par Avatar Korra » Lun 2 Déc 2013 15:11
*Dans les sous-sols du commissariat central de Republic City, les portes s'ouvraient alors que l'avatar rentre, menottée, dans le sombre couloir qui menait jusqu'au cellules. Derrière elle, Wyrd également enchainé suivi de Kim Wedge et un cortège de policier.*
-Nous sommes presque arrivés Avatar.
Merveilleux.
*Un policier passe devant l'avatar et la mène vers une lourde porte métallique, qu'il ouvre avec difficulté. Il indique à l'avatar de rentrer avant de baisser les yeux alors que cette dernière rentre, la tête haute. Wyrd s'arrête sur le pas de la porte.*
-Qu'est ce que vous attendez ?
-Vous comptez sérieusement nous mettre dans la même cellule ? C'est inconvenable !
-Vous vous croyez en vacance ? Allez ! Rentrez !
*Lance le commissaire Wedge en bousculant Wyrd qui rentre dans la cellule.*
-Et croyez-moi, il vaut mieux pour vous que je vous tienne à l'écart de la racaille.
*Wedge s'étire avant de lâcher.*
-Je vous souhaite malgré tout la bonne nuit. Un agent restera auprès de vous toute la nuit, n'hésitez pas à le solliciter. On se retrouve demain matin jeunes gens. Il se fait tard. La bonne nuit !
*Il fait signe à l'agent de police qui ferme la lourde porte, à clé. Tout le monde s'en va, laissant l'avatar seule avec son protecteur.*
-On voit rien ici.
-J'ai vu une bougie pas loin, laisse-moi le temps de la retrouver.
-En tout cas, ils ont pensé à tout, mur en métal, prison souterraine. Je suis sûr qu'ils ont prévu un régiment pour nous accueillir en cas de fuite.
-Ils sont pas stupide, ils savent qu'on était pas que deux dans cet hangar, ils doivent craindre une tentative de sauvetage.
-Ou alors ils pensent que nous sommes de vulgaires criminels et que nous pourrions vouloir nous échapper.
-Wyrd... Ils nous prennent pours des criminels, sinon on ne serait pas là ! Ah ! Trouvée !
*Korra se saisit du portoir et allume la bougie à l'aide de sa maitrise du feu.*
-On y voit déjà un peu mieux.
-Merveilleux, ils ont au moins pensé à des lits et un lavabo.
*Wyrd se déplace jusqu'à un lit pour s'asseoir dessus. Korra pose la bougie au centre de la pièce et va s'asseoir sur son propre matelas.*
-Sale soirée ...
-Le principal est que Ronan soit en sécurité. Je suis certain que Maitre Ull trouvera une solution à notre problème.
-Oh je n'en doute pas. En tout cas, j'en connais une qui doit se frotter les mains à l'heure actuelle.
-Tu n'as pas fini ta fixation sur Beifong ?
-Fixation ?! Réveille-toi Wyrd ! Si on en est là, c'est par sa faute !
-Très bien et que veux-tu faire ?! Utiliser tes pouvoirs pour aller la destituer de force ? Et après ?! Qu'est ce que tu ferais ?! Elle n'a rien fait de mal. C'est une dirigeant aimée de son peuple et qui oeuvre pour son bien ! Tu dois te montrer plus intelligente !
-Plus intelligente ?! Qu'est ce que j'aurais du faire ?! Abandonner Ronan ?!
-La ferme là dedans !
*Korra sursaute et jette un regard furieux vers la porte, elle se lève et fonce vers la porte.*
-Korra non !
*Elle court et lâche un gros coup de poing dans la porte, derrière, on entend le policier sursauter et pousser un cri aigu. Un sourire satisfait sur le visage, elle retourne s'asseoir tandis que Wyrd la regarde d'un air las.*
-Quoi ?
-Rien ...
*Elle s'installe sur le lit et fait mumuse avec des flammèches à ses doigts.*
-J'espère que Zara va bien.
-Ne t'inquiètes pas, Min pourra s'occuper d'elle.
-Tu as raison ...
*Korra joue toujours avec ses flammèches, Wyrd regarde le sol d'un air vide avant de relever la tête et de fixer Korra.*
-Tu as l'air perturbée...
-Mmh...
-Tu veux en parler ?
-Je sais pas ... Tu as déjà entendu de gens qui perdent leur maitrise ?
-Tu parles de ce qui t'es arrivé pendant le combat face à la mafia ?
-...
-J'en ai déjà entendu parler. C'est du Chi-Blocking. C'est un art de combat basé sur la connaissance du flux de Chi. En frappant en des points bien précis, tu peux bloquer l'écoulement du Chi. Je crois qu'il a été inventé par le Nine Djah il y a quelques centaines d'années.
-C'est effrayant... Personne ne le pratique dans le Dragon Blanc ?
-Je ne sais pas ...
*Korra soupire et se frotte le visage.*
-Quelle soirée pourrie ... Entre le chi-machin, Beifong, la mafia, les esprits, Jinnai... L'ile blanche !
*Elle laisse tomber ses bras dans le vide.*
-J'ai besoin de dormir.
-Oui, tu ferais mieux de te reposer, tu n'arriveras à rien dans ton état ... Et dans cette cellule. Nous devons nous concentrer sur les choses importantes.
-Qu'est ce qui est vraiment important ?
-Nous ne sommes pas venu ici pour faire un concours d'orgueil avec la Chancelière. Quant à la mafia, nous ne pouvons aider ceux qui refuse notre aide. Tu dois lacher prise et te concentrer sur ton entrainement spirituel. Ton devoir est de protéger le monde des hommes et d'être un pont entre le monde des hommes ...
-...Et le monde des esprits, je sais. Mais même là, je ne sais pas par où commencer. Et les seules personnes pouvant réellement m'aider c'est un vieux grincheux et un esprit égocentrique !
-Korra, dors. A chaque jour suffit sa peine. Quand tu seras reposée, on pourra se concentrer sur ce qui importe réellement. D'accord ?
-Oui... Bonne nuit Wyrd.
-Bonne nuit.
*Korra se retourne et se recroqueville.*
-Wyrd ?
-Oui ?
-Merci.
*Wyrd sourit et s'installe lui aussi sur le lit.*