Le Temple de l'air

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le Temple de l'air

Messagepar Le Tribun » Lun 3 Juin 2013 20:40

GUTENPLUD

*Bo salue en souriant Wenjin.*

-Ah ! Tu te lèves bien tôt mon ami ! Toi aussi tu as des crampes d'estomac ?

*Il sourit en invitant Wenjin à s'asseoir, il porte la tasse à ses lèvres.*

-Oui, nous nous sommes couché tard, d'où le peu de personne dans le réfectoire. Mais peu d'incident à déclarer mis à part un jeune maitre de l'air qui est parti dormir avec son bison. Le jeune Santaz je crois ...

*Il rigole en reposant sa tasse.*

-Aha ! Qu'est ce que je t'avais dis ! J'ai une véritable maitrise des desserts !
Le Tribun
Conteur

Messagepar Le Tribun » Mar 4 Juin 2013 23:03

GUTENPLUD / NIGHTCAT / TUNG

*Finalement, un vent se lève au temple de l'air. Un léger vent d'euphorie.

La matinée est bien avancée déjà, qu'un dirigeable arrive à la hauteur du temple de l'air. Ull est déjà dehors pour en accueillir les occupants.

L'avatar est enfin arrivée !*
Le Tribun
Conteur

Messagepar Avatar Korra » Mar 4 Juin 2013 23:10

Précédently

*Korra pose la première le pied sur le sol du Temple de l'air tandis que Ull s'incline face à elle.*

-C'est un plaisir de vous revoir Avatar Korra, j'espère que vous avez fait bon voyage et que tout s'est passé à merveille.

-Bonjour Maitre Ull ! Le Voyage était sympathique même si on peut difficilement dire que tout s'est passé à merveille. A ce propos, je dois m'entretenir de toute urgence avec votre frère.

-Mon ... Frère ?! Soit, je lui transmettrais le message...

*Ull cache sa gêne en levant les yeux vers le ciel.*

-Maitre Hielo n'est pas avec vous ?

-Il est resté pour la nuit à la Nation du Feu pour rencontrer la cellule en place, il arrivera par ses propres moyens. A ce propos, j'ai deux amies avec moi. Est-il possible de leur céder une de vos chambres pour elles s'il vous plait ?

-Elles auront même une chambre chacune si elles le souhaitent ! Nous avons de la place pour les visiteurs.

-Parfait !

*Un grand nombre des agents du Dragon blanc avait profité de la discussion pour descendre suivi de près par Zara.*

-Où est Kishi ?

-Elle termine de rassembler ses affaires, elle ne devrait pas tarder.

*Ull se tourne vers Zara avec un sourire.*

-Je suppose que vous êtes une des amies de l'avatar Korra ? Enchanté, je suis Ull, un des responsables du temple. Je suis heureux de vous accueillir au sein du Temple de l'air de Republic City.
Image

Messagepar Gutenplud » Mer 5 Juin 2013 17:31

Wenjin sourit à son ami moine tout en répondant à ses interrogations avec toujours autant de bonne humeur.

_ Pas pour moi, j’ai très bien dormi, bon il faut avouer que mon estomac est habitué à ce genre de cuisine.

Il se sert une nouvelle tasse de thé tout en continuant de se nourrir de grains de raisins. Il rigole doucement lorsqu’il apprend pour le jeune Santaz avant de finalement lever sa tasse pour plussoyer aux capacités pâtissière de Bo. Ils terminent leur p’tit déj’ tout en bavardant de choses et d’autres, puis Wenjin prend congés. Il était temps pour lui d’aller s’entraîner, certes il avait eu le déclic mais ce n’est pas pour autant qu’il est devenu un maître de l’air. Il se rend donc au petit bosquet de bambous et s’y engouffre pour commencer son entraînement.

