Le Temple de l'air

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le Temple de l'air

Messagepar Avatar Korra » Sam 20 Juil 2013 01:10

[HRP: Cid n'est pas habillé comme les autres moines de l'air. C'est un vieux rabougri habillé comme un clodo. Imaginez une large tenue anciennement marron qui a été recoloré par le temps. Marron délavé quoi]

*Korra était sous l'eau. Elle méditait sur ce qu'il s'était dit et ce qu'il venait de se passer. Ainsi, elle avait encore des capacités enfouies à l'intérieur d'elle et dont elle n'avait jamais soupçonné l'existence. Ainsi c'était ... Normal qu'elle ait vu Aang à l'ile blanche. En fait, ça aurait été presque anormal qu'elle ne l'ait pas vu avant ... C'était troublant.

Pourtant sa vision d'Aang était trouble... Il parlait mais elle ne l'entendait pas. Est-ce-que ça venait de son blocage ? Mais pourtant, elle était persuadée que ce blocage avait été dépassé pendant les longues méditations au Temple de l'air. Après tout, elle n'avait plus aucun problème pour maitriser l'air aujourd'hui !

Et l'état d'avatar, que penser de ce "super pouvoir" qui lui donnerait la puissance des avatars passés... Cela sonnait comme un pouvoir extrêmement puissant et effrayant à la fois. Elle en avait le tournis.*

Allez ma vieille, c'est pas le moment de se relacher.

*Parce que oui, Korra ne faisait pas trempette dans les eaux de Republic City pour le plaisir. C'était ce même Cid qui venait de l'y projeter avec sa maitrise de l'air.*

En voilà un qui sait se battre ...

*Il était temps pour Korra de réellement s'affirmer en tant qu'Avatar. Et tant pis pour ce vieux grincheux, il prendrait pour tout ceux qui l'ont énervés ces derniers jours. Le général de la Nation du Feu, La Beifong et tout ceux-là.*

Il veut que je lui prouve que je suis l'avatar ? Je vais lui montrer de quel bois je me chauffe !

*Korra utilise sa maitrise de l'eau pour lui donner un courant favorable et avec quelques coups de brasse, la voilà avec la tête hors de l'eau. Après un grand bol d'air, elle envoie Un nouveau coup de maitrise qui la renvoie vers la berge où elle retrouve Kishi accompagné d'un inconnu.*

-Kishi !

*Elle pose la main sur le quai de bois et se hisse, le vent se lève... Le temps se ralentit, elle relève la tête et voit Cid qui est déjà à son contact. Il est replié sur lui-même et tourne autour de lui. Son baton touche le sol et remonte en emportant avec lui une grande quantité d'air que le sage de l'air envoie sans pitié à la figure de Korra.

Cette dernière est violemment renvoyé plus loin alors que le maitre de l'air saisit son baton à deux mains.*

-ON SE RÉVEILLE !

*Il abat de nouveau son baton envoyant une nouvelle vague d'air qui ouvre littéralement la baie en deux avant de frapper violemment l'avatar qui s'enfonce dans les eaux.*
Image

Messagepar Le Tribun » Sam 20 Juil 2013 01:10

GUTENPLUD / ERENE

*Alors que Kishi et Wenjin venait à peine de voir apparaitre l'avatar, cette dernière venait de s'en reprendre de la part d'un petit papi survolté, il venait de complètement détruire le petit quai annexe où de petits bateaux amarraient de temps à autres. L'avatar venait de se prendre un nouveau vent... Au sens littéral du terme.

Les deux jeunes gens étaient seuls avec le vieil homme qui pouvait avoir l'allure d'un vieux psychopathe. Ce dernier conserve une position de combat. Les grandes manches de son vêtement tombaient laissant apparaitre des tatouages sur une peau vieillie et un corps complètement sec au muscle crispé.

Papi ne rigolait pas. Même Wenjin ne l'avait pas vu dans cet état.*

-Wenjin... Emmène l'amie de l'avatar loin d'ici.

