Le Centre-ville

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le Centre-ville

Messagepar Le Tribun » Ven 14 Sep 2012 02:20

TITBISCUIT

*L'hôtesse fut bien embêtée par la question d'Arianne.*

-Je ne sais pas, il faudrait demander à la responsable, je vais vous demander de patienter, je vais aller la chercher.

*Elle s'incline et s'éclipse. Peu de temps après une femme très bien habillée, d'age mure et à l'air sympathique s'approche.*

-Bonjour mademoiselle, vous venez pour l'annonce ? Très bien ! Je vais vous demander de me suivre pour un petit entretien..

*Arianne suit la dame jusqu'au fond de la salle, près de la caisse.*

-Bien ! De toute façon, avec ce qu'il s'est passé hier, je me demande même pourquoi je suis ouverte ! Je suis presque l'un des seuls magasins ouverts ! Personne veut travailler ou dépenser son argent ! Noooon ! C'est tellement plus important de passer un moment en famille parce que c'est presque la guerre ! Enfin bref... Je vous rassure en temps normal, j'ai plus de clients. D'où mon besoin pour une nouvelle vendeuse, la dernière m'a lâchée le mois dernier pour reprendre ces études ... Bon ! Que savez-vous faire de vos dix doigts jeune fille ?
Le Tribun
Conteur

Messagepar Titbiscuit » Ven 14 Sep 2012 18:05

*Ariane regarda avec amusement la petite dame et lui répondit.*

- A vrai dire, je n'ai pas beaucoup d'expérience pratique mais je sais assembler les vêtements et accessoires entre eux et corriger les "faux-pas". Et je voudrais être honnête avec vous, si j'ai ce travail je ne peux pas vous garantir de rester très longtemps pour des raisons personnelles...

*Oui, mieux valait en dire le moins possible, pensait-elle. Même à propos d'Ekal. Ariane attendait une réponse de la responsable en espérant qu'elle ne sois pas refroidie par son incertitude à rester dans la ville.*
Titbiscuit
Fils du Flood

Messagepar Le Tribun » Ven 14 Sep 2012 18:48

TITBISCUIT

*La dame avait donc écouté le petit discours d'Arianne en silence.*

-Bien ! On va dire que je vous prends une petite semaine à l'essai et si vous me plaisez, je vous garde !

*La dame avisa les lourdes affaires que portait la jeune fille.*

-Vous seriez prête à démarrer tout de suite ? Vous pouvez poser vos affaires dans l'arrière-boutique et on pourra profiter de cette petite journée pour que Maya vous montre un peu les ficelles du métier et puis vous ferez un peu de ménage !
Qu'en dîtes-vous ?!
Le Tribun
Conteur

Messagepar gutgut » Ven 14 Sep 2012 23:47

*Le marchand rangea la lame au fourreau. Il était du même bleu que la garde de l'épée.*

-Je peux?

*Le marchand lui tendis l'épée au fourreau.*

*Gut l'attrapa soigneusement. Au fourreau, elle ne devait pas dépasser les deux kilos et demi et les 80 cm de la pointe au pommeau.*

Elle ne semble pas aussi longue que l'était A'z. Mais niveau poids, c'est à peu prêt ça.

*Il la sortit de son fourreau. Elle était agréable en main, son équilibre était légèrement décalé sur la garde, lui procurant une plus grande stabilité lorsque la lame était pointée vers l'avant, mais qui risquait de créer plus de douleurs au poignet en cas de choc violent.*

Même si elle ne vaut pas A'z, il est vrai qu'elle est de bonne facture, je ne pourrais sans doute pas en trouver d'aussi bonne qualité.

*Il rangea la lame au fourreau.*

-Je la prend.

*Ils s'occupèrent de la transaction, l'épée aux reflets bleutés posée sur le comptoir.*

*Le chèque entre les mains du marchand, celui ci indiqua à Gut un forgeron afin qu'il puisse la faire graver selon ses désirs.*

-Bonne journée à vous.

