Le Temple de l'air

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le Temple de l'air

Messagepar Shion » Ven 15 Sep 2017 08:18

J'arrivais au réfectoire. Comme à mon habitude, j'observais les invités. Tout type de personne, de différentes origines. Mais pas mal d'enfants du feu quand même. Je me dirigeais vers une

- Bonjour. Je suis Kotaro. Je suis un Fils du Feu, tout comme vous. Même si ma tenue dirait le contraire.

Je me tournais vers l'individu et l'observais, avec mon regard habituel. Visage typé, musculature fine mais visible, assez sèche, trahissant une pratique régulière à l'arme et aux art martiaux. De toute évidence cet homme avait préféré sacrifier de la puissance de frappe pour privilégier la souplesse, l'agilité et la fluidité dans ses mouvements. Un utilisateur de bâton, ou de lance apparemment. Un épéiste serait plus épais au niveau des bras pour réussir à parer de coups puissants, où un utilisateur de lance serait hors de danger grâce à son allonge.

Tenue dépareillée, qui ne lui va pas. Sa tenue ne dit pas le contraire mais il ne cherche pas à montrer sa nature de Fils du Feu, ou du moins, ne cherche pas à la mettre en avant. Il chercherai à cacher quelque chose? En tout cas son apparence n'est pas soigné, signe qu'il se fiche de l'apparence qu'il renvoie, qu'il est trop détaché de ce qui l'entoure. Seul ses intérêts lui sont important, et ce, peu importe ce que les gens pensent de lui.

Je crois que je vais arrêter Sherlock pendant un moment.

- Moi et un Maître de l'Air de ce temple essayons de vous chercher. J'ai entendu dire que vous aviez des problèmes avec votre maîtrise. Je suis dans cette situation ainsi qu'une femme qui se trouve actuellement à l'infirmerie. On pensait donc travailler avec vous pour essayer de trouver des solutions. Qu'en pensez-vous ?

-Il ne me semble pas m'être présenté, et d'autres fils du feu sont présents dans la salle à cette heure ci. Soit vous leur avez parlé à tous soit vous y allez au culot. J'efface ce dernier cas, quelqu'un dans un temple de l'air cherche soit un refuge soit une paix intérieure, par déduction vous n'auriez aucun intérêt à y aller au culot ou me mentir, surtout d'après vos vêtements qui montrent que vous les côtoyez souvent et que vous faites un effort sur vous même. Je me trompe?

Ok j'arrête Sherlock...

Je lui souriais, et avant de le laisser répondre, je reprenais tout simplement en le saluant façon NF.

-Shion Eikô, enchanté. Je suis bien celui que vous cherchiez Kotaro. Cependant, je connais précisément la cause de mon problème. Et à mes yeux, ce n'en est pas un, bien au contraire. Qui plus est, ces effets sont dus à des événements bien trop récent. Même avec toute la volonté du monde, et bien que j'ai accepté ces soucis, je n'ai pas eu le temps de prendre assez de recul quant à ma situation, je ne suis tout simplement pas prêt à passer à l'action. Et surtout, je n'en ai, pour l'instant, pas l'envie. Je suis prêt à discuter avec vous si cela peu vous aider dans vos efforts, mais dans tout ce qui est travail pur, je suis navré, mais je vais devoir décliner votre proposition, bien que je vous remercie d'avoir pris contact avec moi pour m'aider également. C'est fort aimable à vous.
Shion
Proflooder

Nom RP: Shion Eikô

Messagepar Chizuka » Lun 18 Sep 2017 10:23

Je les observe un instant de loin, puis me permet de m'en approcher pour les examiner de prêt, quitte à entrer dans l'installation. De ce que j'avais vu, les pauvres enfants devaient passer au travers, et vu la distance qu'il y a entre deux panneaux, il était impossible de faire ça sas s'en prendre un. En plus, ils tournaient vite quand l'exercice se faisait. Qu'essayaient-ils de faire en passant là-dedans ?
Chizuka
Chi-Floodeur

Nom RP: Chizuka

Messagepar Klems » Lun 18 Sep 2017 14:51

-Il ne me semble pas m'être présenté, et d'autres fils du feu sont présents dans la salle à cette heure ci. Soit vous leur avez parlé à tous soit vous y allez au culot. J'efface ce dernier cas, quelqu'un dans un temple de l'air cherche soit un refuge soit une paix intérieure, par déduction vous n'auriez aucun intérêt à y aller au culot ou me mentir, surtout d'après vos vêtements qui montrent que vous les côtoyez souvent et que vous faites un effort sur vous même. Je me trompe?

*Je souris à sa phrase.*

- Vous avez raison. J'ai passé quelques temps auprès des Maître de l'Air du Temple Austral. Je me suis dit qu'ils pouvaient m'aider à travailler sur moi-même et découvrir comment régler mon problème de maîtrise. Après pour ma tenue, ça fait un moment que je dois la changer, les moines du temple où nous nous trouvons m'en ont offert, je n'ai juste pas eu le temps de me changer. Ma tenue est en mauvais état. Mais je considère que seule mon arme mérite d'être entretenue. Les haillons que je porte ne sont qu'un souvenir de mon passé au Royaume du Feu. Je pense que j'y retournerai sûrement un jour. On verra d'ici là.