*L'ordre était sec et clair, le ton était emplie d'une menace à peine voilée qui voulait grossièrement dire "Le premier qui s'en mêle, je lui défonce la poire.*

--------------------------------
ALICE / NIGHTCAT / TUNG

*Alors que Kali parti au quart de tour dans la direction du sage de l'air, une poigne forte l'attrape par l'épaule et la tire vers l'arrière. La jeune fille d'Hosho perd l'équilibre et se fait presque porter par cette main qui l'attire derrière Min. Cette main... je vous le donne en mille, c'était celle de Min.*

-Tu restes avec moi, je suis chargée de ta sécurité. Maitre Bo, qu'est ce qu'il se passe ?!

* Ce dernier était tourné aussi vers Cid en levant les mains au ciel. Lui qui était en général la représentation de la bonne humeur était complètement paniqué.*

-Mais je sais pas ce qui lui a prit ! Pourquoi il a attaqué l'avatar ! Qu'est ce qui lui a prit ?!

*Min lache quelques instant Zara et force Bo à se retourner d'une main avant de lui retourner une tarte de l'autre. Bo est complètement soufflé et reste bouche bée à fixer Min.*

-Calmez-vous bon sang ! Menez-nous vers Maitre Ull, il saura nous renseigner !

-...

*Il réfléchit quelques secondes.*

-Vous avez raison ! L'avatar est parti avec lui, c'est certainement Maitre Ull qui a mené l'avatar à Maitre Cid ! Suivez-moi !

*Min se tourne vers Tung et Shizu.*

-Vous venez avec nous.

*Et ce n'est pas une proposition. Vous venez où elle va pas être contente.

Et vous n'aimeriez pas qu'elle ne soit pas contente pas vrai ? *

-Et toi...

*Dit-elle en se retournant vers Zara.*

-Tu restes à portée de bras. A n'importe quelle instant je veux pouvoir t'attraper et te jeter à l'abri. Korra m'a dit de garder un oeil sur toi et je ne compte pas la décevoir.

*Un geste de main de Min et le groupe se mit en marche. Au même moment, Cid piqua en direction des berges, certainement pour aller coller une nouvelle patate dans la tronche de l'avatar au vu du bruit d'explosion qui remonte jusqu'aux oreilles de tout le monde.*
Le Tribun
Conteur

Messagepar Gutenplud » Sam 20 Juil 2013 02:36

Alors qu’ils sont bien tranquillement en train de tailler la bavette, l’Avatar les rejoint sur la berge. Pas le temps pour les présentations puisque déjà le vent change et pouf ! Voilà Cid qui se retrouve au parfait endroit pour envoyer valdinguer une nouvelle fois la jeune Korra. En voyant le grand sage bougé, Wenjin s’est placé devant Kishi pour la couvrir des résidus de l’attaque. Dès que l’attaque a frappé l’Avatar, le grand sage se retourne et informe de manière plutôt abrupte, oui bon d’accord en le menaçant juste à peine, qu’il va falloir dégager de là. Loin d’être surpris mais toutefois impressionné en se rendant compte que le papy il envoi du steak comme un gros malade, il s’exécute.

_ Bien sûr.

Dit-il d’un léger acquiescement de tête, il ne lui en faut pas plus et sans perdre de temps il pousse délicatement Kishi pour qu’elle avance. Oui parce que faudrait pas se prendre un truc sur la tronche (genre un bateau) après avoir vu un remake de la Mer Rouge façon Cid et pas version Moïse. Tandis qu’il remonte avec les deux adversaires dans leur dos, Wenjin reprend tout naturellement la conversation.

_ Où en étions-nous ?... Ah oui, je vous proposais de m’accompagner boire un thé. Ma foi l’occasion est parfaite, allons-y !

Oui, il est comme ça Wenjin, c’est maintenant avéré les moines déteignent bien sur lui. Sur le chemin du réfectoire, il aperçoit un groupe. Trois de ses membres sont connus du fils du Feu, Bo, Shizu et Tung. Pour ce qui est des autres, ma foi il va falloir des présentations en bonne et due forme. Mais en attendant, Wenjin interpelle le moine qui semble d’ailleurs plutôt… comment dire… paniqué.

