WINDMAN
*Le policier semblait gêné par la question de Saiko.*
-Le problème mon gars, c'est qu'on en sait pas beaucoup plus. Tout ce qu'on sait c'est qu'il y a un soucis dans l'arsenal... Probablement une attaque de la Nation du Feu ! *Den semblait saisir la gravité de la chose aussi pressa-t-il le bras de Saiko pour que les deux nomades se mettent en route.*
-Merci monsieur !
*Il s'incline et file en courant en appelant son bison avec le sifflet, le temps que ce dernier n'arrive, Den se retourne vers Saiko pour lui expliquer la situation.*
-L'arsenal est la base militaire qui est situé sur le port. La situation est grave car lors de la précédente guerre, aucun fils du feu n'avait réussit à poser pied sur les terres. Les citoyens et même nous, les moines de l'air, pourtant en première ligne n'avons été directement exposé aux feux de la guerre... Si la nouvelle se répand, la panique va gagner la population. Et une hystérie générale est la pire des choses qui peut arriver pour cette ville. Si nous ne faisons rien, il y aura des morts et la faute ne reviendra à aucun maitre du feu.. Ni personne.------------------------------------
GUNNERS / NERARION
*L'homme sourit en observant l'enthousiasme d'Hutch. Mais il est obligé de temporiser.*
-Vous êtes certes ce qu'on appelle vulgairement des pompiers. Mais vous êtes avant tout membre des forces de l'ordre. Vous êtes un fragment de ce qui fait la police de Republic City. Si votre mission principale est de prévenir et d'éteindre les incendies. Tout ceci reste dans le chemin de croix de la police, c'est à dire la protection des biens et des personnes. *L'homme sourit.*
-Je suis le chef de la section "sécurité anti-incendie", donc techniquement votre boss. Au dessus-de moi il y a le Commissaire général Wedge, le big boss en quelques sortes. Après, vous restez des agents de polices. Vous devez obéir à vos supérieurs et vos subordonnés vous doivent le respect.*Il pose sa pipe au niveau d'un cendrier.*
-Pendant vos interventions, vous sortez à peine de l'école, vos missions seront encadrés par des supérieurs qui vous aiguillerons. Si on était efficace à la sortie de l'école, ça se saurait ! Après bien évidemment, toute initiative est bonne à prendre, à l'inverse les idées à la con sont à proscrire... Me suis-je bien fait comprendre ?*Quelque chose lui disait que ces deux gaillards promettaient d'être quelque peu intenable. Il ne savait pas d'où il tenait ça ... Une simple intuition surement...*
-Concernant votre équipement, il sera prêt et à disposition dans vos casiers ... D'ici deux jours. Deux jours.