Décidément cet homme a un niveau de déduction assez effrayant. Il a l'air de beaucoup réfléchir avant de parler, et quand il parle, c'est pas pour parler dans le vide... Même si il ne nous aide pas, ce serait intéressant de le côtoyer quelques temps.

*L'homme me salua à la manière de notre Royaume d'origine.*

-Shion Eikô, enchanté. Je suis bien celui que vous cherchiez Kotaro. Cependant, je connais précisément la cause de mon problème. Et à mes yeux, ce n'en est pas un, bien au contraire. Qui plus est, ces effets sont dus à des événements bien trop récent. Même avec toute la volonté du monde, et bien que j'ai accepté ces soucis, je n'ai pas eu le temps de prendre assez de recul quant à ma situation, je ne suis tout simplement pas prêt à passer à l'action. Et surtout, je n'en ai, pour l'instant, pas l'envie. Je suis prêt à discuter avec vous si cela peu vous aider dans vos efforts, mais dans tout ce qui est travail pur, je suis navré, mais je vais devoir décliner votre proposition, bien que je vous remercie d'avoir pris contact avec moi pour m'aider également. C'est fort aimable à vous.

*Je le regardai avec curiosité.*

- Pour vous, votre problème n'en est pas un ? Il va falloir que vous m'expliquiez pourquoi. Je ne vous demanderai pas la source de votre problème car c'est beaucoup trop personnel mais aussi par politesse. Néanmoins, je serais curieux que vous m'expliquiez où vous en êtes vis-à-vis de votre situation et votre Maîtrise si cela ne vous dérange pas. Vous auriez peut-être un point de vue auquel je n'ai pas encore pensé.

*Sur ces mots, je lui souris amicalement.*
Klems
Chi-Floodeur

Nom RP: Kotaro

Messagepar Le Tribun » Lun 18 Sep 2017 16:44

CHIZUKA

-Je peux vous aider ?

*Demande une voix féminine.*
Le Tribun
Conteur

Messagepar Aetos » Lun 18 Sep 2017 21:07

*Anil se presse et arrive au Réfectoire des Nomades. Il entre et remarque qu'il est arrivé en retard mais toujours avant les deux Sages, dont les places sont vides. Surpris, il ne s'attarde pas debout et va s'asseoir à la place libre la plus proche. Il regarde à nouveau en direction de la table des Sages.*

- Vous savez pourquoi les Sages ne sont pas encore là ?, demande-t-il à l'un de ses voisins.
"Evil is evil. Lesser, greater, middling…makes no difference. The degree is arbitrary. The definition’s blurred. If I’m to choose between one evil and another, I’d rather not choose it at all."

"Devils don't ask Gods for favours.
Aetos
Proflooder

Nom RP: Anil

Messagepar Chizuka » Mar 19 Sep 2017 08:40

Je sursaute un peu quand j'entends une voix puis me retourne.

Hein ? euh... ouais... en fait, j'ai vus des enfants s'entraîner avec ça il y a quelques jours, et j'essayai de comprendre l'intérêt de cette installation.
Chizuka
Chi-Floodeur

Messagepar Le Tribun » Mar 19 Sep 2017 08:45

AETOS

*Le moine auquel Anil s'adresse lève sa main et pose un doigt sur sa bouche.*

-Chuuut.

*On ne parle pas pendant les repas !*

----------------------------------------------------------------

CHIZUKA

*La femme, une Nomade d'âge mûr, s'approche de Chizuka et lui répond.*

-C'est un dispositif d'entraînement. Les jeunes apprennent à se familiariser avec notre élément grâce à lui.
Le Tribun
Conteur

Messagepar Chizuka » Mar 19 Sep 2017 10:35

Je lève un sourcil

En se tapant contre ces panneaux ? J'avoue avoir du mal à me figurer
Chizuka
Chi-Floodeur

Messagepar Shion » Mar 19 Sep 2017 14:35

Le fils du feu me regardé, piqué par la curiosité.

- Pour vous, votre problème n'en est pas un ? Il va falloir que vous m'expliquiez pourquoi. Je ne vous demanderai pas la source de votre problème car c'est beaucoup trop personnel mais aussi par politesse. Néanmoins, je serais curieux que vous m'expliquiez où vous en êtes vis-à-vis de votre situation et votre Maîtrise si cela ne vous dérange pas. Vous auriez peut-être un point de vue auquel je n'ai pas encore pensé.

Je souriais à Kotaro.

-Oh, et bien... Pour faire simple, j'ai renié la maîtrise du feu jusqu'à ne plus être capable de produire ne serait-ce que la moindre flamme. Pas même une petite flammèche.
Shion
Proflooder

Nom RP: Shion Eikô

Messagepar Klems » Mar 19 Sep 2017 20:58

-Oh, et bien... Pour faire simple, j'ai renié la maîtrise du feu jusqu'à ne plus être capable de produire ne serait-ce que la moindre flamme. Pas même une petite flammèche.

*Je restai bloqué, bouche bée face à sa déclaration.*

- Il est dans une situation pire que moi et pourtant cela ne le gêne pas.

- Mais, c'est quelque chose d'important, pourquoi cela n'a pas d'importance pour vous de ne plus pouvoir utiliser votre maîtrise ?
Klems
Chi-Floodeur

Nom RP: Kotaro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Republic City