin de son temple, sur une plage abandonnée.

Pour une raison qui m'échappe, l'avatar ici présent semble incapable de me voir : en revanche, je dispose de certaines... "capacités" que je peux effectivement utiliser sur les mortels : aussi vais-je suivre votre sage conseil et faire en sorte qu'elle puisse me voir, je dirais même... me sentir.

Il était là, face à elle : pas jinnai non, mais son assassin qui avait pactisé avec les esprits, celui là même que la jeune Nivi avait eu le plaisir de croiser lors de son voyage spirituel.

Ces quatre là sentiront que je t'ai mise au parfum... mais peu importe : il est grand tant que tu réalises l'ampleur de la tâche qui t'attends.

A une différence prêt : là où Nivi n'avait fait qu'assister à la scène, korra elle, allait la vivre de l'intérieur : bientôt, elle ressentirait la peur. Bientôt, elle ressentirait la douleur. Bientôt, elle ressentirait son âme quittant son corps... Bientôt, elle ferait face au plus grand danger qu'elle n'ait jamais eu à affronter.

Maintenant... éveilles toi jeune Avatar.
Jinnai
Chi-Floodeur

Messagepar Nightcat » Mer 24 Juil 2013 11:43

* Donc finalement , l'hypothèse de l'entrainement était la bonne... Ull confirmait au passage que son frère faisait pas dans la dentelle : ça on l'avait remarqué. Pour le coup, Shizu est bien contente de ne pas être maître de l'air : elle a déjà eu sa mère, pas moyen d'enchaîner avec ce type... Par contre, faudrait qu'on lui explique l'entêtement de Wenjin pour obtenir ses enseignements.....

Il conseille également de ne pas intervenir. Pour ça, pas de soucis , c'est pas Shizu qui irait se caler entre deux bourrins.

-Maintenant, je vais vous demander de me suivre, rester ici peut s'avérer dangereux.

* Shizu hoche la tête : tant qu'on ne va pas là-bas , tout va bien. Elle emboîte donc le pas au maître de la terre.*
Nightcat
Chi-Floodeur

Nom RP: Tamiko ASAKI

Messagepar Alice Zara » Mer 24 Juil 2013 12:27

Wenjin reportait son attention sur le combat, non sans avoir regardé Zara avec un petit sourire qui la dérangea. C'était le sourire que les adultes qui s'adressaient à des enfants arboraient, le sourire "Ah bah oui, je me souviens de moi à l'époque.."
Un sourire qu'elle détestait qu'on lui renvoie. Surtout qu'il ne faisait pas vraiment homme à donner des leçons. Elle haussa un sourcil et se tourna vers les autres.
Celui qu'elle prénommait intérieurement Pilier Sauvage interrogea Ull sur les raisons de ce combat. Le Maître du Temple répondit qu'il s'agissait d'un entraînement.
Oui bah décidément, Zara n'aurait voulu pour rien au monde naître comme Avatar.. Ce fut sa pensée en jetant un rapide coup d'oeil au combat. Korra s'élevait désormais dans le ciel et les deux combattants s'observaient, ou semblaient observer quelque chose près d'eux. Elle fronça les sourcils, mais Ull s'adressa ensuite à elle :

- Il n'est pas question de laisser l'avatar, aussi forte soit-elle, toute seule en toute situation. L'avatar Korra est certes forte mais cela ne la dispense pas d'avoir besoin de ses amis. Bien au contraire même dirais-je. Néanmoins, l'épreuve qu'on lui impose est une épreuve qu'elle doit traverser seule si on espère avoir des résultats.

Zara hocha la tête en plissant la bouche, néanmoins soucieuse... C'est alors que Maître Ull s'adressa à Kishi. Un long silence suivit sa déclaration.
Sa vie sans hésiter une seule seconde...
La jeune fille du feu hocha la tête, et suivit Ull et le Dragon Blanc, jetant encore un regard à Korra, lui envoyant des encouragements mentaux.
Et elle se promit d'approcher ce Cid, plus tard... Apparemment, c'était un personnage assez intéressant.
Alice Zara
Fils du Flood

Messagepar Eréné » Mer 24 Juil 2013 15:42

Kishi fut quand même un peu agacée de voir que Ull avait une telle confiance en son frère. Pas qu'elle militait pour que la discorde fraternelle soit la norme, non. C'était juste qu'il ne laissait donc plus aucun moyen de contre-argumenter. Elle remarqua au bout d'un moment que les deux loustiques sortis d'un peu de nulle part semblait s'intéresser à la situation. L'emplumé 1 l'avait ouverte pour avoir des explications, mais pas l'emplumée 2.

Bah, qu'est-ce que ça peut me faire ?

-Cela me fait mal de l'admettre, mais je ne trouve rien à vous répondre. Je vous suis.

Mais c'est qu'elle a son petit caractère la Kishi !
"Be the leaf."
Image
Eréné
Proflooder

Nom RP: Opame

Messagepar Avatar Korra » Mer 24 Juil 2013 17:44

*Korra ne comprend plus vraiment ce qu'il se passe autour d'elle. Tout se voile et elle se retrouve face un individu étrange, portant un long pagne, le visage camouflé et qui lui ... Fait quelque chose ... *

Je peux plus respirer !

*Elle tombe à genou, elle souffre de l'intérieur, elle sentait son corps qui se déchirait, l'air ne voulait plus rentrer dans ses poumons. Elle brulait de l'intérieur, son coeur battait la chamade jusqu'à en perdre son rythme. Son sang affluait dans sa tête, elle sentait qu'elle allait mourir.*

Qu'est ce qu'il m'arrive ?! Où je suis ... Qui est-t-il ? Quelle est cette voix ?

