Le Temple de l'air

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le Temple de l'air

Messagepar Eréné » Sam 13 Juil 2013 12:08

Bon, on dirait que l'honneur est sauf !

Avec plaisir ! Je n'ai rien d'autre à faire de toute façon ! Vous êtes ici depuis longtemps ?

Elle le devance, répondant ainsi à son invitation.
"Be the leaf."
Image
Eréné
Proflooder

Nom RP: Opame

Messagepar Gutenplud » Sam 13 Juil 2013 14:54

Wenjin emboîte le pas à la demoiselle puisque visiblement celle-ci accepte son offre. Il se place à ses côtés tandis qu’ils commencent leur balade dans le temple. Il lui indique l’utilité de chaque bâtiment qu’il rencontre tout en continuant de converser.

_ Cela se voit tant que ça que je ne viens pas d’ici ?

Dit-il avant de rigoler et de reprendre.

_ C’est sûrement la coupe des cheveux non réglementaire. Non plus sérieusement, je me suis échouer ici il n’y a que quelques semaines. Mais vous-même Kishi qu’est-ce qui vous amène dans un lieu aussi loin des pôles ?

Il toussote et se racle la gorge avant d’immédiatement se corriger en s'inclinant légèrement vers l'avant.

_ Pardonnez ma curiosité ! Mais une jeune fille descendant du dirigeable personnel de l’Avatar et dont je suppose être originaire d’un des deux pôles à tendance à piquer mon intérêt.

Le grand sourire de Wenjin est toujours de rigueur tandis que la balade continue.
Image
Gutenplud
Chi-Floodeur

Messagepar Eréné » Sam 13 Juil 2013 16:37

Il est assez aimable pour se donner la peine de lui faire visiter. Kishi apprécie la visite guidée.

-Ah ! C'est une longue histoire. Pour faire court, j'ai été chargé d'une place au Conseil au Pôle Sud en même temps que j'ai gagné mon titre de guérisseuse.

De ce fait, elle lui montra les deux insignes désormais épinglés à son col.

-Et j'en ai hérité quelques responsabilités, dont celle de coursière pour le Chef du Pôle Sud. Le fait est que Korra et moi-même avons quasiment grandi ensemble. Elle m'a pour ainsi dire proposé de m'emmener à Republic City pendant ma halte à la Nation du Feu. Voilà, voilà... Et vous ? Qu'est-ce qui vous a amené ici ?
"Be the leaf."
Image
Eréné
Proflooder

Messagepar Gutenplud » Sam 13 Juil 2013 17:32

Wenjin écoute avec attention la jeune fille de l’Eau, qui visiblement n’est pas n’importe qui pour le coup. Il observe le col de Kishi pour y voir épingler les insignes de ses rangs. La balade continue avec son lot de bâtiment à l’architecture toujours aussi particulière.

_ Eh bien, pour moi aussi c’est une longue histoire. Disons que mon arrivée ici n’est pas de mon fait. J’emploi le verbe échouer au sens littéral, j’ai été repêché à quelques encablures des bords de Républic City. Un caprice du destin, qui sait.

Un petit sourire en coin, c’est vrai que dans son cas les événements ont plutôt bien fait les choses.

_ Alors comme ça vous êtes une amie de l’Avatar, j’espère avoir un jour l’honneur de la rencontrer. Mais dites-moi, est-ce toujours Kaya Iluak qui est à la tête du pôle Sud ?

Oui parce que n’oublions pas que Wenjin a été un grand voyageur, et il a bien sûr déjà visité les pôles, le Sud comme le Nord.
Image
Gutenplud
Chi-Floodeur

Messagepar Eréné » Sam 13 Juil 2013 18:30

Littéralement échoué ? En voilà un curieux personnage.

A l'évocation de Korra, elle tira un peu la tronche.

