Le Temple de l'air

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le Temple de l'air

Messagepar Gutenplud » Sam 20 Juil 2013 22:32

La réaction de la deuxième inconnue du groupe est plutôt sèche. La jeune inconnue qui fait face à Wenjin se ramasse par terre, tirée par un filet d’eau. La femme à l'air strict commence à gueuler des ordres, et qu’on doit la suivre et tout et tout. Bon alors on va se calmer, on a pas élevé les cochons ensemble donc mollo. C’est avec un soulagement non dissimulé que Wenjin voit Ull apparaître suivit d’une cohorte qu'il a vu à bord du dirigeable. Dès que le ton redescend et que le grand sage prend les choses en main, ça va de suite mieux. Pendant ce temps le fils du Feu en profite pour aider la demoiselle qui s’est ramassé face contre terre. Il s'en approche en posant la main sur son épaule tout en regardant de travers la responsable.

_ Vous allez bien mademoiselle ?

Dit-il accroupit pour constater de son état de santé, elle devrait être simplement sonnée. À son âge, une simple chute ne va pas la tuer mais bon, il n’était pas nécessaire d’aller jusque-là pour la calmer. Wenjin lui tend donc la main pour l’aider à se relever tout en s’adressant à elle à demi-mot.

_ Votre courage pour aider votre amie est tout à fait louable. Ne vous en faites pas, je ne pense pas qu’elle va se laisser faire. Korra a l’air d’être une battante, ayez foi en elle.
Image
Gutenplud
Chi-Floodeur

Messagepar Nightcat » Dim 21 Juil 2013 10:53

* Le regard que lui rend Tung confirme ce qu'elle pensait : oui, Jinnai est bien sur place . D'ailleurs, ce dernier décide gentiment de lever le doute en se matérialisant depuis leur ombres.
Misère.

Néanmoins, cette fois -ci , il semble plus intéressé par le catch aérien de maîtrise qui se joue plus loin que par les deux maîtres de la terre. C'est pas plus mal, ça fait des vacances.
Mais comme il pense quand même à eux dans son petit coeur mort d'esprit vagabond, il n'oublie pas de leur adresser quelques mots au passage. Politesse oblige.

Mes plus sincères remerciements pour m'avoir conduit jusqu'ici : sans vous deux, atteindre cette fichue ville aurait pu se révéler très... compliqué.

Je vous déconseilles de tenter de porter assistance à cette jeune femme : son adversaire vous balayerait d'un revers de la main... Enfin, sauf si je vous donne un coup de pouce comme lors de votre petite sauterie au port, ça va de soit.

Et sur ces mots....il se barre.
Shizu le fixe avec des yeux écarquillés de surprise. Pardon ? Comment ça, conduit jusqu'ici ? L'esprit les suivait-il depuis tout ce temps pour venir à Republic City ? Mais qu'est ce que c'est que ce bordel ?
Quant à porter assistance à la "jeune femme" , merci, sans façon. Et surtout pas avec l'assistance de Jinnai : qui sait ce qu'il pourrait faire ? On ne sait pas ce qu'il veut , ce type ... Ni pourquoi il est venu ici...

Ça craint un peu quand même.

Remarquez, avec Jinnai sur place, l'entretien avec l'avatar va peut-être être carrément plus simple. Si ce dernier avait la politesse de se pointer à ce moement là, on aura tout gagné.
Malgré une forte envie de suivre l'esprit frappeur afin de s'assurer qu'il ne fasse pas de conneries, Shizu est pourtant contrainte de suivre le groupe ( surtout Min)... Pas très loin d'ailleurs : si vous n'allez pas à Ull , c'est Ull qui vient à vous.

-Nul d'entre-vous n'ira déranger mon frère et l'avatar... Il nous faut faire confiance à Cid.

* C'est bien, ils sont tous d'accord sur cette île .*
Nightcat
Chi-Floodeur

Nom RP: Tamiko ASAKI

Messagepar Alice Zara » Dim 21 Juil 2013 11:48

Zara sentit l'eau s'enrouler autour de sa cheville. Mais avant qu'elle n'ait pu faire quoi que ce soit, elle se sentit tomber vers le sol.
Dans un réflexe né lors de sa vie à Hosho, elle plia les bras devant son visage, rentra la tête dans ses épaules tomba à terre sans se faire trop mal, habituée à tomber lors de ses entraînements avec son père ou de ses nombreuses promenades dans la partie sauvage de son île.

