Le dédale

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le dédale

Messagepar Eréné » Mar 19 Nov 2013 01:27

-Vivre simplement, cela nous fait ça en commun. Du moins, je m'y efforce. Merci.

Kishi prit la bouteille mais ne se resservit pas. Elle n'avait pas terminé son premier verre.

Et voilà, elle se retrouvait sans rien à dire. En même temps, que dire à un ancien policier/soldat à la retraite ? Il avait vécu tellement de choses et avait une vie si différente de la sienne. Elle devait certainement passer pour la jeunette qu'elle est.

-Vous n'avez pas l'air d'avoir de la famille ou de relations... ?

L'affirmation tendait plus vers le questionnement. Et Kishi ne sut ce qu'il aurait été préférable en vérité. Affirmation ou question ? Ni l'un, ni l'autre, à vrai dire. Cela était impoli d'être aussi indiscret.
"Be the leaf."
Image
Eréné
Proflooder

Nom RP: Opame

Messagepar Pix » Mer 20 Nov 2013 11:48

*Blake ne répond pas tout de suite, il savoure sa boisson. Il repose son verre et relève les yeux vers un coin de la pièce. Il soupire légèrement.*

-Non, pas de famille.

*Il se gratte la barbe.*

-Relations ? Oui comme tout le monde.

*Lance-t-il évasif avant de soudainement relever la tête vers la fenêtre. Sans appel il se lève et se dirige vers la fenêtre qu'il ouvre en grand. Loin du tumulte de la ville on pouvait entendre des sirènes hurlantes. Blake tourne légèrement la tête afin que son oreille puisse apprécier au mieux les bruits lointains de la cité. Habitué des lieux il était capable de clairement discriminer les sons en faisant abstraction de la pollution sonore. Ah... La force de l'habitude.

Le détective fit la grimace alors qu'il tourne la tête vers Kishi.*

-C'était bien au port le rendez-vous avec la mafia ?
J'accepte les billets de 500 euros

Fondateur et grand adorateur du Kirby Communiste !
Image
Image
Pix
Fondateur

Messagepar Tengu » Ven 29 Nov 2013 04:11

Arrivant pourtant tout juste après de longues années d’absence Tengu retrouve immédiatement le chemin de l’endroit où il est attendu. Son sabre sur l’épaule et lui servant à transporter un maigre baluchon qui constitue ses seuls bagages, il arpente le Dédale. Il s’y enfonce avant d’arriver devant le bâtiment qui lui a été indiqué et il s’y engouffre sans autre forme de procès. Il descend alors ses marches pour atteindre le sous-sol ressemblant étrangement à un troquet bien remplie et plutôt enfumer.

Avant de rentrer à l’intérieur, il ajuste finalement son masque sur son visage puis passe le rideau de perle qui fait office de porte. Un silence de mort s’installe lorsqu’il fait tinter les perles et se plante devant l’entrée en scrutant la salle. Sans un mot il rejoint le bar et s’installe sur une chaise haute avec son sabre et son baluchon à ses côtés. Il soupire alors et hèle le barman avec un air enjoué et sympathique.

_ Yo mon pote ! Tu me sers un verre de lait fraise please !... Oh et n’oublie pas la paille !
Tengu
Fils du Flood

Nom RP: Hanzo Daichi

Messagepar Eréné » Ven 29 Nov 2013 15:37

Kishi se leva à son tour et le rejoignit à la fenêtre.

-Oui, c'était au port. Merde.

Elle retourna s'affaler sur sa chaise.

-Je commence vraiment à apprécier à sa juste valeur le fait de vivre "simplement". Mais j'ai l'impression que c'est une voie solitaire. (soupir las) J'en ai marre de ne rien pouvoir faire.

La jeune femme se passa une main sur le visage. Puis se raidit, comme si elle venait de faire une confidence déplacée.

-Désolée.
"Be the leaf."
Image
Eréné
Proflooder

Messagepar Le Tribun » Ven 29 Nov 2013 16:54

TENGU

*Tengu trouve donc le 7e ciel et descend les marches qui le mènent jusqu'au bar. Il s'installe au bar et commande. Mais nul barman, juste la tenancière. Qui saute de son propre tabouret, sortant de la vue de Tengu. Un verre remplie de lait fraise atterit sur le bar et glisse vers le nouvel arrivant. La vieille ressaute sur son tabouret et plante ses yeux vers le visage de Tengu.*

-Ça fait longtemps qu'on ne t'avait pas vu.
Le Tribun
Conteur

Messagepar Tengu » Ven 29 Nov 2013 17:18

Tengu sirote avec un immense plaisir son lait fraise, si son masque ne dissimulait pas complètement son visage on pourrait y voir une expression de pur bonheur. Il vide son verre jusqu’à la dernière goutte avant de refouler un rôt.

