Bar: Le Chevautruche qui fume

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Bar: Le Chevautruche qui fume

Messagepar Ayla » Jeu 24 Juil 2014 23:16

Je poussais la porte de l'établissement bien-aimé pour m'installer à une table dans un coin tranquille qui avait vue sur la scène. Posée, j'attendais tranquillement qu'un serveur vienne prendre ma commande. Peut-être que ce serait le même que d'habitude si j'avais de la chance. En tout cas je sirotais déjà un liquide couleur ambrée pris au bar pour patienter. À l'intérieur on avait du mal à se dire qu'il n'était que midi passé de peu. Il y régnait toujours un soir perpétuel comme si l'endroit était bloqué dans le temps.

J'appréciais tout de ce bar: la nourriture, la boisson, l'ambiance et notamment la musique. Les doux sons qui émanaient de la scène avaient un effet apaisant sur moi tout à fait divin.

Je réfléchissais alors à la suite des évènements, l'alcool et le bon son favorisant la pensée.

Rien de tel qu'un bon scotch pour un bon moment décidément...

Bon. Ayla, te voilà citoyenne ma grande! Ça veut dire que tu peux aspirer à n'importe quel boulot dans Republic City pour peu que tu aies les qualifications ou les tripes ou bien la chance. Ou les trois.

Je crevais d'envie d'aller immédiatement au bureau de police pour postuler, mais je me doutais qu'y entrer ne serait pas si facile.

Je suis maîtresse de la terre donc c'est déjà une bonne chose, mais mon niveau n'est peut-être pas suffisant. Remarque, il y a peut-être des formations d'entrée... Il va falloir que j'aille directement là-bas me renseigner, ce serait le mieux. Au pire je me trouverais un double-emploi pour pouvoir prendre des leçons de maîtrise, ça sera tendu mais il faut bien commencer par quelque chose.

C'est en ruminant tout cela que je finissais lentement mon verre.
Ayla
Non-Flooder

Nom RP: Ayla

Messagepar Le Tribun » Dim 27 Juil 2014 15:10

*L'un des serveurs, qu'Ayla identifie rapidement comme étant le doyen du bar s'approche de la jeune demoiselle. Il allait prendre sa commande mais constate que cette dernière était déjà servie. Il s'abstint de tout commentaire et lui adresse alors tout simplement la parole avec un sourire aimable. Elle était une habituée et il parlait souvent avec les habitués.

A l'intérieur, c'était plutôt calme.*

-Alors ? Tu en fais une de ces têtes. Qu'est ce qu'il t'arrive ?

[HRP: Je rappelle que les écoles de maitrises style Dojo comme on peut voir dans la série existe partout dans le monde mais pas franchement à Republic City. La police offre cependant une formation effectivement =)]
Le Tribun
Conteur

Messagepar Ayla » Lun 28 Juil 2014 01:03

[HRP: Ok, merci de l'info! =)]

-Tu sais bien que c'est ma tête de d'habitude... Et j'ai faim aussi c'est pour ça.

Je sortais une nouvelle clope de ma poche mais j'aurais aimé avoir un cigare pour ce soir tiens. J'en avais encore jamais goûté et pourtant ça me faisait envie depuis longtemps. Trop cher cela-dit, puis il fallait réserver ça pour les grandes occasions ou en tout cas plus grandes que celle-là. Le cigare c'était pour la victoire.

Tu sais quoi ma vieille? Le jour où tu auras un poste d'importance tu t'en allumeras un pour fêter ça.

Je me retournais vers le serveur:

-Mais aujourd'hui j'ai de bonnes nouvelles... tu as devant toi une citoyenne officielle de Republic City!

Et toi, qu'est-ce que tu deviens? Il y a moyen d'avoir à manger au fait?
Ayla
Non-Flooder

Messagepar Le Tribun » Mer 30 Juil 2014 21:25

*Le barman donne des instructions pour accélérer la commande d'Ayla quand cette dernière lui raconte qu'elle est maintenant une citoyenne officielle de Republic City.*

-Ah bah ça ! Il faut le fêter !

*Avec un oeil discret vers la porte menant à l'arrière-boutique, autrement dit, le bureau du patron. Il sort une bouteille de gnôle et sert deux verres dont un pour Ayla.*

-A la nouvelle citoyenne !

*Il descend cul sec et pose le verre sur le bar. Sinon la commande arrive.*
Le Tribun
Conteur

Messagepar Ayla » Jeu 31 Juil 2014 02:02

-À la nouvelle citoyenne! fis-je de bon coeur.

La bouteille qu'il venait de sortir me plaisait pas mal, surtout pour le liquide à l'intérieur. Un verre d'alcool gratis c'était toujours bon et je descendais le verre d'une gorgée pleine d'entrain. J'allumais dans la foulée la cigarette que j'avais sorti un peu plus tôt. Seulement la troisième de la journée... Pas mal pour l'instant. Mais c'est en soirée que j'en consommais le plus donc ça ne présageait de rien.

En un rien de temps ma commande fut prête et je fis un clin d'oeil au serveur pour le remercier de son coup de pouce.

-On peut toujours compter sur toi James. [HRP: je voulais lui donner un prénom, vala]

Et je commençais à manger, élégante et raffinée.

Alcool, clope et repas... Putain que c'est bon.

Profitant d'un plaisir simple, je finissais mon repas en paix, laissant James reprendre son travail. Je comptais bien faire la fermeture ce soir, je ne comptais aller aux bureaux de police que dans l'après-midi de toute manière.
Ayla
Non-Flooder

Messagepar Le Tribun » Lun 4 Aoû 2014 00:56

*Ayla peut donc terminer son repas en paix sans que personne ne vienne la déranger. Il y avait eu un peu de monde ce midi, classique en période de rush pour les gens qui voulaient manger rapidement. Ce bar était le seul qui pouvait fournir du poisson et des frites très rapidement. Pratique pour les prolétaires.

Le repas terminée, qu'allait faire la nouvelle citoyenne ?*
Le Tribun
Conteur

Messagepar Ayla » Mar 5 Aoû 2014 15:37

Au fur et à mesure que je mangeais, je sentais l'impatience monter. Finalement moi qui voulais prendre mon temps je me retrouvais reprise par l'envie d'avancer. C'était rare quand même pour moi qui suis posée d'ordinaire... mais en même temps j'étais sur une bonne pente, alors autant continuer à la dévaler tant que l'énergie y est!

Je claque mes mains sur mes cuisses, me lève d'un bond et dépose l'argent de mon repas sur ma table tout en finissant mon dernier verre d'une gorgée. Je pars de l'établissement tout en disant à mon serveur préféré:

-À une prochaine fois James!

J'étais partie pour les bureaux de police. Il était temps que je commence les choses sérieuses.
Ayla
Non-Flooder

Messagepar Le Tribun » Mer 6 Aoû 2014 15:09

*Et sa route la mène vers le Centre-Ville.*
Le Tribun
Conteur

Messagepar Popi » Dim 9 Nov 2014 16:36

*Xaman arrive donc au Chevautruche qui fume. Le bar n'était pas bondé. On pouvait sentir l'odeur de cigarettes et de pipes fumantes. Un groupe de Jazz jouait au fond de la salle. La chanteuse était très douée et se servait de sa voix comme d'un instrument à part entière. Xaman se dirigea vers le comptoir.

- Une liqueur de banane oignon s'il vous plait, double.

*Le barman avait une moustache généreuse et une calvitie naissante. Il écoutait avec plaisir la musique jouée sur scène.*
Image
Popi
Non-Flooder

Nom RP: Xaman

Messagepar Le Tribun » Lun 17 Nov 2014 18:22

*Il en faut pas plus à Xaman pour être servi.*

-Dure journée hein ?

*Demande le barman. Xaman tirait sa tête des mauvais jours et il était trempé jusqu'aux os.*
Le Tribun
Conteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Republic City