Min continuait à imposer son autorité, en parlant fermement à Kishi.
Zara serra les dents.

- Vous allez bien mademoiselle ? fit une voix.

Le dénommé Wenjin apparue en compagnie de la diplomate du Pôle Sud, qui s'était accroupie pour vérifier si elle n'était pas trop sonnée. Zara haussa un sourcil. Elle était habituée à passer pour plus jeune et plus fragile qu'elle ne l'était.

- Votre courage pour aider votre amie est tout à fait louable, continua l'homme. Ne vous en faites pas, je ne pense pas qu’elle va se laisser faire. Korra a l’air d’être une battante, ayez foi en elle.

Zara leva les yeux au ciel et dédaigna la main qu'il lui présentait, se relevant d'un bon souple et assuré. Eh oui, elle avait appris à maîtriser l'eau - sous sa forme liquide - avec un maître du feu. Alors les chutes dont il fallait se relever, c'était pas la première foi.
Elle planta ses yeux dorés dans ceux de Wenjin :

- Je ne sais pas qui vous êtes, mais comme vous le soulignez, Korra est une amie. Une amie qui m'a beaucoup aidé dernièrement. Je ne doute pas qu'elle soit une "battante" (l'emploi des guillemets était perceptible) mais si tout le monde pense qu'elle s'en sortira toujours seule dans la vie parce qu'elle maîtrise les quatre éléments et tout ça, elle n'ira pas loin ! Même les Avatars ont besoin d'aide !

Bon, Zara n'était pas sûre de pouvoir être cette "aide". Mais ça n'empêchait pas d'essayer. Parce que rester sans rien faire commençait à devenir vraiment rageant. Elle jeta un coup d'oeil à Min afin de déceler comment lui fausser compagnie.. Mais la silhouette qu'elle aperçut derrière l'agente l'en dissuada rapidement. Ull, accompagné d'une grande partie des membres du Dragon Blanc.

- Nul d'entre-vous n'ira déranger mon frère et l'avatar... Il nous faut faire confiance à Cid.

Ah, donc le vieux maître de l'air était son frère. Bon...
Elle haussa les épaules et croisa les bras.
Alice Zara
Fils du Flood

Messagepar Tung » Dim 21 Juil 2013 13:35

*Alors que Tung continuait d'inciter les personnes en présence à garder leur calme, la voix de Jinnai s'élève. Tung se raidit et fait un pas en arrière alors que son regard file vers son ombre et celle de Shizu. De là, Jinnai émerge et apparait face à eux. Un regard vers les autres lui indiquent que l'esprit frappeur ne s'est pas révélé à eux. Tung soupire sombrement tandis que Jinnai se pavane comme à l'accoutumée. Tung préféra rester neutre. Il ne dit mot, il ne réagit pas. Mais il était aisé pour Shizu de remarquer qu'il était en train de bouillir. Bouillir de rage contre la suffisance de ce maudit personnage. Jinnai fit alors volte-face et se dirigea vers le lieu du combat.

A côté les choses bougeaient aussi, Zara avait été plaqué au sol par un filet aqueux de la gardienne et la situation était en train de dégénérer.*

Que puis-je faire ...

*Hélas pas grand chose car Ull arrive au niveau de l'attroupement avec d'autres personnes dans le même accoutrement de Min.*

Tant de protecteurs pour l'avatar ?

*Ull déclara qu'il ne fallait pas s'en mêler et ce, malgré les remontrances de Zara qui ne supportait pas de laisser "son amie" à son sort. Agacé, Tung prit la parole de la voix la plus forte dont il était capable.*

-Tribun Ull, qu'est ce qu'il se passe ici bon sang ?! Pourquoi votre frère s'attaque à l'avatar ?!

*Tung commençait à être agacé. Mais vraiment.*
Tung
Chi-Floodeur

Messagepar Eréné » Dim 21 Juil 2013 14:04

O-K. Kishi sentait la moutarde qui lui montait doucement au nez. Il y avait trop de monde rassemblé ici, trop de monde qui la ramenait. Min agressa un tantinet Zara à qui Wenjin tendit une main secourable. Elle en profita pour y aller de son petit commentaire.

Ouais, pareil que la demoiselle !

Kishi soupira, elle savait qu'ils avaient raison. Dans une certaine mesure. Mais plutôt crever que de l'avouer.

Et voilà que Maître Ull se ramena avec les dragons blancs, tel Deus Ex Machina, pour empêcher toute intervention. Elle se tourna face à lui et le regarda droit dans les yeux.

-Le Pôle Sud est très éloigné de Republic City mais la réputation de votre frère est parvenue jusqu'à nous. Vous dîtes qu'il faut lui faire confiance et qu'il ne lui veut aucun mal mais seriez-vous prêt à le parier sur votre vie ?

La jeune femme avait rarement connu une telle colère, une telle rage qui montait lentement en elle. Elle sentait qu'elle allait exploser, et en même temps, elle n'avait jamais eu les idées aussi claires.
"Be the leaf."
Image
Eréné
Proflooder

Nom RP: Opame

Messagepar Gutenplud » Dim 21 Juil 2013 15:29

Wenjin sourit en voyant la jeune demoiselle se relever d’un bond énergique, visiblement celle-ci supportait plutôt bien les chocs. Le fils du Feu pour sa part se relève souplement mais doucement avant de supporter le regard de la jeune fille sans perdre son sourire. Lorsque celle-ci commence finalement à ouvrir la bouche c’est pour pester contre Wenjin dans une naïve tirade. Il sourit avant de soupirer, cela ne sert visiblement à rien qu’il commence à ouvrir la bouche. La demoiselle semble tout aussi butée qu’il l’était il y a quelques années de ça. Et puis comme celle-ci se détourne assez vite pour observer tout partout jusqu’à l’arrivée de Ull, Wenjin replace sa concentration sur le combat qui fait rage un peu plus loin.

Sinon à ses côtés c’est l’incompréhension générale, Tung est visiblement agacé et demande ce qui se passe, pourquoi Cid réagit de la sorte. Pendant ce temps, Kishi tente de tester la confiance que Ull porte à son frère, ce qui n’est pas forcément une bonne idée. Bref un joli foutoir tandis que Wenjin, les bras croisés dans le dos et la tête relevée, essaye de suivre les chocs et donc de suivre ce combat qui promet d’être palpitant. Il ne peut réfréné un petit sourire en entendant tout ce beau petit monde qui discute et s’interroge.
Image
Gutenplud
Chi-Floodeur

Messagepar Le Tribun » Lun 22 Juil 2013 17:02

*Tung fut donc le premier à demander des explications à Ull, prenant de vitesse Min et le reste de l'auditoire qui n'en attendait pas moins.*

-L'avatar a besoin de l'aide de mon frère. Mon frère a simplement des méthodes qui sont peu orthodoxes ... Mais qui peuvent faire leur preuve. Il n'a aucunement l'intention de faire du mal à l'avatar.

*Il se tourne ensuite vers Zara.*

-Il n'est pas question de laisser l'avatar, aussi forte soit-elle, toute seule en toute situation. L'avatar Korra est certes forte mais cela ne la dispense pas d'avoir besoin de ses amis. Bien au contraire même dirais-je. Néanmoins, l'épreuve qu'on lui impose est une épreuve qu'elle doit traverser seule si on espère avoir des résultats.

*Il se tourne finalement vers Kishi, il perdit son sourire et prit un air grave.*

-Je lui laisserais ma vie entre ses mains sans hésiter une seule seconde.

*Il resta silencieux un long moment à fixer Kishi dans les yeux, avant de détourner ses yeux et de reprendre un sourire apaisant.*

-Maintenant, je vais vous demander de me suivre, rester ici peut s'avérer dangereux.
Le Tribun
Conteur

Messagepar Avatar Korra » Lun 22 Juil 2013 17:32

*Et voilà Korra de nouveau sous l'eau.*

Il commence à me chauffer le grand-père !