_ Tu la dis Mamie ! Quelque chose comme 8 ans et des brouettes… Mais en tout cas, tu fais toujours tes laits fraise à la perfection, ça m’avait manqué… Content d’être de retour à la maison.

Le jeune homme tourne sur son tabouret pour ainsi observer le bar, il le scrute un instant avant de revenir face à la tenancière.

_ C’est moi ou tu as redécoré depuis la dernière fois ?

Question purement rhétorique et il enchaine directement sur ce qu’il a entendu depuis son arrivée. C’est sans mal qu’il se doute que l’arrestation de l’Avatar ne lui est pas étrangère.

_ Sinon les affaires ça avancent ? Et la famille ? Oh et avant que j’oublie, l’Avatar est hors-jeu à ce qu’il paraît ?

Bavard, toujours aussi bavard, mais bon c’est aussi ce qui fait son charme à ce cher Hanzo.
Tengu
Fils du Flood

Nom RP: Hanzo Daichi

Messagepar Pix » Ven 29 Nov 2013 17:27

*Blake reste à la fenêtre et se contente de regarder par la fenêtre d'un air neutre. Il se contente d'écouter ce qu'il se passe au dehors en silence.*

Ils sont nombreux, c'est une sacrée équipe. Ils ont du recevoir l'ordre de coffrer l'avatar. Elle a du foutre un sacré bordel...

*Il se retourne et s'adosse à la fenêtre.*

-Avoir une vie normale en étant l'amie de l'avatar. Vous aimez les défis mademoiselle...

*Il sourit.*

-Pas de soucis... Qu'est ce que vous avez en tête ?

Image
Image
Pix
Fondateur

Messagepar Le Tribun » Lun 2 Déc 2013 14:38

TENGU

*La vieille dame fait un peu de vaisselle alors que les gens mangent et boivent gentiment. Le nouvel arrivant, qui avait semé le trouble lors de son arrivée, était tranquillement en train de boire son lait fraise avant d'entamer une discussion chaleureuse avec la tenancière. Plusieurs personnes dans le fond de la salle fusillèrent du regard le bougre sans pour autant bouger le moindre petit doigt. La vieille essuyait des verres en se retournant vers Tengu.*

-En 8 ans, les choses évoluent mon garçon.

*Elle pose les verres un à un.*

-Tu es simplement venu pour me conter tes aventures et ressasser de la basse nostalgie ?

*Elle marque un silence en posant le dernier verre.*

-Les affaires ? De quoi tu parles gamin ? Qu'est ce que tu veux ? Tu veux perdre ton temps avec l'avatar ? Une sale gamine qui se croit plus forte que les autres ? Ah !
Le Tribun
Conteur

Messagepar Eréné » Lun 2 Déc 2013 22:56

Kishi savait bien que cela relevait presque du défi d'avoir une vie normale, tout du moins sans heurts, dans ces conditions. Mais il est toujours permis de rêver.

-Aucune idée. D'après vous, je suis en position de pouvoir faire quoi que ce soit ?

Autant demander l'avis d'un homme plus expérimenté.
"Be the leaf."
Image
Eréné
Proflooder

Messagepar Pix » Mar 3 Déc 2013 02:07

*Blake sourit, sort un nouveau cigare et une boîte d'allumette. Il la craque et allume son cigare.*

-Cela dépend de ce que vous savez faire et de ce que vous voulez réellement.

*Il saisit le cigare et le retire de sa bouche avant de souffler une longue volute de fumée.*

-Je doute que le port ne soit fréquentable. Si l'avatar n'est pas trop stupide, elle évitera de rentrer dans un conflit ouvert avec la police. Nul doute que tout était calculé par la mafia et qu'ils auront vite quitté les lieux. Et attaquer le quartier général de la police n'est pas une idée envisageable.

*Blake porte à nouveau le cigare à ses lèvres.*

-Nous sommes coupés de tout, nous n'avons strictement aucune information. Nous pouvons toujours aller au Temple de l'air, mais ce dernier sera fortement exposé puisqu'il s'agit de la résidence de l'avatar. C'est certainement comme ça que ce Ronan s'est fait attrapé. La mafia ne sait pas que j'existe et que je peux aider. Gardons cet atout dans notre manche.

*Il hausse les épaules.*

-De mon avis, ceux qui seront arrêtés par la police seront en sécurité. Nous ne sommes à Republic City. Les prisons restent relativement confortables et bien sécurisées. Rien en sort, rien en rentre. Ils sont en sécurité. Le mieux est d'attendre de voir ce qu'il en retourne demain matin.

*Il sourit en continuant à fumer doucement son cigare.*

-De plus cela nous permettra éventuellement de songer à la meilleure façon d'agir. Il y a une grande différence entre l'inaction et l'attente. Peu sont capable de cerner la nuance.

Image
Image
Pix
Fondateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Republic City