PNJ et groupe des Tribus du Pôle Sud

Modérateurs: Avatar, Animateurs

PNJ et groupe des Tribus du Pôle Sud

Messagepar Kaya Iluak » Mar 29 Mai 2012 23:32

Kaya Iluak, Chef du Pôle Sud

MORTE


Image
"Jeune homme, je pourrais être votre grand-mère. Prenez donc garde à ce que je ne vous donne pas la fessée, petit chenapan !"


-> Identité:

Nom : Iluak
Prénom : Kaya
Sexe : Féminin
Age : "Ce ne sont pas des choses qu'on demande à une dame."
Peuple : Tribus de l'Eau du Pôle Sud
Métier/fonction/statut : Chef du Pôle Sud, Matriarche de la Tribu du Poisson-lune, grand-mère à plein temps


-> Physique :

Taille : 1m65
Yeux : Bleus
Cheveux : Blancs
Peau : Mâte
Corpulence : Fine et sèche, le temps a fait son œuvre
Particularités : Mise à part les rhumatismes, tout va bien

-> Historique :
Parenté : Parents morts, il y a longtemps. Veuve depuis peu. A également perdu sa fille et son beau-fils, il y a une vingtaine d'année environ.
Histoire/Biographie :
Kaya est originaire de la Tribu du Poisson-lune. Dès toute petite, elle conçut une admiration sans borne pour l'Avatar Aang et en fit son modèle.
Après avoir reçu le titre de maître de l'eau, elle partit étudier à la Citadelle, puis au Nord ainsi qu'au Royaume de la Terre et à la Nation du Feu. Elle obtient le poste d'ambassadrice et voyagea ainsi à travers le monde. Elle trouva l'amour auprès d'un fils du feu, Kazim, lors de ses nombreux voyages dans la Nation du Feu. Elle eut un fils, Mauja, et une fille, Ulva qui mourut de terribles circonstances avec son mari. Elle laissa derrière elle, Kishi Tanaraq, sa fille que Kaya éleva tant bien que mal avec son époux jusqu'à sa mort.

Bientôt, le précédent chef Dokaro fut destitué de son titre à la suite d'un scandale, impliquant un trafic d'esclaves. Parmi tous les candidats, Kaya fut alors élue Chef du Pôle Sud et eut la lourde tâche de faire oublier son prédécesseur ainsi que réparer ses méfaits dans la mesure du possible. Elle eut l'occasion de rencontrer l'Avatar à plusieurs reprises, mettant ainsi à rude épreuve la groupie qui sommeillait en elle.
Le jour où il mourut, elle adressa une prière aux esprits puis écrivit à son homologue du nord afin de se mettre en quête du nouvel avatar. Elle fut émue de rencontrer ce bout de chou qui lui rappela sa propre petite-fille qui était un peu plus jeune, jusqu'à ce qu'elle découvre son tempérament pour le moins volcanique. On lui confia par la suite la tâche de lui enseigner la maîtrise de l'eau aux côtés de Wyrd Hielo -son premier élève, devoir qu'elle conçut comme un honneur et dont elle s'acquitta avec déférence.


-> Personnalité :

Caractère/tempérament : Dans sa jeunesse, Kaya était une jeune femme passionnée, impulsive bien que paradoxalement raisonnable. Avec les années, elle a acquis une sagesse et une expérience qui font qu'elle prend désormais les choses avec plus de sérénité et beaucoup de recul. Elle dirige ainsi les Tribus de l'Eau du Pôle Sud avec fermeté et douceur, se fiant à son instinct et à son vécu.
Qualités : Gentille, attentionnée, serviable
Défauts : Malicieuse, taquine, intransigeante
Passions : Les théières, elle possède une collection rassemblant plus d'un millier de pièces.
Phobies : Aucune
Alignement : Neutre Bon (?)
Particularités : Kaya se soucie beaucoup du sort de son peuple, gardant à l'esprit qu'elle est à sa place uniquement parce qu'elle le sert bien, et non l'inverse. Elle peut se montrer digne de la férocité d'une chienne-ourse polaire qui défend ses petits quand on s'en prend aux siens. Elle a cœur de défendre les intérêts des Tribus du Pôle Sud.

-> Inventaire et pouvoirs :

Armes : Une cuillère en bois.
Équipement : En-dehors des Tribus, elle a quelques serviteurs et des bêtes de bât pour ses quelques affaires.
Vêtements : Vêtements traditionnels du Pôle Sud, bien qu'elle ne rechigne pas à porter des modèles plus modernes.
Pouvoir(s) : Maîtrise de l'eau, pouvoir de guérison, maîtrise du sang (?)
Particularités : Bien que pratiquement personne ne se souvienne de l'avoir jamais vu se battre, il est de notoriété publique qu'elle était et est encore aujourd'hui un grand maître.

-> Autres particularités du personnage :
C'est à elle qu'est revenu l'insigne honneur d'enseigner la maîtrise de l'eau à Korra, le nouvel Avatar.
Avatar de l’utilisateur
Kaya Iluak
Fils du Flood
 
Messages: 83
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:15

Re: PNJ des Tribus du Pôle Sud

Messagepar Yahto Parak » Ven 1 Juin 2012 00:40

Yahto Parak, Patriarche de la Tribu du Chien-Ours polaire


Image
"Pourquoi moi ?"


