Le Port

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le Port

Messagepar Le Tribun » Lun 30 Juil 2012 03:46

*Le jour se lève, Saiko est réveillé sans trop de ménagement par un soldat.*

-Monsieur Gian ? Réveillez-vous et habillez-vous s'il vous plait.

*Le soldat tend un papier au nomade.*

-Nous avons reçu une réponse du Temple de l'air. Vous allez avoir une entrevue avec un responsable qui décidera si oui ou non vous disposerez de votre laisser-passer.

*Le soldat tourne les talons.*

-Votre bateau part dans un quart d'heure.

*Il faut donc se dépêcher !*

[HRP: Tu peux directement poster ici et au temple, ne fais jouer personne, tu vas juste rentrer dans une simple embarcation des moines, un petit bateau à voile bien sympathique avec des gentils moines tout mignon qui vont t'emmener au temple, tu poses un pied sur le sol du temple et je me charge de t'accueillir.]
Avatar de l’utilisateur
Le Tribun
Conteur
 
Messages: 1946
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:05

Re: Le Port

Messagepar Gino » Lun 30 Juil 2012 08:23

Enfin il a la réponse. Il reste encore une entrevue mais Saiko pense que c'est bien partit. Il est escorté jusqu'au bateau. à des moines le prennent, et le mènent dans un embarcation toute simple.

Suite:
Le temple de l'air
-C'est qui l'patron?
-Pas toi
-...
- Et ouais, c'est Yukan maintenant

L'orgueilleux est stoppé par ses limites. L'humble les dépasse.


Prologue: Xining
Livre I: Republic City
-Chapitre 1: Découvertes
-Chapitre 2: L'attaque
Livre II: La Nation du Feu
-Chapitre 1: Une nuit agitée
-Chapitre 2: Désillusions
-Chapitre 3: Revanche
-Chapitre 4: Hosho
Avatar de l’utilisateur
Gino
Proflooder
 
Messages: 761
Inscription: Lun 1 Juil 2013 13:23
Localisation: Si tu demandes plus gentiment oui. Mais là non.
Nom RP: Saiko Gian

Re: Le Port

Messagepar Le Tribun » Mer 15 Aoû 2012 01:22

WENJIN


*Wenjin revient difficilement à lui, il ouvre les yeux et découvre une pièce de béton grise, il est dans un lit blanc. La literie est peu confortable mais c'est toujours mieux de se faire dorloter sur une literie minable, plutôt que de se faire rosser quotidiennement dans les cales d'un navire miteux.

Il est dans une grande pièce où d'autres lits sont disposés, certains sont d'ailleurs occupés par différents malades, leur intimité étant protégé par un simple rideau. Celui de Wenjin était grand ouvert afin qu'on puisse remarquer si jamais il se réveillait ...

Sauf que tout le monde est trop occupé pour remarquer sa présence.

Des gens en tunique blanche se presse un peu partout, derrière leur tunique, un uniforme gris que porte aussi des hommes taciturnes gardant les grandes portes de part et d'autres de la grande pièce.

Et là, la question à 10 Yuans... => Mais où était-il ?*
Avatar de l’utilisateur
Le Tribun
Conteur
 
Messages: 1946
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:05

Re: Le Port

Messagepar Gutenplud » Mer 15 Aoû 2012 03:34

* Lorsque Wenjin s'éveille, il entrouvre doucement les yeux, sa vue est encore floue. Les formes commencent à se préciser, mais plus il émerge plus les souvenirs remontent à la surface. Il passe sa main sur son visage, et sent les picotement d'une barbe tout juste naissante. À cette sensation les souvenirs termine leur remonté, il se relève brusquement. La mutinerie, le jeune mousse, le Manchot, le sang, la mort. Mais où est-il bon sang ? Au mouvement, son corps réagit violemment et il retombe sur le lit dans un râle de douleur. Le bras sur les yeux et les dents serrés, ses blessures, ils les avaient oubliées. Le jeune homme est dans un piteux état, le corps plein d'ecchymoses, la faim et la soif. Enfin, il est en vie et dans un lit, ma foi c'est déjà ça.
Il commence à observer ce qui se passe autour de lui. Les gens s'agitent et la porte est gardé. Wenjin n'est pas fou, son corps ne lui permet aucun mouvement alors sa seule option et d'attendre qu'on le remarque. Ce qui a de grande chance d'être le cas vu que son rideau est grand ouvert, et que son agitation est loin d'être discrète.
Toutefois, un sentiment cours le long de son corps et ce pressentiment ne peut vouloir dire qu'une chose,…… les problèmes. *
Image
Avatar de l’utilisateur
Gutenplud
Chi-Floodeur
 
Messages: 382
Inscription: Lun 1 Juil 2013 23:09
Localisation: Loin, très loin, sur un autre continent...

Re: Le Port

Messagepar Le Tribun » Jeu 16 Aoû 2012 02:26

*Il remarque qu'une femme derrière un comptoir a enfin réalisé qu'il était apte à la communication, elle parle avec des collègues, décroche un combiné.

Il faudra encore un petit quart d'heure et quelques soins infirmiers prodigués à la hâte et le silence pour qu'on daigne enfin lui adresser la parole. Une femme dans une tenue similaire au soldat avec une blouse fait son entrée, elle a une coupe au carré, des yeux verts, un visage pas particulièrement fin, mais bon, elle est pas non plus si moche que ça ... Enfin bref,je m'égare.

La dame, attrape une chaise au vol alors qu'elle s'approche de Wenijn. La chaise dans une main, un calepin dans l'autre, elle pose le tout avant de tendre une main vers Wenjin.*

-Je suis l'officier Doris, bienvenue à Republic City.
Avatar de l’utilisateur
Le Tribun
Conteur
 
Messages: 1946
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:05

Re: Le Port

Messagepar Gutenplud » Jeu 16 Aoû 2012 23:55

Wenjin n'avait pas un corps en forme, mais son esprit était pire. Le temps qu'on veuille bien lui adresser la parole, il en a profité pour faire le tri dans sa tête. Il ne peut toutefois s'empêcher de tomber dans une certaine mélancolie. Depuis les premiers événements, son esprit et son corps était assujettis par l'instinct de survie et de conservation. Mais maintenant que l'adrénaline est redescendu, les préoccupations remontent à la surface. Pourquoi lui ? Pourquoi la vie l'a choisi ? Le destin semble jouer avec lui. Il se sent coupable, d'abord pour ne pas avoir su sauver le jeune homme qui, selon lui, est mort par sa faute. Ensuite, pour avoir pris une vie, même si cet homme était mauvais, personne ne peut disposer de la vie de quelqu'un. C'est donc plein de tristesse et de doutes, qu'il voit s'approcher une femme. Celle-ci se présente et lui tend la main et Wenjin fait tout pour paraître apaisé. Il se relève péniblement pour lui serrer la main, et lui répondre.

_ Bonjour, Wenjin Ximenjun.

Une fois les présentations faites, il se recouche doucement, il se doute qu'il va devoir expliquer ce qu'il fait là, du moins comment il est arrivé ici. Il ne laisse pas le temps à l'officier de continuer, car une chose prime avant tout pour Wenjin.

_ Excusez-moi, serait-il possible d'avoir un peu d'eau.

Et oui, c'est pas le tout, mais ça fait un moment qu'il n'a pas bu une bonne gorgée. Et puis, ça lui permettra aussi de réfléchir aux réponses des futures questions sur son aventure. Il ne s'agirait pas de s'attirer des ennuis par une mauvaise interprétation ou une mauvaise explication. Wenjin a déjà eu affaire à des militaires, ils sont toujours un peu … tendus, alors on évite les blagues et on répond bien gentiment aux questions.
Image
Avatar de l’utilisateur
Gutenplud
Chi-Floodeur
 
Messages: 382
Inscription: Lun 1 Juil 2013 23:09
Localisation: Loin, très loin, sur un autre continent...

Re: Le Port

Messagepar Le Tribun » Ven 17 Aoû 2012 03:22

*La femme sourit, une chance, elle a l'air aimable.*

-Bien entendu.

*Elle fait signe à une infirmière qui arrive avec un verre remplie d'eau tiède. Elle le tend à Wenjin qui peut ainsi étancher sa soif. Alors qu'il boit, le médecin militaire qui lui fait face commence son speech.*

-Bien, je vois que vous avez quand même grandement récupéré depuis hier. Nos hommes vous ont repêché au large de Republic City, il semblerait qu'une tempête au large ait balayé votre embarcation. Vous êtes à Republic City, en parfaite sécurité. Malheureusement, j'ai aussi besoin d'avoir les détails sur ce qu'il s'est passé, ainsi que sur vous. Nous navons rien retrouvé sur vous, ni papiers d'identité, ni rien.

*La jeune femme est armée d'un crayon.*

-Je vous écoute.
Avatar de l’utilisateur
Le Tribun
Conteur
 
Messages: 1946
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:05

Re: Le Port

Messagepar Gutenplud » Sam 18 Aoû 2012 01:35

Wenjin remercie gracieusement l'infirmière et commence doucement à boire,… De l'eau tiède, Pouah !! Enfin, c'est de l'eau, alors il ne fais pas son difficile et ne laisse rien paraître, mais il l'aurait préféré une peu plus fraîche, enfin passons. La femme commence à poser ses questions, Wenjin écoute tout en buvant, mais continu à réfléchir.

/ Alors, même si j'aimerais faire abstraction de quels détails, ça risque de me rendre suspect et de lui mettre la puce à l'oreille. Malgré tout avec le nombre de morts dans cette histoire, ça peut me retomber dessus. Pas de témoin, pas de preuve. C'est mal barré… Enfin, on verra bien, espérons qu'elle l'interprétera bien. /

Une fois qu'elle a finit, il termine sa gorgée. Allez c'est parti.

_ Alors,… je viens de la Nation du Feu, j'ai loué une traversée vers le temple de l'air Boréal.
* Il marque une pause, et reprend toujours aussi calmement, il faut bien lui laissé le temps d'écrire. *
Hélas, une mutinerie s'est déclarée, j'ai été mis au fer le temps que les mutins décident de mon sort. Comme vous avez pu le voir sur mon corps, les jours ont été… mouvementés. Je ne fut "sauvé", si je puis dire, que par l'intervention d'un jeune garçon qui en a malheureusement payé de sa vie. J'ai réussi à neutraliser son assassin, en l'occurrence mon geôlier, mais la tempête a fait couler le navire. J'ai alors dérivé comme j'ai put, jusqu'à que vos hommes me trouvent. À ce propos, merci, je croyais bien ma dernière heure arrivée.

Il se remit à boire.

/ On verra si ça va passer. /

Après tout, Wenjin lui a dit la vérité mais reste à savoir si l'officier va le croire. Et son pressentiment refais des siennes, espérons qu'il se trompe.
Image
Avatar de l’utilisateur
Gutenplud
Chi-Floodeur
 
Messages: 382
Inscription: Lun 1 Juil 2013 23:09
Localisation: Loin, très loin, sur un autre continent...

Re: Le Port

Messagepar Myralio » Dim 19 Aoû 2012 09:40

Precedently

Après un long temps de voyage, Ronan finit par distinguer un bout de terre. Le monde s'amassait sur le pont, ne laissant plus d'espace là-dessus. De loin, on apercevait la statue de l'ancien avatar Aang, et le barrage du port se profilait.

Enfin j'y suis !

Arrivé devant le barrage, Ronan attendit la permission d'entrer du bateau.
Il faut toute une armée pour faire voler un Myralio
Avatar de l’utilisateur
Myralio
Fils du Flood
 
Messages: 59
Inscription: Dim 15 Déc 2013 18:38
Nom RP: Myralio

Re: Le Port

Messagepar Le Tribun » Lun 20 Aoû 2012 03:26

MYRALIO


*Alors que tout le monde sur le pont peut voir la ville se dessiner à l'horizon, le navire traverse les grandes murailles protectrices... Une annonce est passée sur le bateau, il faut que chacun des voyageurs rejoignent sa cabine pour subir un petit contrôle de routine. Ronan remarque qu'au loin, deux grands navires militaires sont en approche.

Il semblait qu'on rigole pas avec la sécurité à Republic City !*

------------------------------------
WENJIN


*Le médecin prend consciencieusement note de tout ce que disait Wenjin. Elle ne put réprimer une grimace quand ce dernier parla de ses origines. La guerre n'était pas si loin. Cette simple information poussait la jeune femme à être prudente.*

-Donc le navire a coulé suite à une tempête... Très bien. Cela faisait combien de temps que vous étiez en mer monsieur Ximenjun ? Car si je ne m'abuse, certaines de ces marques que vous auriez obtenu pendant votre croisière, pardonnez-moi l'expression, semble avoir été causée avant l'embarquement. Il ne faut pas une semaine pour rallier la Nation du Feu et Republic City.

*Sautant sur l'occasion.*

-En parlant de ça, vous venez d'où exactement à la Nation du Feu ? Je vous demande ça afin que nous puissions vérifier votre origine et éventuellement vous faire parvenir de nouveau papier d'identité que vous enverrons votre Nation. De même, il me serait pratique que vous me précisiez le port dans lequel vous avez embarqué, afin que nous puissions faire vérifier les registres. Après tout, un navire de la Nation du Feu a coulé pendant une tempête...
Avatar de l’utilisateur
Le Tribun
Conteur
 
Messages: 1946
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:05

PrécédenteSuivante

Retourner vers Republic City

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités