par Alice Zara » Mer 5 Juin 2013 20:58
Zara logerait donc bien dans le Temple de l'Air.
Alors que l'obscurité tombait, elle ferma les yeux pour s'endormir en songeant à tout ce qui l'attendait le lendemain.
Les rayons du soleil filant à travers le hublot la réveillèrent doucement. La jeune fille cligna des yeux, et se précipita vers la fenêtre. Elle se trouvait visiblement du mauvais côté du zeppelin, et ne put apercevoir qu'un léger bout du Royaume de la Terre.
Elle soupira, déçue.
Quelques heures plus tard, ils approchaient de Republic City. Cette fois, Zara put admirer la géante ville qui se profilait au loin. Pour une jeune fille d'Hosho, qui avait à peine aperçu les portes d'Aoshima et n'avait jamais vu de cité plus grande que celle de la ville portuaire, c'était un spectacle tout à fait étonnant.
Elle fut néanmoins un peu déçue : elle avait imaginé les tours encore plus hautes et les ponts encore plus larges ! Mais bon, c'était déjà pas mal. Elle était quand même plus impressionnée qu'elle ne l'avait supposé.
Ils ne s'approchèrent pas trop de la ville, mais ce que Zara en aperçut lui donna envie de partir l'explorer le plus rapidement possible !
Des dirigeables militaires arrêtèrent le zeppelin de l'Avatar et des hommes de Republic City pénétrèrent dans l'embarcation pour faire leur travail. Cordiaux, et même souriant, ils fouillèrent le moindre recoin du navire avec efficacité puis vérifièrent leurs papiers.
Zara se mordit la lèvre en donnant les siens, espérant que tout était à jour - elle ne s'en était guère soucié. Mais tout se passa bien, elle leur offrit son plus beau sourire en retour, et les voilà reparti.
Décidément, elle aimait bien cette ville.
Enfin, le dirigeable de posa près du Temple de l'Air. De haut, le paysage était magnifique. On distinguait la haute tour et les bâtiments en bois et en pierre. Les tuiles étaient bleues, et la nature très présente. On voyait des bisons s'envoler et se poser, en un ballet gracieux. Elle aperçut un petit endroit à l'écart, une sorte de petit balcon de méditation posé à flan de la falaise. C'était beau, et il émanait de ce lieu une agréable sensation d'apaisement.
Korra était déjà descendue, et des agents du Dragon Blanc appelèrent Zara.
Elle sortit de l'embarcation les yeux brillants.
Korra discutait avec un... Géant. Immense, large, âgé, le visage expressif, des yeux verts pétillant mais surtout... Grand. Vraiment. Déjà que Zara était plutôt petite, elle se sentait actuellement minuscule. Korra elle-même faisait frêle à côté.
Et visiblement, il s'agissait d'un personnage important des temples de l'Air, puisqu'il était vêtu à la manière des moines.
- ...arrivera par ses propres moyen, lui disait Korra en parlant sûrement de son protecteur. A ce propos, j'ai deux amies avec moi. Est-il possible de leur céder une de vos chambres pour elles s'il vous plait ?
- Elles auront même une chambre chacune si elles le souhaitent ! Nous avons de la place pour les visiteurs.
Zara sourit timidement en s'approchant de lui. Alors que Korra demandait où était Kishi, le moine se tourna vers la fille du Feu et lui demanda :
- Je suppose que vous êtes une des amies de l'avatar Korra ? Enchanté, je suis Ull, un des responsables du temple. Je suis heureux de vous accueillir au sein du Temple de l'air de Republic City.
Woaw, effectivement, c'était un personnage important. Il n'arborait pas de flèches... Voilà qui était étrange pour un moine de l'Air, en particulier pour un grand responsable. Une aura douce, aimable, se dégageait de sa personne.
La jeune fille s'inclina de la façon traditionnelle, et répondit avec respect :
- Enchantée, Zara Yeshellecs, de l'île d'Hosho de la Nation du Feu. (elle se releva, et sourit, gracieuse : ) Merci de votre accueil et de votre hospitalité. C'est une chance de bénéficier d'un lieu aussi agréable où loger, lorsqu'on arrive dans une ville inconnue.
La jeune fille devait lever assez haut la tête pour contempler l'homme dans les yeux. De près, il arborait des yeux verts plutôt doux, bien que scrutateur. Il semblait courtois, rêveur et surtout calme.
Bref, l'impression qu'il fit à Zara était aussi favorable qu'impressionnante.
La charmante jeune fille du feu osa demander, avec un sourire un peu timide, mais les yeux brillants :
- Pourrais-je visiter votre île ? J'écris, et j'ai le sentiment que cet endroit pourrait être très inspirant. Je n'ai jamais rien vu de pareil, si ce n'est dans mon imagination. La dernière île que j'ai visité était légèrement moins accueillante, dit-elle avec une légère ironie, en regardant Korra.
Ah mince. Elle espérait n'avoir pas fait de gaffe.