Je poussais la porte de l'établissement bien-aimé pour m'installer à une table dans un coin tranquille qui avait vue sur la scène. Posée, j'attendais tranquillement qu'un serveur vienne prendre ma commande. Peut-être que ce serait le même que d'habitude si j'avais de la chance. En tout cas je sirotais déjà un liquide couleur ambrée pris au bar pour patienter. À l'intérieur on avait du mal à se dire qu'il n'était que midi passé de peu. Il y régnait toujours un soir perpétuel comme si l'endroit était bloqué dans le temps.
J'appréciais tout de ce bar: la nourriture, la boisson, l'ambiance et notamment la musique. Les doux sons qui émanaient de la scène avaient un effet apaisant sur moi tout à fait divin.
Je réfléchissais alors à la suite des évènements, l'alcool et le bon son favorisant la pensée.
Rien de tel qu'un bon scotch pour un bon moment décidément...
Bon. Ayla, te voilà citoyenne ma grande! Ça veut dire que tu peux aspirer à n'importe quel boulot dans Republic City pour peu que tu aies les qualifications ou les tripes ou bien la chance. Ou les trois.
Je crevais d'envie d'aller immédiatement au bureau de police pour postuler, mais je me doutais qu'y entrer ne serait pas si facile.
Je suis maîtresse de la terre donc c'est déjà une bonne chose, mais mon niveau n'est peut-être pas suffisant. Remarque, il y a peut-être des formations d'entrée... Il va falloir que j'aille directement là-bas me renseigner, ce serait le mieux. Au pire je me trouverais un double-emploi pour pouvoir prendre des leçons de maîtrise, ça sera tendu mais il faut bien commencer par quelque chose.
C'est en ruminant tout cela que je finissais lentement mon verre.