_ Bo ! Shizu ! Tung ! Comment allez-vous !?... Et bien Bo que t’arrive-t-il ? Tu as avalé un truc de travers ?

Oui, il fait des blagues pourris mais c’est pas comme si l’Avatar se faisait frotter les oreilles par un vieux papy tout grincheux qui est sans conteste le maître de l’air le plus puissant que Wenjin est rencontré… Si !?... euh… bon bah tant pis.
Image
Gutenplud
Chi-Floodeur

Messagepar Nightcat » Sam 20 Juil 2013 17:15

* Finalement, Zara n'alla pas bien loin. Plus loin que Shizu, certes, mais pas de beaucoup . Interrompue dans sa course par Min, elle se retrouve même contrainte de reculer, c'est vous dire. Min décide d'ailleurs de prendre les choses en main ( en plus de Zara) en distribuant tant des ordres que des claques dans tout les coins.

On en connait un que ça pourrait vite gonfler.

Après avoir secoué Bo l'affolé et choisit d'aller voir Ull, qui décidément n'en finit plus d'avoir de la visite, la dame se tourne vers Tung et Shizu pour lâcher un sec et autoritaire :

-Vous venez avec nous.

.... Ouais ... Ceeeertes.
Y en a un que ça va vraiment vite gonfler.

La jeune femme elle même n'aime pas qu'on lui donne des ordres à tout va ... Mais bon.Tant qu'on va pas dans la direction des bourrins qui se mettent dessus à coup de maîtrise en mettant le souc et faisant plus de bruit qu'un charge d'ours ornythorinques, ça lui va.
Shizu hausse donc les épaules et s'apprête à emboîter le pas à madame pète sec quand elle se fige brusquement. Pivotant sur elle-même, elle balaye rapidement du regard les environs, ses yeux passant et repassant sur le paysage sans parvenir à s'accrocher à quoique ce soit. Quoi qu'elle soit en train de chercher, elle ne le trouve pas.

-....

Cette sensation.... Ce serait-elle trompée ?
Mais ce sentiment... Cette espèce d'intuition... Elle la connait. Trop . Ressentie qu'une seule fois, éventuellement deux, à Omashu , mais inoubliable. Le genre de chose qu'on a pas forcément très envie de ré expérimenter , surtout dans ces circonstances. Elle a beau ne rien voir, cet étrange sentiment ne la lâche pourtant pas. Deviendrait-elle un peu folle ? Le manque de sommeil peut-être ?

Mais à bien y réfléchir, à Omashu non plus elle n'avait rien vu...Du moins, rien jusqu'à ce que Tung....

Shizu se mord la lèvre à se souvenir et se tourne vers son compagnon, cherchant son regard : il est mieux placé qu'elle pour ressentir cette présence et pour la voir. Soit il n'a pas bronché et c'est elle qui vire toc toc, soit lui aussi a eu la même impression et alors là ...
Nightcat
Chi-Floodeur

Nom RP: Tamiko ASAKI

Messagepar Eréné » Sam 20 Juil 2013 17:55

-L'immonde enfant de put...

Kishi n'eut pas le loisir de finir sa phrase que le maître Cid, d'après ses déductions, ordonna à Wenjin de l'emmener. Cela sous-entendait soit que ça allait devenir sale et crade, soit qu'il craignait qu'elle ne s'interpose. Et pour être tout à fait honnête, Kishi ne savait pas vraiment si elle devait lui donner tort ou raison. Elle voulait bien croire que Korra était une vraie tête brûlée, de mule, voire carrément entêtée. Mais quand même... Il y avait une différence entre un traitement de choc et de la maltraitance pure.

Kishi fulminait intérieurement. Wenjin en profita pour l'emmener plus loin. Elle n'écoutait plus le moine qui blablatait. Ils croisaient d'autres personnes.

-Est-ce que j'ai l'air... de vouloir prendre le thé, Wenjin ? Faîtes donc l'autruche, si ça vous chante. Mais je n'ai jamais eu pour habitude de me défiler à la moindre difficulté.

Elle dégagea son bras en lui lançant un regard qui en disait long. Puis elle tourna les talons pour refaire le chemin en sens inverse sans même un regard pour les nouveaux arrivants.
"Be the leaf."
Image
Eréné
Proflooder

Nom RP: Opame

Messagepar Alice Zara » Sam 20 Juil 2013 18:19

Zara sentit alors une main qui tombait fermement sur son épaule.
Min. Evidemment.
Zara se dégagea de la poigne de la femme en fronçant les sourcils devant les ordres. Lancés non seulement à elle, mais également aux deux personnes qu'ils venaient de rencontrer, et à leur sympathique guide. Celui-ci eut même droit à une claque. Il était chanceux !

- Tu restes à portée de bras, dit Min. A n'importe quelle instant je veux pouvoir t'attraper et te jeter à l'abri. Korra m'a dit de garder un oeil sur toi et je ne compte pas la décevoir.

Zara s'apprêta à ouvrir la bouche pour répliquer, mais à cet instant elle aperçut un nouveau venu, qui proposait de prendre le thé à une personne qui lui était pas inconnue.
Kishi - car c'était elle - répliqua :

- Est-ce que j'ai l'air... de vouloir prendre le thé, Wenjin ? Faîtes donc l'autruche, si ça vous chante. Mais je n'ai jamais eu pour habitude de me défiler à la moindre difficulté.

Et elle tourna les talons, vers le lieu de l'affrontement.
Zara lança à Min :

- C'est Korra qui a besoin, actuellement, qu'on garde un oeil sur elle. Je ne sais pas qui est ce maître Cid et quel est le rapport avec Maître Ull, mais quand notre Avatar sera salement amochée, ce sera certainement le moment de s'en inquiéter !

Et elle s'élança, vive comme l'éclair à la suite de Kishi, qu'elle rattrapa en courant.
Alice Zara
Fils du Flood

Messagepar Gutenplud » Sam 20 Juil 2013 19:23

Wenjin lève son doigt devant les autres membres du groupe tandis que Kishi et la jeune fille inconnue repartent en direction de Korra et de Cid.

_ Vous m’excusez un instant.

Il rattrape immédiatement les deux jeunes filles et se place devant elles, les deux mains levées en signe de paix mais aussi pour implicitement leur barrer la route.

_ Mesdemoiselles, pas de précipitions. J’ai conscience que l’Avatar est l’une de vos amis mais croyez-moi il ne faut pas que vous vous emmêliez. Malgré son caractère, Cid reste l’un des deux grands sages du temple, il sait ce qu’il fait. Ce combat, Korra doit le mener seule. D’ailleurs, vous qui la connaissez devriez le savoir. Dites-moi, qu’elle serait sa réaction si jamais elle vous voyait débarquer, là, tout de suite, en plein milieu. Pourrait-elle décemment se concentrer sur son combat ? Ou serait-elle obnubilée par votre sécurité ?... Je pense que la réponse vous la connaissez. Je sais que c’est dur mais c’est la meilleure chose que vous ayez à faire, pour le bien de l’Avatar et pour le bien de votre amie.

Il se tourne vers sa précédente interlocutrice.

_ Kishi, pardonnez-moi si je vous ai offensé mais je voulais simplement vous changer les idées en vous proposant cette tasse de thé. Allons plutôt voir notre autre grand sage, Ull. Je suis sûr qu'il pourra apaiser vos craintes mieux que moi.