-Oh, la rencontrer n'est pas le plus difficile. Avoir une conversation de plus cinq minutes sans qu'elle n'ait "une urgence", c'est autre chose. Et sinon, c'est toujours Yaya qui est chef, j'ai assisté à la Confirmation justement.
"Be the leaf."
Image
Eréné
Proflooder

Messagepar Gutenplud » Sam 13 Juil 2013 18:57

Wenjin rigole doucement en entendant ce dont il se doute un peu. Korra est visiblement une jeune femme bien occupée, ce qui va de pair avec la fonction qu’elle occupe après tout. A-t-on déjà vu un avatar qui n’ait ne serait-ce que cinq minutes de répits.

_ C’est vrai que ses responsabilités doivent lui demander beaucoup, je suppose qu’être son amie ne doit pas être de tout repos. Sinon j’en suis heureux pour Kaya, je me suis toujours demandé ce qu’il adviendrait du Pôle Sud sans elle.

Wenjin relève la tête pour regarder le soleil, comme pour estimer d’une heure. Il se retourne vers Kishi avec un large sourire.

_ Oh mais vous avez vu l’heure, c’est de toute évidence le moment idéal pour le thé. Vous vous joignez à moi ?

Alors non, Wenjin ne sait pas lire l’heure grâce au soleil mais ça on s’en fout, toutes les excuses sont bonnes pour aller boire un thé. Qui plus est en si charmante compagnie, se serait pêché de ne pas en profiter.
Image
Gutenplud
Chi-Floodeur

Messagepar Le Tribun » Sam 13 Juil 2013 21:49

ALICE / NIGHTCAT / TUNG

*Bo n'eut le temps d'en placer une, puisque ce fut Zara qui prit les devants. Il se contente de sourire à Tung et Shizu.*

-Ouep ! L'avatar est enfin arrivée ! Vous pourrez la voir plus tard !

-Qu'est ce qu'ils veulent à l'avatar ?

-Rien de bien grave ! Ces gens viennent du Royaume de la Terre et ont un soucis que seul l'avatar Korra serait en mesure de résoudre.

-...

*Min garde le silence quelques instants, se tournant d'abord vers Zara puis de nouveau vers Tung et Shizu*

-Bien. Ce sera avec plaisir que l'avatar vous rencontrera.
Le Tribun
Conteur

Messagepar Eréné » Sam 13 Juil 2013 22:09

Kishi a un petit pincement au coeur. Et elle sent le rouge lui monter aux joues... Puis :

-Avec plaisir ! Cela me fera le plus grand bien.

La jeune femme se sermonna intérieurement. Il n'y avait rien de déplacé à l'inviter boire une tasse. Et puis, bon... elle était bel et bien divorcée. Donc, elle avait parfaitement le droit de fréquenter qui elle voulait. Les mœurs ont la vie dure.

Bah, du thé ne prête pas à conséquence.
"Be the leaf."
Image
Eréné
Proflooder

Messagepar Avatar Korra » Sam 13 Juil 2013 22:25

*La marche dure un léger temps où finalement le silence a prit la place. Korra était pensive tandis qu'Ull ouvrait la marche. Finalement les marches vesr le temple de Cid se dessinait. Ull s'arrête et invite l'avatar à procéder à la montée.*

-Cid est là haut à méditer.

-Qu'est ce qu'il s'est passé ?

*Ull se tourne vers la direction indiqué par Korra et remarque que le toit a été proprement arraché la veille. Ull reste impassible bien qu'il se dit que la visite de Wenjin d'hier n'y était pas pour rien.*

-A vrai dire je ne sais pas et je pense qu'il serait inutile d'en savoir plus. Je vous attends ici. Bonne chance.

*Korra sourit au sage Ull et se lance à la montée des marches. Tandis qu'elle monte, elle profite de la légère brise marine qui vient fouetter son visage. L'air était frais... C'était agréable, ça lui rapellait les longues soirées d'été à la Nation du Feu, il y a presque 10 ans.
Finalement elle arrive au temple. Cid était face à elle, confortablement installé. Il tournait le dos à l'avatar, face à la mer, les navires de guerre et la grande muraille maritime de la ville. C'était dommage, la vision aurait pu être plus enchanteresse. Korra fait quelques pas ne sachant pas trop comment s'introduire. Le parquet grince sous ses pas, elle s'arrête. Finalement, elle juge opportun de se mettre au niveau du grand maitre du temple aussi elle s'agenouille. Au moment où elle allait prendre enfin la parole, Cid se racle la voix avant de prendre la parole. Sa voix rocailleuse trahissait un mauvais caractère qui prit de court la jeune femme.*

-Que me veux-tu ?

