Le Port

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le Port

Messagepar Le Tribun » Dim 2 Sep 2012 20:10

GUTENPLUD

-Sergent ! La salle de conférence est intact est suffisament grande !

-Ok, on se prépare, on déplace d'abord les malades, ensuite le matériel ! Allez ! allez !

*C'est comme ça que l'équipe s'organise a faire le transport, les valides font tout le boulot et en moins de 20 minutes tout le monde est transféré, les malades sont sur les matelas, les infirmières s'occupent de tout le monde, Wenjin a son verre d'eau et il a même droit à un petit matelas. Le calme est revenu et toute la pièce et tout le monde est organise. Le Sergent vient alors vers Wenjin attrape une chaise et s'installe à coté.*

-Ah ! Quel bordel nom d'un chien !

*Il sort un paquet de clope, il s'en sort une et tend le paquet à Wenjin.*

-Cigarette ?

*Alors que Wenjin se décide à prendre ou ne pas prendre la clope, le militaire s'allume sa clope à l'aide des petites flammes qui émergent de ses doigts.*

-Alors dis-moi l'étranger. D'où tu viens et quel est ton nom ?

---------------------------------------
TIBISCUIT

*L'homme s'avance avec sa canne difficilement vers la jeune fille.*

-Si je vais bien ?!

*Il rigole en arrivant proche d'elle, il s'arrête un peu, elle sent un regard appuyé alors que la voix du vieillard semble différente.*

-Maintenant oui ... Aha !

*Le vieillard lève sa canne et appuie sur le haut du torse de la demoiselle.*

-Je vous préviens ... Moi je vais pas dans ces entrepots ! C'est hors de question ! Je sais pas ce qu'il se passe et je dois vous avouer en avoir rien à secouer ! J'ai rien demandé et j'ai suffisamment donné de moi par le passé alors flûte !

*Soudain une explosion retentit au loin, un éclair fend le ciel alors qu'un panache de fumée s'élève, le vieillard se retourne et les deux interlocuteurs lèvent de concert les yeux vers le ciel... Des nuages se rassemblent.*

-Ah ouais quand même !

Grnnn .. Ca sent pas bon ...
Le Tribun
Conteur

Messagepar Gutenplud » Lun 3 Sep 2012 00:28

* Enfin le départ, chacun sa tâche, Wenjin porte des caisses jusqu'à une salle de conférence. Avec d'autres valides, il rapatrie les médocs et une fois tout ça terminé, il se pose sur son matelas avec son verre d'eau. Le sergent s'installe d'ailleurs à côtés et lui tend son paquet de cigarette. *

_ C'est pas de refus, merci.

* Tirant une clope du paquet, le sergent lui allume de la même manière qu'il l'a fait pour lui-même. Wenjin tire un latte juste avant de répondre aux questions. *

_ Wenjin. D'où je viens… d'un peu partout en fait,…… à la base je suis de la Nation du Feu, mais tout ça n'a plus vraiment de sens pour moi. Je voyage depuis 11 ans et n'y suis retourné qu'une seule fois. La seule chose qui m'y rattache encore s'est mes parents…

Tout ça ne va pas allé en s'arrangeant, si j'ai bien compris il s'agirait d'un de leur ressortissant ?…

Je me demande bien ce qui leur a passé par la tête, je connais leur ressentiment vis à vis de cette ville, mais pas au point de déclencher une guerre…

Entre ça et la colonne de lumière, l'avenir me semble bien sombre.
Image
Gutenplud
Chi-Floodeur

Messagepar Le Tribun » Lun 3 Sep 2012 09:19

GUTENPLUD

*Le Sergent ne dissimule pas sa grimace quand les origines de Wenjin viennent sur le tapis. Le soldat semblait plongé dans ses pensées, se rongeant un ongle alors que de la fumée sortait en douceur de sa bouche ouverte. La cigarette se consumait lentement au bout de ses doigts alors qu'il était plongé en pleine réflexion.*

-La Nation du Feu hein ... Je ne sais pas...

*Il ne semblait pas d'accord.*

-Ça ne ressemble pas à leur technique. Envoyer des agents comme ça ... Je sais pas... Ceci dit, c'est vrai que cet homme était immensément puissant, je n'ai jamais vu ça de ma vie ... Je connais la maitrise de l'éclair, mais là... C'était inhumain...

*Il rongeait son ongle avec d'autant plus de vigueur alors qu'il repensait à ce qu'il avait vu.*

-Ce type ...

*L'homme finit par rire en tapotant sur l'épaule de Wenjin.*

-Pas attaché hein ! Mais t'inquiètes pas ! On saura bien assez vite d'où vient cette attaque et si c'est vraiment une ruse du Seigneur du Feu ... Hé bien, qui sait ? La guerre s'est plutôt vite terminée il y a 10 ans. Elle pourrait très rapidement se terminer ici aussi... Pas la peine de leur prendre toute votre nation, les premières iles de l'archipel pourrait être suffisante pour calmer les ardeurs de vos vieux généraux séniles.

