Le Port

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le Port

Messagepar Riyu » Sam 14 Juin 2014 20:17

-Vous vous êtes perdu les enfants ?

Yue sursaute à cette question.

B..bonjour

Itok s'avance

Euh... pas tout à fait. On recherche un homme qui aurait participé à une de vos manifestations. Leko Ikusa ça vous dit quelque chose ?
Riyu
Chi-Floodeur

Nom RP: Yue

Messagepar Le Tribun » Lun 16 Juin 2014 19:56

-Une manifestation ?

*Voilà que le vigile est complètement perdu, il ne voit pas du tout de quoi les deux fils de l'eau parlent. En même temps, l'évènement est vieux de plusieurs années. Aussi, Itok finit par remettre les choses dans le contexte pour pas qu'on perde encore du temps en réponse Rp'. L'homme comprend alors de quoi il s'agit.*

-J'étais pas encore dans la boîte à ce moment-là.

*Il se tourne vers les ouvriers et pêcheurs.*

-Y en a qui étaient là y a 2 ans ?

*Un des ouvriers lève une main et le vigile lui fait signe de s'approcher.*

-Qu'est ce qu'il se passe ?

-Ces gamins cherchent un certain Leko Isuka, mais j'ai pas franchement entendu ce nom.

-Leko tu dis ? ... Mmh, oui ça me revient, il était bien dans la boite avant le rachat par Lossan Corp, mais je le connaissais à peine de nom. Un type des Tribus de l'eau je crois bien. Mais la boite a viré tous les étrangers pour payer moins de taxes ou un truc dans le genre. Du coup il travaille plus ici.
Le Tribun
Conteur

Messagepar Némo » Mar 17 Juin 2014 14:46

Deux jours plus tard donc, on apportait ces papiers d'identité à Handoo. Bien qu'il a maintenant une idée de ce que c'était, il n'en voyait toujours pas plus que ça l'utilité. Enfin il les rangea quand même dans son sac, apparemment, beaucoup n'était pas du même avis que lui ici, du coup ça pouvait toujours lui être utile.

Il se dirigea ensuite vers l'endroit indiqué par le soldat. Et il tomba nez à nez avec un bison volant. C'était cool. Il allait donc pouvoir aller rapidement jusqu'au temple. Il s'approcha, et caressa doucement l'animal avant de se souvenir de deux choses qui allait lui compliquer la vie.

Petit 1 : Comment allait-il faire pour monter sur ce bison ? Bah oui, vous avez déjà vu un moine de 160 kilos essayer de grimper en s'accrochant aux poils d'un bison volant ? Non ? Bah imaginez vous comment l'animal doit souffrir le martyr. Puis comme il ne contrôlait pas l'air il ne pouvait pas s'aider de sa maitrise pour grimper.

Et c'est ce qui nous fait arriver au Petit 2 : Handoo ne maitrise pas l'air. Bah ouai ça parait con dit comme ça. Mais du coup, il n'a jamais reçu de cours de pilotage de Bison volant et n'as pas son permis B (B pour Bison ou Bovin, ça dépend ce que vous trouvez le plus drôle) du coup mais si il arrivait à se hissé sur la bête, il avait aucune idée de comment faire pour aller jusqu'au temple avec.

Restait plus qu’à espérer que le bison n'était pas arrivé là tout seul, et qu'un autre moine pourrait résoudre ces problèmes.

Dj Paul Elstak Feat New Kids - TURBOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO (oui c'est les gens en bas ils ont fait deux super films)

Image

Il vécut enfant et fit beaucoup d'heureux
Némo
Fils du Flood

Messagepar Lyssandre » Jeu 19 Juin 2014 22:19

Autant dire qu'elle n'avait pas besoin d’insister.

Parler à une pierre aurait plus d'effet que de parler avec ce garde..............

Elle se laissa donc emmener comme une malpropre par ses derniers.... vers ses nouveaux quartiers..

Non franchement, elle ne pouvait surement pas finir plus mal... Bien que on ne sait jamais...

