Le Port

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le Port

Messagepar Le Tribun » Sam 8 Mar 2014 00:30

TENGU

*Tengu monte dans un bateau commercial en direction du Pôle Nord après avoir passé les différents checkpoints et autres douaniers qui vérifient ses possessions (nous rappelons qu'aucune technologie appartenant à RC ne doit quitter la ville).

Le jeune garçon naviguera sans problème jusqu'au Pôle Nord où il peut aller poster.*

------------------------------------
THEOPHRASE

*Handoo n'était pas trop mal tombé, le voilà en compagnie d'un moine qui partageait son point de vue. Ce dernier se présenta à son tour.*

-Oodah, je viens du Temple de l'air Boréal et je suis ici pour les même raisons !

*Mais quel hasard ! Le moine avait beaucoup de points communs avec le non-bender, si on enlève que lui maitrisait l'air et que bigre, il est rachitique, littéralement la peau sur les os.*

-Par curiosité, vous venez de quel temple ?
Le Tribun
Conteur

Messagepar Riyu » Sam 8 Mar 2014 18:34

Des professionnels ? D'accord mais où les trouver ? C'est pas marqué sur le front... Itok réfléchit quelques instants avant de répondre

Effectivement nous venons de la tribu du pôle Sud, avec ma soeur *il la montre du doigt* Euh... vous savez ou on peut trouver des "professionnels" comme vous dites ?

Il s'assied et aide sa soeur à monter sur les hautes chaises qui entourent le bar

Vous pouvez me mettre un petit verre de rhum et euh... qu'est-ce que tu veux Yuyu ? commande Itok, motivé à devenir adulte

mm hein ? euh... un lait chaud s'il-te plaît répond la petite, toujours peu à l'aise.

Il a l'air d'avoir pas mal de gens qui ont forcé sur la bouteille... Elle ne peut s'empêcher d'observer un peu partout.
Riyu
Chi-Floodeur

Nom RP: Yue

Messagepar Némo » Lun 10 Mar 2014 01:31

Mais que de coïncidences, et surtout, encore une fois, quel hasard ! Je vais commencer à croire qu'Handoo a aligner sa lune avec les astres pour qu'il lui arrive se genre de chose. Enfin bref, il est cool ce Oodah, même si physiquement il est un peu maigre, mais ça, le gros moine n'en fera pas la remarque. Il ne sait que trop bien ce que c'est que d'être critiqué sur son physique. Par contre y'a autre chose qu'il a remarqué :

"-Oh ! Votre prénom... c'est le mien à l'envers... mais avec un N de moins. Drôle de coïncidence."

OUAAAAAH ! Mais cette révélation ! En fait ce PNJ c'est tout l'inverse de mon personnage, si ce n’est pas fou ça. Si ça ce trouve c'est son jumeau maléfique... Ouai non... Je pars trop loin là. Enfin bref, le gentil potentiel jumeaux maléfique lui pose finalement la question de ça provenance :

"-Je viens du Temple occidentale, c'est la première fois que je le quitte, c'est un peu bizarre. Enfin, la première fois, ce n'est pas tout à fait vrai, il parait que je suis né dans cette ville, mais j'étais trop jeune pour me souvenir de tout ça."

Petit silence gêné. Handoo ne sait pas trop quoi dire, il n'a jamais été très a l'aise avec les inconnus. Il finit par trouver une question pour rebondir et relancer la conversation et éviter que le silence ne devienne trop pesant.

"-Et vous, vous êtes déjà venu ici ?"

Dj Paul Elstak Feat New Kids - TURBOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO (oui c'est les gens en bas ils ont fait deux super films)

Image

Il vécut enfant et fit beaucoup d'heureux
Némo
Fils du Flood

Messagepar Le Tribun » Lun 10 Mar 2014 16:59

RIYU

*La serveuse réfléchit quelques instants et hausse des épaules.*

-Vous feriez mieux de trouver un journal. Ce sera plus facile pour voir les annonces. Après faites attention aux charlatans. Parce que ce sera pas donné ! Vous avez intérêt à avoir de l'argent les enfants !

*Souriante, elle prépare les boissons pour les deux jeunes clients, même si le lait chaud n'est pas une de ses commandes habituelles. En attendant qu'on lui règle les consommations, elle propose gentiment.*

-Je peux tenter de voir si un de ces poivrots a eu affaire à quelqu'un de sérieux. Ce sera toujours mieux que rien.

