Groupe: Les Shinobis
"Cette affaire sera gérée de façon discrète et efficace... Comme d'habitude."
Les shinobis sont la police secrète et la force de sécurité d'Etat de la Nation du Feu. Leurs missions impliquent notamment l'espionnage, le contre-espionnage, la surveillance et éventuellement les "interventions délicates" (genre enlèvements, assassinats, dissimulation de preuves, etc...). Les Shinobis du gouvernement répondent directement au Président Hiruma et au Seigneur du Feu Sun Deng Hill.
L'origine du groupe est ancienne et il existe en fait plusieurs groupes de shinobis officiant à la Nation du Feu. La grande majorité de ces groupes sont des mercenaires qui offrent leurs services aux plus offrant.
Il existe aussi des shinobis autrefois attachés au service d'une seule famille noble. Cet attachement a officiellement disparu avec le statut de noble... Officiellement.
Sinon, un dernier principe... Un shinobi connu est un mauvais shinobi. Les mauvais shinobis ne font pas long feu. Cette discrétion leur a permis d'infiltrer toutes les couches de la société, du mendiant qui fait la manche au bord de la route au Conseiller siégeant au Conseil de la Nation du Feu.