D’abord physique, histoire de garder la formes et après plusieurs exercice d’assouplissement, d’équilibre et de force, il s’installe pour méditer quelques instants. Il se relève et commence à malaxer l’air qui l’entoure, créant des bourrasques qui font secouer les tiges et les feuilles. Après des heures d’exercice, il entend par-delà les arbres le bruit qui monte, apparemment quelque chose arrive au temple d’habitude si calme. Comme son entraînement a suffisamment porté ses fruits, il sort du bosquet avec sa veste posé sur l’une de ses épaules et rejoint l’amas de moines. Sur le chemin il se rhabille et peut voir au centre du rassemblement le ballon d’un dirigeable. Ainsi donc la voilà de retour. Il reste donc là, au cœur de la foule à voir l’Avatar, plutôt bien accompagné, descendre en saluant avant de rencontrer Ull.

Eh bien voilà. Après le repas de midi Wenjin ira faire un tour du côté des apprentis maître de l’air, même si revoir maître Oleau n’est pas sa plus grande envie, elle reste le meilleur professeur pour bien débuter. Donc s’il veut vraiment apprendre, va bien falloir qu’il serre les dents.
Dernière édition par Invité le Jeu 6 Juin 2013 15:18, édité 1 fois.
Image
Gutenplud
Chi-Floodeur

Messagepar Nightcat » Mer 5 Juin 2013 19:07

* Le guerrier ne souhaite pas se recoucher. Soit. Shizu n'est pas enchantée de son choix, mais se contentera d'une simple moue, n'insistant plus. De plus l'homme a un argument : la boustifaille. Car oui, Shizu n'a pas déjeuné...et n'a une petit peu faim, quand on y pense. Il serait bon qu'ils aillent se restaurer.

Les deux jeunes gens quittent donc la pièce, direction le réfectoire.
Leur chemin leur permet cependant d'apercevoir qu'il y a quelque chose qui n'était pas là hier et qui se rapproche dehors.
Gros le truc.
Genre un dirigeable.

Shizu saisit immédiatement le bras de Tung et désigne avec insistance le dirigeable. Si elle ne bouge pas de sa place, on sent qu'elle est à la limite de partir en courant en le trainant derrière elle pour se rapprocher*
Nightcat
Chi-Floodeur

Nom RP: Tamiko ASAKI

Messagepar Alice Zara » Mer 5 Juin 2013 20:58

Zara logerait donc bien dans le Temple de l'Air.
Alors que l'obscurité tombait, elle ferma les yeux pour s'endormir en songeant à tout ce qui l'attendait le lendemain.

Les rayons du soleil filant à travers le hublot la réveillèrent doucement. La jeune fille cligna des yeux, et se précipita vers la fenêtre. Elle se trouvait visiblement du mauvais côté du zeppelin, et ne put apercevoir qu'un léger bout du Royaume de la Terre.
Elle soupira, déçue.

Quelques heures plus tard, ils approchaient de Republic City. Cette fois, Zara put admirer la géante ville qui se profilait au loin. Pour une jeune fille d'Hosho, qui avait à peine aperçu les portes d'Aoshima et n'avait jamais vu de cité plus grande que celle de la ville portuaire, c'était un spectacle tout à fait étonnant.
Elle fut néanmoins un peu déçue : elle avait imaginé les tours encore plus hautes et les ponts encore plus larges ! Mais bon, c'était déjà pas mal. Elle était quand même plus impressionnée qu'elle ne l'avait supposé.
Ils ne s'approchèrent pas trop de la ville, mais ce que Zara en aperçut lui donna envie de partir l'explorer le plus rapidement possible !

Des dirigeables militaires arrêtèrent le zeppelin de l'Avatar et des hommes de Republic City pénétrèrent dans l'embarcation pour faire leur travail. Cordiaux, et même souriant, ils fouillèrent le moindre recoin du navire avec efficacité puis vérifièrent leurs papiers.
Zara se mordit la lèvre en donnant les siens, espérant que tout était à jour - elle ne s'en était guère soucié. Mais tout se passa bien, elle leur offrit son plus beau sourire en retour, et les voilà reparti.
Décidément, elle aimait bien cette ville.

Enfin, le dirigeable de posa près du Temple de l'Air. De haut, le paysage était magnifique. On distinguait la haute tour et les bâtiments en bois et en pierre. Les tuiles étaient bleues, et la nature très présente. On voyait des bisons s'envoler et se poser, en un ballet gracieux. Elle aperçut un petit endroit à l'écart, une sorte de petit balcon de méditation posé à flan de la falaise. C'était beau, et il émanait de ce lieu une agréable sensation d'apaisement.
Korra était déjà descendue, et des agents du Dragon Blanc appelèrent Zara.
Elle sortit de l'embarcation les yeux brillants.

Korra discutait avec un... Géant. Immense, large, âgé, le visage expressif, des yeux verts pétillant mais surtout... Grand. Vraiment. Déjà que Zara était plutôt petite, elle se sentait actuellement minuscule. Korra elle-même faisait frêle à côté.
Et visiblement, il s'agissait d'un personnage important des temples de l'Air, puisqu'il était vêtu à la manière des moines.

- ...arrivera par ses propres moyen, lui disait Korra en parlant sûrement de son protecteur. A ce propos, j'ai deux amies avec moi. Est-il possible de leur céder une de vos chambres pour elles s'il vous plait ?

- Elles auront même une chambre chacune si elles le souhaitent ! Nous avons de la place pour les visiteurs.

Zara sourit timidement en s'approchant de lui. Alors que Korra demandait où était Kishi, le moine se tourna vers la fille du Feu et lui demanda :

- Je suppose que vous êtes une des amies de l'avatar Korra ? Enchanté, je suis Ull, un des responsables du temple. Je suis heureux de vous accueillir au sein du Temple de l'air de Republic City.

Woaw, effectivement, c'était un personnage important. Il n'arborait pas de flèches... Voilà qui était étrange pour un moine de l'Air, en particulier pour un grand responsable. Une aura douce, aimable, se dégageait de sa personne.
La jeune fille s'inclina de la façon traditionnelle, et répondit avec respect :

- Enchantée, Zara Yeshellecs, de l'île d'Hosho de la Nation du Feu. (elle se releva, et sourit, gracieuse : ) Merci de votre accueil et de votre hospitalité. C'est une chance de bénéficier d'un lieu aussi agréable où loger, lorsqu'on arrive dans une ville inconnue.

La jeune fille devait lever assez haut la tête pour contempler l'homme dans les yeux. De près, il arborait des yeux verts plutôt doux, bien que scrutateur. Il semblait courtois, rêveur et surtout calme.
Bref, l'impression qu'il fit à Zara était aussi favorable qu'impressionnante.
La charmante jeune fille du feu osa demander, avec un sourire un peu timide, mais les yeux brillants :

- Pourrais-je visiter votre île ? J'écris, et j'ai le sentiment que cet endroit pourrait être très inspirant. Je n'ai jamais rien vu de pareil, si ce n'est dans mon imagination. La dernière île que j'ai visité était légèrement moins accueillante, dit-elle avec une légère ironie, en regardant Korra.

Ah mince. Elle espérait n'avoir pas fait de gaffe.
Alice Zara
Fils du Flood

Messagepar Tung » Mar 9 Juil 2013 10:40

*Ainsi, il était temps pour Tung et Shizu d'aller se restaurer. Tung suivit alors Shizu et ils sortirent des dortoirs. Le ventre de Tung criait famine tandis que la jeune fille de la Terre commençait à s'agiter en tirant sur le bras de Tung, sortant ce dernier de ses rêveries, constituées principalement de brioches et autres viennoiserie.*

-Qui y a-t-il ?

*Il regarde son doigt et ce qu'il indique. Un monstre de métal volant et Crom qui vient vers eux. Lui aussi doit avoir faim. Mais si le guerrier oublie un instant le volatile, il se concentre sur le fameux dirigeable.

La première fois qu'il avait vu de tels engins, c'était lors de son arrivée à Republic City. La grande cité comporte un sacré nombre de ces engins qui semblent contourner les règles de la nature. Ce que les hommes appelaient avec orgueil la "technologie" était capable de prouesse réellement effrayante.

En attendant, il semblait que ce n'était pas la première fois que Shizu faisait face à ce genre d'appareil, aussi son agitation n'était pas compréhensible aux yeux du fils de la terre dont la fatigue ne l'aida guère à comprendre les tenants et les aboutissants de la situation.

Toutefois, même si il ne comprenait pas la situation, il n'avait pas le coeur à résister, aussi se laissa-t-il entrainer par la fougue de la jeune fille.*
Tung
Chi-Floodeur

Messagepar Avatar Korra » Mar 9 Juil 2013 11:34

*Ull sourit chaleureusement à Zara.*

-Bien sûr, si vous le souhaitez, un moine du temple pourra même vous servir de guide. Je vous rassure, notre île est bien plus accueillante.

*Et un petit clin d'oeil entendu.*

-Bien, je vais te montrer où sont les chambres Zara.

-Je pense qu'il serait plus judicieux de confier cette tache à ... Bo ! Peux-tu venir ici s'il te plait ?

*Un moine légèrement bedonnant, tatoués et à l'allure sympathique s'approche alors avec un grand sourire.*

-Oui ?

-Aurais-tu l'amabilité de conduire cette jeune fille jusqu'à ses appartements.

-Ce sera avec plaisir ! Je vais prendre les affaires de la demoiselle et on est parti. Et pour la seconde ?

-Nous la conduirons nous-même, vous n'aurez qu'à me montrer la chambre qu'elle occupera.

*C'est ainsi que Zara et Min suivirent Bo vers le dortoir des dames.
Korra de son côté salua de la main tous les moines venus les rencontrer, elle voulut aller à leur rencontre mais Ull se racla la gorge.*

-Korra, j'aimerais m'entretenir avec vous.

-Hein ? tout de suite !

*C'est avec un dernier salut de la main que la jeune femme s'en va suivre le maitre de l'ile tandis que le Dragon Blanc termine les derniers préparatifs quant à leur arrivée sur l'ile. Empruntant un petit chemin de pierre, Ull et Korra marchent côte à côte.*

-Qu'il y a-t-il ?

-J'irais voir mon frère pour lui transmettre votre désir de le rencontrer. Mais à mon tour j'ai quelques messages à vous faire transmettre.

-Oh ?

-Oui, deux fils de la terre sont arrivés au Temple dans la journée d'hier avec pour but que de vous rencontrer.

-Me rencontrer ?

-Oui, ils vous conteront leur histoire eux-même. Mais il s'agirait qu'ils aient eu un problème avec un esprit.

-Un .. Esprit ?!

*Korra s'arrête interloquée.*

-Un fils du feu aurait également bien besoin de votre aide. Le pauvre est bloqué avec sa maitrise de l'air.

-Bloqué ?

-Oui, comme vous à l'époque.

*Trop d'information pour Korra qui ne sait pas si elle doit se renfrogner ou rester choqué par ce qu'elle vient d'apprendre. Non décidémment, trop d'informations ... Son regard s'étale sur le vide tandis que sa tête bourdonne, elle qui pensait avoir plein de chose à raconter... Finalement la voilà prise de court.*

-Est ce que tout va bien ?

-Euh ... Oui ... Un esprit vous dîtes ?

-Il semblerait, ces deux personnages sont réellement atypique et ô combien intéressant. Ils devraient vous plaire.

-Je n'en doute pas... Et le fils du feu ?

-Wenjin ? Un garçon sympathique mais son éducation de fils du feu a bloqué son accès à la maitrise de l'air. Un problème que vous avez réussi à surmonter. Je pense que vous pourriez l'aider.

-Certainement...

*Déclare-t-elle, maussade.*

-Un problème Korra ?

-...

-Que s'est-il passé sur l'ile blanche ?

-Oh... L'ile était vide... Enfin vide... Infestée de créatures étranges. Mais l'ile est toujours rasée. Ah si, j'ai rencontré une femme qui apparemment vient d'une communauté qui s'est établie sur l'ile et qui était chargée de protéger quelque chose. Elle ne m'a rien dit de plus, elle m'a également parlée d'un esprit qui était censé m’apparaître pour me donner des détails.

-Voilà une étrange histoire... Qu'est-il advenu de cette femme ?

-Conformément à son souhait, on l'a déposée au Royaume de la Terre.

-Je vois ... Donc aucune piste sur ce qui a pu se passer ?

-...

-Korra ?

-... J'ai vu Aang.

*Ça y est c'était lâché. Pour une raison étrange, si elle n'avait jamais eu le "courage" de le dire à Wyrd, craignant un peu sa réaction elle se sentait peut-être un poil plus ... Confiante au contact de Ull. Faut dire qu'il avait une allure de gros nounours aussi. Ça aidait pas. En tout cas, lui aussi se renfrognait légèrement.*

-Oh... Je vois. Et c'était la première fois que ça arrive je suppose ?

-Oui, je ne sais pas ce qu'il s'est passé... Et je n'ai jamais été confronté aux esprits, pourtant en tant qu'avatar, c'est le premier de mes rôles. Faire le lien entre les esprits et les hommes !

-Effectivement, vous craignez de ne pas être à la hauteur pour nos amis du Royaume de la Terre ?

-Il ne s'agit pas de ça... C'est juste que ça fait plus de 20 ans qu'on me bassine avec les esprits sans qu'ils ne se manifestent jamais. Et en l'espace de 2 jours, je vois ma vie antérieure et les esprits semblent sortir de nulle part !

-Mmh... Je pense qu'il est effectivement urgent que vous vous entreteniez avec mon frère. Les fils de la Terre attendront.

-D'ailleurs, qu'est-il censé m'apprendre ? On m'a toujours dis que ma formation se limitait à la maitrise des 4 éléments, chose que j'ai accompli il y a plusieurs années. Et pourtant on continue de me dire quoi faire et on me fait méditer, voir des gens qui sont censé m'aider. Je ne suis pas dupe, je sais que quelque chose cloche mais personne n'a jamais voulu m'en parler ! Wyrd a toujours évité le sujet, Cycl et Hone m'ont toujours fais balader à droite, à gauche ! Et maintenant ça !

*Korra s'arrête, les poings serrés. Ull la rejoint et lui pose une main sur l'épaule.*

-Il ne vous sert à rien de vous énerver... Cycl et Hone ont parfois des méthodes discutables, mais ils agissent en général à raison. On vous a effectivement caché des choses pendant tant d'année. Il ne tiendrait qu'à moi de briser le mystère, pourtant je me plierais aux directives de mes homologues du Temple de l'air Austral. Il revient à mon frère de vous apprendre et de vous parler. Bien que celui-ci juge cela stupide.

-Stupide ? Je n'aurais pas été si ... Polie.

-Il ne l'a pas été. Nous pouvons y aller, je pense que lui et vous avez la même hâte de mettre un terme à cette mascarade.
Image

Messagepar Le Tribun » Mar 9 Juil 2013 11:35

ALICE

*Ainsi Bo et Min prirent un chemin différent pour descendre vers les dortoirs. Emprunter ce chemin les pousse d'ailleurs à rencontrer deux personnes aux accoutrements inconnus tant pour la jeune fille du feu que pour la guerrière.*

--------------------------
TUNG / NIGHTCAT

*Alors que les deux énergumènes remontent le chemin, voilà qu'ils croisent Bo qui accompagnent une jeune fille qui semble rayonner d'une certaine innocente joie de vivree et d'une personne austère. Habillée d'une tenue blanche et bleu, d'un son noir et d'un masque de la même non-couleur. Elle dégage une aura d'une effrayante neutralité.

Si Shizu perçoit simplement une certaine froideur de cette personne. Tung ressent quelque chose différent. Quelque chose d'inexplicable mais qui fait comprendre au fils de la terre qu'il ne fallait pas embêter la dame, sinon elle lui ferait bouffer ses dents par intraveineuse.

Sinon y a Bo qui les salue avec de grands signes amicaux histoire de.*

--------------------------
GUTENPLUD

*Rien de plus à dire. Korra a l'air sympathique. La jeune demoiselle à ses côtés aussi. Les espèces de chiens de garde, vachement moins quand même. La jeune fille et un des gardes sont emmenés par Bo vers les dortoirs, tandis que les autres s'affairent à faire des trucs chiants que j'ai la flemme de décrire. En attendant, y a plus rien à voir pour le fils du feu. L'avatar est entrainée par Ull sur un chemin. Il semblerait que les deux loustiques aient à se parler.

C'est après un bon repas et un entrainement que Wenjin se dirige vers le lieu d'entrainement des newbies. Mais aucune trace de la dame à l'allure si sympathique ...*
Le Tribun
Conteur

Messagepar Eréné » Mer 10 Juil 2013 01:15

Kishi est assise sur la couchette de sa cabine. Le dos bien droit, les mains jointes sur ses cuisses, elle fixe le sol puis le ciel bleu à travers le hublot. Elle discerne, vaguement au loin, la silhouette dentelée de Republic City. Elle éprouve une émotion qui ne lui pas familière. Quelque chose entre la peur et la joie. L'excitation.

C'est ça. Elle était excitée comme une gamine à l'idée de découvrir Republic City. Elle n'en avait vu que des photos et entendu parler par des voyageurs. Maintenant, elle allait avoir l'occasion de la voir de ses propres yeux. Réflexion faite, ce n'était pas à cause du fait qu'elle sortait de sa cambrousse pour la première fois de sa courte vie. Il y a peu, elle était invitée du Seigneur du Feu dans son palais, s'il vous plaît !

La jeune femme ramena une mèche rebelle derrière son oreille et entendit les voix de Korra et Alice s'éloigner, accompagnée des dragons blancs. Elle inspira lentement et expira tout autant. Elle ignorait pourquoi mais elle avait soudainement une envie de pleurer incontrôlable. D'un revers de manche, elle en fit disparaître toute trace.

"Quelque soit le chemin que tu prends et quoi que tu décides de faire, j'espère sincèrement que tu seras heureuse."

Kishi se passa une main sur le visage qui glissa jusqu'à son cou. Elle s'en rendit compte et leva les yeux au ciel, rejetant sa main sur le côté.

Bientôt un an... je devrais m'y être faite depuis le temps.

Elle se leva et alla s'accouder au hublot.

Heureuse ? Qu'est-ce que cela veut dire au juste ?

On toqua à sa porte de cabine. Un dragon blanc qui lui demandait si elle allait bien.

-J'arrive.

Pour la famille, il faudrait que je me remarie. Les esprits soient loués, ce voyage m'aura donné l'occasion d'échapper à leurs réflexions... hm pesantes. Et pour mes amis ? Wyrd m'a foutu un sacré vent et Korra... Comment dire...

On la guida vers une chambre du temple qu'on lui prêtait généreusement. Elle demanda après son amie d'enfance, on l'informa que des affaires urgentes avaient requis toute l'attention de l'Avatar.

Est un vrai courant d'air.

Une fois seule, elle posa son sac sur son lit et s'accouda à la fenêtre, observant Republic City de loin.

Je n'ai plus vraiment l'impression que nous sommes amis, comme avant. Nos vies ont pris des chemins différents, tellement différents. Il faut dire qu'avoir l'Avatar et un chef de cellule du Dragon Blanc comme amis d'enfance n'aide pas vraiment au rapprochement spatio-temporel.
Woh, je viens de réaliser que mes deux seuls amis sont... les personnes que je vois le moins. Bon, Kishi ma vieille, tu viens de prouver à quel point tu étais tombée. C'est-à-dire très bas.
Mais qu'est-ce que je fous là, sérieusement ?! A jouer les coursiers pour Yaya, les ballon-stoppeurs et l'étudiante qui veut partir à Ba Sing Se ? Je ne sais même plus si j'ai envie d'y aller. Ouais mais attends, t'as un peu étudié pendant toutes ces années pour obtenir ton insigne. T'as quand même pas fait tout ça pour abandonner en chemin, si ?!
Rrrrh ! Vingt-trois ans et pas la moindre idée de ce que je veux faire de ma vie ! Le libre-arbitre, c'est chiant en fait.
Ooooh...

Elle sentit la migraine poindre. Elle passa quelques doigts sur ses tempes.

-J'ai vraiment besoin d'arrêter de faire d'interminables monologues, moi... Un peu d'air me ferait du bien.

L'endroit se prêtant parfaitement à cette activité, Kishi s'en alla chercher un peu de sérénité dans ce lieu hautement spirituel. Pour peut-être pouvoir justement y trouver une sérénité qu'elle était loin de posséder.
"Be the leaf."
Image
Eréné
Proflooder

Nom RP: Opame

PrécédenteSuivante

Retourner vers Republic City