-Je suis...

-Je sais qui tu es, je te demande ce que tu me veux.

D'accord...

-Je suis ici car j'aimerais comprendre. Je sais qu'on ne m'a pas tout dis et tout le monde me dit que vous êtes le seul à pouvoir m'expliquer tout ce qui m'échappe... Quel est mon rôle ?

*Cid se lève doucement, il rapelle son baton jusqu'à lui et se retourne vers Korra. Le moine debout faisait presque la même taille que l'avatar à genou.*

-Ce qu'il t'échappe ? Ton rôle ? Tu n'as pas de rôle Korra.

-Mais ... Je suis l'avatar !

-Non, tu es une fille de l'eau que les esprits ont pourvus de pouvoir dépassant l'entendement. Cela ne fait pas de toi un avatar. Et même l'avatar n'a pas de rôle en tant que tel. L'avatar est un jouet des esprits servant à "guider" l'humanité. Mais fondamentalement, tu n'es rien de plus qu'un être humain avec trop de pouvoir pour ton propre bien. Tu peux choisir de protéger les hommes, d'accomplir de grandes choses, d'être un avatar. Mais tu peux également choisir de ne vivre que pour toi. Et dans le même temps, tu peux tenter d'accomplir de grandes choses et te ramasser. La seule différence entre toi et un être humain normal c'est que tes actes éclabousseront les autres Hommes à coup sûr. Les périodes les plus sombres de l'humanité ont toujours découlés d'actes manqués d'un avatar défaillant. Tu es le seul maitre de ton destin Korra, contrairement à ce qu'on aurait pu essayer de te mettre dans la tête.

*Cid tape de son baton sur le sol.*

-Tu n'es pas juste bonne à maîtriser les 4 éléments. J'ai envie de dire ... C'est presque de l'ordre de la prestidigitation. Ton véritable pouvoir se situe dans ta capacité à prendre contact avec tes vies antérieures. Que ce soit pour discuter avec eux ou profiter de leur expérience ou pour exploiter ce qu'on appelle l'état d'avatar.

-L'état d'avatar ?

-Un état où l'avatar puise dans toute la sagesse et la puissance de ses vies antérieures afin d'obtenir une puissance dépassant l'entendement.

*Une petite pause, Cid tournait autour de Korra qui digérait lentement les informations massives qu'elle était en train d'ingurgiter.*

L'état d'avatar ? Puiser dans mes vies antérieures.

-Pourquoi je n'ai jamais réussi à atteindre cet état ou même à contacter mes vies antérieures jusqu'à présent ?

-Je ne sais pas. Aang était censé prendre contact avec toi à tes seize ans. C'est ce qui a motivé ton départ pour le Temple de l'air austral à l'époque. Plusieurs hypothèses se dessinent...

-Est ce que ça viendrait de mes problèmes à considérer l'aspect spirituel de la maitrise des éléments.

-Certainement, mais ce n'est pas la seule raison de ton handicap. Une chose est sûre, ce n'est pas à moi de te montrer le chemin. Si tu tiens à maitriser ces pouvoirs qui sont les tiens. Ce sera ton fardeau, à toi seule. Personne ne pourra jamais te faciliter la tache, fille de l'eau.

-Mais ... Cycl, Hone, Wyrd et même Ull affirment que vous êtes le seul à pouvoir m'aider.

-Ce ne sont que des idiots ! Et toi aussi pour écouter bêtement leurs inepties ! Regarde-toi Korra ! Tu as vécu Vingt-cinq printemps et qu'as-tu accompli ?! Comment oses-tu t'affirmer comme un avatar alors que tu laisses ces gens dicter ta conduite ? A ton age, Aang avait déjà affronté les troupes de la Nation du Feu pour protéger le peuple du Pôle Sud ! Il avait même mit au poing une technique innovante de maitrise de l'eau basée sur l'utilisation de son propre estomac !