*Ah, qu'elle est gentille cette dame !*

-------------------------------------------
THEOPHRASE

*Le moine affiche une mine déçue quand il entend qu'Handoo vient du Temple Occidental. C'était un temple que le PNJ connaissait bien et il aurait aimé avoir des nouvelles du Temple Austral. Mais bon, on fait avec ce qu'on a. Il hoche poliment la tête alors qu'Handoo lui raconte sa vie. Après tout, c'est qu'elle était intéressante sa vie !*

-Non, je ne suis jamais venu par ici. J'ai entrepris un Voyage initiatique dans les différents Temples des Maitres de l'air pour acquérir la sagesse de nos pères. J'ai passé de nombreuses années au Temple de l'air Occidental et je comptais passer quelques mois ici avant de partir pour le Temple Austral.

*L'air rêveur, le moine lève les yeux vers le ciel.*

-Dans un futur lointain, j'ambitionne de rallier le Temple de l'air Oriental...
Le Tribun
Conteur

Messagepar Némo » Mer 12 Mar 2014 01:45

Mais c'est qu'il est intéressant ce PNJ. Le temple Oriental, rien que ça. Ce fameux temple abandonné depuis des lustres, et dont personne ne semble savoir le pourquoi du comment de cet abandon. C'était d'habitude un sujet un peu tabou chez les moines. Bien qu'aucune règle ne soit vraiment définit là dessus, ils évitaient pourtant d'en parler. Les seuls qui d'habitude abordaient le sujet, étaient les plus jeunes, qui racontaient des histoires farfelues pour essayer d'effrayer leurs camarades. Le seul avant Oodah qui avait évoqué l'idée de s'y rendre n'était d'autre que Pô, son père adoptif. Lui qui était féru d'Histoire, avait toujours voulu savoir ce qu'il c'était vraiment passé là-bas. Quel dommage qu'Handoo ne sache pas où se trouve ce dernier (en même temps c'est un peu pour ça qu'il a entreprit son voyage mais bon.) Il aurait pu mettre les deux moines en relation, et ils auraient peut être pu monté une expédition tout les deux.

"-C'est peu banal de vouloir se rendre là-bas. Et c'est bien dommage au final. Pourquoi les Nomades ne portent-ils pas plus d'intérêts à ce temple et à son histoire ? Pourquoi personne ne veut savoir pourquoi ce dernier est désert ? Enfin... c'est ce que dit mon Père."

Handoo jeta un regard amusé à Oodah.

"-Il serait content de savoir que certains sont plus curieux que la moyenne et partage ses idées. Puisque j'imagine que vous voulez vous y rendre. Ou vous avez peut être une raison plus personnel, et dans ce cas veuillez excuser mon manque de tacts et mes généralisations."

Dj Paul Elstak Feat New Kids - TURBOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO (oui c'est les gens en bas ils ont fait deux super films)

Image

Némo
Fils du Flood

Messagepar Riyu » Jeu 13 Mar 2014 13:31

Les boissons arrive tandis que la serveuse leur propose l'idée du journal, qui n'enchante pas trop notre fils de l'eau. Il boit une bonne gorgée de rhum et a les yeux qui piquent un peu. Il détourne le regard pour éviter d'avoir l'air bête devant la serveuse. Décidément, l'alcool, c'est tout un apprentissage. Pendant ce temps, la charmante serveuse lui propose de questionner ses clients. Ah voilà, quelques chose de mieux !

Il s'apprête à accepter l'offre quand quelqu'un s'approche, un gros verre de bière à la main. Il entoure les épaules de Yue qui se raidit.

Alors jeune fille, on traîne dans les bar comme ça ?

La petite reste muette. Elle sent l'horrible odeur de l'alcool lui envahir les narines. Le frère lâche sans réfléchir.

Eh bas les pattes, toi !

Qu'est-ce qu'il a le jeune là, tu baisse d'un ton steuplé ? fait l'homme en tenant à peine sur ses jambes

Itok se lève et un combat de regard s'engage.

Il se trouve que cette jeune fille est ma sœur, et tu es un p'tit peu en train de l'importuner, tu vois ?

Non non, ne vous moquez du peu de vocabulaire qui claque de notre ami, il n'a pas eu souvent à faire à la racaille de RC, voire jamais en fait.

Ta sœur ? Qu'est-ce que j'en ai à foutre moi, allez dégage répond-t-il avant de s'envoyer la fin de son verre, c'est-à-dire presque la moitié

Puis il tente de repousser Itok d'un revers de bras, mais le frère a déjà sorti un peu d'eau de sa gourde. Il esquive le coup et envoie valser notre bouré dans une paroi. Son regard s'est un peu durci depuis que l'homme a insulté sa sœur.

Redis une fois du tort sur Yue et tu vas rencontrer Dieu dans l'heure qui suit.
Riyu
Chi-Floodeur

Messagepar Le Tribun » Ven 14 Mar 2014 14:20

THEOPHRASE

*Le moine sourit à Handoo et lui sourit.*

-Non rien de personnel. J'ai simplement envie d'en apprendre plus. En apprendre plus sur les nomades de l'air me permettra de mieux me comprendre. Je souhaite voir tous les temples.

*Il soupire.*

-A vrai dire, je ne sais pas pourquoi personne ne tient à y retourner. J'ai entendu parler de divers moines au Temple de l'air Occidental qui tente de monter des expéditions mais il semblerait que les sages de l'air leur mettent des batons dans les roues.

*Il sursaute.*

-Il y a aussi cette fille ... Une légende dans les temples... Une fille du Temple de l'air Occidental qui y serait allée et qui serait un peu zinzin depuis son retour.

------------------------------------------
RIYU

[HRP: Tutute ! Pas de "Dieu" dans l'univers des esprits !]

*Le mec bourré est au sol, sonné, mais le coup d'éclat protecteur du grand frère a, très légèrement, plombé l'ambiance. Certains potes du marin regarde le frère d'un air mauvais. Non pas qu'ils soient en accord avec le comportement de leur collègue mais les marins se serraient les coudes surtout devant les petits coq étrangers.

La serveuse se penche vers Yue et lui susurre quelques mots à l'oreille.*

-Toi et ton frère vous feriez mieux de ne pas vous attarder, allez plus vers le Centre-Ville, vous devriez trouver de quoi vous loger et vous aurez plus de chance de trouver ce qu'il vous intéresse. Ici, il y a que de la viande saoule.
Le Tribun
Conteur

Messagepar Riyu » Mer 19 Mar 2014 13:00

[HRP: ah oui c'est une bonne remarque, milles excuses chef ! ]

Yue se contente d'hocher la tête rapidement avant de rejoindre son frère et de lui tirer la manche.

Euh... Itok ? Viens on s'en va

Le frère la regarde, puis prend conscience de tout les regards un peu menaçant sur lui. Il range son eau et se sent soudainement géné. Il bredouille en regardant la serveuse

Euh... merci *et il regarde la foule*et euhm... désolé pour... euh... votre ami...
Puis le duo sort sans autre paroles, rapidement. Une fois dehors, Itok pousse un long soupire en s'étirant un peu le dos.

Bon ! ben on est pas très avancé....

La serveuse m'a dit qu'il fallait aller au centre-ville pour chercher. Tu sais ce que c'est ?

Au centre-ville tu dis ? répète-t-il un brin pensif bah pourquoi pas. Le centre-ville tu vois c'est le coin le plus important de la ville, là où tu trouve à peu près tout. Allez viens on va essayer de le trouver finit-il en tendant la main.

La petite sourit et lui prend la main

ça à l'air cool dis

Le duo déambule dans les rues, espérant trouver par pur hasard le centre-ville.
Riyu
Chi-Floodeur

Messagepar Le Tribun » Mer 19 Mar 2014 14:47

RIYU

*La ville de Republic City était quand même bien grande, on ne trouve pas le Centre-ville "par hasard". Ils pouvaient toujours prendre le bus, mais il leur faudrait un peu de monnaie. Ou alors il leur faudrait marcher et traverser l'un des grands ponts de la cité. Mais la marche va durer un petit temps tout de même.*
Le Tribun
Conteur

Messagepar Némo » Jeu 20 Mar 2014 16:26

Tient, Handoo n'était pas trop au courant que certains avaient essayé de mener des expéditions, comme quoi, le projet devait a chaque fois mourir dans l'oeuf. De même, il n'avait pas entendu parler de cette jeune fille qui serait parti au temple oriental. Y'aurait-il de la rétention d'information ? Les grands sages essayeraient-ils vraiment d'empêcher que les nomades découvrent ce qu'il c'était passé là-bas ?

"-Dans ce cas là, il suffit de préparé une expédition qui ne soit pas officiel non ? Qu'importe les moyens si la cause est juste."

Image

Némo
Fils du Flood

PrécédenteSuivante

Retourner vers Republic City