par Gutenplud » Sam 18 Aoû 2012 01:35
Wenjin remercie gracieusement l'infirmière et commence doucement à boire,… De l'eau tiède, Pouah !! Enfin, c'est de l'eau, alors il ne fais pas son difficile et ne laisse rien paraître, mais il l'aurait préféré une peu plus fraîche, enfin passons. La femme commence à poser ses questions, Wenjin écoute tout en buvant, mais continu à réfléchir.
/ Alors, même si j'aimerais faire abstraction de quels détails, ça risque de me rendre suspect et de lui mettre la puce à l'oreille. Malgré tout avec le nombre de morts dans cette histoire, ça peut me retomber dessus. Pas de témoin, pas de preuve. C'est mal barré… Enfin, on verra bien, espérons qu'elle l'interprétera bien. /
Une fois qu'elle a finit, il termine sa gorgée. Allez c'est parti.
_ Alors,… je viens de la Nation du Feu, j'ai loué une traversée vers le temple de l'air Boréal.
* Il marque une pause, et reprend toujours aussi calmement, il faut bien lui laissé le temps d'écrire. *
Hélas, une mutinerie s'est déclarée, j'ai été mis au fer le temps que les mutins décident de mon sort. Comme vous avez pu le voir sur mon corps, les jours ont été… mouvementés. Je ne fut "sauvé", si je puis dire, que par l'intervention d'un jeune garçon qui en a malheureusement payé de sa vie. J'ai réussi à neutraliser son assassin, en l'occurrence mon geôlier, mais la tempête a fait couler le navire. J'ai alors dérivé comme j'ai put, jusqu'à que vos hommes me trouvent. À ce propos, merci, je croyais bien ma dernière heure arrivée.
Il se remit à boire.
/ On verra si ça va passer. /
Après tout, Wenjin lui a dit la vérité mais reste à savoir si l'officier va le croire. Et son pressentiment refais des siennes, espérons qu'il se trompe.