Elle mangea le repas qu'on lui servit tout en n'attendant qu'une chose : mourir de froid dans la nouvelle nation qui allait lui servir de demeure... "La nation de l'eau"

Pourquoi! Ne pouvaient-ils pas l'envoyer dans une région chaude!!! Elle détestait le froid!!! Elle le haïssait même!!!
Nom actuel : Lyssandre
Nom véritable : 山小月 Shān Xiǎo yuè
Nom de famille : 山 Shān (Montagne)
Prénom : 小月 Xiǎo yuè (Petite Lune)
Lyssandre
Fils du Flood

Nom RP: 小月 xiaoyue

Messagepar Riyu » Ven 20 Juin 2014 20:52

Itok écoute attentivement, réfléchi un moment

Je vois...

Il se gratte le menton¨

Vous ne savez pas s'il a retrouvé du travail depuis ou s'il vit toujours ici ? Je sais que vous le connaissez très peu, mais j'aimerais vraiment le retrouver. Tout ce que vous pourriez savoir peut être utile.

Itok croisait les doigts intérieurement. Depuis ce matin, la seul piste qu'ils ont trouvé, c'est celle-ci, c'est la première, et il ne sait pas où elle va les mener. Cette piste, sera-t-elle tout de suite la bonne ?
Riyu
Chi-Floodeur

Messagepar Le Tribun » Dim 22 Juin 2014 01:07

THEOPHRASE

*Que Handoo se rassure, il y avait bien un moine souriant à la tête de ce bison. Le moine sourit et indique à Handoo de passer par la queue de l'animal, ce dernier ne serait pas gêné par le poids du moine et pourrait le hisser sur la nacelle qui n'attendait que lui.

Ces formalités terminées, il pouvait partir vers le Temple de l'air.*

-----------------------------------
LYSSANDRE

*Ainsi donc Lyssandre passe sa soirée, morose. Le lendemain, elle fut embarquée dans un navire qui voyagea sans encombre jusqu'au port de la lune !

------------------------------------
RIYU

*L'homme se gratte le menton et finit par hausser des épaules.*

-Je suis désolé, mais je ne le connaissais pas beaucoup. Je ne sais pas ce qui lui est arrivé.

-Vous devriez pas vous faire de soucis les enfants, ceux qui veulent travailler finissent toujours par retrouver un emploi dans cette ville ! Peut-être même que la Lossan Corp l'a redirigé vers un autre poste. Vous feriez mieux d'aller demander au patron.

-Tu penses qu'on peut le déranger ? Il est de mauvaise humeur aujourd'hui ...

-Oh ! Moi il va pas me la faire ! On va pas laisser ces gamins comme ça non ? Allez, suivez-moi !

*Et le gardien les mène vers l'intérieur de l'entrepôt gigantesque. Une chance, le patron du bouzin était dans le coin. Ils le trouvèrent assez vite, ce dernier pestait contre le capitaine du navire qui venait d'arriver. La pêche avait été mauvaise semble-t-il.*

-Patron ! Patron !

-Nom d'une pipe... Quoi ?!

-Ces gamins veulent te voir !

-Bon sang, ce n'est pas le moment, qu'est ce que vous voulez les mômes ?!

-Leur père bossait là avant le rachat par Lossan, ils veulent savoir où il est.

-Leur père ?! Mais bon sang, s'il a été viré, comment veux-tu que j'en sache plus ! Et qu'est ce que je me fous de cette histoire !

*Il soupire, râle, rouspète ... Puis se tait, réfléchit... Lance un regard agacé aux enfants puis à Riyu. Il soupire.*

Oh et puis flûte.

-C'était quoi le nom de votre père ?
Le Tribun
Conteur

Messagepar Riyu » Mar 24 Juin 2014 15:53

Bon. Try again, ce pêcheur ne savait rien.

[...] On va pas laisser ces gamins comme ça non ? Allez, suivez-moi !

D'accord ! lâche Yue, un brin amusé par l'attitude du pêcheur. Itok rigole doucement avant de suivre le pêcheur. Au sein de la maison, ça s'affaire. Beaucoup arrivent avec le navire et déchargent, d'autres se préparent à partir. ça court dans tous les sens. Yue regarde tout ce bordel s'agiter, en donnant la main à son frère, plus par réflexe. Itok ne la refuse pas et observe aussi. Il se dit qu'au Pôle Sud c'est bien moins agité et les hommes rigolent bien plus en déchargeant la cargaison. Un autre mode de vie sans doute...

Mais bref, voici nos deux jeunes devant le fameux patron. Pas l'air sypathique le gars, mais le pêcheur arrive à entamer la conversation.

Leur père ?! Mais bon sang, s'il a été viré, comment veux-tu que j'en sache plus ! Et qu'est ce que je me fous de cette histoire !

Yue rentre la tête dans les épaules et joue la petite-fille-à-qui-on-ne-refuse-rien.

S'il-vous plaît monsieur, aidez-nous, mon papa me manque vous savez, j'ai envie de le revoir...

Elle l'a déjà joué avec sa maman ou Itok et ça marchait plutôt bien. Pourquoi pas avec lui.

-C'était quoi le nom de votre père ?

Yue relève la tête et affiche un gros sourire, comme satisfaite

Il s'appelle Leko Ikusa ! C'est un grand homme, une petite barbe et des cheveux bruns si ça peut vous aider.
Riyu
Chi-Floodeur

Messagepar Le Tribun » Mar 24 Juin 2014 17:12

[HRP: Le bonhomme qui parle en rouge, c'est le type de la sécurité, pas un pêcheur]

-Leko ... Ikusa ?

*Il fait la grimace.*

-Je vais voir là-haut. Asseyez-vous quelque part et ne touchez à rien !

*Il pointe le gardien du doigt.*

-Ils sont sous ta responsabilité !

*Et il part, laissant les pêcheurs dans leur besogne. Ces derniers lancèrent des regards curieux à Yue et son frère. Le gardien les mène jusqu'à une caisse où ils pourront s'asseoir.*

-Quelle histoire... Votre père vous a vraiment abandonné ? Il est parti depuis combien de temps ? Rappelez-moi où vous vivez ?
Le Tribun
Conteur

Messagepar Riyu » Mer 25 Juin 2014 19:46

-Quelle histoire... Votre père vous a vraiment abandonné ? Il est parti depuis combien de temps ? Rappelez-moi où vous vivez ?

Itok regarde les pêcheurs en répondant calmement à l'agent

Bah un peu. En fait, il ne se plaisait plus au pôle Sud, alors il est parti il y a 10 ans avec deux autres hommes. En fait, je viens surtout pour ma soeur, c'est à elle qui manque le plus. Elle l'a très peu connu alors vous comprenez

La petite soeur en question est très intriguée par une caisse de poissons laissées près d'elle. Les poissons qui sont dedans sont différents de ce qu'elle a pu voir dans sa tribu. Tentant... très tentant... Elle s'approche, observe les animaux morts dans la caisse... tend une main et prend un poisson qu'elle tourne et retourne dans tout les sens... vraiment intéressant...Yue se demande quel goût peut avoir ce poisson...
Riyu
Chi-Floodeur

Messagepar Le Tribun » Jeu 26 Juin 2014 23:27

-Oh je vois ... Oui c'est touj... Mais qu'est ce qu'elle fiche !

*Le vigile sursaute et se précipite vers Yue qui trifouille le poisson avec ses mains pleines de doigts.*

-Mais ! Cesse-donc de toucher à tout ! Repose ça tout de suite !

*Ordonne-t-il en chuchotant pour que personne ne le remarque. Déjà que la pêche avait été maigre. S'il fallait en plus balancer le fruit de la récolte à cause d'une gamine qui touche à tout. Fort heureusement, l'incident ne semblait pas avoir été remarqué. Et tout rentra vite dans l'ordre quand il eut ramené Yue vers son frère.

Pendant ce temps-là, le "patron" revenait.*

-Alors ! L'entreprise a mené une enquête sur la plupart des gens qui avaient été licensiés pour... Je ne sais plus quelle raison, j'ai une trace de votre père.

*Il tend un papier avec une adresse.*

-Z'avez de la chance. La plupart des personnes licenciées ont disparu ou refusent de répondre à l'enquête.

Tu m'étonnes !
Le Tribun
Conteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Republic City