Le Centre-ville

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le Centre-ville

Messagepar Sally » Lun 16 Avr 2018 14:21

Sally plisse les yeux et balaye le secteur d'un regard méfiant. C'est vrai qu'elle sait pas trop où elle est, faudrait pas qu'il y ait de personnes mal intentionnées dans les parages.

- Ok, j'te suis.

Après quoi, elle fronce tout de même les sourcils.

- J'te suis dans la... le... le taksi.

Et elle s'exécute et suis sa tante dans le bidule. Elle lui laissera faire toutes les choses nécessaires, puis ce qu'elle connaît rien et lui fait confiance.
Avatar de l’utilisateur
Sally
Fils du Flood
 
Messages: 87
Inscription: Mar 27 Juin 2017 12:31
Nom RP: Sally Agloolik

Re: Le Centre-ville

Messagepar Le Tribun » Mar 17 Avr 2018 20:12

SALLY


*Adela mène Sally à une satomobile jaune. Elle porte un panneau annonçant "taxi - occupé" sur son toit. Un homme, typé Nation du Feu, les attend, appuyé contre une portière. Il incline son képi en apercevant Sally.*

-Mam'zelle.

*Il ouvre la portière pour ses clientes et prend place à l'avant, derrière le siège du conducteur. Il demande.*

-Où on va m'dame ?

-A la maison. 57, Huitième Avenue.

-Ça roule.

*L'homme fait rugir son moteur et se lance dans la circulation. Il atteint rapidement une vitesse d'au moins trente kilomètres à l'heure. Sally n'est jamais allée aussi vite !*
Avatar de l’utilisateur
Le Tribun
Conteur
 
Messages: 1825
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:05

Re: Le Centre-ville

Messagepar Sally » Mer 18 Avr 2018 13:26

[Hrp : Je passe en narration de type point de vue interne à la première personne du singulier, vous n'avez rien vuuuuuu !]

Adela m'amène à ce genre de truc étrange qui roule tout seul et envahit la ville. Un véhicule, clairement. Satobidules, j'crois me souvenir. Meh, peu importe !

Ça a quatre roues, c'est constitué de féraille, bref, ça a l'air relativement robuste. Celui-là, il est jaune. J'aime bien le jaune. J'en voyais pas beaucoup au Pôle Sud.

Sur le toit, je remarque un panneau annonçant "taxi - occupé".

Hmmm, c'est donc avec un "x". Etrange.

Un homme nous attend appuyé contre une portière. Par sa tronche et sa tenue, j'en déduis qu'il est originaire de la Nation du Feu. Je souris. J'aime bien le choc des cultures de cette ville. Mais j'comprends aussi que ça puisse gêner des gens comme Iluq.

Le type incline son képi en me regardant.

-Mam'zelle.

Je remets ma capuche en place pour en faire de même.

- Mam'sieur.

Je m'apprête à ouvrir la portière mais il me devance. Je fronce les sourcils, pas habituée à ce genre de manière. Puis mes lèvres se tordent en un sourire mauvais. J'ai l'impression d'être une fucking princesse ! Enfin, une spécialisée en cassage de bouche, sinon c'est moins drôle.

Je prends place à l'arrière en lâchant un rire nerveux mi satisfait mi amusé. Le conducteur s'installe à la place... du conducteur, puis demande à ma tante :

-Où on va m'dame ?

Je me tourne vers elle, intriguée.

-A la maison. 57, Huitième Avenue.

Je souris à moitié, puis observe la ruelle par la fenêtre. J'arrive pas à croire que j'y suis.

-Ça roule.

Tu l'as dit bouffi.

Perplexe, je me penche en avant pour observer ce qu'il fait. C'est que j'ai envie de comprendre comment marche ce bidule !

Quelque chose gronde et, surprise, je me cramponne au siège.

The fuck ?

Le véhicule démarre et se lance dans la circulation. L'appréhension fait vite place à l'excitation. Le sourire aux lèvres et les yeux écarquillés, je lâche un éclat de rire impressionné avant de m'adresser au conducteur :

- Bordel, ça va vite votre satobidule ! Comment ça marche ? Sur quel principe, je veux dire ? On n'a pas ça au Pôle Boring ! Vous pourrez m'apprendre ? J'ai trop envie de l'essayer !

Toujours aussi euphorique, je me tourne vers Aleda.

- Quel est le génie qui a construit ce machin ? Je veux le rencontrer ! Je veux apprendre à en construire et en conduire moi aussi ! Tu sais en faire, de la satomachine, toi ?
Avatar de l’utilisateur
Sally
Fils du Flood
 
Messages: 87
Inscription: Mar 27 Juin 2017 12:31
Nom RP: Sally Agloolik

Précédente

Retourner vers Republic City

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités