Musique d'ambiance.C'est donc dans un piano bar cossu du centre ville de Republic City que débute mon aventure.
J'avais quitté mon Royaume de la terre natal afin d'entamer plein d'entrain mon tour du monde des saveurs : sécuriser la somme nécessaire à ce petit périple c'était révélé plus aisé que je ne l'avais pensé. Il faut dire que quand on possède des talents aussi uniques que les miens, les esprits en sont témoins, il est relativement aisé de mettre la main sur de généreux donateurs disposant des fonds nécessaires à mon train de vie.
Mais assez parlé de mon bagou naturel ! Concentrons nous plutôt sur cet excellent spiritueux ainsi que la mélodie entrainante qui l'accompagne : deux ingrédients essentiels pour un instant unique que je ne suis pas près d'oublier... cette ville, je ne la connais que depuis peu, mais je l'aime déjà.
Je suis soudain interrompu dans mes élucubrations par Ai, la barman : elle aussi elle m'aime beaucoup. Enfin, moi ainsi que les pourboires sonnants et trébuchants que je laisse à chaque passage depuis que je me suis mis à fréquenter régulièrement son troquet...
Elle me tends un journal tandis que je retrouve avec plaisir les beaux yeux verts qui m'ont trouvé suffisamment à leurs goût pour faire de moi l’amant d'une nuit. Une autre bénédiction de cette ville que je ne suis pas prêt d'oublier : merci Republic City ! Merci à toi, Ai, d'avoir mis fin au cycle infernal de l'abstinence !
Les yeux plein d'étoiles, je reporte mon attention sur cette feuille de choux dont je scrute l'édition du jour à chacun des mes passages dans cet établissement.