par Halda » Ven 31 Aoû 2012 17:42
*Halda, dormait... Profondément. Il était perdu dans des rêves étranges, où il voyait une ville de nuit éclairée par des flashs bleutés, et un vent violent semblait faire trembler tous les bâtiments. Soudain, un flash un peu plus fort, accompagné d'un bruit violent, le réveilla en sursaut. Il sortit enfin de ce cauchemar.*
Mmmmh.. Ma tête. J'aurais pas du aller traîner dans le dédale, hier soir
*Il se leva et alla chercher un verre d'eau. Il était seul, chez lui, et venait de sortir d'une journée de repos. La nuit était tombé, et la petite pendule dans le coin du salon affichait 21h passé.
Il alluma la radio, pour écouter les dernières nouvelles, mais celle-ci se coupa net, au bout de 5 minutes.*
Qu'est ce qui se passe... Coupure de courant ??
*une alarme se mit à hurler non loin de chez lui, à proximité du port, pensait-il .*
Un éclair bleuté, comme si un orage violent était en train d'éclater sur la ville, éclaira la pièce désormais obscure, dans laquelle le maître de l'eau se trouvé.*
Bigre... ça ne ressemble pas à un orage ordinaire... Et puis pourquoi cette alarme? On nous attaque ?
*Il couru dans sa chambre, enfila une tenue blanche et turquoise, ainsi qu'une veste épaisse bordée de fourrure, digne des habits les plus commun de la tribu de l'eau.*
Il est tant d'aller voir ce qui se passe...
*Halda ouvrit la porte d'entrée de sa maison, et resta un moment sur le pallié, choqué par le monde qui affluait dans la rue principale qui venait du port, et qui se trouvait à une vingtaine de mètre de la sienne. Il s'avança jusqu'à la foule, et demanda *
Hé ho !! Qu'est ce qui se passe ici ! Pourquoi cette alarme, cette foule, et ces éclaires ? Il y a un problème au port ?
*La foule restait insensible aux questions du maître de l'eau et continuait à fuir la direction du port. Cependant, une jeune fille, âgé de 12 ans grand maximum se tourna vers lui, et lui répondit *
Oui, il y a un problème ! Mon papa est policier et a été envoyé au port. On sait pas ce qui se passe, mais j'ai très peur.
*ses yeux brillaient de terreur dans la nuit... Elle fut vite entraîner par la foule de plus en plus paniquée. Halda réfléchit un moment, puis s'engouffra dans une ruelle sombre.*
Hum... Je vais sûrement le regretter, mais je veux savoir ce qui se passe.