Le Port

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le Port

Messagepar Honfu » Dim 9 Sep 2012 00:49

*Honfu semble surpris par ce que lui dit le marin.*

Pas le droit de rentrer dans les eaux territoriales? Et ont-ils précisé pourquoi?

/Bon sang, il a du se passer quelque chose à Republic City, j'espère que ça n'a rien à voir avec la Nation du Feu, je n'ai plus la possibilité de revenir en arrière. Ils ont du avoir de sacrés problèmes pour justifier un tel dispositif.../

*On peut distinguer un court instant de la contrariété sur le visage du jeune homme, très vite remplacée par son impassible et plus habituelle neutralité.*

En même temps, si ils ne trouvent rien de valable, ils devront bien nous laisser passer. Ils ne peuvent probablement pas se permettre de se couper du monde.
Dernière édition par Invité le Dim 9 Sep 2012 15:49, édité 1 fois.
Honfu

Messagepar Myralio » Dim 9 Sep 2012 09:51

Trois soldats rentrèrent et l'un d'eux demanda à Ronan de lui donner ses papiers. Ils allaient contrôler les affaires du jeune homme.

Voyons ... Je pense que c'est normal, ils doivent savoir si j'ai pas un objet dangereux ou autre ...

Bonjour messieurs, voici mes papiers.

Il avait pris soin de préparer ses papiers avant l'arrivée des soldats, et les tendit donc au contrôleur.

Je suppose donc que vous devez vérifier mes affaires.

Ronan ouvrit son sac de voyage et le déballa sur son lit. Il sortit aussi les affaires de ses poches.

Voila tout ce que j'ai.

- Un billet Aller simple pour Républic City
- De la monnaie pour vivre un bon mois, dans une bourse en cuir.
- Une peau animale servant de couverture
- Un tapis
- Une gourde pleine
- Une boite de pansements
- Une carte de Republic City
- Des vêtements de rechange
- Une poche de bonbons à la graisse de phoque (réputé dans le quartier ou vivait Ronan !)
- Un cahier
- Trois crayons
- Nécessaire de lecture du ciel (sous forme de mallette)
- Outils de mesure (compas, règle)
- Deux parchemins de théorèmes, formules scientifiques
- Un parchemin de maîtrise de l'eau
- Une casquette
- Des bijoux
Il faut toute une armée pour faire voler un Myralio
Myralio
Fils du Flood

Nom RP: Myralio

Messagepar Titbiscuit » Dim 9 Sep 2012 20:17

Tiens, il a l'air vraiment soucieux ! C'est curieux... Enfin, bon je ne vais tout de même pas rentrer chez moi maintenant ça serait complètement débile, mon but était de m'en aller, pas de revenir une journée plus tard ! Non, je vais aller à Hai Oukoku, cela me semble la meilleure chose à faire. Prépare-toi Ekal, nous allons au Royaume de la Terre ! Enfin si tout ce passe bien...

*Ariane regarda tour à tour son épée, et le policier. Elle sourit à ce dernier et enleva gentiment sa main de son épaule.*

- Bien sûr que ça va aller ! Et merci beaucoup mais non, je peux très bien de débrouiller toute seule. En revanche j'aurai une question à vous poser. Savez-vous combien coûte un voyage en train de Republic City à Hai Oukoku ?
Titbiscuit
Fils du Flood

Messagepar Le Tribun » Mar 11 Sep 2012 16:23

TITBISCUIT

*Le policier réfléchit.*

-Je pense aussi cher que votre billet pour la Nation du Feu en bateau. Peut-être un peu moins...

*Il se redresse.*

-Vous feriez mieux d'aller à la capitainerie, avec le blocus je pense qu'il y ait un moyen de vous faire rembourser votre billet, ça vous permettra d'acheter votre billet de train.

*Il sourit.*

-Mademoiselle, je vous souhaite bonne chance et bon Voyage !

*Il fait volte-face et retourne à son travail.*

----------------------------------
MYRALIO

*Le gradé continue écrit sur son calepin tout en regardant les papiers de Ronan. Pendant ce temps, les deux autres soldats fouillent toute la cabine et pratique tout de même une fouille au corps très règlementaire et surtout très banale sur Ronan.*

-Ronan Hielo ... Fils de l'eau...

*Il rend ses papiers à Ronan et déclare simplement.*

-Tout est ok, je vous remercie pour votre coopération.