*Korra se faisait proprement engueuler par le petit moine qui vociférait toute la haine qu'il était capable de produire. Elle sert les poings et fusille du regard le moine. Korra en avait assez ! Depuis qu'elle avait quitté le temple, on ne cessait de la mettre en doute, de la juger sans lui laisser l'opportunité de montrer ce qu'elle avait dans le ventre. Si elle devait jouer le jeu avec la Chancelière, elle ne se laisserait pas faire cette fois-ci !

-Ça suffit ! De quel droit vous permettez-vous de me dire tout ça ! Je suis l'avatar le plus précoce en ce qui concerne la maîtrise ! Je ne suis peut-être pas intervenu dans la guerre entre Republic City et la Nation du Feu mais j'avais de très bonnes raisons ! Je ne suis pas une moins que rien !

-Non ! Mais tu n'es pas grand chose !

-... ET VOUS ?! Vous me jugez alors que je suis encore jeune... MAIS VOUS ?! Du haut de votre age et de votre Temple, qu'avez -vous accompli ?! Qu'avez vous fait si ce n'est maugréer sur votre malheur !

*Korra s'était relevée, Cid lui faisait face, ses jointures se blanchissaient alors qu'il serrait son baton de plus en plus fort. Il lève une main stoppant la verve de l'avatar. Il parle d'une voix basse.*

-Tu as raison, tu es encore jeune. Si tu tiens à te faire respecter en tant qu'avatar. C'est à toi de t'affirmer...

*Cid fait un pas vers l'avant, il saisit son baton à deux mains et le lève.*

-MONTRE-MOI CE QUE TU AS DANS LE VENTRE ! KORRA DE LA TRIBU DE L'EAU !

*Cid donne un puissant coup de baton provoquant une puissante lame d'air qui prend Korra de court. L'avatar décolle du sol et prend dangereusement de l'altitude. Sous le choc, Korra ne réagit pas tandis que Cid arrive déjà à sa hauteur.*

-Tu es lente ! Trop lente !

*Tournant sur lui-même, accroché à son baton, Cid envoe une nouvelle bourrasque qui envoie l'avatar plus loin, au niveau de la mer. Korra se reprend et appelle l'eau à elle pour amortir sa chute.

Cid de son côté retombe souplement aux côtés de Ull qui reste interdit devant son vieux frère.*

-Cid ... Qu'est ce qu'il se passe ?!

-Je donne une leçon à l'avatar.

*Ull vire au rouge.*

-Mais tu as perdu la tête ?!

-La barbe !

*Cid se redresse et se tourne vers son frère qu'il fusille du regard.*

-L'état d'avatar se déclenche en état d'urgence. Cette merdeuse a été pouponné pendant toute sa vie ! Tu m'expliques comment elle fait pour se révéler ?!

*Ull ne dit mot devant la détermination de son frère.*

-Tu veux te rendre utile ? Empêche ces abrutis du Dragon blanc d'interférer. Vous m'avez pompé pour que je j'intervienne ? Alors je fais ça à MA manière.

*Cid utilise sa maitrise de l'air pour sauter le plus haut possible afin d'atteindre le sommet de la tour. Le voilà seul au sommet.*

-Allez gamine ... Fais-moi voir ce que tu vaux réellement ...
Image

Messagepar Le Tribun » Sam 13 Juil 2013 22:27

ERENE / GUTENPLUD / NIGHTCAT / TUNG / ALICE

*Si chacun des protagonistes sont à un endroit différent de l'ile, le vent violent, le bruit d'explosion ainsi que la silhouette ressemblant fortement à l'avatar se prenant un mur d'air par une silhouette ressemblant à Cid (Bien sûr, faut savoir à quoi ressemble Korra ou Cid hein !) est parfaitement à leur portée.*
Le Tribun
Conteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Republic City