*Elle relève la tête et voit Jinnai. Elle ouvre la bouche pour essayer de parler, elle essaie de bouger mais son corps ne répond pas, il est totalement entravé. La douleur lui fait perdre ses sens tandis qu'elle tombe sur le côté.

Elle était au bord de la mort

Et ...

C'est tout.*
Image

Messagepar Le Tribun » Mer 24 Juil 2013 17:49

JINNAI

*Cid soupire... *

-On dirait que la pousser au delà de ses limites ne marche pas vraiment ... J'aurais du m'y attendre...

*Il se détourne de l'avatar roulée en boule au sol et tourne la tête vers Jinnai.*

-Tu as confirmé ce que je craignais. Son problème n'a rien à voir avec elle... Si elle a jamais vu d'esprit de sa vie... C'est peut-être ben parce que t'es le premier à être confronté à elle...

*Il se tourne vers le corps de l'avatar.*

-... Elle devrait te voir normalement...

*Il se met en marche vers Korra en soupirant.*

-On est pas dans la merde dis donc ...

*Il l'attrape par la queue de cheval et la soulève légèrement sans aucune délicatesse. Son autre main se lève.*

-On se réveille !

*Et lui envoie une tarte monumentale avant de la jeter au sol. Il sourit en se tournant vers Jinnai.*

-Je n'ai jamais rencontré le moindre problème qu'une bonne tarte dans la gueule ne saurait pas résoudre !
Le Tribun
Conteur

Messagepar Avatar Korra » Mer 24 Juil 2013 17:52

*Korra revient à elle alors qu'elle est sur le sol. Elle prend une grande bouffée d'air iodée alors qu'elle reprend peu à peu conscience de ce qu'il y a autour d'elle même.

Elle était de retour au Temple de l'air. Elle était vivante et en bonne santé. Sa respiration lui faisait mal et elle avait sa joue gauche qui lui chauffait pas mal.*

Qu'est ce qu'il vient de m'arriver...

*Elle se redresse en se frottant la joue et lève les yeux vers Cid qui la fixe avec un petit sourire en coin.*

-Qu'est ce que ...

*Elle descend les yeux et voit ... Jinnai. Elle bloque, écarquille les yeux et ouvre la bouche tandis que sa main gauche se pointe vers lui.*

-Hé bah ça y est tu le vois !

*Cid se tourne vers Jinnai.*

-Tu vois, même handicapée, ça reste l'avatar.

*Korra réagit et tourne la tête vers Cid en le fusillant du regard tandis qu'elle se met sur ses gambettes. Elle reporte son attention sur Jinnai.*

-C'est vous qui... M'avez fait ça ... C'était quoi ?
Image

Messagepar Jinnai » Mer 24 Juil 2013 19:29

Un souvenir vieux de 200 ans...

Se rapprochant d'elle.

La scène que vous venez de vivre jeune avatar, chaque partie de mon être s'en souvient encore : quant au résultat de cette trépidante expérience et bien... Il se trouve face à vous.

La jaugeant du regard.

Voyez-vous, dans la mesure où l'individu responsable de mon état ainsi que les trois autres monstruosités qui lui servent de complices errent encore en ce bas monde et pètent le feu, je me suis dis que l'occasion était idéale pour vous donner un avant goût de l'ampleur de la tâche qui vous attends : votre fonction étant ce qu'elle est, il est hautement probable que vous les croiserez tôt ou tard. Sans parler du fait que d'autres surprises encore plus charmantes vous attendent... Quand le moment sera venu, j'espère sincèrement pour vous que vous maîtriserez l'état d'avatar.

Il ne put s’empêcher de laisser échapper un rictus tandis que l'image de Bei Guang lui revenait à l'esprit.

Oh mais je manque à tous mes devoir ! je ne me suis même pas présenté : Memento Jinnai, fils de la terre. Je fus autrefois ambassadeur sur ce rocher désormais perdu sous l'océan central que l'on nommait l'île blanche.
Jinnai
Chi-Floodeur

Messagepar Gutenplud » Mer 24 Juil 2013 20:41

Bon bah les voilà parti. Ull répond à toutes les interrogations et plus personne n'a de choses à redire. Wenjin laisse donc la petite cohorte de curieux tourner les talons tandis qu'il ferme la marche avec quelque membres du groupe avec qui le Tribun a débarqué. Après quelques instants, il stoppe avant de tendre l'oreille.

_ Tiens... les coups ont cessé.

En effet, le temple redeviens quasi aussi calme qu'à l'accoutumé. Seul le bruit fait par le groupe trahi le silence mais on peut sans mal se rendre compte que les échanges de maîtrise entre l'Avatar et l'autre grand sage semble fini ou en pause. Cid aurait-il déjà fini ? Enfin bon, on le saura tôt ou tard mais en attendant autant faire la causette avec les membres du groupe descendu du dirigeable qui l'entoure.

_ Et donc, vous êtes les troupes de l'Avatar ? C'est drôle, je ne voyais pas Korra avoir des gens sous ses ordres.

Dit-il le doigt pointé sur son menton et le regard pensif vers le ciel. Alors non, Wenjin n'est pas au courant que ces joyeux lurons sont les baby-sitters de Korra. En même temps, pour lui il voit assez mal l'Avatar, maître des quatre éléments avoir besoin de chaperons. Comme quoi...
Dernière édition par Gutenplud le Mer 24 Juil 2013 22:24, édité 2 fois.
Image
Gutenplud
Chi-Floodeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Republic City