Le côté souriant et insouciant de Wenjin a bien sûr laissé la place à un visage empreint de sérieux mais avec une profonde gentillesse lorsqu’il déballe son spitch. Il sait très bien ce qu’il demande aux deux jeunes filles. Il est conscient que pour elles, cela doit être une épreuve que de laisser leur amie seule dans ce combat. Le fils du Feu doit tenter tout ce qui est possible pour laisser Cid faire son œuvre, quitte à empêcher ses amies d’interférer, voir en utilisant la force s’il le faut. Bien sûr, Wenjin espère de tout son cœur que l’on n’en arrive pas à cette extrémité, mais il le fera s’il y est contraint. Il espère seulement que Bo réagira dans son sens, après tout c’est pas comme s’il ne connaissait pas l’un des grands sages du temple.
Image
Gutenplud
Chi-Floodeur

Messagepar Tung » Sam 20 Juil 2013 20:03

*La situation était critique et personne ne semblait vouloir lui répondre. Zara, elle, semblait extrêmement inquiète. Elle devait certainement connaître la femme. L'inquiétude de la fille du feu laissa supposer à Tung la véritable identité de la femme. Mais il n'osait y croire. Malheureusement il dut rapidement se rendre à l'évidence.

Maitre Cid et l'avatar étaient de train de combattre ...

Mais ...Pourquoi ?! Quel était l'intérêt d'une telle lutte ? Pourquoi l'un des grands maitres du Temple de l'air s'attaquait ainsi à l'avatar et que faire dans une telle situation ? Tung hurlait d'envie d'aller prêter main forte à l'avatar... Mais quelque chose clochait. Quelque chose n'était clairement pas net dans cette situation. Non, dans ses souvenirs, il lui semblait qu'Ull avait déclaré que l'avatar et Maitre Cid devait se rencontrer. Cela cachait quelque chose, cela devait forcément cacher quelque chose ! Les maitres de l'air que le guerrier avait croisé jusqu'à présent avait toujours été très aimable, poli et avenant. Ce n'était pas possible qu'un de ceux-là se retrouvent à attaquer l'avatar sans raison !

Shizu lui lance un regard perplexe, il le lui rend. Que pouvaient-ils faire dans une telle situation ? S'éloigner ? Rejoindre Zara pour aller aider l'avatar ? Chercher de l'aide ailleurs ?

Bo également ne savait pas ce qui arrivait, lui aussi semblait ne pas comprendre l'attitude de Cid envers l'avatar. Non c'était clair... Quelque chose clochait dans cette histoire et Tung n'aimait pas du tout ça.*

Pourquoi les choses sont-elles toujours si compliquées ?

*Toutefois c'est Min la guerrière qui prit les choses en main. Loin de se laisser abattre alors que l'avatar qu'elle était censée protéger était en train de s'en prendre plein mouille, elle prit les choses en main avec un sang-froid et une détermination qui forçait le respect. Elle se chargea même de ramener le calme chez Bo à l'aide d'une baffe bien sentie. Tung compatissait pour le moine qui devait pas être habitué à ce genre d'évènement dans son Temple.

Et c'est donc tout naturellement qu'elle prit la décision d'aller voir Ull.*

Elle a raison ! Il nous faut savoir ce qu'il se passe ! Agir avec précipitation pourrait aggraver les choses !

*Elle se tourna vers Shizu et Tung en leur déclarant qu'ils devaient les suivre. Tung grimaça mais dut se résoudre. Si ils voulaient connaître le fin mot de cette histoire pour venir en aide à l'avatar, ils devraient la suivre. Après tout, Tung doutait sérieusement qu'un des grands maitres du Temple puissent sérieusement en vouloir à la vie de l'avatar. Et ce, malgré la violence des attaques lancées.

Le groupe se mit rapidement en marche alors que Cid repartait à l'assaut. Tung s'inquiétait d'avantage pour l'avatar mais il se devait de croire en elle. Après tout, elle restait le maitre le plus puissant... Elle ne pouvait pas perdre ainsi. C'est alors que Tung s'arrête, un frisson lui parcourant l'échine.*

Jinnai...

*Un regard vers Shizu lui indiqua qu'elle aussi avait senti sa présence. Il était là ... *

Qu'as tu en tête esprit de malheur ...