*Prenant grand soin d'accrocher l'arme à sa ceinture, il passa la porte de la boutique, le regard du marchand le suivi jusqu'à le perdre de vue, moment opportun pour enfin laisser éclater sa joie.*

*S’adressant à sa nouvelle épée, il marchait en direction de la forge.*

-Un dernier arrêt pour ton baptême, et nous serons dés lors officiellement coéquipiers.

*Après une heure et demi de marche l'emmenant à l’extrême périphérie du centre ville, il était enfin arrivé à la forge. Il s’approcha du comptoir et attendit le forgeron, signalé de la présence d'un client par une sirène.*

*Celui-ci passa la porte après quelques minutes d’attente.*

-Que puis-je pour vous?

-Bonjour, on m'a recommandé votre établissement pour y faire graver ma nouvelle amie.

*Il sortit l'épée et la posa à plat sur le comptoir.*

-Je souhaiterais que ces trois mots figurent en petit sur la base de la lame.

*Il lui tendit le papier qu'il avait récupérer chez le marchand.*
gutgut

Messagepar Le Tribun » Sam 15 Sep 2012 03:01

GUT

*Le forgeron promit à Gut que l'épée serait prête pour le lendemain voire dans deux jours, car c'est pas que... Mais il avait pas que lui !

Du coup ,merci bonsoir, Gut peut passer à autre chose... *
Le Tribun
Conteur

Messagepar gutgut » Sam 15 Sep 2012 16:43

*Gut continua sa balade au centre ville en prenant la direction de son appartement. Le soir venu il s'enfila une omelette aux pommes de terre en lisant le journal. Rien de bien passionnant n'y était écrit, et une fois son repas terminé il entama la lecture d'un roman fantastique dans lequel les hommes ne connaissent pas les maîtrises des 4 éléments.*

-Je sais pas ou ces auteurs vont chercher tout ça, heureusement que c'est pas comme ça en vrai...

*La lumière éteinte, il sombra dans un profond sommeil.*

*Quelques heures de sommeil plus tard, le voila réveillé par une sirène dans la rue et une annonce selon laquelle la ville était attaquée.*

Encore? C'est a croire que les dirigeants de la Nation du Feu aiment le comique de répétition...

*Gut s'habilla et chercha son épée.*

-A'z?

*Il réalisa alors l'étendu de son erreur.*

J'ai pas encore l'habitude, tu me manques A'z...

*Il se prépara à sortir pour donner un coup de main lorsqu'il réalisa.*

Apres tout, ils m'ont mis au placard, je vais pas leur faire ce plaisir.

*Il reprit place dans son lit et continua la lecture de son livre en écoutant l'évolution de la situation à la radio, juste au cas ou.*

*Les heures passent et il se rendort.*

*Le soleil était levé depuis quelques heures lorsque Gut émergea enfin de son sommeil. La radio diffusait un message selon lequel l'individu qui avait fait autant de boucan avait réussi à prendre la fuite.*

Ils inquiètent toute la population en parlant d'une attaque et au final c'est un simple gland qui a fait tant de grabuges?

Ils sont légèrement inconscient, ça aurait pu finir en émeute et ça ne risque pas d'améliorer ce que pense le public de la Nation du Feu.

*Il mangea un morceau de pain en buvant son thé puis fila prendre une douche.*

-Il était un petit navire...

*Oui, Gut aimait chanter sous le douche et ne s'en privait pas. Une fois habillé le revoilà sortit.*

Bon, j'ai deux courses à faire avant de rentrer, mais je crois qu'en promenade matinale au parc me fera du bien.

*Sortit de chez lui, il vira a gauche direction le parc.*

Dernière édition par Invité le Mar 2 Oct 2012 08:27, édité 1 fois.
gutgut

Messagepar Titbiscuit » Sam 15 Sep 2012 18:03

*Ariane déposa ses affaires dans un coin, et plaça Ekal discrètement à côté puis s'adressa à la responsable.*

- Je suis partante ! Par quoi voulez-vous que je commence ? Oh et excusez-moi j'ai oublier de me présenter, je m'appelle Ariane !
Titbiscuit
Fils du Flood

Messagepar Myralio » Lun 17 Sep 2012 10:37

Le marchand lui indiqua les menus. Et avec un peu de surprise tout de même, Ronan s'aperçut que la vie était plus chère à Republic City ...

Ah, j'avais pas prévu ça ...

Il choisit le menu le moins cher, un casse-croûte de base avec de quoi s'hydrater. Puis il sortir et marcha jusqu'à trouver un coin un peu plus calme où il se posa. Mangeant tranquillement, il se dit qu'il devait vite trouver de quoi gagner de l'argent, sans quoi il allait être à la rue. Passer d'une vie aisée à celle d'un pauvre, ça fout une claque !

Bon alors voyons, combien j'ai ... Sachant que tout coûte environ telle somme plus cher qu'au pôle ... J'enlève ça ... Je retiens ça ... Il me reste ... Deux semaines, voire trois si je rationne.

Ronan s'allongea et souffla. Il allait devoir se mettre à chercher un travail, et ça ne l'enjouait pas plus que ça.

Deux techniques ... Soit je cherche tout de suite un boulot dans un laboratoire, soit je passe par des petits boulots plus simple à avoir. Mmmmh ...

Afin de gagner de l'argent le plus vite possible, le fils de l'eau se résigna à chercher le premier emploi venu. Il chercha un vendeur de journaux, et passa en revue les petites annonces.
Il faut toute une armée pour faire voler un Myralio
Myralio
Fils du Flood

Nom RP: Myralio

Messagepar Le Tribun » Mar 18 Sep 2012 23:38

TITBISCUIT

*Du coup oui les présentations n'avaient pas été faites, le MJ est tête-en-l'air. Ainsi Arianne se présente à sa patronne tandis que celle-ci lui rend la politesse. Madame Noké serait sa nouvelle patronne jusqu'à nouvelle ordre. Et après que cette dernière lui ai donné ses premières instruction, c'est à dire aller voir Maya, sa collègue. Arianne se dirige vers elle. Maya est une jeune fille de l'age d'Arianne, brune, coupe au carré, plutôt grande, mais sans trop de forme. Elle possède de grands yeux verts qui contrastent beaucoup avec sa pâleur de peau.*

-Bien ! Je vois que tu seras ma collègue maintenant, Maya enchantée ! Je crois savoir que Madame Noké aimerait que je te montre un peu comment ça fonctionne ?

*Elle pose une main sur le coude d'Arianne pour l'inviter à se diriger vers la caisse.*

-Je vais te montrer la caisse je pense. Elle est un peu difficile et il faut vraiment que tu maitrises ça. Pour le reste, ça ne sera pas trop compliqué crois-moi.

*Il n'y avait vraiment pas un chat dans les rues... C'était pas un jour à ouvrir ... Ah ça non ! Mais Arianne va pas se plaindre, elle a du travail !*

---------------------------------------------
MYRALIO

*La vie était un poil plus cher à Republic City, mais fallait pas pousser, si il avait un niveau de vie aisée dans les Tribus, il finira quand même pas mendiant dans la grande ville ...

Quoiqu'il en soit, il déambule un peu dans les rues mais trouve finalement un vendeur de journal.*

-ça vous fera 5 Yuans monsieur !

*Dit le jeune garçon qui criait la une y a pas cinq minutes. Quoiqu'il en soit, la une, Ronan s'en tapait surement un peu, d'autant que Sydjee a d'autres chats à fouetter que de sortir une troisième édition tout de suite.
Quoiqu'il en soit, il y avait plusieurs petits boulots qui promettait d'être fort intéressant.*
Le Tribun
Conteur

Messagepar Titbiscuit » Mer 19 Sep 2012 11:59

C'est parti !

*Ariane s'approcha de la caisse avec curiosité. Difficile à manier ? Cela l'étonnait fort. Elle regarda l'engin et examina les boutons. A priori, c'était une machine assez moderne, avec pas mal de touches. Elle distingua tout de suite celles pour allumer et éteindre la machine mais le reste.... Ca devenait plus compliqué que prévu ! Elle se retourna vers Maya*

-Alors explique moi tout ! J'ai vu que les boutons de marche et d'arrêt sont ceux en bas là à droite et ceux pour entrer les chiffres bien sûr mais le reste.. je vois pas du tout !
Titbiscuit
Fils du Flood

PrécédenteSuivante

Retourner vers Republic City