*L'avatar ouvrit ses mains et tourna autour d'elle main pour créer un courant qui va lui permettre de sortir de l'eau et de s'élever grâce à un tourbillon d'eau.*

-Ah bah c'est pas trop tôt ...

*S'exclame le petit maitre de l'air qui attendait sagement sur la berge. L'avatar commença à son tour les hostilités en envoyant une grosse boule de feu dans la tronche du papi, elle amorce ensuite un déplacement via son tourbillon d'eau afin de se rapprocher du rivage. Hélas papi lui renvoie la boule de feu à la tronche sans vergogne à l'aide d'un nouveau coup de baton dans le vent. Korra ne s'attendant pas du tout à un tel geste doit amorcer une esquiver mal engagée. De plus, Cid envoie une lame d'air qui vient couper le tourbillon d'eau brisant la maitrise de Korra et faisant tomber à nouveau l'avatar à l'eau.*

Sa maîtrise est réellement agressive ... La maîtrise de l'air est normalement basée sur l'esquive et lui ... Il fonce. Il faut que j'essaie quelque chose !

*Korra remonte et reste au niveau de la surface. Elle fait venir une grande quantité d'eau à son niveau afin de l'envoyer dans la tronche du maitre de l'air. Ce dernier plante son baton au sol, tourne sur lui-même et envoie une violente bourrasque venant contrer l'attaque d'eau et faisant éclater cette dernière.*

C'est bien ce que je pensais, il ne combat pas du tout comme les autres maitres de l'air...

*Korra utilise alors conjointement la maitrise de l'air et de l'eau pour revenir plus rapidement sur le rivage tout en esquivant les poings d'air envoyé par Cid.*

Il maitrise l'air comme ... Moi ?!

*Korra arrive sur la terre ferme alors que Cid arrive au contact, prenant de vitesse l'avatar, il joint ses mains et lui envoie un puissant poing d'air au niveau de l'estomac et la fait voler contre une pierre.*

-Aouch !

Bon Korra... Il serait temps de se bouger un peu là ! C'est pas un petit vieux qui va te donner une leçon quand même !

*Enflammant ses poings, Korra s'apprêtait à répliquer avec force quand Cid se détend, se redresse et lève une main. Korra fut abasourdie et complètement coupée dans son élan.*

Hein ? Mais qu'est ce qui lui prend ?

*Cid utilise une légère brise pour faire revenir son baton entre ses mains et déclare avec un certain agacement.*

-Le spectacle vous plait ?

Mais ... A qui parle-t-il ?

*Cid se retourne alors vers quelqu'un qui n'existe pas.*

-A ... Qui vous parlez ?

-Ainsi tu ne le vois pas, il est arrivé il y a peu.

-Qui ?

-Un esprit.
Image

Messagepar Le Tribun » Lun 22 Juil 2013 17:33

JINNAI

*Car oui, si l'avatar semble être un peu à la ramasse. Le petit vieux, lui, il voit très bien Jinnai et il a senti tout de suite sa présence.

Décidément, les vieux c'est mystérieux.*
Le Tribun
Conteur

Messagepar Jinnai » Lun 22 Juil 2013 18:12

Visiblement surpris, Jinnai ne peut s’empêcher d'éclater de rire.

Et comment ! Cela faisait une éternité que je ne m'étais pas autant amusé... Je disposerais encore de mon corps, je me joindrais volontiers à cette magnifique danse ! Oh mais je vous en prie : ne faites surtout pas attention à moi. Je suis simplement venu parler à cette charmante personne ainsi qu'à son morveux de prédécesseur et cela ne pourra se faire sans votre intervention.

Son air se fait plus sérieux.

Enfin... Sauf si vous tardez trop : voyez-vous, cela fait 200 longues années que j'attends et ma patience a ses limites, je dispose d'un agenda très serré et je n'ai aucune intention de remettre ce rendez-vous à plus tard. Donc, soit vous lui inculquez rapidement les fondamentaux de sa fonction d'avatar, soit je m'en charge moi même avec la manière forte... Je pense que nous savons tous deux que mes méthodes sont bien plus dangereuses que les vôtres.
Jinnai
Chi-Floodeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Republic City