*Finalement Tung ne réalisa qu'avec retard que d'autres personnes étaient arrivées. Il reconnut immédiatement Wenjin, ce dernier était une femme aux cheveux blancs et aux yeux de feu qui semblait fortement désappointée. De ce que Tung avait comprit, cette dernière semblait vouloir venir en aide à l'avatar et elle fut vite rejoint par Zara.*

Certainement des amies de l'avatar ... Que faire ? Les retenir et les raisonner ou les suivre ?

*En tout cas, Wenjin prit le parti de bloquer la course des filles et de les raisonner. Il semblait qu'il soit du même avis que Min. Voir Ull et obtenir les informations voulues était pour lui la meilleure solution. La plaidoirie de Wenjin acheva de convaincre Tung qui se décida à prendre la parole.*

-Calmez-vous. Wenjin a raison, nous devons voir le Tribun Ull pour comprendre le fin mot de cette histoire. Ce genre de situation demande à ce que nous gardions notre sang froid. Une action précipitée serait pire que tout. S'il vous plait, calmez-vous.

*Tung aussi en venait à avoir une attitude qu'il espérait apaisante, il espérait seulement que la situation ne dégénère pas d'avantage.*
Tung
Chi-Floodeur

Messagepar Jinnai » Sam 20 Juil 2013 20:30

Note de jinnai : seuls les personnages Tung et Nightcat voient et entendent ce qui suit.

"Faites ce que vous voulez mais pour ma part il n'est pas question que je rate une miette de ce spectacle."

C'est là qu'ils virent tous deux leurs ombres s'étendre pour finalement se détacher en deux morceaux distincts qui allaient bientôt fusionner en un anneau de ténèbres d'une forme parfaite, anneau duquel l'esprit émergeât sans tarder.

Mes plus sincères remerciements pour m'avoir conduit jusqu'ici : sans vous deux, atteindre cette fichue ville aurait pu se révéler très... compliqué.

Avant de tourner les talons, il ne résista pas à l'envie de leur jeter une dernière pique :

Je vous déconseilles de tenter de porter assistance à cette jeune femme : son adversaire vous balayerait d'un revers de la main... Enfin, sauf si je vous donne un coup de pouce comme lors de votre petite sauterie au port, ça va de soit.
Jinnai
Chi-Floodeur

Messagepar Le Tribun » Sam 20 Juil 2013 21:51

*Le groupe composé de Bo, Min, Zara, Tung et Shizu filait dans la direction du temple. Ils croisèrent un binôme, celui-ci est constitué de Wenjin et Kishi. Wenjin semblait vouloir entrainer Kishi loin du combat opposant Cid et Korra.*

Kishi !

*Cette dernière semblait ne pas être d'accord et voulait y retourner dard-dard. La véhémence de Kishi mit même du baume au coeur de Zara qui voulut foncer.

Oui... Voulu.

Car d'une Wenjin s'interpose pour empêcher les demoiselles d'avancer mais en plus Min lance un filet d'eau qui vient attraper Zara par la cheville pour la tirer violemment en arrière. Zara perd l'équilibre et tombe violemment sur le sol.*

-ÇA SUFFIT !

*Hurle avec autorité l'agent du Dragon blanc.*

-Kishi, si Korra est en danger, tu peux être sûre que nous sommes déjà en train de quadriller la zone. Ta présence là bas n'est pas nécessaire. C'est stupide et dangereux !

-Maitre Cid ne ferait jamais de ... Euh ...

*Non Bo, c'est mieux quand tu parles pas en fait.*

-Alors maintenant on se la ferme et on me suit bien gentiment. Sinon je me fâche.

-Ce ne sera pas utile ...

-Maitre Ull !

*En effet, c'était Ull qui était en train d'approcher, la majorité des agents du Dragon blanc derrière-lui.*

-Nul d'entre-vous n'ira déranger mon frère et l'avatar... Il nous faut faire confiance à Cid.
Le Tribun
Conteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Republic City