*Avec un mince sourire, il quitte la cabine en souhaitant un bon séjour à Republic City et la porte se ferme. Le contrôle des militaires se continuent sans problème apparent et le bateau peut arriver sur le quai de la ville.

Bienvenue à Republic City !*

-------------------------------------
HONFU

*Le marin semblait bien embêté.*

-Je n'en sais pas plus que toi garçon ! Ils vont tout expliquer au Capitaine ... Mais je suis le premier à ne pas comprendre ce qu'il se passe ! On ferait mieux de la jouer fine, les militaires ont l'air à cran...

*Au loin, le Capitaine salue les militaires qui remontent sur leur bateau, il semble fou de rage, le marin fait signe à Honfu de le suivre.*

-Capitaine, qu'est ce qui se passe ?

-Ce qu'il se passe ?! Ce qu'ile se passe ?! Interdiction à tous les navires d'entrer dans la Nation du Feu jusqu'à nouvel ordre !

-Mais pourquoi ?!

-Apparemment, ils ont eu des problèmes hier et ils nous mettent ça sur le dos ! Même les fils du feu venant des autres nations vont être rapatriés ou que sais-je ! Foutue guerre ! Foutue ville ! Foutue merde !

*Le Capitaine était furieux, pensant à tous ces billets qu'il allait devoir rembourser et les frais du transport pour rien.*

-Mais que va-t-on faire Capitaine ?!

-J'en sais rien, mais ils ont été clairs, on doit faire place nette ou on sera considéré comme une menace ...

*Il ricane d'un air mauvais.*

-Une menace ... J'ai l'air de faire partie de l'armée ?! Ils sont tarés dans cette ville ! C'est moi qui te le dit !
Le Tribun
Conteur

Messagepar Titbiscuit » Mar 11 Sep 2012 18:03

- Merci beaucoup !

*Le policier se retourne et repart travailler.*

Mince, je n'avais pas pris de billet de toute manière ! Voyons voir...

*Ariane fouille dans son sac et cherche ses économies.*

Je crois bien que je n'ai pas assez, Ekal. Il doit me manquer une bonne centaine de yuans pour partir ! De toute manière, le bateau c'est pas mon truc. Je pense d'abord trouver un travail dans le coin, et dès qu'on aura assez, on partira en train pour Hai Oukoku ! Le Royaume de la Terre a l'air plutôt cool non ?

*Ariane s'apprête à sortir des locaux. Direction le centre-ville ! Il doit bien y a voir quelqu'un qui a besoin d'elle quelque part après tout...*
Titbiscuit
Fils du Flood

Messagepar Zora » Mar 11 Sep 2012 19:32

Post précédent : Le quartier résidentiel.

Une satomobile se gara au parking du port. Deux frères curieux étaient venus pour voir ce qui pouvait être à l'origine de l'alarme la nuit dernière. Pas très prudent, certes, surtout si leurs parents leur avaient dit de rester à la maison, mais que voulez-vous ?
Enfin bref, ils étaient là. Valoo s'empressa de sortir de la voiture.

Bon bah tu vois y a rien ! On peut rester là et faire ce qu'on veut.

En fait tu voulais pas rester à la maison hein ?

La seule réponse que Zora obtenu, ce fut un gigantesque sourire de coupable pendant que Valoo sortait de la voiture avec son oiseau sur l'épaule. L'aîné ouvrit donc la réserve d'eau de la voiture pour en laisser sortir sa loutre qui s'ébouriffa en vitesse avant de grimper sur l'épaule de son maître tandis que celui ci remplissait une outre avant de refermer la réserve.

Bon ok. De toute façon avant cette alarme il était prévu que je voie le directeur de l'office du tourisme cette après midi parce que papa pouvait pas se libérer avant un paquet de temps.

Ok ! En attendant... Oh c'est quoi ça ?
dit-il en collant son nez sur la vitrine d'une boutique portuaire.

Un nouvel article dans ta boutique préférée je suppose... pensa Zora en jetant un regard aux alentours, observant les passant pour patienter.
Zora

Messagepar Le Tribun » Mer 12 Sep 2012 02:49

ZORA

*Il n y a rien ... Hormis une très forte présence militaire & policière... L'arrivée au port fut relativement ardue, si on compte les différents checkpoints mit en place...

Bigre ! On se croirait 10 en arrière, mais peut-être que Zora était un peu jeune à l'époque. Mais je suis sur que le directeur de l'office de tourisme se fera un plaisir de lui conter quelques anecdotes de sa jeunesse... *
Le Tribun
Conteur

Messagepar Honfu » Mer 12 Sep 2012 10:20

/Merde./

*Bien qu'Honfu tente de ne rien laisser paraître, pendant un moment, il est évident pour tout spectateur de la scène que la nouvelle le retourne. Après quelques instants, il se reprend, et se tourne vers le capitaine.*

Je suppose que vous allez faire demi-tour immédiatement, et retourner à la Nation du Feu?

/De toute façon, au point où j'en suis, ça ne pourrait pas être pire... Autant tenter le tout pour le tout./

*Le jeune homme inspire, fixe le capitaine dans les yeux, puis se lance.*

Serait-il possible de me déposer quelque part ailleurs? Je peux vous payer un supplément, mais je ne peux pas retourner la bas. N'allez pas croire que je suis un fugitif, mais disons que mon expérience personnelle est trop douloureuse pour que j'envisage de vivre dans la Nation du Feu. Il y a des gens qui n'ont pas envie de me revoir, et je n'y tiens pas plus qu'eux.

*Son visage se ferme, et il se détourne un instant, attendant la réponse du capitaine.*

HRP : Bon, il semblerait que j'ai choisi le mauvais moment pour arriver moi ^^ Mais en plus de ça, quand le capitaine dit "-Ce qu'il se passe ?! Ce qu'ile se passe ?! Interdiction à tous les navires d'entrer dans la Nation du Feu jusqu'à nouvel ordre !", c'est plutôt de RC qu'il parle non? Parce que c'est quitter la Nation du Feu qui m'interesse moi pas y entrer ^^
Dernière édition par Invité le Sam 15 Sep 2012 23:11, édité 1 fois.
Honfu

Messagepar Myralio » Mer 12 Sep 2012 11:00

Le contrôle se finit sans encombres, les soldats se retirèrent et partirent inspecter les chambres suivantes. Ronan avait ainsi acquis sa place à Republic City.

Voila une bonne chose de faite ! Rangeons mes affaires maintenant ...

Le fils de l'eau fit son sac, le mit à son dos et rangea ses papiers dans sa poche. Il sortit de sa chambre, et attendit sur le pont que le bateau s'arrime.
Une fois ceci fait, Ronan sortit et fit ses premiers pas sur la terre de Republic City.

Enfin ! Bon, première chose à faire, manger !

Il se dirigea donc vers le centre de la ville, lieu qu'il pensa fourni en petits snacks.

Suivantly
Il faut toute une armée pour faire voler un Myralio
Myralio
Fils du Flood

Nom RP: Myralio

Messagepar benedict » Mer 12 Sep 2012 16:35

*Muraka Bae Ne Dictaro s'avance dans le port. Il porte une tenue aussi classieuse que décontractée. Un regard à gauche, un coup d'oeil à droite. Où est donc le M. Chyuu le jeune ?*

Ah, il est là !

*Deux jeunes hommes patientent devant une boutique. Ils se ressemblent beaucoup. Le petit frère, peut être ? Zora Chyuu, en tous cas, est reconnaissable. Il ressemble trait pour trait à son père. Et à le voir, on comprend tout de suite qu'il a reçu en héritage le goût des vêtements bien coupés.*

*Muraka s'avance d'un pas vif, les bras écartés et muni de son plus beau sourire. Dans une autre vie, il a été petit négociateur pour la pègre. Son bagout y a beaucoup gagné. Sa fortune personnelle également. Aujourd'hui, une grosse négociation l'attend. Il faut à tout prix convaincre les Chyuu! La visite d'une des plus grosses industries de la ville ! Et puis, les égouts, l'épuration ! Cela rebute n'importe quel adulte, mais les enfants... Eux, ils aiment les histoires de souterrains, ils aiment ce qui est cracra, qui pue, ce qui est boueux. Et qui dit enfants dit parents traînés par la main, dit bonne dépenses pour faire plaisir au petit Lee, à la petite Kae...*

Moooooonsieuuuur Chyuu ! *l'interpelle-t-il*

*Le jeune homme se retourne.*

Je suis M. Bae Ne Dictaro, mais vous pouvez m'appelez M. Bae.

*M. Bae serre fermement la main de Zora, puis celle de son compagnon. Il jette un coup d'oeil au magasin derrière eux et le montre du doigt.*

Envie de vous offrir une babiole supplémentaire... ou le magasin tout entier ? *plaisante-t-il*
benedict

PrécédenteSuivante

Retourner vers Republic City