*Il replace la cigarette entre ses lèvres pour aspirer un peu de fumée salvatrice, c'est bon les clopes.*

-Ne t'inquiètes donc pas l'ami ! L'avenir n'est pas si sombre que ça, enfin ... Tant que tu restes entre nos murs. Ce n'est pas une colonne de lumière ou un cinglé qui jette des éclairs qui vont nous arrêter !

*De gros bruits raisonnent dans les couloirs.*

-Semblerait que l'autre taré ait atteint la surface ... Nos gars ont du l'attendre avec l'artillerie lourde...

*Il sourit à cette pensée.*

-Cet enfoiré... Qu'il crève !
Le Tribun
Conteur

Messagepar Titbiscuit » Lun 3 Sep 2012 11:06

*Ariane regarda le vieillard. Les entrepôts ?*

- Monsieur, de toute façon pourquoi devriez-vous aller dans ces entrepôts ? Je ne sais pas si vous l'avez bien compris mais Republic City est attaquée. Il y a des locaux pour protéger les civils un peu plus loin je peux vous y conduire, si vous le souhaiter. En attendant, il serait plus prudent que vous rentriez chez vous, surtout la nuit ce n'est pas prudent.

*Elle attendait une réponse qui visiblement n'allait pas arriver, étant donné que le petit vieux fixait indéfiniment le ciel. Il avait parlé des entrepôts, et de ce qui s'y passait. A vrai dire, que s'y passait-il réellement ? Il fallait qu'elle le découvre. Elle prit la petite radio que le soldat lui avait donnée.*

- Oui, je viens de partir en reconnaissance il y a un peu plus d'une heure. Je suis du côté des entrepôts, je pense qu'il s'y passe quelque chose d'étrange. Je vais y aller mais envoyez moi quelqu'un en plus, au cas où. Merci.
Titbiscuit
Fils du Flood

Messagepar Gutenplud » Lun 3 Sep 2012 19:09

* Wenjin fume tranquillement sa cigarette, tout en écoutant le discours du sergent. Que peut-il ajouter de plus, tout a été dit. Maintenant reste plus qu'à attendre alors autant continuer à discuter. Il est interpellé par de violents bruits mais au calme du sergent, il continue tranquillement sa cigarette et leur discussion. Il reste tirailler entre son calme habituel et sa profonde envie de vengeance, il se surprend même à sourire lorsque le sergent confie qu'il aimerait le voir crevé. Une autre bataille sévit dans son esprit, une bataille morale. Il tente tant bien que mal à le détourner vers autre chose. *

_ Et vous, sergent, quel est votre nom ? Vous êtes natif de Républic City ?……
Image
Gutenplud
Chi-Floodeur

Messagepar Le Tribun » Mar 4 Sep 2012 00:26

TITBISCUIT

*Le vieil homme se gratte la tête en écoutant la demoiselle parler, même si la demoiselle pouvait sentir qu'elle n'avait pas toute son attention, comme si son regard était attiré par autre chose.*

-Mais justement ! C'est dans des entrepôts qu'ils ont parqués les civils ! Et il est hors de question que je mette un pied là dedans ! En plus, personne ne peut rejoindre sa maison dans le port ! Trop dangereux qu'ils disent ! Non et puis ma maison...

*Il lève les bras au ciel.*

-C'est l'immensité de la mer ! Je n'ai pas de limite à mon foyer !

*Arianne sort alors sa radio pour faire un rapport (C'est sympa quand même).*

-Négatif, vous êtes une civile, votre rôle n'est pas d'aller au delà du danger, vous revenez immédiatement !

*Le vieil homme semble avoir retrouvé son calme alors qu'il reprend sa route, allant là d'où venait la jeune épéiste.*

-Ton copain a raison gamine ... Ça va vraiment chauffer dans le coin et ni toi ni moi aimerions être là...

-------------------------------------
GUTENPLUD

*Le Sergent rigole en fumant.*

-Ouep ! Je m'appelle Kiiva Restin. Et je suis un natif de Republic City. Militaire de carrière, j'ai participé à la guerre il y a de ça 10 ans ... Pas beau à voir... Ça non.

*L'homme a le regard qui se perd dans le vide alors qu'il se saisit de sa clope.*

-Même si la guerre fut une victoire écrasante pour nous, il y a des choses. Des choses qui ont été faites, qui ont été inventés ... Et qui n'aurait jamais du l'être ... Ah ça ... C'était court, mais c'était une sale guerre bien pourrie comme le monde en a connu d'autres.

*Il a un rire amer.*

-Et comme à chaque fois, on espère que ce sera la dernière fois.

*Il lance une tape sur l'épaule de Wenjin.*

-Mais pas trop quand même, sinon je vais me retrouver sans-emploi !
Le Tribun
Conteur

Messagepar Gutenplud » Mar 4 Sep 2012 05:19

* La guerre, qui n'en avait pas entendu parler. Wenjin n'avait pas souhaité y participer et n'étant pas vraiment patriote, les mots du sergent ne l'atteigne pas. Il le laisse même blaguer, des blagues de militaires. Enfin, si lui ça le fait marrer, c'est déjà ça.
Le sergent ne semble pas être quelqu'un de mauvais, plus un homme blasé par ce qu'il a vu. Wenjin a la politesse de ne pas l'interroger sur qu'il a bien pu voir durant cette fameuse guerre. Vu son comportement, il a dû en voir des choses et sûrement pas très jojo, comme il le dit lui même.
Depuis, quelque temps, le silence règne. Il serait intéressant de savoir ce qui se passe et si Mister éclair a eu son compte.
Mais en parlant de surface, Wenjin s'observe et il ne peut s'empêcher de constater l'état déplorable des ses vêtements. *

/ Avec un peu de chance, en me rendant au temple de l'air, je pourrais y trouver de quoi me vêtir. Enfin si je sort d'ici. /

*Puis en se tournant vers le sergent. *

_ Vous pensez qu'on va rester ici encore longtemps ?…… Aucune nouvelle de la surface ?
Image
Gutenplud
Chi-Floodeur

Messagepar Titbiscuit » Mar 4 Sep 2012 18:36

- C'est bon j'ai compris, je reviens. J'arriverai dans une vingtaine de minutes.

*Ariane soupira. Pas moyen de prouver sa valeur ici. Dépitée, elle tourna la tête vers le petit monsieur qui était en train de blablater à propos de mers, foyers ou d'autres choses du même genre.*

- Ton copain a raison gamine ... Ça va vraiment chauffer dans le coin et ni toi ni moi aimerions être là...
- Dans ce cas, j'y vais. Bonsoir monsieur, et faites attention à vous.

*Elle tourna les talons et se dirigeait vers les locaux. En chemin, les questions s'enchaînaient dans sa tête, qui était cette ombre qu'elle avait croisée ? Que faisait-elle là ? Et s'il s'était passé autre chose aux entrepôts ? Il ne restait plus qu'à le découvrir et, malheureusement, ce n'était pas de son ressort. *
Titbiscuit
Fils du Flood

Messagepar Le Tribun » Mer 5 Sep 2012 02:50

GUTENPLUD

*Le soldat jette sa clope en pivotant la tête.*

-On reste là jusqu'à ce qu'une équipe vienne nous chercher et ce sera pas avant demain. Interdiction d'encombrer les lignes. On a suffisamment de soins et de vivres pour tenir jusqu'au matin. La priorité va à la surface et au Maitre de la foudre.

*Il rigole.*

-Mais à mon avis, tout va bien se passer. Le temps que le guignol fasse son show ici, on a pu s'organiser ... Et j'aimerais pas être à sa place.

*Il tapote sur l'épaule de Wenjin.*

-Allez ! Reposez-vous mon gars ! Demain va être une longue journée !

*Il se lève et se casse vers d'autres groupes.
---------------------------------------
TITBISCUIT

*Arianne fait volte-face et trace sa route.*

Beau ptit cul.

*Le bruit du bois derrière-elle accélère et se rapproche.*

-Et tu vas me laisser seul comme ça au milieu de rien ? Pas que j'ai peur, mais vu ta façon de faire, j'ai cru que tu faisais parti de l'armée ! Tu fais quoi ici toute seule ?

*La main tendue du vieil homme se rétracta lorsqu'Arianne se retourna.
Le Tribun
Conteur

Messagepar Gutenplud » Mer 5 Sep 2012 05:39

Et bien voilà, il est temps d'aller se coucher. Il ne faut pas lui dire deux fois, il s'allonge et commence doucement à glisser dans les bras de Morphée.
Mais son sommeil est loin d'être calme, il ne fait que rêver de morts et de souffrances. Il est face à ses accusateurs, deux victimes qui sont morts sous ses yeux, elles le désignent du doigt, leur yeux pleurent des larmes de sang. Vient alors le bourreau de la plus récente, qui ne cesse de rire, un rire malsain.
Wenjin se réveille en sueur et paniqué, sa respiration est haletante et il ne cesse de regarder autour de lui comme pour dissiper ce cauchemar. Il se lève pour prendre un verre d'eau et essaye de se calmer pour se recoucher. Dans la salle, le silence règne, des gardes sont postés aux portes et le corps médicale comme les patients terminent une nuit pour le moins mouvementé.
Toujours fébrile mais déjà plus calme, Wenjin se rendort non sans une certaine appréhension. Heureusement, le matin ne tarde pas trop, ce qui l'empêche de replonger dans ses cauchemars sans pour autant ne pas avoir pu se reposer.
Une nouvelle journée commence et avec un peu de chance cette situation de plus en plus dure à supporter va s'achever. Il serait enfin temps de voir la lumière du jour et sentir le vent sur sa peau.
Image
Gutenplud
Chi-Floodeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Republic City