-> Identité:

Nom : Parak
Prénom : Yahto
Sexe : Masculin
Age : 31 ans
Peuple : Tribu de l'Eau du Pôle Sud
Métier/fonction/statut : Patriarche de la Tribu du Chiens-Ours Polaire, Tribun


-> Physique :

Taille : 1m77
Yeux : Vairons, le droit bleu et le gauche marron
Cheveux : Noirs
Peau : Relativement claire
Corpulence : Elancée
Particularités : /

-> Historique :
Parenté : Fils d'un couple de riches marchands et du précédent patriarche de la Tribu du Chien-Ours polaire, troisième d'une fratrie de quatre frères
Histoire/Biographie :
Yahto a eu une vie plutôt banale jusqu'à maintenant.
Il est né en pleurant comme tout bébé qui se respecte, il a grandi en se bagarrant avec ses frères, s'est fait brisé le cœur une ou deux fois avant de renoncer à courir après des écervelés et a dû un jour penser à ce qu'il voulait faire de sa vie. Grande question que tout cela et à laquelle son père répondit à sa place en en faisant son successeur à la tête de la Tribu du Chien-ours polaire.
Lui qui pensait que les deux frères nés avant lui auraient plus de chances d'hériter de cette charge, il en fut pour le moins déçu. Yahto a toujours été du genre... flemmard, qui ne voulait pas se prendre la tête. Et voilà qu'il se retrouvait à vingt-quatre ans responsable du bien-être des siens. Autrement dit, dans la matière fécale de chien-ours polaire jusqu'au cou ! Alors que tout ce qu'il voulait, c'est être historien pour étudier les anciennes traditions.
Et contrairement à ce qu'on aurait pu croire, et à sa propre surprise, son père fit un excellent choix. Car après tout, le tout d'un flemmard... c'est d'obtenir ce qu'il veut en un minimum d'effort.


-> Personnalité :

Caractère/tempérament : Calme voire placide. Yahto est ce qu'on peut appeler le "Feu froid", il brûle tant il peut vous glacer jusqu'au sang.
Qualités : Persévérant, ordonné.
Défauts : Flemmingite aiguë, phase terminale.
Passions : le Païcho, son passe-temps favori
Phobies : Les femmes, mais ce n'est pas tant une phobie qu'un écœurement
Alignement : Neutre bon (?)
Particularités : C'est un esprit brillant et un stratège. Autant il peut être d'une flemme affligeante, autant il peut se donner à fond quand il s'agit de protéger les intérêts des siens. Il a à cœur de protéger et restaurer les traditions qui ont cours dans les Tribus.

-> Inventaire et pouvoirs :

Armes : Sabre
Équipement : /
Vêtements : Veste en soie blanche sur un kimono bleu
Pouvoir(s) : Maîtrise du sabre et de l'aïkido (?)
Particularités : Il a reçu un enseignement dans la maîtrise du sabre et des diverses armes des Tribus, mais encore faut-il qu'il y ait vraiment porté attention tandis qu'il lisait de vieux parchemins.

-> Autres particularités du personnage :

Je crois que ça suffit, non ?
Avatar de l’utilisateur
Yahto Parak
Tribuns du Pôle Sud
 
Messages: 199
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:15

Re: PNJ des Tribus du Pôle Sud

Messagepar Tahla Nakaide » Ven 1 Juin 2012 00:44

Tahla Nakaide, Matriarche du Loup-Garou Pisseuse


Image
"J'espère que vous aimez les fleurs... Non ? Quel dommage..."


-> Identité:

Nom : Nakaide
Prénom : Tahla
Sexe : Féminin
Age : 17 ans
Peuple : Tribu de l'Eau du Pôle Sud
Métier/fonction/statut : Matriarche de la Tribu du Loup-Garou, Tribun, Pisseuse


-> Physique :

Taille : 1m69
Yeux : Gris
Cheveux : Noirs
Peau : Mâte
Corpulence : Mince
Particularités : /

-> Historique :
Parenté : Descendante d'Eréné Narthala et d'Eichi Nakaide, fille d'un couple de dignitaires et du précédent patriarche de la Tribu du Loup-Garou, benjamine d'une fratrie de trois, a un frère et une sœur aînée (décedée)
Histoire/Biographie :
Tahla est née au printemps.
Yuma, son père veuf a énormément couvé ses enfants depuis la mort de son épouse et les a élevés dans l'idée que le Loup-Garou était la plus grande des Tribus. Eux-même descendaient d'une Enfant de l'Hiver, Eréné Narthala qui a été la principale actrice de la grandeur du Pôle Sud. Amarok ne s'intéressant pas au pouvoir mais plutôt à ses compétences de guerrier, leur père choisit Tahla pour en faire son héritière. Il lui enseigna les ficelles de la politique, l'histoire des Tribus, ses traditions et ses légendes ; mais également la comptabilité, le commerce et la diplomatie avec l'extérieur. Tout ce qu'il fallait pour en faire une matriarche digne de ce nom.

