Le Port

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le Port

Messagepar Gutenplud » Jeu 28 Fév 2013 00:20

*Wenjin reste accoudé à la selle du bison avec toujours son sourire aux lèvres, Kobe est de nouveau sur le plancher du ponton tandis que le vieil homme semble scotché sur les attributs de la jeune fille. Son ami réagit finalement non sans un remontrance du moine complètement trempé et joue les chevaliers charmant en sauvant sa belle. Visiblement il sort l'homme de l'hypnose mammaire mais celui-ci ne semblait attiré que par la poitrine de la demoiselle et n'en a apparemment pas honte.

Wenjin reste confortablement sur le dos du bison volant en observant la scène qui continu plus bas, sur le plancher des vaches.*
Image
Gutenplud
Chi-Floodeur

Messagepar Sydjee Ledys » Jeu 28 Fév 2013 17:53

Hrp : Dernier post, Le Quartier résidentiel.

*Quelques jours ont passé depuis le grand barouf sur le port. Que s'est-il vraiment passé ? Yellis ne le sait pas vraiment... Et a vrai dire, elle s'en fiche un peu. Ce qui l'agace, par contre, c'est le délai que ces... incidents ont imposé à ses projets. Heureusement, elle a pu trouver un petit job temporaire histoire de se nourrir le temps que les choses se tassent...

Mais voilà, c'est repartit ! Portant un petit sac de toile sur l'épaule (ben oui, elle a fait des courses depuis sa "fuite"), le bâton tressé de cuir dans une main, la jeune fille avance tranquillement. A la recherche d'un navire qui pourrait l'emmener vers la Nation du Feu.*
Yellis N'Madja : Jeune fille en quête. (Capitale de la Nation du Feu)
Lorkhyn Ledys : PNJ - Directeur de la Voix de Républic City (Siège du Journal)

I was an atheist until I realized I was god
Sydjee Ledys
Fondateur

Nom RP: Yellis N'Madja

Messagepar Le Tribun » Jeu 28 Fév 2013 19:29

SYDJEE

[HRP: Je vais couler ma larmichette moi T.T]

*Yellis, après plusieurs JOURS, et non pas des mois... D'attente, se décide finalement à aller vers le port pour partir vers la Nation du Feu. Fort heureusement, la crise qui avait traversé la ville était désormais terminée.
Si elle allait à la Capitainerie ? Elle pourrait être renseignée sur les départs commerciaux ?

Ou peut-être aller directement au contact des marins. Mais ce n'était pas peut-être pas la meilleure des idées ... A voir.*

----------------------------------------
TUNG / NIGHTCAT / GUTENPLUD

*Le vieil homme lève les yeux vers Tung...

Avant d'éclater de rire.*

-Détend-toi l'ami ! T'as l'air si rigide que t'auras jamais de problème de virilité ! Aha !

*Satisfait de son allusion graveleuse, la papy bateau tape de sa canne sur le sol.*

-Je ne suis qu'un humble vieillard qui écume les ports. Je n'ai aucune prétention à votre égard. Ni à l'un, ni à l'autre.

*Son sourire s'élargit, alors que l'étincelle de malice aperçue précédemment par Shizu réapparait.*

-J'étais seulement intrigué par la trace étrange que vous portez vous deux ... Mais je vois que vous n'avez rien de grave, alors tout va bien !

*Déclaration qui plonge l'assemblée dans un certain malaise. Kobe se gratte la tête, pendant que Bo continue de se délecter de la scène avec un sourire.*

Il est assez original ce vieillard.

*Le vieux se gratte les fesses avant de hausser les épaules.*

-Enfin c'est vot' problème, moi je m'en cogne ! Je m'en vais reprendre mon bateau bientôt si jamais ça vous intéresse ! Le papy bateau transporte les bonnes ames gratuitement jusqu'à sa mort !

*Il se retourne et va pour partir. Bo soupire en se tournant vers Wenjin.*

-Sacré personnage que nous avons-là ! La ville est vraiment une mosaïque de tout ce que l'humanité peut faire de bon ou de mauvais.

-Mouais ... Bon allez ! Avec tout ça, le bateau va bientôt partir !

-D'ailleurs nous y allons aussi Kobe, notre ami Wenjin va nous faire un bon petit plat bien de chez lui !

-Ah ! En voilà une bonne nouvelle !

*Bo sourit à l'adresse de Shizu et Tung.*

-Je crois comprendre que vous vous dirigez vers l'ile ? Je vous souhaite une bonne traversée et en avance la bienvenue dans notre Temple de l'air ! Allez Spidey ! On décolle !

*Le bison lache un cri qui effraie l'animal de Tung et prend de la hauteur avant de repartir vers l'ile. Kobe monte sur le bateau tandis que les quelques badauds accoudés au bastingage à cause du tumulte se désintéressent de la scène.

Il était temps de monter à bord du bateau.*
Le Tribun
Conteur

Messagepar Sydjee Ledys » Ven 1 Mar 2013 11:21

*La Capitainerie ! Mais quelle merveilleuse idée ! La jeune fille se sent quelque peu... stupide de ne pas y avoir pensé plus tôt en surprenant une conversation non loin d'elle. Il faut croire que ces quelques jours d'inactivité forcée ne lui ont pas fait que du bien - heureusement, ses oreilles, elles, sont toujours en parfait état de fonctionnement.*

J'espère que ça ne coûtera pas trop cher...

*Car oui, il faut bien l'avouer, si Yellis a une assez bonne notion du coup de la vie la plupart du temps... elle n'a jamais effectuée une telle traversée et n'a donc aucune idée de son prix. Enfin, jamais... pas depuis son enfance en tout cas. Mais est-ce que cela compte vraiment ?*

Je me souviens à peine de cette époque... Les choses semblaient tellement... simples...

*Mais assez de nostalgie pour le moment ! Il est temps de se trouver un navire. Direction donc, la Capitainerie !*

Sydjee Ledys
Fondateur

Messagepar Tung » Sam 2 Mar 2013 16:06

*Finalement le vieillard éclate de rire avant de se présenter brièvement. Apparement il s'agissait d'un homme sans attache qui parcourait les mers du monde. Il semblait déborder de joie de vivre et ne pas s'embarasser de quelconques règles de ce monde. Une vie de bohème en quelque sorte, très similaire à la vie de son village et très opposée à ce qu'il avait pu voir jusque là. En bref, ce vieil homme n'était en rien une menace, un original voilà tout. Tung était sincèrement soulagé, après toutes les péripéties qu'ils avaient traversés jusque ici, l'arrivée à Republic City était pour Tung une sorte d'accomplissement. Il ne se voyait pas affronter encore d'autres problèmes.

Cependant, dans ses dernières paroles, avant de leur proposer sa bicoque pour un éventuel voyage au delà des mers, il leur transmets une sorte de message qui met le guerrier dans l'embarras.*

Une trace étrange ? Sur Shizu Iwa et moi-même ? Mais de quoi parle-t-il ?

*Hélas, Tung étant troublé, il ne releva la tête que lorsque le vieux loup de mer avait disparu, laissant une nouvelle fois le guerrier avec ses questions et ses doutes. Qu'est ce qu'il avait bien pu voir ? Tung se tourne vers Shizu en la fixant de ses yeux perçants. Avait-elle quelque chose sur elle ?

Ses yeux s'attardent quelques instants sur les jambes de la jeune fille avant que Tung ne secoue violemment la tête avant de relever les yeux vers les moines.

Ce n'était surement rien ... *

Je ne vois rien de marquant...

*Finalement les moines apportent une conclusion à toute cette histoire. La créature massive des deux moines prend de l'altitude alors que l'un d'eux leur souhaite en avance la bienvenue dans leur temple. Peu de temps après, il est temps d'embarquer dans le navire.*

-Il est temps pour nous de partir Shizu Iwa.

*Tung siffle rapidement son aigle pour qu'il vienne se poser sur son épaule. Il lui adresse une légère caresse alors que le guerrier monte sur le bateau qui va l'amener vers le Temple.*
Tung
Chi-Floodeur

Messagepar Nightcat » Sam 2 Mar 2013 18:25

* Le vieil homme finit donc par s'éloigner, non sans avoir lâché une petite phrase intrigante.
Une trace ? Shizu ne voit rein sur elle. Ou alors ce n'était pas sur sa poitrine ?

Curieuse, elle s'observe, cherchant de quoi il a voulu parler. Elle est même aidée par Tung d'ailleurs, qui se met également à la fixer d'un oeil perçant.
Leur recherche se révèle infructueuse : elle ne voit rien et son compagnon se contente de secouer la tête après l'avoir observée longuement . Peut-être que le vieillard était un peu toctoc, ce que semble confirmer les moines.
C'est fou ce que c'est mystérieux, les vieux.

Enfin bref, comme le signale le guerrier : il serait peut-être temps d'y aller. La demoiselle ne se le fait donc pas dire deux fois et bondit dans le bateau, direction le temple !
Nightcat
Chi-Floodeur

Nom RP: Tamiko ASAKI

Messagepar Le Tribun » Lun 4 Mar 2013 10:40

Le Tribun
Conteur

Messagepar Le Tribun » Mar 5 Mar 2013 22:12

SYDJEE

*A la capitainerie, elle trouve diverses informations utiles, comme les bateaux sur le départ et leur prix pour le transport de passager. Inutile de dire, qu'il y a bien pleins de bateaux qui partent en fait. Et que même si c'est assez cher, ça reste dans ses prix. Elle pourrait partir pour la Nation du Feu dans une heure si tout se passe bien.*
Le Tribun
Conteur

Messagepar Sydjee Ledys » Ven 8 Mar 2013 13:33

*Et bien, voilà une affaire rondement menée. Choisissant un navire tout à fait convenable histoire de s'éviter quelques... déconvenues durant le trajet - autant s'adresser à une entreprise sérieuse, n'est-ce pas ? La jeune fille se retrouve bientôt devant le navire en question, son billet à la main.*

Bon bah... cette fois, c'est la bonne...

*Depuis combien de temps en rêvait elle, de cette "petite escapade" ? Pas des années non, et encore... Mais depuis ce petit boulot dans les archives du journal, il y a maintenant quelques mois... pas une journée, ou presque, ne s'est écoulée sans qu'elle essaie d'imaginer ce que ces écrits pourraient lui apprendre...*

Après tout, il s'agit quand même de l'homme ayant recréé le journal et côtoyé l'Avatar Aang... Et connu personnellement le Seigneur du Feu de l'époque...

*Même si les relations entre les deux familles semblent... moins bonne depuis la prise de position du journal pendant la révolution, la Nation du Feu lui apparaît maintenant comme le seul choix possible si elle veut pouvoir avancer... Maintenant à bord, Yellis récite pour elle même ces quelques lignes maintenant gravées dans sa mémoire.*

Quatre Nations, Quatre Bastions
Gardiens de nos Mémoires, Gardiens de notre Histoire
Par la vie Révélés, Par la vie Camouflés
Amis et Ennemis, Finalement Réunis

*Si la première ligne est, a priori, assez explicite, ce n'est pas le cas de la suite... Espérons que marcher sur les traces de l'homme l'aidera à voir plus clair.*

Hrp : Prochain post au Port de la Nation du Feu.

Sydjee Ledys
Fondateur

Messagepar Le Tribun » Lun 11 Mar 2013 21:37

SYDJEE

*Ma foi, la jeune Yellis grimpe à bord du navire qui lève l'encre peu de temps après. Sorti du port, le navire se fait intercepter par les militaires qui vérifient simplement le contenu du navire qui va quitter le port.

Ne contenant aucun objet répréhensible, le navire peut donc partir vers la Nation du Feu !

Le Voyage de Yellis ne fait que commencer !*
Le Tribun
Conteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Republic City