Malheureusement, Yuma les laissa orphelins et la responsabilité de Tahla d'être à son âge la plus jeune chef de Tribu qui ait jamais été. Des rumeurs disent que son père se serait disputé avec elle peu de temps avant son décès. Toujours est-il qu'elle porte encore son deuil et dirige le Loup-Garou de main de maître et compte bien défendre la place de sa tribu face aux autres totems. Ils sont ses adversaires, ses ennemis à évincer. Mais elle hait plus particulièrement Yahto du Chien-Ours polaire pour une raison obscure. Mais personne n'a jamais osé lui demander pourquoi.


-> Personnalité :

Caractère/tempérament : Fière et farouchement indépendante, elle se sent comme un poisson dans l'eau parmi les intrigues qui gangrènent le Pôle Sud. Elle aime l'excitation de la mise à mort de l'adversaire, le jeu du pouvoir, faire croire qu'elle perd pour le suspense puis écraser ses ennemis et qu'ils ne comprennent qu'au dernier moment qu'ils n'ont été que des jouets entre ses mains.
Qualités : Intelligente, ambitieuse
Défauts : Orgueilleuse, manipulatrice, impulsive
Passions : Les fleurs, notamment celles de la Grande Serre de la Falaise
Phobies : Le sang, sa simple vue la paralyse
Alignement : Chaotique neutre
Particularités : C'est une jeune fille pas encore tout à fait une femme, mais il ne faut pas se fier à cette image de parfaite petite princesse souriante qu'elle a en permanence. Loin de cette fragilité qu'on accorde au beau sexe, Tahla a la dureté de l'acier trempé. Elle ne recule devant pratiquement rien pour obtenir ce qu'elle veut.

-> Inventaire et pouvoirs :

Armes : /
Équipement : /
Vêtements : Robes en soie fine, blanche et bleue
Pouvoir(s) : Maîtrise de l'eau, piètre maîtrise cependant. Elle peut à peine mouvoir des gouttes d'eau.
Particularités :

-> Autres particularités du personnage :

Étant donné son niveau pitoyable de maîtrise, elle voue une haine viscérale aux maîtres de l'eau, quel qu'ils soient.
Avatar de l’utilisateur
Tahla Nakaide
Pisseuse
 
Messages: 13
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:16

Re: PNJ des Tribus du Pôle Sud

Messagepar Guru givré » Mer 4 Juil 2012 15:18

Nauja, Chef des Manteaux Blancs


Image
"Je vous prierai de circuler, il n'y a rien à voir."


-> Identité:

Nom : Kalena
Prénom : Nauja
Sexe : Féminin, mais beaucoup en doutent.
Age : 41 ans
Peuple : Tribus de l'Eau du Pôle Sud, tribu du Poisson-Lune
Métier/fonction/statut : Chefs de Manteaux Blancs, responsable des renseignements et de la sécurité du territoire


-> Physique :

Taille : 1m65
Yeux : Bleus
Cheveux : Blonds cendrés
Peau : Mate
Corpulence : Plate comme une planche de surf
Particularités : C'est bien une femme, n'en déplaise aux mauvaises langues.

-> Historique :

Parenté : Veuve, sans enfant. A élevé Raena, sa nièce, suite à la mort tragique de ses parents, son frère et sa belle-sœur.
Histoire/Biographie :
Nauja est la seconde et dernière enfant d'un couple de marchands ambulants. Ses parents, tous deux issus des tribus, voyageaient à travers la Toundra en caravane pour vendre leurs produits achetés préalablement dans les ports auprès d'autres marchands des autres nations.
Elle avait une petite vie tranquille mais elle ne s'en satisfaisait pas. Un jour, elle a rencontré Kahn. Celui qui deviendra son époux lorsqu'elle eut atteint l'âge requis. Elle quitta cette vie de nomade et s'installa avec lui dans sa tribu. Mais là encore, la routine du quotidien la rattrapa bien vite. Elle était heureuse auprès de son Kahn, mais elle avait toujours cette sensation qu'il lui manquait quelque chose. Et plus elle cherchait à comprendre, plus elle enrageait de ne pas y parvenir.
La vie se chargea de répondre pour elle. Un jour qu'elle était partie pêcher, elle croisa la route d'un criminel en fuite qui la prit en otage. Peu de temps après, une unité des manteaux blancs arriva et parvint à la libérer et mettre hors d'état de nuire son ravisseur à qui -il fallait le dire- elle avait mené la vie dure. Selon les dires du chef de l'unité, le fugitif n'avait pas été si mécontent que ça d'être séparée de sa prisonnière.

Ce fut la révélation. Nauja voulait revêtir le Blanc et se fondre dans la neige à son tour parmi ses frères et sœurs. Elle n'était pas un maître mais elle ne demandait qu'à apprendre. Mais cela ne suffit pas à faire accepter sa candidature auprès du précédent Chef qui refusa catégoriquement. Sur la proposition de Kahn qui la soutenait sans faillir, ils partirent pour Republic City afin de changer d'air et de tenter sa chance dans la police. Elle y eut une carrière sans éclat mais sans tache.
La Révolution la mit face à un choix, rester et espérer monter en grade malgré un climat difficile ou rentrer et retenter sa chance auprès des Manteaux Blancs sans grand espoir. Elle y vit un signe et ils rentrèrent chez eux. Nauja eut raison puisque le précédent chef allait bientôt prendre sa retraite. Ce dernier l'accueillit à bras ouverts et la forma. L'explication de cet accueil si chaleureux tient au fait qu'il avait su reconnaître en elle un énorme potentiel mais qu'elle était un diamant brut. Il lui manquait alors l'expérience et la maturité.

C'est ainsi que Nauja réalisa son rêve et que sa vie eut enfin la saveur qu'elle recherchait depuis tant d'années. Diriger les Manteaux, assurer la sécurité de tous, entretenir les réseaux de renseignements. La saveur du travail bien fait. Être une personne importante, cela ne gâchait rien.
Tout a un prix, dit-on. Elle l'apprit à ses dépends, ou ce qu'elle croit être ainsi. Kahn tomba un jour gravement malade et la laissa seule sans les enfants qu'ils avaient eu le projet d'avoir. Elle se renferma sur elle-même, se plongeant tout entière dans le travail jusqu'au jour où elle recueillit une petite au regard terrifié.

C'était Raena, son frère et sa belle-sœur qu'elle n'avait pas vraiment eu le loisir de connaître venait de mourir. Ce jour-là, la carapace qu'elle avait érigé édifia une petite porte qui ne s'ouvrait uniquement que pour sa nièce chérie.

Nauja ne vécut alors plus que pour elle et les Tribus qui l'ont vu naître.

Sa famille.


-> Personnalité :

Caractère/tempérament : Nauja est intransigeante avec tout le monde, sans aucune exception, et elle l'est encore plus envers elle-même. Seule Raena bénéficie de sa bonne humeur.
Qualités : Persévérante, intransigeante donc, droite - avec Raena, aimante, prévenante, maternelle
Défauts : Fière, sèche, autoritaire
Passions : Les bains
Phobies : Perdre ceux qu'elle aime, encore.
Alignement : Loyal Bon
Particularités : Il y a deux Nauja, le Chef et "Tata". Deux personnalités aussi éloignée l'une de l'autre que peuvent l'être le jour et la nuit.

-> Inventaire et pouvoirs :

Armes : Epée et charisme
Équipement : Cigarillos
Vêtements : Costume trois pièces
Pouvoir(s) : Non-bender
Particularités : /

-> Autres particularités du personnage :

Avatar de l’utilisateur
Guru givré
Conteur
 
Messages: 1440
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:08

Re: PNJ des Tribus du Pôle Sud

Messagepar Guru givré » Mer 4 Juil 2012 16:40

Masaaraq, Maître d'Armes


Image
"Le véritable guerrier recherche la paix."


-> Identité:

Nom : Hokai
Prénom : Masaaraq
Sexe : Masculin
Age : 45 ans
Peuple : Tribus de l'Eau du Pôle Sud
Métier/fonction/statut : Guerrier, Maître d'Armes, Sage


-> Physique :

Taille : 1m83
Yeux : Bleus
Cheveux : Bruns
Peau : Mate
Corpulence : Musclé, trapu
Particularités : Très vif, contrairement à ce que sa corpulence pourrait suggérer.
Son bras et une partie de son épaule et de sa poitrine sont couverts de tatouages.

-> Historique :

Parenté : Issu d'une famille de guerriers de la Tribu du Poisson-Lune, il est marié à Makki et ont quatre enfants.
Histoire/Biographie :
Masaaraq est né chétif, hurlant de ses tous jeunes poumons.
Tombant souvent malade, on ne lui donna pas plus de quelques années à vivre avant que de rejoindre ses ancêtres. Contre toute attente, Masaaraq s'accrocha à la vie avec la fermeté de la tique à son hôte. Il ne pouvait sortir sinon il attraperait froid. Il ne pouvait jouer à l'intérieur de peur de se faire mal. Il ne pouvait rien faire, juste rester là à attendre que le temps passe.
Son seul loisir était de regarder sa tante et son père entraîner ses frères et ses sœurs ainsi que ses cousins. Comme il pouvait les envier à être au-dehors alors qu'il était condamné à rester à l'intérieur. Alors qu'il avait à peu près douze ans, il rencontra une jeune maître de l'eau qui lui demanda pourquoi il restait tout le temps à l'intérieur. Il lui répondit, un peu honteux et intimidé, qu'il était trop faible et malade pour cela. Elle lui rétorqua un peu sèchement qu'à force de rester cloîtré, cela ne l'étonnait même pas. Puis elle disparut.

Ces quelques reproches eurent un énorme impact sur le jeune homme qui décida aussitôt de braver l'autorité parentale pour sortir et aller à la rencontre de ce monde dont il n'avait jamais pu profiter. Les débuts furent difficiles, il tomba gravement malade à nouveau mais commença à s'entraîner. Cela prit du temps et demanda beaucoup d'efforts mais son dur labeur porta ses fruits. Avec les années, son corps se développa et se renforça. Sa santé s'améliora considérablement et il devint le meilleur guerrier de sa famille, la fierté de tous, malgré sa grande humilité.

Lorsqu'il reçut le titre de Maître d'Armes, il extériorisa ce qu'on appelle de la fierté et un peu de triomphe. Lui, le chétif qui ne devait survivre que quelques hivers était devenu le Professeur des Académies du Pôle Sud. Le Chef Kaya, elle-même, l'avait intronisé. Mais sa véritable joie fut de retrouver la jeune maître de l'eau qui avait bien grandi depuis. Elle était devenue Maître de l'Eau et enseignait également aux Académies. Sa deuxième joie fut lorsqu'elle accepta de l'épouser après des années de cour et les sarcasmes qu'elle lui destinait. Sa troisième joie fut de tenir ses enfants dans ses bras au jour de leur naissance.


-> Personnalité :

Caractère/tempérament : Peu bavard et sujet à l'introspection, Masaaraq est ce qu'on pourrait appeler une "force tranquille". Il est à l'image de l'eau, doux mais fort.
Qualités : Calme, posé, bienveillant, réfléchi
Défauts : Un peu à la ramasse
Passions : Les arts martiaux et le thé
Phobies : Tomber malade, il est un peu hypocondriaque
Alignement : Neutre Bon
Particularités : Personne ne l'a jamais vu s'énerver, personne. Il n'est même pas dit qu'il se soit jamais mis en colère, en vérité.

-> Inventaire et pouvoirs :

Armes : Sabre
Équipement : Uniforme d'entraînement
Vêtements : Ordinaires, traditionnels.
Pouvoir(s) : Non-bender
Particularités : /

-> Autres particularités du personnage :

Avatar de l’utilisateur
Guru givré
Conteur
 
Messages: 1440
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:08

Re: PNJ des Tribus du Pôle Sud

Messagepar Guru givré » Ven 27 Juil 2012 14:39

Makki, Maître de l'Eau


Image
"Non, cet exercice n'est pas difficile, vous êtes juste mauvais."


-> Identité:

Nom : Tenra
Prénom : Makki
Sexe : F
Age : 38 ans
Peuple : Tribus de l'Eau du Pôle Sud, du Chien-Ours polaire
Métier/fonction/statut : Maître de l'Eau, professeur de maîtrise, Sage


-> Physique :

Taille : 1m77
Yeux : Bleus
Cheveux : Bruns
Peau : Mate
Corpulence : Mince
Particularités : Makki n'en a pas l'air, mais elle est dotée d'une sacrée force.

-> Historique :

Parenté : Fille d'un forgeron et d'une couturière, elle est mariée à Masaaraq et ont quatre enfants.
Histoire/Biographie :
Aussi loin que s'en souviennent ses parents, Makki a toujours décidé toute seule ce qu'elle ferait de sa vie. Du jour au lendemain, elle a décidé d'arrêter dormir avec la lampe allumée. D'être considérée comme une "grande" et donc de ne plus jouer avec ses petits frères et sœurs qu'elle considéraient comme des bébés.

Vous l'aurez compris, elle a toujours eu un caractère de merde. Au point que ses parents doutaient qu'un jour, elle trouve un époux. Elle s'en moquait bien même si au fond d'elle, elle avait l'impression de les décevoir malgré leurs félicitations. Le jour où elle découvrit qu'elle était un maître de l'eau, elle partit étudier avec un maître qui rendit visite à un confrère. Pendant qu'ils discutaient, elle pouvait explorer les environs à loisir.

Ce jour-là, elle tomba sur le plus beau garçon qu'elle ait vu. Il la remarqua et elle lui demanda ce qu'il faisait tout seul dans son coin. Lorsqu'il lui avoua qu'il était trop faible, elle ne put s'empêcher de rougir et elle lui lança une remarque cinglante pour cacher son trouble. Et ce, avant de s'enfuir comme une voleuse. Depuis ce jour, il ne quitta jamais vraiment ses pensées en même temps que ses regrets. Mais, les années passant, elle grandit et fut ordonnée Maître de l'Eau puis professeur de maîtrise aux Académies du Pôle Sud.

Elle eut la surprise de retomber sur ce jeune garçon qui avait bien grandi et qui, décidément, lui faisait toujours autant d'effet. Non seulement, il était également devenu Professeur mais il se souvenait d'elle ! Cela l'irrita de se rappeler de leur rencontre et de constater qu'il lui plaisait toujours autant. Pendant près d'un an, il ne cessa d'être courtois, charmant, prévenant. Cela la faisait criser au point de lui jeter des horreurs à la figure qu'elle regrettait aussitôt.

Elle soulagea enfin sa conscience lorsqu'il donna son collier de fiançailles. Ce fut comme une évidence, elle l'avait toujours aimé. Et maintenant, elle avait quatre personnes de plus à aimer.

Ah bien sûr, elle a toujours son fichu caractère.


-> Personnalité :

Caractère/tempérament : De merde. Mais vraiment. Elle a son franc-parler qui se trouve quelque part entre le sarcasme et le cynisme.
Qualités : Persévérante,
Défauts : Autoritaire, butée.
Passions : Enseigner. Cela peut paraître étrange au premier abord, mais elle adore enseigner et voir ses élèves progresser.
Phobies : /
Alignement : ?
Particularités : Makki a plusieurs facettes, elle n'est vraiment pas la même personne lorsqu'elle est avec son époux, ses enfants, ses élèves ou ses amis. Elle peut se montrer aimable, mais c'est rare. Beaucoup se demandent comment deux personnes aussi différentes ont pu se marier.

-> Inventaire et pouvoirs :

Armes : /
Équipement : Mitaines pour protéger ses mains
Vêtements : Vêtements traditionnels.
Pouvoir(s) : Maîtrise de l'Eau, et le pouvoir de faire se sentir mal une personne rien qu'en la fixant
Particularités : Masaaraq lui a enseigné quelques rudiments en terme de combat rapproché.

-> Autres particularités du personnage :

Marquez vos trucs ici
Avatar de l’utilisateur
Guru givré
Conteur
 
Messages: 1440
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:08

Re: PNJ des Tribus du Pôle Sud

Messagepar Guru givré » Ven 27 Juil 2012 15:44

Sangok, Maître de Guérison


Image
"Les mères donnent la vie, mais c'est notre rôle de la préserver."


-> Identité:

Nom : Siiktut
Prénom : Sangok
Sexe : M
Age : 33 ans
Peuple : Tribu de l'Eau du Pôle Sud, tribu de la Baleine
Métier/fonction/statut : Maître de Guérison, Professeur, Sage


-> Physique :

Taille : 1m71
Yeux : Bleus
Cheveux : Bruns
Peau : Mate
Corpulence : Normale
Particularités : Il complexe un peu sur sa taille.

-> Historique :

Parenté : Sangok est orphelin et a été élevé par sa grande sœur et son grand frère.
Histoire/Biographie :
Sangok est né parmi la tribu de la Baleine, les guerriers de sa tribu chasse ce grand mammifère, une fois tous les six ans et festoient ensuite pendant six jours en mangeant sa viande. Toute la carcasse de l'animal est dépecée et chaque élément réutilisé. Graisse, os, foie etc. Mais ce qu'il faut surtout retenir, c'est que la chasse à la baleine est périlleuse.

La preuve en est que le père de Sangok mourut dans une chasse qui tourna mal en raison d'une tempête qui s'abattit soudainement. Sa mère étant morte en couches, il fut élevé par son grand frère et sa grande sœur, des jumeaux. Sa sœur lui enseigna quelles plantes pouvaient soigner en même temps qu'elle lui apprenait à reconnaître celles qui pouvaient rendre malade ou tuer.

Bien qu'on lui enseigna l'art du combat et la maîtrise de l'eau, Sangok n'a jamais eu pour autre ambition que d'aider, de soigner et de soulager. Il assistait sa sœur dans cette tâche lorsqu'elle aidait les femmes à l'accouchement, les malades dans leur fièvre ou les blessés dans leur convalescence. Un jour, il décida de se rendre à la Citadelle pour afin de devenir guérisseur et ainsi venir en aide au plus grand nombre.

Lorsqu'il devint élève, son maître d'alors reconnut en lui un élève prometteur qui pourrait faire avancer leurs champs de connaissance. Et il eut raison. Sangok lorsqu'il fut ordonné Guérisseur, établit ce qu'on soupçonnait déjà par des études, sur l'influence de l'état d'esprit sur le corps du malade. Si on lui disait qu'il souffrirait beaucoup, il anticiperait à l'avance la douleur et la provoquerait bien malgré lui. Il préconisait également une étude de l'environnement du malade qui pouvait être déterminant dans sa santé générale et pouvait être à l'origine d'une rechute.

Aujourd'hui qu'il est Maître de Guérison, il continue ses recherches tout en enseignant son savoir à ceux qui partagent sa vocation.


-> Personnalité :

Caractère/tempérament : Sangok est un bonne pâte. Il n'est pas juste gentil, il est la gentillesse même. Ceci dit, il n'est pas idiot pour autant, et encore moins niais. Il reste quelqu'un de très intelligent et a un esprit ouvert.
Qualités : Serviable, prévenant, généreux, curieux de tout.
Défauts : Peu ordonné, distrait.
Passions : Le corps humain, la médecine, la vie.
Phobies : Se retrouver impuissant face à un malade qu'il ne peut guérir.
Alignement : Neutre Bon
Particularités : C'est un gai luron, certes, mais il sait se montrer ferme et sévère lorsque le besoin s'en fait sentir.

-> Inventaire et pouvoirs :

Armes : Lance
Équipement : Nécessaire de guérisseur
Vêtements : Vêtements traditionnels
Pouvoir(s) : Maître de l'Eau et de guérison
Particularités : /

-> Autres particularités du personnage :

Marquez vos trucs ici
Avatar de l’utilisateur
Guru givré
Conteur
 
Messages: 1440
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:08

Re: PNJ des Tribus du Pôle Sud

Messagepar Guru givré » Dim 12 Aoû 2012 16:40

Gondhôl, Guru


Image
"Quand l'horizon te semble gris, dis-toi que le jus de banane-oignon est jaune !"


-> Identité:

Nom : /
Prénom : Gondhôl
Sexe : M
Age : 106 ans
Peuple : Tribu de l'Eau du Pôle Sud
Métier/fonction/statut : Ermite, Guru et Sage


-> Physique :

Taille : 1m72
Yeux : Bleu
Cheveux : Blanc
Peau : Mate
Corpulence : Sèche, voire maigre
Particularités : D'une souplesse surnaturelle

-> Historique :

Parenté : /
Histoire/Biographie :
D'aussi loin qu'on s'en souvienne, Gondhôl a toujours vécu au Temple de l'Avatar où il passe ses journées à méditer sur des sujets divers et variés.... Et à boire du jus de banane-oignon. Son discours peut sembler nébulaire au premier abord -et il l'est, mais ses paroles sont finalement pleines de sagesse. Enfin, c'est ce qu'on pense. Parce que ce n'est pas franchement évident de comprendre où le vioc veut en venir.
On ignore s'il a de la famille ou une descendance. On sait juste que Lo Tan et Lo Min le tiennent en grand estime et ont un respect frôlant l'adoration pour le vieil homme. Il aurait un disciple. Enfin, un jeune homme qui passerait pas mal de temps avec lui et qui semblerait comprendre les élucubrations du Guru.

On pense que Guru Gondhôl serait originaire des Temples de l'Air sans qu'il n'ait infirmé ou confirmé cette théorie. Et à vrai dire, on s'en fout. Il vous faudra juste savoir qu'il peut vous surprendre par sa malice et sa sagacité. Ceux qui viennent chercher ses conseils ont toujours eu la surprise et l'étonnement de constater qu'il en savait beaucoup sur eux.

Et il est très fort au jeu du Ni oui, Ni non.


-> Personnalité :

Caractère/tempérament : Gondhôl est communément considéré comme un "désaxé". Un peu timbré mais pas méchant. Il a des réactions et des réflexions que peu peuvent comprendre. Comme être en grande conversation avec les pigeons de la volière.
Qualités : A su garder une âme d'enfant (ou est attardé selon certains)
Défauts : S'exprime de manière nébulaire
Passions : le Jus de banane-oignon
Phobies : Peur des boules de rampe d'escalier
Alignement : Neutre
Particularités : Le personnage en lui-même.

-> Inventaire et pouvoirs :

Armes : /
Équipement : /
Vêtements : Toge orange avec des fleurs dans ses dreads.
Pouvoir(s) : Il voit des choses. Après, on sait pas ce que c'est.
Particularités : Il ne semble pas souffrir du froid.

-> Autres particularités du personnage :

Nudiste à ses heures perdues, perché sur son rocher-nuage. Il dit que c'est pour mieux communier avec la Nature.
Avatar de l’utilisateur
Guru givré
Conteur
 
Messages: 1440
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:08

Re: PNJ des Tribus du Pôle Sud

Messagepar Guru givré » Mar 11 Sep 2012 00:34

Adi, Intendante du Palais Citadin


Image
"Bonjour. Que puis-je faire pour vous ?"


-> Identité:

Nom : Pala
Prénom : Adi
Sexe : F
Age : 31 ans
Peuple : Tribus de l'Eau du Pôle Sud, tribu du Poisson-Lune
Métier/fonction/statut : Fonctionnaire, Intendante du Palais Citadin


-> Physique :

Taille : 1m64
Yeux : Bleu
Cheveux : Bruns
Peau : Mate
Corpulence : Ronde
Particularités : /

-> Historique :

Parenté : Parents marchands dans la Citadelle, deux frères et une sœur. Elle est mariée et a deux enfants.
Histoire/Biographie :
Adi fait partie de ceux qui commencent tout en bas et effectuent ensuite une lente ascension qui les mène aux plus hauts sommets. Certes, intendante du Palais Citadin ne correspond pas forcément à la vision commune qu'on a de "plus hauts sommets". Mais pour Adi, c'était la juste rétribution d'années de loyaux services.

Son père et sa mère sont des artisans qui vendaient des outils et des objets de tous les jours au marché. Elle intégra le Palais Citadin en tant qu'extra. Elle revint ensuite tous les jours jusqu'à ce qu'elle devienne employée à plein temps. Aimable, souriante et serviable, elle se rendit vite indispensable. Ses qualités l'aidèrent à devenir femme de chambre, responsable d'un même étage, puis de l'aile entière et enfin, intendante.

D'aussi loin qu'elle s'en souvienne, ce post l'a toujours satisfaite. Surtout sous la gouvernance de la matriarche de sa tribu. Cette dernière a toujours entretenu de cordiales relations avec tous les employés et fonctionnaires, et même le peuple.

Adi est heureuse de sa vie. C'est banal, certes, mais qui peut s'en vanter ?


-> Personnalité :

Caractère/tempérament : Adi est quelqu'un de volontaire et de serviable. Elle a à coeur de remplir ses fonctions. De son point de vue, si elle fait bien son travail, alors celui des autres ne peut en être qu'allégé.
Qualités : Serviable, travailleuse, rigoureuse, bienveillante.
Défauts : Tatillonne.
Passions : Les coiffures. Elle prend un soin particulier à se coiffer chaque matin.
Phobies : Échouer, décevoir.
Alignement : Neutre Bon
Particularités : Elle est une vraie mère poule envers ses subordonnés.

-> Inventaire et pouvoirs :

Armes : /
Équipement : /
Vêtements : Tenue élégante de fonctionnaire, ceinture de fonctionnaire et insigne en argent, témoignant de son statut.
Pouvoir(s) : /
Particularités : /

-> Autres particularités du personnage :

Adi est un vrai chef d'orchestre qui rythme le ballet incessant du Palais Citadin. Sans elle, ce serait le chaos.
Avatar de l’utilisateur
Guru givré
Conteur
 
Messages: 1440
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:08

Re: PNJ des Tribus du Pôle Sud

Messagepar Guru givré » Mar 11 Sep 2012 09:21

Marashi, espoir de sa tribu et Conseiller


Image
"Je ne resterai pas sans rien faire, on compte sur moi."


-> Identité:

Nom : Taka
Prénom : Marashi
Sexe : M
Age : 25 ans
Peuple : Tribus de l'Eau du Pôle Sud, tribu de l'Elk
Métier/fonction/statut : Berger, guerrier de sa tribu, Plébéien

-> Physique :

Taille : 1m76
Yeux : Marron
Cheveux : Brun
Peau : Mate
Corpulence : Élancée
Particularités : Porte des cicatrices impressionnantes sur son bras gauche.

-> Historique :

Parenté : Orphelin de père, sa mère est toujours vivante, il a deux petites sœurs.
Histoire/Biographie :
Premier né de sa fratrie, il fut la fierté de son père qui l'éleva dans la tradition de leur tribu. Lui enseignant le maniement de l'arc et du sabre court, la chasse et la garde des troupeaux d'elk, il devint rapidement un homme respecté par ses confrères. Respecté et un peu craint.

Il a toujours semblé pourtant quelqu'un de peu intéressé par les fantaisies que la vie peut offrir. Marashi semblait dénué de passion, d'intérêt dans la vie. Il s'ennuyait. De son propre aveu, il s'occupait pour faire passer le temps. Mais ce jour qui allait l'occuper à plein temps, il aurait préféré qu'il n'arrive jamais et continuer à s'ennuyer ferme.

Ce jour-là lui a laissé une marque indélébile sur son bras.

Il gardait les elks avec ses camarades, puis quelque chose a agité le troupeau. Les bêtes semblaient terrorisées. Puis, il l'a vue. Chevauchant le loup-garou le plus gros qu'il ait jamais vu, elle fondit sur des elks. Sa monture massacra quelques bêtes, hurlant à la mort. D'autres loup-garous arrivèrent, les encerclant. Il l'entendit alors, sa voix, forte et claire, débiter des phrases simples mais dures. Elle ne venait pas négocier, juste imposer ses conditions.

Partir de ses terres, ou bien, mourir.

Son cousin eut la bêtise de vouloir l'attaquer. Un coup de patte puissant l'envoya contre les rochers. Marashi hurla en voyant son corps heurter la surface déchiquetée des rochers, en en prenant la forme. Il se précipita lorsqu'il vit des loup-garous prêt à se jeter sur lui. Il s'interposa juste à temps pour recevoir la blessure qui le fait encore souffrir la nuit. Il en tua un en lui plantant son sabre dans son œil, en blessa deux autres. Puis il sentit une douleur fulgurante dans son flanc.

Il attrapa la main qui tenait fermement la lame qui menaçait de le blesser mortellement. La main lâcha le manche lorsqu'il la plaqua au sol, son sabre court à la lame rougie sous sa gorge. Son visage était dissimulé par le grotesque crâne de loup-garou. Ce dernier s'abaissa lentement. Il rencontra alors ses yeux. Il reçut comme un second coup de poignard dans le ventre.

Des loup-garous les encerclèrent alors. Il n'avait pas l'avantage, contrairement à ce qu'on aurait pu penser. Il la relâcha et ils s'en allèrent, sans un mot de plus.

Marashi perdit connaissance et ne se réveilla que quatre jours plus tard, ses blessures pansées et sa fièvre calmée. Un mois plus tard, il reçut un message qui le désignait comme Plébéien, membre du conseil dirigeant des tribus. Leur tribu avait perdu beaucoup de vies depuis plusieurs années. Cela devait cesser. Même si...

Même s'il était hanté par ces deux yeux remplis de haine.


-> Personnalité :

Caractère/tempérament : Marashi est un jeune homme calme, parfois taciturne et pourtant il se préoccupe réellement des siens. Il défend leurs intérêts, même s'il ne souhaite pas que cela cause du tort à qui que ce soit.
Qualités : Loyal et responsable
Défauts : Doute souvent
Passions : La musique
Phobies : /
Alignement : Loyal Bon
Particularités : texte

-> Inventaire et pouvoirs :

Armes : Arc, sabre court
Équipement : Brassard et plastron d'archer, carquois
Vêtements : Vêtements traditionnels
Pouvoir(s) : /
Particularités : /

-> Autres particularités du personnage :

Marquez vos trucs ici
Avatar de l’utilisateur
Guru givré
Conteur
 
Messages: 1440
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:08

Suivante

Retourner vers Fiches de personnage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité